Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 mes perruches ne mangent pas de pâte d oeuf.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Émi
Membre
Membre
Émi


Inscription : 02/03/2010
Messages : 79
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : montéal,québec

mes perruches ne mangent pas de pâte d oeuf. Empty
MessageSujet: petit problème qui deviendra surement grand.   mes perruches ne mangent pas de pâte d oeuf. EmptyJeu 4 Mar 2010 - 10:13

je vous explique
mes perruches n acceptent de manger seulement des graines je leurs donne des graines pour perruche ondulée enrichie de vitamines et minéraux et d iode,et du millet bien sure.
pour la pâte d oeuf je dois la mélanger aux graines.et comme ça elles n en mangent pas vraiment.elles trillent dans la mangeoires,quand il ne reste que pratiquement juste la pâte d oeuf,elles vont picorer dans le fond la cage à la recherche de graine.
pour les vitamines,si je les mélange à l eau,elles ne boivent plus.
je mélange donc la pâte doeuf et les vitamines aux graines,mais ça ne donne pas grand choses puisque tout ça ça reste dans le fond de la mangeoire.
alors,
je fais quoi
je leurs donne juste de la pâte d oeuf durant quelques jours pour qu elles finissent par y gouter???
et les vitamines,je les mélange dans l eau pareil et elles vont finir par en boire???
ça m inquiète,j ai peur qu elles finissent par avoir des carenses.
merci d avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Émi
Membre
Membre
Émi


Inscription : 02/03/2010
Messages : 79
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : montéal,québec

mes perruches ne mangent pas de pâte d oeuf. Empty
MessageSujet: mes perruches ne mangent pas de pâte d oeuf.   mes perruches ne mangent pas de pâte d oeuf. EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:27

salut
mes perruches ne veulent rien savoir de manger de la pâte d oeuf,ni rien d autre que des graines.elles mangent du millet et en rafolle,mais c est juste ca qu elles veulent bien manger mise a part leurs graines.
je ne les ai pas eu bébé,donc je suppose qu elles n ont jamais rien eu d autre que des graines
je sais que la pâte d oeuf est bonne pour leurs santé,j aimerais avoir un truc pour leurs en faire manger.
merci
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

mes perruches ne mangent pas de pâte d oeuf. Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne mangent pas de pâte d oeuf.   mes perruches ne mangent pas de pâte d oeuf. EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:28

Lorsque tes perruches mangent leurs graines, elles doivent quand même absorber un peu de vitamines et de la pâté d'oeuf. Il vaut mieux continuer à faire comme cela même si tu as l'impression qu'elles font les difficiles. Tu peux essayer aussi de mettre leurs vitamines sur le millet, elles en sont tellement gourmandes qu'elles devraient quand même aller le manger et du coup elles prendront une partie des vitamines qui vont coller dessus.
Est-ce que tu leur donnes des légumes ? A mon avis tu vas répondre qu'elles n'en veulent pas. C'est la même chose, il faut persister et leur donner régulièrement par exemple des carottes râpées sur leurs graines. Un jour elles finiront par y goûter et ensuite elles en raffoleront. Les miennes ont mis du temps avant d'y goûter mais aujourd'hui je peux te dire qu'elles adorent et ne s'en lassent pas. Les endives ont aussi assez facilement de succès et c'est très bon pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

mes perruches ne mangent pas de pâte d oeuf. Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne mangent pas de pâte d oeuf.   mes perruches ne mangent pas de pâte d oeuf. EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:34

Emi je t'ai fait une réponse dans ton message intitulé "petit problème qui deviendra surement grand".
Revenir en haut Aller en bas
Émi
Membre
Membre
Émi


Inscription : 02/03/2010
Messages : 79
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : montéal,québec

mes perruches ne mangent pas de pâte d oeuf. Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne mangent pas de pâte d oeuf.   mes perruches ne mangent pas de pâte d oeuf. EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:34

merci eva
je vais essayer ca pour les vitamines,très bonne idée!!!!
et pour la pâte d oeuf je vais continuer a la mélanger à leurs graines.qui sait peut être qu un jour elles finiront par aimer ca et jer vais faire la même chose pour les carottes.
Revenir en haut Aller en bas
Émi
Membre
Membre
Émi


Inscription : 02/03/2010
Messages : 79
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : montéal,québec

mes perruches ne mangent pas de pâte d oeuf. Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne mangent pas de pâte d oeuf.   mes perruches ne mangent pas de pâte d oeuf. EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:35

oui merci je viens de voir
merci
je vais supprimer celui ci
j ai essayé de le supprimer mais je trouve pas comment.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

mes perruches ne mangent pas de pâte d oeuf. Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne mangent pas de pâte d oeuf.   mes perruches ne mangent pas de pâte d oeuf. EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:53

voila j'ai fusionné tes deux post.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

mes perruches ne mangent pas de pâte d oeuf. Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne mangent pas de pâte d oeuf.   mes perruches ne mangent pas de pâte d oeuf. EmptyMer 10 Mar 2010 - 3:13

Pour les vitamines, ce n'est pas une bonne idée de les mettre dans l'eau. Quand tu donnes du millet, ce que tu es certaine qu'elle vont manger, vaporise-le avec un vaporisateur (euh! c'est pas mal évident la grosse dinde que je suis!!! 026 ) et soupoudre les vitamines dessus pour qu'elles collent. Je présume que tu as du Prime ou du Nekton.

Pour les légumes, la seule façon c'est d'être perséverante. Lis le post de juncko. Des posts comme celui là je n'en lis pas autant que j'aimerais en lire, mais tu verras elles finiront par en manger.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/les-carottes-finalement-une-reussite-t19737.htm

_________________
mes perruches ne mangent pas de pâte d oeuf. 19105
Revenir en haut Aller en bas
Émi
Membre
Membre
Émi


Inscription : 02/03/2010
Messages : 79
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : montéal,québec

mes perruches ne mangent pas de pâte d oeuf. Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne mangent pas de pâte d oeuf.   mes perruches ne mangent pas de pâte d oeuf. EmptyMer 10 Mar 2010 - 8:27

tu es gentil,
merci lolo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Émi
Membre
Membre
Émi


Inscription : 02/03/2010
Messages : 79
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : montéal,québec

mes perruches ne mangent pas de pâte d oeuf. Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne mangent pas de pâte d oeuf.   mes perruches ne mangent pas de pâte d oeuf. EmptyMer 10 Mar 2010 - 8:36

les vitamines c est du prime.
merci beaucoup pour tes conseils martine. Smile Smile
ils sont très appréciés!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes perruches ne mangent pas de pâte d oeuf. Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne mangent pas de pâte d oeuf.   mes perruches ne mangent pas de pâte d oeuf. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes perruches ne mangent pas de pâte d oeuf.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes perruches ne mangent que des graines
» mes perruches ne mangent pas beaucoup
» mes perruches ne mangent pas de fruit ni legumes!
» Perruches qui mangent le papier peint
» Perruches agressives lorsqu'elles mangent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: