Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Maltraitance dans les jardineries

Aller en bas 
+18
concorde972
3ddi3
Alexène
Moyashi
Pistachio
Maëlys
titidu13
Inko
HInd16
Charlie
Paco93
valou67
pipelette
Martine
coco-ide
Jessica
Clare
zouzou
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HInd16
Membre
Membre



Inscription : 22/08/2010
Messages : 115
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Belgique

Maltraitance dans les jardineries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:40

Oh les s***** 010 (dsl) Mes sais degeulasse faire sa a des animaux innocents ce ne sont pas de la merde ! sais eux que devrons enfermé dans une petite cage est coupé leur doigt et virons ce que sa fais Mon dieu je suis !! PFF Sais repugniant 021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maltraitance dans les jardineries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:51

Oui c'est répugnant, Hind... Mais les animaux de compagnie ( oiseaux compris ) sont devenus des biens de consommation. Ils sont considérés comme de la marchandise... Le devoir de tout acheteur lambda est de leur offrir un monde meilleur dans nos maisons...

Pour paco : Chez certains "éleveurs", les conditions de vie sont parfois aussi mauvaises, sinon pire qu'en animalerie : entassement, reproduction en colonie, oiseaux malades, et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Inko
Membre
Membre



Inscription : 01/09/2010
Messages : 199
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Dakar,Sénégal

Maltraitance dans les jardineries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:54

HInd16 a écrit:
Oh les s***** 010 (dsl) Mes sais degeulasse faire sa a des animaux innocents ce ne sont pas de la merde ! sais eux que devrons enfermé dans une petite cage est coupé leur doigt et virons ce que sa fais Mon dieu je suis !! PFF Sais repugniant 021
Essaye d'exprimer ton ressentiment avec tact.


Oh les stylos. C'est dégueulasse de faire ça a des animaux innocents, ce ne sont pas de la meule ! C'est eux que l'ont devrait enfermé dans une petite cage et coupé leurs doigts, et ils verront ce que ça fait. Mon dieu je suis choquée. Pff c'est répugnant.
_____

Bref, moi aussi je suis étonnée qu'ils fassent ça et comme dis martine, si ils vendent des trucs de jardins, qu'ils-s'y-limitent !!!
Et surtout, regarde bien si il n'y a que les perruches ondulées qui ont ce traitement, si tous les animaux sont dans de mauvaises conditions, va voir la SPA, NON MAIS ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Paco93
Membre
Membre
Paco93


Inscription : 06/11/2010
Messages : 35
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris france

Maltraitance dans les jardineries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:01

Non, je ne parlais pas d'éleveur mais de particulier, le monsieur qui m'a vendu Paco et Enzo ne faisait pas un commerce. Son couple a fait des petits et il les as vendu, d'ailleurs moitié prix qu'en magasin. J'ai pu voir comme il s'en occupait, et franchement les oiseaux sont très heureux, en liberté, avec des moustiquaires partout, très propre.
Si ça n'avait pas été le cas je ne les aurais pas pris. Chez un particulier, on va chez lui, et on voit bien à qui on a à faire, comment sont traités les oiseaux, l'environnement où ils vivent et qui les élève.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maltraitance dans les jardineries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:05

Il faut tomber sur des gens bien, quoi... Ca existe encore. 003
Revenir en haut Aller en bas
Inko
Membre
Membre



Inscription : 01/09/2010
Messages : 199
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Dakar,Sénégal

Maltraitance dans les jardineries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:24

Jojopsitta a écrit:
Il faut tomber sur des gens bien, quoi... Ca existe encore. 003

Mais c'est rare.
Mais pas sur ce site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Maltraitance dans les jardineries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 6:27

Il reste des gens bien en effet, particuliers, éleveurs et même certains commerçants, il ne faut pas systématiquement mettre tous et chacun dans le même bateau et les pointer du doigt avec un jugement réprobateur, ça c'est sûr.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Maltraitance dans les jardineries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:52

Les lévriers en Espagne,les baleines en Asie,les gorilles en Afrique,sur tous les continents dans le monde entier la souffrance animale interpelle mais ces maltraitances perdure,le gain générer par toute ces morts et ces souffrances,l'argent que cela rapporte,fait taire.Des associations s'occupent de faire passer l'info mais malheureusement se n'est pas suffisant pour que de telles pratiques cesses!Honte aux hommes!
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Maltraitance dans les jardineries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:40

L'ancien Baobab à Mayenne à la place maintenant il y a Kiabi c'était pareil!
Mon cochon d'inde je l'avait achetée alors qu'il avait 3 mois il lui manquait une grosse touffe de poil sa faisait une plaque sans poil la vendeuse a dit qu'il s'était battu et que sa repousserait. Seulement quelques jours plus tard j'ai remarquée des croûtes qui saignait à l'intérieur de l'oreille alors on a été chez le vétérinaire, en fait Fripouille avait la teigne qui est contagieuse chez l'homme!De plus nous n'étions pas les seules à avoir un problème de teigne avant nous 4 personnes! en plus Fripouille a un doigt cassé. Ma mère et moi sommes allées à Baobab Ma mère a engeulée la vendeuse en lui disant qu'on ne reviendraient plus ici elle a dit "Je m'en fous" puis a reportée la faute sur l'éleveur et sur les autres cobayes soi-disant qu'ils s'étaient battus entre eux. J'avait fais le tour des animaux et constatée qu'il y avait un autre cobaye affecté de la teigne même moi qui ne m'y connaissais pas j'avait remarquée qu'il était malade! ils étaient incompétents car incapable de dire si tel ou tel avait une maladie!
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Maltraitance dans les jardineries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:38

J’ai aussi ma jardinerie de quartier qui fait aussi un peu dans la « bête de compagnie », AU JARDIN FLEURY à Lyon 9°…
Une cage de 50 X 40 X 40 (et je suis large) avec deux perchoirs et une trentaine d’inséparables dont un petit maigrelet avec un crane tonsuré : les plumes du dessus de la tête avaient dû servir de jouet aux autres sans doute, car n’oublions pas que dans ces cages il y a trop d’oiseaux mais jamais un jouet ! Ce petit était prostré dans un coin, et il avait près de lui un deuxième souffre douleur, un inséparable avec les plumes grasses, un peu comme un oiseau qui aurait renoncé à se lustrer les plumes depuis longtemps, et très maigre aussi. Il est hors de question d’acheter ces oiseaux, ce n’est qu’une incitation au crime. Les animaleries comptent sur la pitié pour fourguer leur stock, peu importe que leurs animaux soient bien ou pas, du moment que ça part. Et si ça ne marche pas, ils euthanasient. Ils prennent des lots d’animaux en sachant qu’ils ne vendront pas tout, et que donc les invendus devront être éliminés. Une jardinerie peut éventuellement vendre des aliments et autres produits pour animaux, pour dépanner, dans les coins reculés sans animalerie, comme une épicerie de village qui vendrait aussi du pain. Mais là on parle d’êtres vivants. Normalement on ne vend pas les animaux, on fait une cession, c’et le vocabulaire normal. Les hamsters russes vivent environs 6 mois. En animalerie, ils ont donc une « date de péremption » très courte… Je ne fais pas de dessin. C’est pour cela qu’il faut cesser d’encourager ce commerce. Il y a assez d’annonces de particuliers qui ont des couples et des petits, et qui recherchent des foyers pour les placer, et comme dit Paco, là on voit où les petits sont nés et ont vécu. Et sinon, il reste les éleveurs, enfin, certains, sérieux, qui n’abattent pas leur stock périmé !
Alors oui, on peut tomber parfois sur une animalerie sérieuse, mais hélas c’est l’exception. Je crois qu’avant de prendre un animal en animalerie il faut se demander si, comme dit Pipelette, on a surtout envie d’acheter pour libérer les pauvres bêtes de leur calvaire, et là il ne faut pas acheter, car c’est encourager les tortionnaires. Mais si on se dit qu’on regrette presque de prendre un animal qui a l’air déjà si bien et heureux là où il est, alors là oui, on peut acheter. C’est un critère à prendre pour les commerces uniquement. Pour les particuliers, c’est autre chose car ils ne font pas de business normalement, alors là oui, on peut prendre un animal qui ne serait pas bien, pour lui donner de meilleures conditions de vie. Enfin c’est à évaluer au cas par cas pour les particuliers. Selon moi…
Revenir en haut Aller en bas
Moyashi
Membre
Membre
Moyashi


Inscription : 27/04/2011
Messages : 156
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Clermont-fd

Maltraitance dans les jardineries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:17

moi a jardilande j'ai vu une cage ou il vender des perruches avec une callopsitte malade et en plus dans la cage il y avait une perruche morte et en plus il ete bien au moin 15 dans une toute petit cage derien du tout!!! y devrait avoir de controleurs dans leur magasin Mince quoi les pauvre bete maltraiter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maltraitance dans les jardineries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:26

Il n'y a pas qu'à Jardiland... Les jardineries dont le rayon animaux offre un service de qualité sont très rares. C'est une question de politique commerciale : Les plantes sont évidemment le produit phare, les animaux viennent après. Seuls des vendeurs s'intéressant aux animaux, et aux oiseaux en ce qui nous concerne, feront changer les choses. Mais comme ils ne sont pas écoutés, que les patrons de magasins s'en fichent, rien n'est prêt de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Alexène
Membre
Membre
Alexène


Inscription : 25/04/2011
Messages : 31
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bouzy, Marne, FRANCE

Maltraitance dans les jardineries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 12:59

C'est vrai il n'y a pas qu'à Jardiland ! En revanche à Villa Verde ils s'en occupe assez bien ! Enfin mieux qu'à Jzrdiland et Animalis !
Revenir en haut Aller en bas
3ddi3
Membre
Membre
3ddi3


Inscription : 13/04/2011
Messages : 298
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

Maltraitance dans les jardineries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:40

J'avou que le jardiland que j'ai vu avait aussi quelques manques d'information. la vendeuse m'a affirmé qu'elle n'avait que des males alors que non il y avait des femelles, de + 2 perruches étaient en boules la tete dans les plumes alors que les autres volaient dans tous les sens. a mon avis elle avaient des problemes de santé...
Revenir en haut Aller en bas
Alexène
Membre
Membre
Alexène


Inscription : 25/04/2011
Messages : 31
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bouzy, Marne, FRANCE

Maltraitance dans les jardineries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:59

C'est clair, j'en a certaines des fois on va tout simplement voir les animaux là-bas ça fait passer le temps, et y'en a des fois mises en boules, avec plus de plumes sous les ailes, qui on des yeux bizarres.
Y'en a on ne les vois jamais bouger alors des fois ça nous mets pas en confiance pour la santé de celle(s) que l'on va prendre.
Des fois on ne voit même pas d'os de sèche pour leur bec. Sad
Bref' pauvres petits pious ! Sad Sad Sad
coeur rouge coeur rouge coeur rouge coeur rouge
Revenir en haut Aller en bas
3ddi3
Membre
Membre
3ddi3


Inscription : 13/04/2011
Messages : 298
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

Maltraitance dans les jardineries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 14:05

oui c'est sur, ils sont pas forcement passionnés d'animaux làbas, ils ont un poste pour tenir le rayon mais n'ont pas les connaissances requises..
Revenir en haut Aller en bas
concorde972
Membre
Membre



Inscription : 28/12/2009
Messages : 141
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Le Francois, Martinique

Maltraitance dans les jardineries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 14:40

Moi en martinique je me fourni au "monde animal" et cest vrai que les cages sont petites mais les perruches n'y sont pas entassées. De plus, ils ont de la nourriture et j'ai meme vu une fois une carotte bien fraiche accrochée à leur cage. Les oiseaux sont en bonnes santés. Mais pas que les oiseaux, les poissons sont dans de grands bacs aussi et bien nourris. Mais à 100 mètres de là il y a un autre magasin qui lui fait de la jardinerie mais a un rayon animal et là c'est des conditions horibles. Petites cages, oiseaux entassées et malades. J'ai vu une fois un jeune male qui n'vait plus de plume sur la tete et dont les ailes avait étés taillés de sale manière, il avait la gale. J'ai demandé à la vendeuse pourqoui il était la et elle m'a dit que le proprio l'avait échangé contre une autre perruche car il était devenu moche. Autrement dit le proprio ne s'était pas occupé de la pauvre bete et comme elle était devenu "moche", il l'avait échangée avec une autre
Qu'est devenu l'autre??? Mystère ...
Revenir en haut Aller en bas
3ddi3
Membre
Membre
3ddi3


Inscription : 13/04/2011
Messages : 298
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

Maltraitance dans les jardineries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 14:48

Pff et ca prend encore des animaux pour "déco" .. j'pref pas dire + mais j'en pense pas moins. j'ai vraiment envi d'y retourner pour leur faire ouvrir les yeux et qu'ils changent quelques truc au moins qu'ils isolent les malades et les soignent et fassent quand même un minimum attention.. mais je sais que rien ne changerai..
Revenir en haut Aller en bas
concorde972
Membre
Membre



Inscription : 28/12/2009
Messages : 141
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Le Francois, Martinique

Maltraitance dans les jardineries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:15

Esayye quand meme moi la vendeuse j'ai beau avoir que 16ans je lui est dit que son magasin était une honte et elle m'a dit qu'elle allait essayé de faire quelque chose mais arpès je n'y suis pas retourné alors je ne sais pas si sa a changé.
Revenir en haut Aller en bas
3ddi3
Membre
Membre
3ddi3


Inscription : 13/04/2011
Messages : 298
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

Maltraitance dans les jardineries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:28

je suis retourné avant dans le magasin, il restait que 5 perruches sur une bonne 15aine, donc s'il y avait des malades avec, elles sont parties il y en avait juste une en boule encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maltraitance dans les jardineries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:48

Bonjour.

Il faut faire changer les choses ! Il faut presque les harceler "gentillement", se montrer, leur faire une petite réflexion de temps à autre, les forcer à s'intéresser aux oiseaux. Au Jardiland de chez moi, ils me connaissent. 007 Même si vous ne voulez pas leur acheter d'oiseaux, allez vous promener dans les rayons d'accessoires, montrez vous ! Je ne veux pas affirmer que c'est en partie grace à moi, mais j'ai vu du changement en quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Lea40
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2011
Messages : 256
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Maltraitance dans les jardineries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:57

zouzou a écrit:
Je dénonce ouvertement le magasin JARDILAND de maltraitance envers les perruches ondulées!!!

En effet, après l'achat de ma cage, j'ai décidé de faire un tour au rayon animalerie et la.....vision d'horeur!!

Elles étaient une trentaine enfermées dans une cage de 80 cm de long/30cm de large et 50 cm de haut!!!
Et en plus, elles avaient toute leur queue coupées.
J'avais les larmes aux yeux en voyant ca...

Vraiment révoltant.

Alors la totalement daccord chez moi aussi, il y a le magazin Jardiland et hier j'ai acheté ma nouvelle perruche et dans la gamelle j'apperçois une perruche qui ne pouvait pas voler avec les ailes COUPER !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maltraitance dans les jardineries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:09

Ce n'est pas une généralité, Léa.
Revenir en haut Aller en bas
Lea40
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2011
Messages : 256
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Maltraitance dans les jardineries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:22

Jojopsitta a écrit:
Ce n'est pas une généralité, Léa.

Je n'ai jamais dit le contraire, je dit juste que e jardiland cher moi aussi, maltraite les animaux!
Revenir en haut Aller en bas
Alexène
Membre
Membre
Alexène


Inscription : 25/04/2011
Messages : 31
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bouzy, Marne, FRANCE

Maltraitance dans les jardineries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:27

Il n'y a jamais d'inspecteur ou ce genre de personne qui vient vérifier tout ?
Ils devraient être punis ! SadSadSad
coeur rouge coeur rouge coeur rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maltraitance dans les jardineries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maltraitance dans les jardineries
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ou mettre la cage dans la maison ou dans l'appartemment
» Dans un vase?
» vols dans le mur
» dans le foret
» Dans la cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: