Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 parité mâle/femelle à partir de quel âge ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bianca
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/10/2009
Messages : 22
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : paris

parité mâle/femelle à partir de quel âge ?? Empty
MessageSujet: parité mâle/femelle à partir de quel âge ??   parité mâle/femelle à partir de quel âge ?? EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:42

bonsoir,

je me demande à partir de quel âge il faut absolument qu'il y ait plus (ou autant) de mâles que de femelle dans la cage pour que tout se passe bien ? car tant que les perruches sont jeunes, on ne peut pas savoir leur sexe... donc je suppose que même s'il y a plus de femelles, ça se passe plutôt bien ??

merci de vos témoignages !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

parité mâle/femelle à partir de quel âge ?? Empty
MessageSujet: Re: parité mâle/femelle à partir de quel âge ??   parité mâle/femelle à partir de quel âge ?? EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:02

Je vais te donner mon opinion personnelle là dessus, je crois que cette histoire de ration mâles/femelles c'est de la foutaise.

Depuis que j'ai des perruches, j'ai toujours eu plus de femelles que de mâles ou presque.

Dans la mesure où tu ne fais pas d'élevage en colonie (tout le monde ensemble) et que les conditions de vie sont bonnes (espace, nourriture appropriée) je ne vois aucune raison de te soucier de cela.

Tu pourrais tout aussi bien tomber sur une chipie (la plupart de temps ce sont les femelles qui font les ennuis) et avoir un nombre égal de perruches et ça serait pareil.

Si tu ne fais pas d'élevage en colonie, ce que je déconseille absolument, tu ne devrais pas avoir d'ennuis.

Cette histoire de mâles et de femelles, d'après moi c'est des vieux mythes d'éleveurs ignorants qui forçaient un nombre incroyable de perruches dans un espace trop restreint et que les batailles qui s'en suivaient étaient plus dues à la promiscuité qu'à autre chose.

Cela n'a rien de scientique, mais dans les arbres il n'y a nécessairement un nombre égal de mâles et de femelles non plus et les bébés restent avec les parents jusqu'à ce qu'ils fassent une vie ailleurs, pas parce qu'il n'y a plus de place dans la cage ou dans la volière.

_________________
parité mâle/femelle à partir de quel âge ?? 19105
Revenir en haut Aller en bas
bianca
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/10/2009
Messages : 22
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : paris

parité mâle/femelle à partir de quel âge ?? Empty
MessageSujet: Re: parité mâle/femelle à partir de quel âge ??   parité mâle/femelle à partir de quel âge ?? EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:19

merci Martine !
je ne fais absolument pas d'élevage, ni en colonie, ni autre ! mais j'ai plusieurs fois lu qu'il fallait plus de mâles... même si cela soulevait des questions forcément !!
chez moi effectivement, c'est le plus petit mâle qui fait la loi, mais bon, je suis quand même rassurée d'avoir ton avis !
ma cage fait : 91 (largeur) x 60 (profondeur) x 185 (hauteur) cm, ça devrait bien se passer pour 5 non ??
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

parité mâle/femelle à partir de quel âge ?? Empty
MessageSujet: Re: parité mâle/femelle à partir de quel âge ??   parité mâle/femelle à partir de quel âge ?? EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:24

J'ai un peu de mal avec les mesures métriques, mais je pense que c'est correct.

Je suis allé visualisé sur mon ruban à mesurer, c'est très bien ce que tu me dis là.

_________________
parité mâle/femelle à partir de quel âge ?? 19105
Revenir en haut Aller en bas
bianca
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/10/2009
Messages : 22
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : paris

parité mâle/femelle à partir de quel âge ?? Empty
MessageSujet: Re: parité mâle/femelle à partir de quel âge ??   parité mâle/femelle à partir de quel âge ?? EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:27

super !!!!! merci !!
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

parité mâle/femelle à partir de quel âge ?? Empty
MessageSujet: Re: parité mâle/femelle à partir de quel âge ??   parité mâle/femelle à partir de quel âge ?? EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:31

Je pense également que le nombre de perruches et le nombre mâles/femelles dépend de tellement de paramètres : environnement, espace, cohabitation, comportement et humeurs des perruches, etc.

C'est plus un histoire de vécu de chacun, et en effet il vaudrait mieux éviter les colonies. L'espace y est restreint et cela énerve les perruches, elles sont plus facilement mises en situation de conflits.

Personnellement, pendant un moment j'ai eu trois femelles pour 1 mâle, et c'est bien plus calme et harmonieux depuis que j'ai trois femelles et trois mâles. D'un parce qu'elles ont plus d'espace vu qu'elles vivent en liberté chez moi depuis qu'elles sont 6, de deux parce que les mâles ont canalisés les énergies des femelles.
Les périodes hormonales jouent, et leur comportement aussi, j'en ai une, c'est une vraie peste quand elle veut.
Mais j'ai pus constater que l'espace joue vraiment un rôle majeur sur leur comportement et l'harmonie au sein du groupe, ainsi qu'un environnement adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parité mâle/femelle à partir de quel âge ?? Empty
MessageSujet: Re: parité mâle/femelle à partir de quel âge ??   parité mâle/femelle à partir de quel âge ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parité mâle/femelle à partir de quel âge ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle ou femelle ? Quel âge ?
» femelle albinos, quel mâle choisir?
» quel mutation pour ce petit mâle?
» quel sexe pour une amie je dit femelle
» Mâle ou femelle????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: