Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi...

Aller en bas 
+19
illaque
Fly22
francine
Babette
EVA
meriem
Jerome
Martine
mikael
Paco93
Jessica
valou67
Arista
jocy
Mésange
Annie
titidu13
lolocuisto77
Charlie
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Empty
MessageSujet: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi...   Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... EmptyLun 4 Oct 2010 - 5:45

Enfin me voilà...Mais je laisse Charlie vous raconter parce que je suis une shi-shi bien fatiguée.

Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... :petitcoeur:

Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Dscn0810

Lili-Charlotte nous arrive d'on ne sait où, récupérée en bordure de route dans un bac de jouets avec ses bébés et un sac de nourriture scellée, sans eau, sans médaille, sans rien...La dame qui l'a trouvé, une cliente à moi m'a raconté le choc de sa découverte me disant combien la petite avait les poils tout emmêlés, personne ne sait combien de temps elle a passé là à attendre avec ses bébés pour qu'on lui vienne en aide.

Avec sa nouvelle venue et ses petits bébés ça faisait beaucoup de poilus de plus à la maison de ma cliente, donc je me suis laisser tenter à rencontrer la petite maman shi-shi nommée Charlotte en me questionnant beaucoup sur l'impact de son arrivée chez moi si j'acceptais de la garder. Mais quand la petite poilue s'est pointée avec son petit museau je n'ai pas su résister, c'était déjà décidé. On a du attendre que ses bébés soient assez grands pour la recevoir chez nous vendredi dernier, je peux vous rassurer en vous disant que ses deux bébés sont actuellement déjà placés dans de bonnes familles. Wink

Donc vendredi suite à son arrivée nous sommes allés voir en magasin pour trouver l'essentiel nécessaire à la belle, puis déjà rien à dire Charlotte est tout à fait adorable, je ne comprends pas comment elle a pu se retrouvée délaissée comme ça, il faut des gens d'une cruauté incroyable pour en arriver à faire ça. Finalement visite chez mamie et papi avant d'aller faire dodo. Mr.Red

Samedi après quelques photos, séance toilettage avec Mado. Dès notre arrivée, celle-ci nous reçoit et prend des nouvelles concernant cette nouvelle venue chez moi, Mado me dit qu'il lui semble avoir déjà vu cette shi-tzu auparavant, puis je lui raconte l'histoire. Au fur et à mesure qu'elle progresse dans son toilettage une première surprise! Charlotte à des puces! Pas beaucoup mais quand même il faut agir et le plus tôt sera le mieux, mais nous devons patienter jusqu'à lundi pour rencontrer un vétérinaire, donc en attendant j'ai du traiter qu'en superficie pour ralentir les dégâts. Puis subitement Mado me dit que ça lui revient, un gars est passé pour lui remettre une shi-shi et des bébés mais elle lui a dit qu'elle ne pouvait pas les prendre avec elle, ça pourrait bien être ce gars là l'irresponsable. Mais vu l'état de ma petite Lili-Charlotte c'est peut-être mieux ainsi, elle aurait perdu beaucoup de poils, probablement attribuable à une mauvaise alimentation, à la venue de ses bébés et à une forte dose de stress, au moins maintenant elle est au calme et peut manger sainement.

Elle est si gentille, rien à dire de vilain à son égard, elle aime bien regarder Delphine et Victor mais ça lui fait un peu peur de les voir voler. C'est un amour de shi-shi cette petite, elle se colle à nous, elle est tellement mignonne, mais elle se fatigue rapidement la pauvre, dès demain à l'ouverture de la clinique je vais me presser de téléphoner au vétérinaire, je veux qu'elle puisse se sentir bien et oui je vous tiendrai au courant. Wink

Pour le moment elle dort et j'ose à peine bouger pour ne pas la déranger, elle rêve, elle fait des sons bizarres et pédale avec ses pattes...Laughing Ohh je lui ai acheté un manteau, avec tout ce poil perdu elle grelote déjà quand on sort dehors en fin de journée.

Bon la voilà après son toilettage, vous aurez plus de photos plus tard, j'essaye de ne pas trop l'embêter. Ah oui et on a rajouté Lili à Charlotte, on l'aurait assurément nommée Lili si nous avions eu a choisir. Wink

Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Dscn0812

Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Dscn0914 Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Dscn0913 Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Dscn0912

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Empty
MessageSujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi...   Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... EmptyLun 4 Oct 2010 - 9:13

bienvenue a Lili charlotte.
comme elle est mignonne, je comprends que tu ai craqué!
fais lui des grosses papouilles de ma part.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Empty
MessageSujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi...   Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:11

Trop belle,franchement faut-il sans coeur pour abandonner un animal avec en plus des bébés.Honte a cet homme et félicitation Charlie d'avoir ouvert ta maison a cette belle pépette,gros bisous a toutes les deuxLili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Bisous15
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Empty
MessageSujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi...   Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:42

Bonjour Lili-Charlotte , tu as une bien jolie petite truffe noire
qui te fait un sacré beau petit museau.
Te voilà enfin sereine , heureuse , avec un foyer à toi maintenant , un vrai thumleft

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Empty
MessageSujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi...   Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:27

Oh alors ça y est ? elle est enfin chez toi ?
Comment ne pas craquer ? En plus elle a un joli petit sourire.
Bienvenue chez Nous Lili-Charlotte.
ça fait plaisir d'entendre de temps en temps de bonnes nouvelles, de savoir que
certains animaux abandonnés trouvent un foyer chaleureux.
thumright Charlie . Hé garde un peu de temps pour venir nous voir Charlie !
Ah ben j'en connais quelques-uns qui vont être de corvée "pipi-caca-chien", qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige Razz

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Empty
MessageSujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi...   Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:31

Hihiiii...Oui déjà ce matin avec ce froid de canard Lili n'a rien voulu savoir quant à sortir faire son petit pipi. Mais je vais essayer la litière car tout porte à croire qu'elle en a l'habitude, en tout cas elle demande le bain alors ça vaut le coup d'essayer. Plus tard en fin d'après-midi elle a un premier rendez-vous avec notre vétérinaire canin pour ses petites puces et puis samedi sera sa journée pour les vaccins. je lui ai déjà trouvé un premier cadeau de Noël, je suis accroc!!! 033 032 Smile

Au fait mes poules commencent à s'intriguer un peu plus, elles volent juste au-dessus pour la voir et vont se percher en différents endroits pour s'en approcher un peu. Une chance que je garde Lili collé à moi durant les sorties. Wink

Bon à plus, fini la mini pause...

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
jocy
Membre
Membre
jocy


Inscription : 30/04/2008
Messages : 35
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 22
Ville et Pays : montmagny,qc

Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Empty
MessageSujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi...   Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:12

Ca me fait toujours pleurer des histoire de cruaute envers les animaux.Moi qui est deja une amoureuse de la race de chien shih-tzu en plus elle avait des petits avec elle ,ses vraiment horrible .Une chance elle a trouver une bonne maison et des bonne personne qui ont la main sur le coeur.Redonne nous des nouvelles s.v.p coeur rouge
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Empty
MessageSujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi...   Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:40

Bravo Charlie pour ce beau geste. :petitefleur:

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Invité
Invité




Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Empty
MessageSujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi...   Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:42

Comme elle est belle... Smile Je craque aussi. 007
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Empty
MessageSujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi...   Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:45

Bravo, Charlie.... :petitefleur:

Des fois on se demande s'il n'y a pas quelque chose qui veille sur ces pauvres petits êtres, et qui les mets sur le chemin d'une âme charitable capable de leur donner tout l'amour qui leur a manqué jusque là !!

En plus c'est une très mignonne petite chienne, qui je suis sûre va t'amener plein de joie ...
003
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Empty
MessageSujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi...   Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:51

Felicitation Charlie!!! Elle est magnifique, tu me l a donnes LOL !!! Elle est vraiment a croquer, et des gens comme ce sale type... .grrrrr je me passe de commentaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Empty
MessageSujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi...   Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... EmptyMar 5 Oct 2010 - 4:18

Naaaa je la garde pour toujours, c'est ma shi-shi juste à moi! Nanananère! 007 Il faut que je vous dise, elle s'amuse un peu enfin, trop drôle, elle a piqué une fausse grappe de raisins aux enfants et l'a caché dans sa couverture, elle cache tout. Je lui ai laissé un petit matelas en forme de papillon avec des antennes à grelots qu'elle s'est amusée à secouer frénétiquement, elle est mignonne comme tout.

J'ai débuté son traitement contre les puces avec Advantage, une fois par mois durant 6 mois qu'on m'a dit, mais je vais revoir avec l'autre clinique pour confirmer pour les 6 mois à venir et je vais peut-être aussi poursuivre les soins dans cette autre clinique parce que je n'ai vraiment pas aimé les gens à l'accueil aujourd'hui et de toute façon leurs heures d'ouvertures ne me conviennent pas du tout.

En tout cas je suis contente qu'elle s'adapte aussi bien, ça fait trop plaisir. 032

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Empty
MessageSujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi...   Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:16

C'est qu'elle s'est rendue compte qu'elle est "tombée" dans une maison pleine d'amour où il y a beaucoup de place pour elle malgrés les autres "petites bètes" !!! 003 032
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Empty
MessageSujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi...   Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:21

Alors moi pour les puces de mes pepettes, je mets de l advantix, qui est a peu pres le meme que le tien (sauf qu il garanti aussi pour les tiques) et je mets ca 1x par mois mais toute l année, les puces vivent aussi l hiver ... Wink

Elle est magnifique et si elle commence a jouer chez toi , c 'est qu elle se sent bien, tu vas voir comme ils sont adorables !!! moi j suis vraiment une passionée de chiens !!
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Empty
MessageSujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi...   Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:01

domage que c'est une fifille, sinon tu l'aurais appellé " Lolo Charlot"

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Empty
MessageSujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi...   Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... EmptyJeu 7 Oct 2010 - 7:20

Non mais c'est pas sérieux... 008 Rolling Eyes Pauvre petit chien! 009




























... Mr.Red

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Empty
MessageSujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi...   Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... EmptyJeu 7 Oct 2010 - 7:40

Jessica a écrit:
et je mets ca 1x par mois mais toute l année, les puces vivent aussi l hiver ... Wink


Perso je trouve que tous les mois ça fait trop , je
fais 2/3 mois , l'hiver ce sont plutôt les larves de puce ( oeufs pondus)
dans les parquets ou autres et qui éclosent au printemps .
Je ne sais pas si cela existe encore , à une époque il y avait des " foggers" ,
(achetés chez le véto)à mettre dans la pièce fermée , puis aerer 3 h plus tard et là ...clean .
Parce que traiter l'animal et l'environnement sont 2 choses bien différentes , inutile d'en mettre
36 couches à l'animal ce n'est pas cela qui traitera son panier par exemple
D'ailleurs je vais me renseigner , mon véto en faisait plus ( foger ) ou çà n'existait plus , sais plus !)
Je vais aller me renseigner chez d'autres vétos , c'est vrai que j'aimais faire ça tous les 2/3 ans , à fond

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Empty
MessageSujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi...   Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... EmptyJeu 7 Oct 2010 - 8:02

Je vois le vétérinaire plus tard en fin de journée et je vous tiendrai au courant de ce qu'il en dit de son côté, mais en tout cas ma lolotte ne se gratte plus. Moi j'ai traité les tapis, les divans, toute la literie qui était en place aussi, donc pas seulement ma Charlotte.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Empty
MessageSujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi...   Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... EmptyJeu 7 Oct 2010 - 8:09

Ah oui super cela sera interessant de savoir ,
je m'en sors assez bien aussi avec mes traitements ,
il vaut mieux avec ma famille nombreuse , mais j'aime aussi
connaître d'autres conseils .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Empty
MessageSujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi...   Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:59

Coucou... ^^

Me revoilà donc avec quelques nouvelles.

Donc hier avait lieu l'examen de santé de ma p'tite shi-shi auprès de son vétérinaire, et quel bel accueil nous avons eu auprès de l'équipe de Dr Héroux. Smile C'est pas une farce le vétérinaire l'appelait son bébé et il lui parlait et la catinait, trop drôle. Mr.Red Ça été super comme rencontre, le vétérinaire a pris le temps de tout expliquer en détail, c'est un vrai passionné tout autant que la vétérinaire de nos ondulées.

Alors il y a eu examen général puis vaccination, nous nous sommes chargés personnellement du vermifuge cet après-midi avec AdvantageMulti. Je ne suis pas passée hier pour vous informer de la suite parce que nous avons du passer la soirée en clinique comme Charlotte a eu une réaction post-vaccination et que le vétérinaire voulait s'assurer de la stabilité de son état, Sad mais elle a bien fait ça malgré tout, c'est une vraie bonne louloutte et elle va bien maintenant. Wink Aussi le vétérinaire a identifier de l'inflammation et la présence de liquide au niveau de ses oreilles en raison de tiques d'oreille. Confused Donc plutôt d'opter pour Advantage comme on nous l'avait prescrit à l'autre clinique lundi dernier il a prescrit AdvantageMulti pour trois mois comme celui ci traite non seulement les puces mais aussi les tiques, la gale, sert de vermifuge, etc. Ensuite ce sera suivi de 2 traitements Advantage. Il a expliqué en réponse à Annie que 5 mois de traitements sont suffisant pour un chien qui ne fréquente pas de pension par exemple. La raison est simple, nous avons traité la maison (tapis, divans, lits) et puis la durée de vie maximale d'une puce est de 142 jours en tenant compte de toutes les étapes de développement. Bref si par exemple un oeuf ou larve ou cocon aurait échappé à notre vigilance il ne sera plus viable dans 142 jours et puis ils sont très fragiles à tout. Je vais répéter le traitement au niveau des divans et tapis une fois par mois juste au cas mais comme j'ai réagit rapidement le risque est fort probablement nul.

Ouffff, j'en ai écrit des choses...Ça vaut bien une petite gâterie. ^^

Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Dscn1010 Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Dscn1011 Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Dscn1012 Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Dscn1013

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Empty
MessageSujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi...   Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... EmptyVen 8 Oct 2010 - 21:28

présent pour la gâterie!!!
mais je doute que par chez vous ce soit la même chose!!!
eh je veux encore plein de photos de lolo - charlot!!!!
trop belle!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Empty
MessageSujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi...   Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... EmptyVen 8 Oct 2010 - 21:31

Qu'elle est mimi, cette petite boule de poils !!!
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Empty
MessageSujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi...   Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:47

trop mignonne avec son petit manteau :petitcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Empty
MessageSujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi...   Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... EmptySam 9 Oct 2010 - 9:48

Je suis contente d'avoir eu l'avis de ton véto Charlie ,
je n'étais pas trop , trop loin de ce qu'il faut faire vu que je traite ( parfois) leurs couches
et qu'elles ne vont pas en pension .

Lolo Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Smiley_5 tu arrêtes de dire des bétises Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Blue_P38
Tu as bien de la chance que Charlie ne te demande pas la signification ,
parce que là je me demande bien comment tu te depatouillerais Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Blue_P11 Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Blue_P11 Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Blue_P15 Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... 50991811

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Empty
MessageSujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi...   Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:07

Oh je ne vous ai pas dit pour le p'tit gars à ma petite Lili-Charlotte, il a finalement trouvé une nouvelle famille auprès de ma frangine. Lui aussi avait des p'tites puces le pauvre, j'ai aidé pour lui administrer son premier traitement hier, il est déjà tout content de se retrouver dans sa nouvelle famille. Et vous savez comment ils l'ont appelé ce p'tit bonhomme? CHARLIE! Mr.Red Ils n'auraient pas pu trouver mieux c'est sur. Razz Alors voilà, en bonne grand-mère que je suis je lui ai donné un plat tout plein de biscuits fait maison à l'agneau et aux carottes. Oh c'est vrai j'ai une photo du p'tit gars justement, c'était au jour de l'arrivée de sa maman chez moi.

Voici pour vous Charlie le p'tit bébé de ma p'tite Lili, il a déjà bien grandi mais c'est ma seule photo jusqu'à maintenant du p'tit gars. ^^
Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Dscn0810




_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Empty
MessageSujet: Re: Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi...   Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lili-Charlotte ma p'tite shi-shi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oscar devenue Charlotte
» Lili et Sam
» La troupe de Lili.
» Sacré Lili !
» picatchou et lili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Hors Sujet :: Vos autres Animaux-
Sauter vers: