Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Mixture, bonne ou mauvaise ?!

Aller en bas 
+7
stephane
lolocuisto77
Mésange
EVA
anaïs34
Drixya
pauliebijou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pauliebijou
Membre
Membre
pauliebijou


Inscription : 26/08/2010
Messages : 299
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Vers Clermont, France.

Mixture, bonne ou mauvaise ?! Empty
MessageSujet: Mixture, bonne ou mauvaise ?!   Mixture, bonne ou mauvaise ?! EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:45

J'ai fait un mélange avec :

1. Carottes coupés en petits morceaux .
2. Millet en grappe, que les graines.
3. Biscuits spécial perruche émietter en plus petit bouts.
4. Tout petit bout de raisin ( UN raisin coupé en 8 )
5. Du persil



Le tout mélangé je m'apprète a leur donner, mais est ce bon ?

OUI JE SAIS A CONSOMMER AVEC MODÉRATION IL N'Y EN A VRAIMENT PAS BEAUCOUP VOUS INQUIÉTER PAS !
Revenir en haut Aller en bas
http://my-pets-my-life.skyrock.com/
Drixya
Star
Star
Drixya


Inscription : 12/06/2010
Messages : 239
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Laval, Canada

Mixture, bonne ou mauvaise ?! Empty
MessageSujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?!   Mixture, bonne ou mauvaise ?! EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:47

Je ne vois rien de mauvais dans ton mélange... les biscuits spécial perruche c'est un produit d'animalerie? Juste t'assurer qu'il ni a pas de sucre et pas beaucoup de sel. Bon appétit à tes pioux Razz
Revenir en haut Aller en bas
pauliebijou
Membre
Membre
pauliebijou


Inscription : 26/08/2010
Messages : 299
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Vers Clermont, France.

Mixture, bonne ou mauvaise ?! Empty
MessageSujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?!   Mixture, bonne ou mauvaise ?! EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:50

Oui, ce sont des biscuits qu'on achète en animalerie.

J'en ai aux œufs et au fruits légumes ^^
si tu veux la photo des paquets je peux les mètres sur mon blog.

Voila merci !! 006
Revenir en haut Aller en bas
http://my-pets-my-life.skyrock.com/
Drixya
Star
Star
Drixya


Inscription : 12/06/2010
Messages : 239
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Laval, Canada

Mixture, bonne ou mauvaise ?! Empty
MessageSujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?!   Mixture, bonne ou mauvaise ?! EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:59

Si tu lis les ingrédients et que tu ne vois pas sucre, c'est déjà bon Razz
Sur le forum, il y a des recettes maisons pour nos oiseaux qui sont bien meilleures que les produits d'animalerie tu peux aller voir ici:

http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/la-liste-des-recettes-maison-pour-nos-amis-a-plumes-t17426.htm?highlight=recette+maison

Et pour le futur si tu voulais mettre une photo sur le forum, ce sujet t'explique comment:

http://perruche-ondulee.forumactif.com/aide-f8/inserez-une-image-mettre-une-photo-t265.htm
Revenir en haut Aller en bas
pauliebijou
Membre
Membre
pauliebijou


Inscription : 26/08/2010
Messages : 299
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Vers Clermont, France.

Mixture, bonne ou mauvaise ?! Empty
MessageSujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?!   Mixture, bonne ou mauvaise ?! EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:55

Je leur est donné !
Ils on tout d'abord regardé ça avec un drole d'air, jusqu'au moment ou ils était tout 2 perché sur le rebord de la coupelle en train de tout mangé ^^
Paulie, toujours avec quelques coup de bec façon de dire : " PAS TOUCHE "
Mais de moins en moins avant ils étaient sur le même perchoir, mais éloigné, maintenant ils sont sur le même collé ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://my-pets-my-life.skyrock.com/
pauliebijou
Membre
Membre
pauliebijou


Inscription : 26/08/2010
Messages : 299
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Vers Clermont, France.

Mixture, bonne ou mauvaise ?! Empty
MessageSujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?!   Mixture, bonne ou mauvaise ?! EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:00

Demain je vais leur proposer une toute autre recette :

Un oeuf dur réduit en miettes
Des carottes rapés
Quelques graines pour perruches
Graines germées


Voila, qu'en pensait vous Question
Revenir en haut Aller en bas
http://my-pets-my-life.skyrock.com/
Drixya
Star
Star
Drixya


Inscription : 12/06/2010
Messages : 239
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Laval, Canada

Mixture, bonne ou mauvaise ?! Empty
MessageSujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?!   Mixture, bonne ou mauvaise ?! EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:05

C'est bien... les miennes aiment avoir leurs carottes entières que j'accroche entre le barreaux et elles s'amusent à les mettre en pièce.

Je suis aller faire un tour sur ton blog... ta cage est super pour les perruches! Cependant, j'ai vu un nid... y est-il encore? si oui enlève le, ce n'est pas nécessaire ça ne sert qu'à la reproduction. Autre détail qui a-t-il au fond de la cage?
Revenir en haut Aller en bas
anaïs34
Membre
Membre
anaïs34


Inscription : 20/03/2010
Messages : 481
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : sète france

Mixture, bonne ou mauvaise ?! Empty
MessageSujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?!   Mixture, bonne ou mauvaise ?! EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:44

les biscuit son très sucrée, 1par mois et largement suffisant, et encore, moi je les fait moi même, il y a plein de recette sur le forum, j'en ai beaucoup fait et il adorent !!
Revenir en haut Aller en bas
pauliebijou
Membre
Membre
pauliebijou


Inscription : 26/08/2010
Messages : 299
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Vers Clermont, France.

Mixture, bonne ou mauvaise ?! Empty
MessageSujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?!   Mixture, bonne ou mauvaise ?! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:28

Réponse a Drixya :

J'ai enlevé le nid à l'arrivé de Bijou, remplacé par une baignoire qu'il y avait normalement en bas.
Au sol, j'utilise pour l'instant de la sciure, car j'avais des lapins qui son mort et il me reste 1 kg de sciure a utilisé.
Au passage, hommage à mes pinpins , Caramel, Chantilly et Koukine.
Ensuite, je prendrais du sable pour cage à perruche ou les feuilles de sables pour cage à perruche je verrais !
^^


Réponse a anaïs34 :

Je coupe leur biscuit d'environ 7 / 8 cm en 8, que je donne 1 fois par semaine, un pour chacun.





Dernière édition par pauliebijou le Ven 27 Aoû 2010 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://my-pets-my-life.skyrock.com/
anaïs34
Membre
Membre
anaïs34


Inscription : 20/03/2010
Messages : 481
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : sète france

Mixture, bonne ou mauvaise ?! Empty
MessageSujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?!   Mixture, bonne ou mauvaise ?! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:41

mes des feuille d'issue-tout en fond de cage, le sable et très mauvais (les perruche le mange, sa leur compacte le jabot...) et les feuille de sable aussi(irrite les pattes
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mixture, bonne ou mauvaise ?! Empty
MessageSujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?!   Mixture, bonne ou mauvaise ?! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:00

Bon... Maintenant, tu vas te renseigner un peu avant de faire quoi que ce soit, pauliebijou. Nous avons ici des règles conçues pour le bien être maximal de nos perruches, mises au point d'après l'expérience accumulée par des passionnés durant plusieurs années d'observations.

Il existe des post-its sur ce forum que tu devrais consulter, et qui te donneront la meilleure marche possible à suivre.

Et n'oublie pas : tu doit tout faire pour le bien être de tes perruches, écouter nos conseils, et ne pas faire ce quoi, il te semble être bon. Il en va de la bonne santé d'êtres vivants.

Et viens te présenter, s'il te plaît :

https://www.perruche.org/presentations-f34/


Edité par moi : C''est mieux comme ça ? Laughing


Dernière édition par Jojopsitta le Ven 27 Aoû 2010 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Mixture, bonne ou mauvaise ?! Empty
MessageSujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?!   Mixture, bonne ou mauvaise ?! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:32

Jojopsitta a écrit:
Bon... Maintenant, tu vas arrêter de faire n'importe quoi, et tu vas te renseigner un peu avant de faire quoi que ce soit, pauliebijou. Et viens te présenter, s'il te plaît :
Pourquoi parler sur ce ton aussi péremptoire Monsieur le Gendarme ? Ce n'est pas franchement agréable à lire et il me semble que ce forum privilégie plutôt la convivialité et la patience depuis plus de 2ans 1/2 que j'y suis inscrite.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Mixture, bonne ou mauvaise ?! Empty
MessageSujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?!   Mixture, bonne ou mauvaise ?! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 15:36

C'est vrai Adjudant Cruchot, je vous trouve un peu sévère.
Paulie n'est là que depuis peu.
Au niveau alimentation elle a déjà bien assimilé ce qui est bon à donner à ses perruches.
Pour le reste, accordez-lui un peu de temps. la petite Paulie semble bien partie pour vouloir apprendre.
J'en appelle à votre clémence Adjudant Cruchot pour la petite Paulie. 032

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Mixture, bonne ou mauvaise ?! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Mixture, bonne ou mauvaise ?! Empty
MessageSujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?!   Mixture, bonne ou mauvaise ?! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 15:50

Merci Mésange d'approuver la remarque qui me démangeait depuis quelques posts. C'est toi la plus jolie et c'est toujours toi la plus patiente dans tes réponses même face à nos jeunes un peu écervelés :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Mixture, bonne ou mauvaise ?! Empty
MessageSujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?!   Mixture, bonne ou mauvaise ?! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:49

EVA a écrit:
Merci Mésange d'approuver la remarque qui me démangeait depuis quelques posts. C'est toi la plus jolie et c'est toujours toi la plus patiente dans tes réponses même face à nos jeunes un peu écervelés :petitefleur:

tout a fait daccord avec toi, et lolo est le méchant qui a deux mots a dire a jojo !
jojo dans mon bureau s'il te plais!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
stephane
Membre
Membre
stephane


Inscription : 06/10/2005
Messages : 199
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : agen lot et garonne

Mixture, bonne ou mauvaise ?! Empty
MessageSujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?!   Mixture, bonne ou mauvaise ?! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:19

je lis beaucoup sans trop participer mais je constate souvent trop de sévèrité et d'impatience envers de jeunes novices qui viennent ici pour s'informer et normalement mieux faire. certe il faut parfois etre trés trés patient avaant que certains n'assimile d'autre n'assimilerons jamais mais en ce braquant contre tous dés le moindre faut pas qu'on a tous déjà fait on les chasse de ce forum et le bien etre de leur perruche peut alors etre bien plus compromis...
je ne développe pas plus mais vous aurez compris un peu de tolérence s'il vous plait merci a vous d'avoir soulevé un gros probléme de ce forum.encore une fois certains font trés bien leur boulot et on peut leur faire confiance pour la gestion de ce forum merci a eux.
Revenir en haut Aller en bas
julienF25
Membre
Membre
julienF25


Inscription : 14/05/2010
Messages : 102
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : besancon

Mixture, bonne ou mauvaise ?! Empty
MessageSujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?!   Mixture, bonne ou mauvaise ?! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:38

tout à fait d'accord avec toi stéphane,certain depuis quelque temps se sente tout permis.
tout ceux ci nuisent à la convivialité du forum.
Revenir en haut Aller en bas
pauliebijou
Membre
Membre
pauliebijou


Inscription : 26/08/2010
Messages : 299
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Vers Clermont, France.

Mixture, bonne ou mauvaise ?! Empty
MessageSujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?!   Mixture, bonne ou mauvaise ?! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:52

Je fais pas n'importe quoi avec mes perruches Jojopsitta 025
Et pas la peine de t'énerver ! 006
Je ne savais pas que l'on pouvait se présenter !!

J'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-pets-my-life.skyrock.com/
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Mixture, bonne ou mauvaise ?! Empty
MessageSujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?!   Mixture, bonne ou mauvaise ?! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:20

EVA a écrit:

C'est toi la plus jolie :petitefleur:

Oh mais c'est que tu n'as pas vu les autres, Eva. Very Happy et Lolo avait arrangé un peu mon look.

Mais merci, 004 tes compliments me réchauffent le coeur après une dure journée.

(une femme qui est arrivée depuis peu au sein d'une association de réinsertion dans notre petit bourg : elle ne va pas bien d'un point de vue psy. Il va falloir certainement prendre des mesures pour un internement d'office et elle a 15 chats dans des cages individuelles. T'as vu l'os ? Il va falloir voir avec le refuge du coin qui est déjà saturé.
Pffff on croit avancer et chaque jour apporte son lot de situations difficiles. Pauvres chats ! mais aussi pauvre femme bien sûr !)


Merci de nous donner votre appréciation sur le forum, ça permet de se recadrer si besoin.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Mixture, bonne ou mauvaise ?! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mixture, bonne ou mauvaise ?! Empty
MessageSujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?!   Mixture, bonne ou mauvaise ?! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:51

Bon, je retire la phrase incriminée, alors... 003 014


Et si l'image de l'adjudant Cruchot vous semble trop sévère, je la change... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pauliebijou
Membre
Membre
pauliebijou


Inscription : 26/08/2010
Messages : 299
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Vers Clermont, France.

Mixture, bonne ou mauvaise ?! Empty
MessageSujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?!   Mixture, bonne ou mauvaise ?! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:04

^^
Anaïs34 :

Ok !
Mais mes perruches ne vont JAMAIS en bas ^^ mais je veillerais à prendre ce qu'ils faut pour leur bien être ! thumright


Dernière édition par pauliebijou le Ven 27 Aoû 2010 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://my-pets-my-life.skyrock.com/
Invité
Invité




Mixture, bonne ou mauvaise ?! Empty
MessageSujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?!   Mixture, bonne ou mauvaise ?! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:07

Veux tu venir te présenter, pauliebijou ?

http://perruche-ondulee.forumactif.com/presentations-f34/

Tu as écrit 30 messages, et on ne sait toujours rien de toi... 003
Revenir en haut Aller en bas
pauliebijou
Membre
Membre
pauliebijou


Inscription : 26/08/2010
Messages : 299
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Vers Clermont, France.

Mixture, bonne ou mauvaise ?! Empty
MessageSujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?!   Mixture, bonne ou mauvaise ?! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:09

Ok ^^
C'est dans le post it mappe monde ? Embarassed

dsl mais je sais pas moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://my-pets-my-life.skyrock.com/
Invité
Invité




Mixture, bonne ou mauvaise ?! Empty
MessageSujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?!   Mixture, bonne ou mauvaise ?! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:12

Tu clique sur "Nouveau" et tu composes ton message de présentation, pauliebijou. Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pauliebijou
Membre
Membre
pauliebijou


Inscription : 26/08/2010
Messages : 299
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Vers Clermont, France.

Mixture, bonne ou mauvaise ?! Empty
MessageSujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?!   Mixture, bonne ou mauvaise ?! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:13

Ah ok Embarassed

006 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://my-pets-my-life.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mixture, bonne ou mauvaise ?! Empty
MessageSujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?!   Mixture, bonne ou mauvaise ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mixture, bonne ou mauvaise ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueil mâles, bonne ou mauvaise idée ?
» La bonne cage et la bonne température
» Mauvaise nouvelle :(
» urgent mauvaise sortie
» Femelle en mauvaise santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: