Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 femelle albinos, quel mâle choisir?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emma81
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/03/2017
Messages : 11
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

femelle albinos, quel mâle choisir? Empty
MessageSujet: femelle albinos, quel mâle choisir?   femelle albinos, quel mâle choisir? EmptyJeu 2 Mar 2017 - 20:05

bonsoir

je suis nouvelle sur ce forum!
j ai adopté une perruche ondulée albinos femelle 055
je voudrai lui trouver un copain mais je ne sais pas quel couleur comme mâle choisir
pour avoir des perruchons avec un jolie plumage!
quelqu un pourrait il me conseiller?

merci d avance
055
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

femelle albinos, quel mâle choisir? Empty
MessageSujet: Re: femelle albinos, quel mâle choisir?   femelle albinos, quel mâle choisir? EmptyVen 3 Mar 2017 - 9:17

Albinos ce n'est pas une mutation, même si c'est d'origine génétique.
Ta femelle étant albinos, on ne connait pas la véritable couleur de ses plumes si elles n'avaient pas cette "maladie".
Bref, à moins de connaitre les parents de ta perruche, on ne peut pas savoir de quels gênes elle est porteuse.
Revenir en haut Aller en bas
emma81
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/03/2017
Messages : 11
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

femelle albinos, quel mâle choisir? Empty
MessageSujet: Re: femelle albinos, quel mâle choisir?   femelle albinos, quel mâle choisir? EmptyVen 3 Mar 2017 - 10:07

bonjour

merci de votre réponse
si je comprend bien a moins de connaitre les origines de ma perruche
on ne peu pas anticiper la couleur de ses futurs petits!

j ai une autre question

si je met un mal violet avec ma perruche albinos quels serais les couleurs possible des perruchons?
si j ai bien compris je n aurais pas de perruchons violet,
je pourrai peut etre en avoir des bleu ou gris?


Revenir en haut Aller en bas
emma81
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/03/2017
Messages : 11
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

femelle albinos, quel mâle choisir? Empty
MessageSujet: Re: femelle albinos, quel mâle choisir?   femelle albinos, quel mâle choisir? EmptyVen 3 Mar 2017 - 10:11

j ai posé la question sachant que l on pouvait trouver la mutation bleu ou gris chez les albinos
et bleu chez les perruches violet!
du moins si j ai bien compris mes lectures!
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

femelle albinos, quel mâle choisir? Empty
MessageSujet: Re: femelle albinos, quel mâle choisir?   femelle albinos, quel mâle choisir? EmptyVen 3 Mar 2017 - 10:59

La mutation bleue est récessive tu peux la trouver chez beaucoup de perruche, même le type sauvage.
Deux perruches vertes peuvent avoir des jeunes bleus, si elles ont un ancêtre bleu et sont porteuse du gène.
La seule méthode pour obtenir des perruchons bleu à coup sûr c'est d'avoir un couple bleu.
Revenir en haut Aller en bas
emma81
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/03/2017
Messages : 11
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

femelle albinos, quel mâle choisir? Empty
MessageSujet: Re: femelle albinos, quel mâle choisir?   femelle albinos, quel mâle choisir? EmptyVen 3 Mar 2017 - 11:04

ok merci pour la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

femelle albinos, quel mâle choisir? Empty
MessageSujet: Re: femelle albinos, quel mâle choisir?   femelle albinos, quel mâle choisir? EmptyVen 3 Mar 2017 - 11:26

Une femelle albinos, c'est ni plus ni moins qu'une pochette surprise, dans la série bleue. Il est donc impossible de savoir si elle porte d'autres mutations ( facteur foncé, facteur violet, pie quelconque...)

Toujours est-il que, si tu veux des bébés de la série bleue (c'est à dire toutes les mutations de souche bleue), il te faut un mâle bleu.

Si tu veux des bébés verts et bleus il te faut un mâle vert porteur de bleu certifié.

Si tu lui prend un mâle vert, tu n'aura que des bébés verts, porteurs de bleu.

Pour le reste (les autres mutations), tu peux avoir accès de façon certaine à toutes les mutations dominante en prenant un mâle soit simple facteur (ça te donnera des bébés mutants et non mutants, donc plus de diversité dans les couvées), soit double facteur (et tous les bébés seront mutant simple facteur).

Sauf si ta femelle porte quelque chose, auquel cas tu pourrais voir apparaître des doubles facteurs ou des mutation récessive si tes deux oiseaux sont mutants récessifs ou porteurs récessifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

femelle albinos, quel mâle choisir? Empty
MessageSujet: Re: femelle albinos, quel mâle choisir?   femelle albinos, quel mâle choisir? EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:17

Bonjour Emma,
Avant de songer reproduction, peux-tu nous en dire plus concernant les conditions de vie de ta perruche actuelle ? Dimensions de l'habitat, nourriture proposée, son âge ... Idéalement, aurais-tu des photos ?
Tu fais bien de songer à lui prendre un(e) pote. Toutefois, n'oublie pas la quarantaine (voir sujet dans le sommaire). Idéalement, je te conseille de réaliser un sauvetage, et donc de te tourner vers les petites annonces plutôt que ces satanées animaleries qui ne pensent que profit. Sans oublier les éleveurs peu scrupuleux que je mets dans le même sac ...
S'agit-il de tes premières perruches/oiseaux ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
emma81
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/03/2017
Messages : 11
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

femelle albinos, quel mâle choisir? Empty
MessageSujet: Re: femelle albinos, quel mâle choisir?   femelle albinos, quel mâle choisir? EmptyLun 6 Mar 2017 - 0:04

bonsoir et merci de vos réponses!!

merci Ashcan vous m avez très bien expliqué!

Katiastrof, j ai des canaris qui vivent dans une grande volière, dans ma maison!
oui pour la quarantaine je n ai pas oublié!! je lui ai aussi mis de l ivermectin aux cas ou!! je traite mes canaris avec! et une cure de vitamine!
je lui intègre progressivement des fruits et légumes, sont ancien propriétaire ne lui donné que des graines.

pour le moment elle est dans une grande cage en attendant de lui trouver une volière!
je l ai récupéré d un Monsieur qu il n avait pas de temps pour s en occupée!

j ai commencé a essayer de l apprivoiser, cela ne va pas etre facile car je vois bien qu elle n est pas habitué a l humain!! mais bon avec du temps et de la patiente!!!!

je ne compte pas lui faire faire des petits maintenant, je voulais comprendre les mutations des albinos.


pour son futur compagnon l idéal est que j en trouve un habitué a l humain!

pour l achat des animaux je rejoins entièrement votre point de vu! je n achète pas en animalerie!
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

femelle albinos, quel mâle choisir? Empty
MessageSujet: Re: femelle albinos, quel mâle choisir?   femelle albinos, quel mâle choisir? EmptyLun 6 Mar 2017 - 15:01

Génial que tu aies réalisé un sauvetage ! Mais du coup, connais-tu son âge ? Es-tu certaine de son sexe ? Si ce n'est pas le cas pour le sexe, n'hésite pas à nous la présenter par le biais de clichés.
Super aussi que tu l'inities aux bonnes choses que les sont les fruits, et surtout les légumes !
Un compagnon habitué à la main ? Une perruche MAN alors, surtout pas EAM !
https://www.perruche.org/t32970-des-mefaits-de-l-eam-et-de-la-detention-en-cage
Pour la volière, et les habitats en général, je t'invite à consulter le sujet dédié aux cages dans le sommaire !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

femelle albinos, quel mâle choisir? Empty
MessageSujet: Re: femelle albinos, quel mâle choisir?   femelle albinos, quel mâle choisir? EmptyLun 6 Mar 2017 - 22:22

bonjour Emma et bienvenue sur le forum

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
emma81
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/03/2017
Messages : 11
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

femelle albinos, quel mâle choisir? Empty
MessageSujet: Re: femelle albinos, quel mâle choisir?   femelle albinos, quel mâle choisir? EmptyMar 7 Mar 2017 - 14:52

bonjour et merci !!!

pour l age il m avait dit autour des 1 an, mais je pense qu elle n as que 9 ou 10 mois!!
(du coup pour les bébé on a le temps!! et avant tout j espère réussir a l apprivoiser!!)

j ai l impression qu elle est en toute fin de mue (seulement quelques plumes sur sa tête me le font penser), et si je me suis bien renseignée la première mue a lieu vers 2/3 mois et donc 6 mois après à lieu la 2eme sachant que la mue dure environ 6 semaines!

et ses pattes sont bien jolie rose et sans écailles!!

pour le sexe il m a dit femelle et je pense aussi car sa cire et bleu clair et blanche autour des narines!

puisqu on en parle a quel age vos perruche ont elles fait leur 2eme mue?
les font elles tous les 6 mois ou suivant les saisons?

et les perruches albinos sont elle réelement sensibles a la lumière?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

femelle albinos, quel mâle choisir? Empty
MessageSujet: Re: femelle albinos, quel mâle choisir?   femelle albinos, quel mâle choisir? EmptyMar 7 Mar 2017 - 14:56

Pour les albinos en général, la sensibilité à la lumière ca arrive, tout comme les problèmes de vue.
Revenir en haut Aller en bas
emma81
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/03/2017
Messages : 11
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

femelle albinos, quel mâle choisir? Empty
MessageSujet: Re: femelle albinos, quel mâle choisir?   femelle albinos, quel mâle choisir? EmptyJeu 9 Mar 2017 - 19:36

ok merci!!!! 055
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle albinos, quel mâle choisir? Empty
MessageSujet: Re: femelle albinos, quel mâle choisir?   femelle albinos, quel mâle choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle albinos, quel mâle choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albinos mâle ou femelle
» Mâle ou femelle ? Quel âge ?
» parité mâle/femelle à partir de quel âge ??
» Cherche Mâle Albinos ou Lutino
» Quel cage choisir ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Mutations-
Sauter vers: