Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Vacances:combien de jours seul

Aller en bas 
+8
Mésange
nelly
Isatis_Angel
camillou kiwi
lolocuisto77
nelias
carine69
Anadu26
12 participants
AuteurMessage
Anadu26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Anadu26


Inscription : 25/10/2009
Messages : 7
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Livron,France

Vacances:combien de jours seul Empty
MessageSujet: Vacances:combien de jours seul   Vacances:combien de jours seul EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:59

J'aimerais savoir combien de jours on peut laisser un couple de perruche seul si on leur donne assez à manger et à boire.
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Vacances:combien de jours seul Empty
MessageSujet: Re: Vacances:combien de jours seul   Vacances:combien de jours seul EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:12

Il serait préférable de trouver quelqu'un pour s'en occuper car tu peux mettre de la nourriture pour plusieurs jours mais l'eau doit être renouvelée chaque jour de préférence afin d'éviter une prolifération de bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
nelias
Membre
Membre
nelias


Inscription : 19/06/2008
Messages : 32
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec

Vacances:combien de jours seul Empty
MessageSujet: Re: Vacances:combien de jours seul   Vacances:combien de jours seul EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:08

Par mauvais expérience (personnes vraiment pas fiable qui nous a oublié), une perruche pour survivre pendant près de 4 jours avec les bols plein de nourriture.

Cependant, je crois qu'un maximum de 36 heures entre les visites serait souhaite.


PS. J'avais jamais été autant en tab.... de toute ma vie. J'avais jamais vu des perruches mangés sans arrêt pendant 10 minutes. Ils devaiens-tu avoir faim vous croyé? J'ai vraiment été chanceux de ne pas les perdres.

Conseil: Ne faites garder vos perruches que par quelqu'un en qui vous avez une très très haute cote de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Vacances:combien de jours seul Empty
MessageSujet: Re: Vacances:combien de jours seul   Vacances:combien de jours seul EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:24

l'eau doit etre changée tous les jours voici la réponse a ta question .

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
nelias
Membre
Membre
nelias


Inscription : 19/06/2008
Messages : 32
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec

Vacances:combien de jours seul Empty
MessageSujet: Re: Vacances:combien de jours seul   Vacances:combien de jours seul EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:57

C'est pour cela que j'ai inscrit maximum dans le pire des cas!
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Vacances:combien de jours seul Empty
MessageSujet: Re: Vacances:combien de jours seul   Vacances:combien de jours seul EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:49

Eh bien parfois je laisse ma perruche seule pendant environ 2 jours, et quand je reviens, elle est encore en pleine forme! Je laisse même ma perruche en liberté pendant mon absence, donc on peut dire que j'ai vraiment "confiance" en Kiwi...
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Vacances:combien de jours seul Empty
MessageSujet: Re: Vacances:combien de jours seul   Vacances:combien de jours seul EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:14

Tu n'as pas peur qu'elle se coince quelque part ou se blesse en ton absence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 77
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

Vacances:combien de jours seul Empty
MessageSujet: Re: Vacances:combien de jours seul   Vacances:combien de jours seul EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:38

bon ,moi je part 2 jours en decembre ,du samedi 5h au dimanche 23ou24 h ,je ne laisserais pour rien au monde en liberté,il y a trop de pieges dans une maison,pour l'eau ma voisine viendras s'en occupé ,c'est surtout pour l'eau ,car pour la nourriture je vais mettre plusieurs bacs ,pour ne pas quelles s'ennuies, la radio avec un programateur ,la seule chose c'est pour les couvrires le soir ,la c'est un probleme ,car la voisine ne sais pas venir le soir ,ma fille et mes petites filles partent aussi .....
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Vacances:combien de jours seul Empty
MessageSujet: Re: Vacances:combien de jours seul   Vacances:combien de jours seul EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:21

nelly a écrit:
,la seule chose c'est pour les couvrires le soir ,la c'est un probleme ,car la voisine ne sais pas venir le soir ,ma fille et mes petites filles partent aussi .....

Si tu ne coupes pas le chauffage en plein, que la température ambiante reste à peu près identique, ça ne devrait pas être problématique Nelly.
Tu peux aussi mettre une lampe infa-rouge avec programmateur (comme pour la radio).
Moi perso, pour répondre à la question qui a été posée plus haut, je ne peux jamais laisser mes animaux seuls, sauf une journée évidemment. Mais bon je suis sans doute spéciale

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Vacances:combien de jours seul 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Vacances:combien de jours seul Empty
MessageSujet: Re: Vacances:combien de jours seul   Vacances:combien de jours seul EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:08

Non Mésange, tu n'es pas spéciale, tu te sens juste responsable de la vie et la bonne santé de tes animaux et tu assumes complètement ton choix. Chaque maître ou futur maître devrait prendre en compte tous les aspects et toutes les contraintes que représentent l'acquisition d'un animal quelqu'il soit et la contrainte des vacances en fait partie.
Je suis comme toi Mésange, je fais partie des spéciaux et heureusement nous sommes plusieurs sur ce forum ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Vacances:combien de jours seul Empty
MessageSujet: Re: Vacances:combien de jours seul   Vacances:combien de jours seul EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:14

Je suppose Eva que tu ne seras pas surprise
si je te dis que je fais également partie des " spéciaux"
Je donne même des consignes pour mes oiseaux de la nature,
Chaque jour :
( eau propre également , leur blé ..etc... et plus selon saison ) Rolling Eyes

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 77
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

Vacances:combien de jours seul Empty
MessageSujet: Re: Vacances:combien de jours seul   Vacances:combien de jours seul EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:36

bon je suis d'accort avec vous ,c'est pourquois je ne vais plus en vacance,je doit avoir tres confiance en la personne qui s'occuperais de mes pioux ..ma voisine est tres bien ..et tres maniaque!!je lui fait confiance,il y a quelques année je suis partie 15 jours et a mon retour (je suis revenue avec 5 jours d'avance )mes canaris etaient impecables ,la cage propre et les mangeoires ,abreuvoirs était nickel ,donc pour ça je ne me tracasse pas,mais mes puces seront seules la journée et la nuit
pour le chauffage je vais laisser a 18 ou20 degrés je verrais a ce moment la le temps .je vais a Colmar pour le marcher de noel ,il y a tres longtemps que j'ai envie d'aller le voir ,et la c'est un cadeau de mon mari ,comme il vient avec je ne veux pas le décevoir
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Vacances:combien de jours seul Empty
MessageSujet: Re: Vacances:combien de jours seul   Vacances:combien de jours seul EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:43

Les graines se couvrent d'écailles, les perruches ne voient plus leur graines, elles n'ont plus rien à manger...

Elles ont un petit accident, personne...

Je dirais pas plus de deux jours.

_________________
Vacances:combien de jours seul 19105
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 77
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

Vacances:combien de jours seul Empty
MessageSujet: Re: Vacances:combien de jours seul   Vacances:combien de jours seul EmptyVen 6 Nov 2009 - 4:29

bonjour ,non martine ,c'est 2 jours et pas plus,mais ça vas etre deux jours tres long pour elles comme pour moi
je me demande si je ne vais pas demander a ma maman de venir loger chez moi ,le malheur c'est son chien et mes perruches ont peur de ses aboiements ,qu'esque vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Vacances:combien de jours seul Empty
MessageSujet: Re: Vacances:combien de jours seul   Vacances:combien de jours seul EmptySam 7 Nov 2009 - 0:14

Peut-être mettre le chien dans une autre pièce que les perruches ?
Moi je ne bougerais pas les perruches pour qu'elles ne soient pas dépaysées. Par contre le chien de ta mère, qu'il soit dans une pièce ou dans l'autre, comme de toute façon il n'habite pas là habituellement, il ne serait pas trop perturbé ?
C'est une idée que je te donne comme ça. Je ne sais pas si ça s'y prête chez toi Nelly.
Ca dépend du caractère du chien aussi.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Vacances:combien de jours seul 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 77
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

Vacances:combien de jours seul Empty
MessageSujet: Re: Vacances:combien de jours seul   Vacances:combien de jours seul EmptySam 7 Nov 2009 - 6:54

bonjour
oui mais le problême c'est que ce bichon trop gâte ne supporte pas d'etre autre part que avec nous ou maman ,il ne supporte pas d'etre seul et les aboiements la,sont encore plus fort
je ne sais pas si elles ont vraiment peurs ,mais quesquelles peuvent crier quand il est la
comme la nuit il dort dans la chambre de maman ,il y aurait au moins cela de positif !!!
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Vacances:combien de jours seul Empty
MessageSujet: Re: Vacances:combien de jours seul   Vacances:combien de jours seul EmptySam 7 Nov 2009 - 7:16

Le mieux alors c'est ta voisine Nelly puisqu'elle est sérieuse et que tu as
confiance , il n'y aura personne la journée mais c'est l'avantage
d'avoir 2 perruches et pas 1 seule , à 2 elles ne s'ennuient pas .
Le principal quand elles sont 2 est d'avoir une personne de confiance qui fasse leur necesssaire ,
eau , graines etc , nettoyage .
A mon avis Very Happy

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
isaborder
Membre
Membre



Inscription : 12/01/2011
Messages : 35
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

Vacances:combien de jours seul Empty
MessageSujet: Re: Vacances:combien de jours seul   Vacances:combien de jours seul EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:06

je pars un week end par mois (week end court en général mais quand même !)
J'avais cru comprendre que 3 jours dans une cage bien équipée pour un couple de perruches ou de calo s'était tout à fait possible ! ?

Ce que je lis là me fait penser le contraire 001
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Vacances:combien de jours seul Empty
MessageSujet: Re: Vacances:combien de jours seul   Vacances:combien de jours seul EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:26

Pour un week end court ,
perso il n'y a pas de problème en remplissant
les 2 mangeoires et abreuvoirs

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances:combien de jours seul Empty
MessageSujet: Re: Vacances:combien de jours seul   Vacances:combien de jours seul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances:combien de jours seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laisser seul?
» perruche seul?
» Seul ou en couple
» mon oiseau est seul
» le metre seul ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: