Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 question pour une vie mouvementée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BlAcK MooN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BlAcK MooN


Inscription : 11/09/2010
Messages : 5
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Sherbrooke, Québec, Canada

question pour une vie mouvementée Empty
MessageSujet: question pour une vie mouvementée   question pour une vie mouvementée EmptySam 11 Sep 2010 - 16:59

Ma premiere question ici Very Happy

Par vie mouvementé je parle du fait que j'ai souvent à me déplacé des fds complete à l'extérieur, en moyenne une par mois, et je me demandais si une perruche pouvais supporter ces absences occasionelles... serait-ce une solution de la laisser en face de la télé ou de la radio durant ces périodes? merci d'avance pour vos éclaircissements Smile

j'ai entendu dire par une amie que ce sont des oiseau qui ont besoin de minimum 5h de notre présence par jours et qu'ils sont sensible à énormément de chose comme le stainless, la rouille... est ce vrai?

XaV
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

question pour une vie mouvementée Empty
MessageSujet: Re: question pour une vie mouvementée   question pour une vie mouvementée EmptySam 11 Sep 2010 - 17:13

La rouilel est en effet toxique pour les oiseaux, c'est pour ça qu'il faut veiller à un bon entretien de la cage.

Quand à la présence.... De mon point de vue pour une perruche, l'être humain est plus un accessoire qu'autre chose. Je veux dire par là qu'elles savent très bien vivre sans nous. Mais évidemment, plus elles verront le maître, plus elles seront présentes dans la vie de celu-ici, plus elles seront contentes. Après, je ne sais pas si c'est comme les gros perroquets... Les gros perroquets ont besoin de plusieurs heures avec le maître pour être bien ; mais je ne sais pas si une perruche a besoin d'un quota précis...

Après, il faut voir par rapport à ta situation. La journée, seront-elles seules en ne pouvant te voir que le soir ? Les fins de semaine, c'est uniquement le week-end (deux jours maximum) ? Si tu leur consacres du temps le soir en rentrant chez toi... Je pense qu'elles peuvent s'adapter, mais elles auront vraiment besoin de temps avec toi à ton retour, qu'elles ne restent pas toute la journée sans voir personne.

Avec eau et nourriture, une perruche peut rester seule deux jours à peu près, après, ça commence à être un peu risqué (l'eau peut se salir, l'oiseau peut se blesser par exemple et personne ne sera là pour le voir...). La radio ou la télé, ça leur fera de l'animation si c'est occasionnel.

Je parle de perruches au pluriel parce que si l'oiseau doit rester seul longtemps, il est impensable d'avoir un seul individu, il s'ennuierait à mourir. Il faut absolument un duo, au moins, pour qu'ils puissent se tenir compagnie dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
BlAcK MooN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BlAcK MooN


Inscription : 11/09/2010
Messages : 5
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Sherbrooke, Québec, Canada

question pour une vie mouvementée Empty
MessageSujet: Re: question pour une vie mouvementée   question pour une vie mouvementée EmptySam 11 Sep 2010 - 17:23

merci pour la réponse rapide Smile

je ne suis pas toujours parti non plus... comme je le disait c'est en moyenne une fds par mois meme moins quand ce sont mes parents qui descende

pour le plus longue période comme été, noel et semaine de relache, puis je déménager l'oiseau vers une autre maison sur des périodes variant entre 1 semaines pour les relache et 2 mois pour les vacances d'été et noel? est ce que ce sont des animaux qui ont absolument besoin de rester dans une maison fixe pour éviter le stress?
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

question pour une vie mouvementée Empty
MessageSujet: Re: question pour une vie mouvementée   question pour une vie mouvementée EmptySam 11 Sep 2010 - 17:37

Je ne sais pas trop s'il vaut mieux les prendre avec soit, ou les faire garder à la maison par quelqu'un de confiance qui peut passer. Je crois que ça dépend de la distance à parcourir, du temps que tu restes au nouvel endroit (car les oiseaux doivent alors prendre leurs repères dans la nouvelle maison et ça peut leur prendre du temps). J'espère que ceux qui voyagent beaucoup pourront mieux te renseigner.

De mon côté, on a fait les deux, quand j'étais jeune, les oiseaux descendaient avec nous en vacances ( 450 km) et s'habituaient bien pendant 1 mois de vacances ; maintenant, on a quelqu'un qui peut s'en occuper en les laissant à la maison, dans leur environnement habituel. Je n'ai pas noté de réelles différences, mais après, ça peut varier d'un cas à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
BlAcK MooN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BlAcK MooN


Inscription : 11/09/2010
Messages : 5
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Sherbrooke, Québec, Canada

question pour une vie mouvementée Empty
MessageSujet: Re: question pour une vie mouvementée   question pour une vie mouvementée EmptySam 11 Sep 2010 - 18:04

dak... je vais réfléchir si la perruche est vraiment un animal qui me convient compte tenu de mes déplacements... d'autre avis serais bien sur apprécié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour une vie mouvementée Empty
MessageSujet: Re: question pour une vie mouvementée   question pour une vie mouvementée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour une vie mouvementée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour vermifuger
» perruche pour premier foi plusieurs question et comportement
» Aide pour mes achats chez zooplus pour mes perruches
» Boutiques en ligne pour acheter du matériel pour bricoler
» je cherche un bon site pour acheter des jouets pour perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: