Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 HORACIO ET SA MISS

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ISABELLE78
Membre
Membre
ISABELLE78


Inscription : 03/03/2010
Messages : 39
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 78000

HORACIO ET SA MISS Empty
MessageSujet: HORACIO ET SA MISS   HORACIO ET SA MISS EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:06

Bonjour
Horacio était triste depuis la fuite de Cahuète dimanche dernier.
Malgrè nos calins et nos bisous...

[img]HORACIO ET SA MISS Hugues12[/img]

Du coup je suis allée lui trouver une compagne perruche cette fois ci.. la voici.
On me l'a vendue comme étant une arc en ciel mais d'après ce que j ai lu sur le forum dans les post it, c'est pas ça une arce en ciel?! qu'en est-il exactement ? Qu'en pensez-vous?
Merci de votre aide.

[url=HORACIO ET SA MISS Milady12]HORACIO ET SA MISS Milady12[/url]

En tous cas depuis tout à l'heure il lui fait pleins de bécos et des papouilles dans le cou... madame reste de marbre pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

HORACIO ET SA MISS Empty
MessageSujet: Re: HORACIO ET SA MISS   HORACIO ET SA MISS EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:20

Aviez vous fait le nécessaire pour tenter de retrouver votre canari ?

Manifestement vous n'avez pas lu les post-it de ce forum, car vous auriez alors su qu'il ne faut pas mettre un nouvel oiseau au contact d'un autre sans passer par la phase de quarantaine puis de l'acclimatation.
https://www.perruche.org/autres-f11/quarantaine-t1545.htm
https://www.perruche.org/autres-f11/acclimatation-t10434.htm

Par ailleurs la cage bleue me semble être une cage ronde, ce qui n'est pas du tout adapté pour un oiseau (quel qu'il soit !)

J'espère pour vous et pour vos oiseaux surtout que tout se passera bien

Concernant la mutation de la petite nouvelle il faudrait je pense une photo de son ventre pour voir si elle est pie australienne ou pie danoise verte. Elle est "pie" quelquechose, ça s'est sûr, mais je laisse la parole aux experts car je n'y connais rien en mutation.
Revenir en haut Aller en bas
ISABELLE78
Membre
Membre
ISABELLE78


Inscription : 03/03/2010
Messages : 39
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 78000

HORACIO ET SA MISS Empty
MessageSujet: Re: HORACIO ET SA MISS   HORACIO ET SA MISS EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:05

bonjour Sandrine
Je l'ai mise seulement à l'arrivée dans la ronde mais je ne l'utilise qu 'en dépannage, juste le temps qu'elle se calme. A l'animalerie ils m'ont dit que je pouvais les mettre ensemble tout de suite (gloups). Donc là elle est installée dans une grande cage blanche rectangulaire et dans la maison ils sont libres fenetres fermées.
Le canari, j'ai laissé des annonces partout où je pouvais : police vétérinaires, commerces etc... j'espère qu'elle va revenir.
Pour la femelle perruche, elle est jaune en haut du torse et verte en bas... je ne sais pas si ça peut vous donner des indications;..Je referai des photos.
Merci pour les conseils en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

HORACIO ET SA MISS Empty
MessageSujet: Re: HORACIO ET SA MISS   HORACIO ET SA MISS EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:16

elle est trés jolie.
je tente : pie Australienne verte MJ2 . c'est pas ça hein?

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
ISABELLE78
Membre
Membre
ISABELLE78


Inscription : 03/03/2010
Messages : 39
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 78000

HORACIO ET SA MISS Empty
MessageSujet: Re: HORACIO ET SA MISS   HORACIO ET SA MISS EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:20

merci lolocuisto
j'ai eu un coup de coeur pour elle!
mais explique moi ça veut dire quoi au juste MJ2 ?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

HORACIO ET SA MISS Empty
MessageSujet: Re: HORACIO ET SA MISS   HORACIO ET SA MISS EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:23

oh non pas a moi cette question, je suis sur que je me suis trompé!
bon MJ2 veut dire Masque Jaune type 2 , c'est a dire que le jaune est réparti sur tout le corps, et pas que sur la tête comme les Masques Jaunes type1.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
ISABELLE78
Membre
Membre
ISABELLE78


Inscription : 03/03/2010
Messages : 39
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 78000

HORACIO ET SA MISS Empty
MessageSujet: Re: HORACIO ET SA MISS   HORACIO ET SA MISS EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:26

Oui en effet elle a du jaune partout, sauf sur le dos entre les deux ailes où c'est franchement vert pomme, et sur le bas du torse où c'est vert aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

HORACIO ET SA MISS Empty
MessageSujet: Re: HORACIO ET SA MISS   HORACIO ET SA MISS EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:36

J'espère aussi de tout coeur que vous retrouverez votre canari !

L'animalerie comme d'habitude a à nouveau prodigué de mauvais conseils ! Il ne faut jamais mettre des oiseaux ensemble sans faire de quarantaine préalable ! C'est faire prendre beaucoup de risques aux oiseaux : à l'ancien comme au nouveau !

D'après la description je dis aussi pie australienne verte (sans le MJ2), mais Lolo et moi ne sommes pas très doués sur le sujet des mutations ! (lolo est peut être quand même un petit peu meilleur que moi !)
Revenir en haut Aller en bas
ISABELLE78
Membre
Membre
ISABELLE78


Inscription : 03/03/2010
Messages : 39
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 78000

HORACIO ET SA MISS Empty
MessageSujet: Re: HORACIO ET SA MISS   HORACIO ET SA MISS EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:04

Je vais me faire un plaisir de rappeler l'animalerie pour dénoncer ce manque de professionalisme.
Moi, je m'en fiche, je ne fais pas d'élevage, j'ai juste eu un coup de coeur pour celle ci mais on m'a présenté cet oiseau comme une arc en ciel. C'était écrit...ils en avaient une dizaine comme elle!!!
tout ce que je veux c'est que mes loulous soient heureux.
J'ai fait de nouvelles photos pour que vous la visualisiez mieux. Ils m'ont dit qu'elle avait environ 6 mois. D'après vous c'est vrai?

HORACIO ET SA MISS Miss11

HORACIO ET SA MISS De_fac10

et le câlin pour la fin...

HORACIO ET SA MISS Calin10
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

HORACIO ET SA MISS Empty
MessageSujet: Re: HORACIO ET SA MISS   HORACIO ET SA MISS EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:12

C'est une pie australienne verte, peut-être avec un facteur foncé 1 (vert foncé donc) car son vert ne me semble pas flashy (mais ça peut venir de la lumière ou de l'angle de vue).

Pour l'âge je dirais 8 mois ou plus, son cercle oculaire est bien gris ; chez un oiseau de 6 mois, il serait gris foncé.

Lolo => Un Masque Jaune 2 est dur à voir sur un vert mais c'est pas impossible, totu dépend si dans la vraie vie, ses plumes ont des reflets jaunes ou pas 055


Dernière édition par Isatis_Angel le Mer 21 Avr 2010 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

HORACIO ET SA MISS Empty
MessageSujet: Re: HORACIO ET SA MISS   HORACIO ET SA MISS EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:14

j'ai bien l'impression que la petite miss a la gale du bec ! Si ça se confirme, il faudra traiter Horacio aussi, car la gale est très contagieuse (mais pas pour les humains !)

et je persiste à dire que c'est une pie australienne verte ! mais attendons les exprets : ashcan, isatis, arista...
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

HORACIO ET SA MISS Empty
MessageSujet: Re: HORACIO ET SA MISS   HORACIO ET SA MISS EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:16

Ashcan est une experte, moi je suis une amatrice 002

Pour la gale du bec, je me posais la question, on ne voit pas très bien sur les photos mais on dirait bien qu'il y a un truc sur le bec...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
ISABELLE78
Membre
Membre
ISABELLE78


Inscription : 03/03/2010
Messages : 39
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 78000

HORACIO ET SA MISS Empty
MessageSujet: Re: HORACIO ET SA MISS   HORACIO ET SA MISS EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:20

La gale du bec ? oh lala mais c'est terrible! il faut que je cours chez le véto alors ? ou je peux acheter un médicament en pharmacie directement?
Comment je peux être sûre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

HORACIO ET SA MISS Empty
MessageSujet: Re: HORACIO ET SA MISS   HORACIO ET SA MISS EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:27

Pour la gale j'ai des doutes aussi, il faudrait une photo claire de sa tête et de son bec surtout. Ca se soigne très bien, ne t'inquiètes pas pour ça, si ça se confirme, il te faudra acheter chez un véto ou en pharmacie du Stronghold chaton, on t'expliquera tout le moment venu !

Ses "ongles" semblent longs aussi pour une jeune perruche, non scratch

Il faudra mettre des perchoirs en bois dans la cage de différents diamètres si possible. Tu devrais aussi regarder les post-its sur l'aménagement de la cage, ça pourrait t'aider.

J'ai oublié, mais elle est très jolie cette petite nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
ISABELLE78
Membre
Membre
ISABELLE78


Inscription : 03/03/2010
Messages : 39
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 78000

HORACIO ET SA MISS Empty
MessageSujet: Re: HORACIO ET SA MISS   HORACIO ET SA MISS EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:30

ok je vais aller en pharmacie pour acheter le produit.
oui je sais pour les perchoirs, j'ai oublié ce matin d'en acheter en bois... il faut dire que là aussi, les cages sont en général vendue avec des perchoirs en plastique...
Pour les ongles je fais quoi? je peux lui couper ou lui limer ???
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

HORACIO ET SA MISS Empty
MessageSujet: Re: HORACIO ET SA MISS   HORACIO ET SA MISS EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:24

Attends avant de courir acheter le Stronghold, mets-nous des photos plus claires pour que l'on voit si c'est bien la gale, ou si c'est juste de la saleté ou le bec qui pousse normalement. Traiter pour rien au Stronghold n'est pas quelque chose à faire, le produit est puissant.

Ne t'inquiète pas, si c'est bien la gale, comme dit Sandrine, ça se soigne très bien et au stade où elle en est (le début), ta petiote n'aura à 99,99 % de chances absolument aucun effet secondaire. Si ça te rassure, ma Nina avait une gale bien plus avancée quand je l'ai acheté, au point qu'il lu ia fallu deux traitement au lieu d'un, et elle a très bien récupéré.

Pour les griffes, en mettant des perchoirs en bois ou un en ciment (un seul, parce que ça peut irriter un peu les pattes), ça devrait se limer tout seul. Si vraiment elles sont trop longues, il faudra lui coupe,r mais j'aurais tendance à encourager à laisser faire ça par un professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
ISABELLE78
Membre
Membre
ISABELLE78


Inscription : 03/03/2010
Messages : 39
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 78000

HORACIO ET SA MISS Empty
MessageSujet: Re: HORACIO ET SA MISS   HORACIO ET SA MISS EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:34

ok merci pour tout.
J'ai pris la Miss et j'ai regardé de très près son bec. En fait pour moi, il a l'air comme dédoublé...comme un ongle..il y a deux couches superposées et on dirait que celle du dessus, plus longue, va tomber et est entrain de s'écailler. Ca ne part pas au frottement en tous cas. j'ai pris deux photos pour que vous voyiez mieux.

HORACIO ET SA MISS Miss_010

HORACIO ET SA MISS Miss_012
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

HORACIO ET SA MISS Empty
MessageSujet: Re: HORACIO ET SA MISS   HORACIO ET SA MISS EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:42

Le dédoublement dont tu parles, n'est rien.
Pour la gale, finallement je ne crois pas. Attendons l'avis des autres ! Il s'agit plutôt pour moi d'un petit choc sur son bec.
Revenir en haut Aller en bas
ISABELLE78
Membre
Membre
ISABELLE78


Inscription : 03/03/2010
Messages : 39
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 78000

HORACIO ET SA MISS Empty
MessageSujet: Re: HORACIO ET SA MISS   HORACIO ET SA MISS EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:46

Merci Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

HORACIO ET SA MISS Empty
MessageSujet: Re: HORACIO ET SA MISS   HORACIO ET SA MISS EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:52

Pas la gale pour moins non plus, plutôt un choc comme tu le penses Sandrine, ou la pousse normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
ISABELLE78
Membre
Membre
ISABELLE78


Inscription : 03/03/2010
Messages : 39
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 78000

HORACIO ET SA MISS Empty
MessageSujet: Re: HORACIO ET SA MISS   HORACIO ET SA MISS EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:07

pour ses ongles , je laisse faire le vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HORACIO ET SA MISS Empty
MessageSujet: Re: HORACIO ET SA MISS   HORACIO ET SA MISS EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:26

pour les ongles, si tu veux vraiment les couper, il faut un ciseau spécial (que certains vets vendent ou qu'il est possible d'acheter) afin de ne pas risquer de blesser l'oiseau (ce qui pourrait le tuer).

Pour la gale, disons que sa cire est bien crouteuse, que son bec a un dépôt blanchâtre...je dirai replace des photos d'ici 2/3 semaines, on verra si ça s'empire...auquel cas, ce sera bien la gâle...

Un MJ 2 sur un vert ? ca n'existe pas, c'est seulement les bleu qui en ont (LOLO, a blagué Mr. Green ).

Félicitations, c'est une très jolie demoiselle...

Pour ton canari, tu peux mettre des annonces dans les commerces ou sites internet ou encore journaux.
Revenir en haut Aller en bas
ISABELLE78
Membre
Membre
ISABELLE78


Inscription : 03/03/2010
Messages : 39
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 78000

HORACIO ET SA MISS Empty
MessageSujet: Re: HORACIO ET SA MISS   HORACIO ET SA MISS EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:36

Merci Athéna (très joli pseudo!!!). je veille et je refais des photos plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HORACIO ET SA MISS Empty
MessageSujet: Re: HORACIO ET SA MISS   HORACIO ET SA MISS EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:57

Euh..merci Smile

Comme la "gâle du bec" évolue lentement, dans 2/3 semaines, il sera encore temps de la traiter...sans problèmes.

C'est une maladie qui est localisée superficiellement (ça dérrange vraiment l'oiseau si la gâle est bien avancée) ...
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

HORACIO ET SA MISS Empty
MessageSujet: Re: HORACIO ET SA MISS   HORACIO ET SA MISS EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:55

En fait, le Masque Jaune existe pour les oiseaux de série vert, mais à la façon du violet, il est quasiment indétectable étant donné que ceux oiseaux ont du jaune déjà aux bons endroits Wink

http://afoperruchesondulees.free.fr/masquejaunes.htm a écrit:
Un point fondamental est également à retenir : la manifestation du masque jaune ne se fait que dans la série bleue y compris les gris, les albinos, les ailes en dentelle blanches et les doubles facteurs perlées blanches entre autres. Elle peut se combiner avec les cinnamons, les dilutions ou encore les pies etc... toujours de la série bleue.

Le masque jaune peut exister chez des oiseaux de la série verte, mais alors il n'est pas perceptible, puisque ces sujets ont naturellement déjà le masque jaune.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Contenu sponsorisé





HORACIO ET SA MISS Empty
MessageSujet: Re: HORACIO ET SA MISS   HORACIO ET SA MISS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HORACIO ET SA MISS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de Horacio...
» Mes bonobos Pepper, Speedy, Miss
» 1ère sortie de la cage pour Miss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: