Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jouet "obsessif"

Aller en bas 
+3
Jessica
Isatis_Angel
petitange
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jouet "obsessif" Empty
MessageSujet: Jouet "obsessif"   Jouet "obsessif" EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:24

Bonjour, Charlotte a une cloche en bronze et j'ai bien peur qu'elle est devenue son copain. Je m'explique, elle passe des heures à se faire des "calins" sur cette cloche. Ensuite elle se gratte la tête (peut-être parce que ça chatouille trop) donc le résultat c'est qu'elle perd beaucoup de plumes sur sa tête ce qui donne des repousses.

De plus, il ne faut pas oser la déranger dans ses amourettes car on a droit à des protestations et elle deviens très agressive. L'autre jour je lui enlevé sa cloche pour la journée et presque immédiatement, j'ai retrouvé ma Charlotte habituelle.

Alors ma question est la suivante, dois-je lui enlever définitivement ce jouet?
Revenir en haut Aller en bas
petitange
Membre
Membre
petitange


Inscription : 03/01/2010
Messages : 187
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : st louis ile de LA REUNION

Jouet "obsessif" Empty
MessageSujet: Re: Jouet "obsessif"   Jouet "obsessif" EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:32

bonsoir toutu l'idéal se serait que tu puisses lui offrir un (ou une) compagnon, peut-être qu'elle s'ennuie et c'est pour ça qu'elle a crée se lien si fort avec le jouet, elle le considère comme une congénère. 011
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Jouet "obsessif" Empty
MessageSujet: Re: Jouet "obsessif"   Jouet "obsessif" EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:36

Exact, je pense aussi que ta poupette se sent très seule et reporte son affection sur son jouet, en désespoir de cause. Un compagnon lui fera le plus grand bien (après quarantaine et présentation en cages séparés par sécurité).
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

Jouet "obsessif" Empty
MessageSujet: Re: Jouet "obsessif"   Jouet "obsessif" EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:25

vi je dis de meme.... elle s ennuie toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Jouet "obsessif" Empty
MessageSujet: Re: Jouet "obsessif"   Jouet "obsessif" EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:42

C'est un comportement typique d'oiseau grégaire qui est contraint de vivre seul; il fixe son attention sur un reflet, un mirroir ou un objet quelqu'on que avec lequel il va interagire. J'avais une perruche isolée pour cause de maladie, qui avait fixé toute son attention pour un mirroir avec lequel elle se voyait en entier. Elle passait tout son temps devant ce mirroir, paradait devant, dormait devant, ne le quittait que pour aller manger.
Je pense aussi qu'un compagnon lui ferait du bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Jouet "obsessif" Empty
MessageSujet: Re: Jouet "obsessif"   Jouet "obsessif" EmptyMar 15 Juin 2010 - 22:32

Voilà, tout à été dit Toutu. Une perruche n'est pas faite pour vivre seule et Charlotte a un comportement très révélateur du manque qu'elle éprouve.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Jouet "obsessif" Empty
MessageSujet: Re: Jouet "obsessif"   Jouet "obsessif" EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:12

Oh oui, elle s'ennuie, pas de doute...Delphine étant toute seule depuis ce printemps, elle s'était amourachée de son pompon à clochette et quand tu parles d'obsession avec ton titre je peux te dire que pour elle aussi c'était le cas. J'avais l'impression qu'elle ne faisait que ça de tout son temps. Et depuis une semaine que nous lui avons trouvé un copain et bien qu'il soit en quarantaine déjà le fait d'échanger des vocalises avec son nouvel ami a tout changé. On ne peut pas toujours les avoir sur notre épaule et encore là ce n'est rien de comparable à la présence d'un semblable.

Ça ne te dirais pas un deuxième petit plumeau? ^^

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouet "obsessif" Empty
MessageSujet: Re: Jouet "obsessif"   Jouet "obsessif" EmptyMer 16 Juin 2010 - 1:35

Oh merci pour les nombreuses réponses rapides.054

Je songeais justement à cela, lui acheter un compagnon. Voire même à avoir une nichée Very Happy

Il va falloir que je me trouve une plus grande cage je crains.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Jouet "obsessif" Empty
MessageSujet: Re: Jouet "obsessif"   Jouet "obsessif" EmptyMer 16 Juin 2010 - 2:18

Pour la nichée rien ne presse, tu as tout ton temps et tes oiseaux auront justement besoin de temps avant d'en arriver là. Wink

Dans le moment que ton oiseau puisse avoir la compagnie d'un semblable je crois que c'est ce qui compte le plus. Smile

Ensuite au fil des mois tu pourras prendre le temps de faire le tour de la question et tu pourras songer à te préparer à l'éventualité d'une nichée, mais tu devras attendre qu'ils soient âgés de plus d'un an. Tu verras que nous avons plusieurs post-it entourant tout ce qui touche de près ou de loin la reproduction, la nature à ses petits caprices tu sais, ce n'est pas toujours facile pour nos oiseaux la reproduction.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Jouet "obsessif" Empty
MessageSujet: Re: Jouet "obsessif"   Jouet "obsessif" EmptyMer 16 Juin 2010 - 4:21

On ne peut pas qu'on leur imposer nos notions de moralité. Eux n'ont aucune inhibition et n'ont aucune idée que l'on puisse être choqué par leur comportement.

Je crois que je lui enlèverais sa clochette, mais ne soit pas si pressé d'avoir des bébés, entre 1 ou 2 ou trop de perruches, c'est vite fait. Profite de celle la et d'une autre et tu verras bien plus tard.

_________________
Jouet "obsessif" 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouet "obsessif" Empty
MessageSujet: Re: Jouet "obsessif"   Jouet "obsessif" EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:28

Ouais en effet, je vais attendre pour la reproduction, ça c'est certain.

Mais je ne permettrai pas à un autre oiseau d'entrer dans la cage présente de Charlotte que je trouve déjà juste pour un seul oiseau.

Alors je dois magasiner pour une cage. D'ailleurs j'ai pensé à ce modèle http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_hagen/41492

J'en ai vu d'autres plus économique car ce modèle est plutôt cher. Si jamais quelqu'un a une cage à vendre, envoyez-moi un mp S.V.P.

Tout ça m'amène à une autre question, j'ai lu quelques post-it sur la reproduction et si j'ai bien compris, tant qu'il n'y a pas de nid, il n'y a pas de reproduction. Comme je le disait, je ne prévois pas faire de reproduction à court terme mais peut-être à plus long terme. Alors je vais acheter un mâle. Ma question est la suivante, si ça "clique" fort entre Charlotte et ce nouvel arrivant, es-t-il possible qu'ils décident de prendre les choses en main eux-même sans qu'il y aie de nid?

J'ai pas envie d'arriver à la maison et retrouver un oeuf au fond de la cage 014

Pour de ce qui est de la clochette, suis-je mieux d'attendre de lui avoir trouvé un compagnon avant de lui enlever?

PS:Ça fais beaucoup de questions, si vous préférez, je peux séparer tout cela et les mettre dans les forums appropriés
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

Jouet "obsessif" Empty
MessageSujet: Re: Jouet "obsessif"   Jouet "obsessif" EmptyJeu 17 Juin 2010 - 20:28

pour moi je lui laisserais la clochette le temps que son ami arrive, sinon elle risque encore + de s ennuyer, et je ne pense pas que ce soit bon pour le piou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouet "obsessif" Empty
MessageSujet: Re: Jouet "obsessif"   Jouet "obsessif" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouet "obsessif"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vie d'un jouet
» Question jouet
» Jouet Danger
» Jouet sécuritaire?
» fabrication de jouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: