Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux!

Aller en bas 
+14
Drixya
Babette
HInd16
Nancie
perruchesdu22
Zulie
perruche ondulée
Kuzco
ced94350
valou67
petitange
titidu13
Charlie
ÉLA
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ÉLA
Membre
Membre
ÉLA


Inscription : 20/10/2010
Messages : 141
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada

Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! Empty
MessageSujet: Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux!   Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! EmptyVen 17 Déc 2010 - 5:20

Je vais faire le journal de mon petit piou Jaune ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
ÉLA
Membre
Membre
ÉLA


Inscription : 20/10/2010
Messages : 141
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada

Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux!   Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! EmptyVen 17 Déc 2010 - 5:20

Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé!! 048

cheers cheers sunny cheers cheers

Je vous présente mon petit XXX... Il a pas de nom encore... Je ne sais pas comment l'appeler... Si une idée vous viens à l'esprit faite-le moi savoir! Wink

À ce qu'on m'a dit il serait âgé de 6 mois et ce serait un jeune homme. Vous savez qu'elle est sa mutation? Voici la seule photo que j'ai de lui pour l'instant :

Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! 2010_110

Le monsieur chez qui j'ai été le chercher me disait qu'il l'a trouvé dans un stationnement il y a environ 1 mois. Qu'il ne voulait pas le laisser là alors il lui a acheté une petite cage et depuis il essai de lui trouver une maison qui allait l'aimé!!! :petitefleur:

Alors voilà, c'est à partir d'aujourd'hui que les aventure de mon petit poussin jaune vont commencer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
ÉLA
Membre
Membre
ÉLA


Inscription : 20/10/2010
Messages : 141
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada

Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux!   Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! EmptyVen 17 Déc 2010 - 5:32

16 décembre 2010

Il y a à peine 2 heures que je suis revenu à la maison avec un joli petit plumeau jaune. J'ai eu le coup de foudre tout de suite en le voyant sur photo. Je voulais simplement aller le voir et finalement je suis repartit avec! Very Happy

Il est plutôt silencieux, même quand il a peur il ne cris pas... Ayumi elle, elle vocalise en titi et quand elle est inquiète elle fait un de ces cris d'Alarme cuicui, cuicui, cuicui hihi elle arrêtait pas quand elle est arrivé!

Pauvre Tit-Loup, lui il est terrorisé! Il reste tapis au fond de sa cage un peu comme sur la photo dans le message plus haut... Quand il a peur c'est ce qu'il semble faire. Il ne semble pas apprivoisé, le monsieur ne le manipulait pas et il a une amie qui semble bien s'y connaitre et elle disait qu'il n'était probablement pas apprivoisé.

Malgré qu'il est fraichement arrivé, j'ai quand même décidé de faire un petit clean up de sa cage. Elle était beaucoup plus propre que sur la photo, mais il avait quand même sa bouffe dans une petite canne de thon et un couvercle de confiture, placer dans le fond de la cage! affraid J'ai donc mis sa bouffe et son eau dans les petites mangeoires que je déteste déjà, elles ne me semble pas sécuritaire... La cage est vraiment petite et ronde, je vais voir si je peux installer une mangeoire Hagen (commodor) à l'extérieur... Vivement ma petit volière pour que j'y mette Ayumi et que lui prenne la cage de ma Pitoune qui est un peu plus grande!

J'ai remarqué quelque chose d'étrange par contre... Quand il a peur il ne fait PAS UN SEUL SON, c'est normal? Il ne bat pas du tout des ailes non plus, il se contente de courir dans le fond de la cage ?!? bon je vais quand même lui donner le temps d'arriver, mais ça fait tout un contraste avec ma mademoiselle lors de son arrivé.

Il semble avoir de belles grandes ailes, j'ai hâte de le voir voler lui aussi!!!

Bon je suis fatigué, je vais au dodo je vous tiens au courant et je vous prends des photos en fin de semaine! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux!   Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! EmptyVen 17 Déc 2010 - 5:50

Je trouve qu'il a un petit air exotique, non mais je sais bien que nos ondulées sont exotiques mais celui là il m'inspire particulièrement les tropiques avec tout ce jaune et cette petite touche verdâtre sur le croupion et ses belles pommettes colorées. Mmhmm, je rêve depuis longtemps d'avoir une toute jaune, enfin une lutino dans mon cas, le jaune ça me plait bien en fait. Bon il faut trouver un nom à ce petit amour......Mahini, Makemo, Aruba, Thoa, Tuka, Takuya, Yuki. En fait je suis certaine que tu trouveras un nom hyper mignon Éla. Au plaisir d'avoir de nouvelles images et de ses nouvelles. Wink

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux!   Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:35

Quel mignon oiseau,le fait qu'il ne vole pas ne doit pas t'inquiétais outre mesure,comment voler dans une cage ronde Sais Pas pour son petit nom Aloha me vient en premier!ta jolie demoiselle va vite se charger de le dévergonder un peu 032
Revenir en haut Aller en bas
petitange
Membre
Membre
petitange


Inscription : 03/01/2010
Messages : 187
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : st louis ile de LA REUNION

Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux!   Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! EmptyVen 17 Déc 2010 - 16:58

il est trop mimi..j'ai le même et je l'ai appellé ORION..bravo je craque sur les jaunes
bonne continuation. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux!   Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! EmptyVen 17 Déc 2010 - 17:58

J'ai la même impression que lorsque tu nous l'a montré hier : C'est un très bel oiseau. Smile

Mais s'il te plaît : Change vite la cage !
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux!   Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! EmptyVen 17 Déc 2010 - 23:12

Il ressemble tant à ma petite "Fifi" qui est partie !!! Au départ, on l'avait appelée "Soleil" ... Mon fils voulait l'appeler aussi "Tahiti", parce que ses couleurs faisaient penser aux îles ... Comme te l'a dit Charlie ... Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! Blue_P12
Revenir en haut Aller en bas
ced94350
Membre
Membre
ced94350


Inscription : 03/04/2010
Messages : 73
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 28
Ville et Pays : saint etienne du bois

Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux!   Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! EmptyVen 17 Déc 2010 - 23:18

moi je te propose de l'appellé Funanbul
Revenir en haut Aller en bas
http://cailledechine.skyrock.com
Kuzco
Membre
Membre



Inscription : 17/10/2010
Messages : 29
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada

Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux!   Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! EmptySam 18 Déc 2010 - 20:57

elle est très belle!! je l'avais vu sur le site des petites annonces!! je la trouvais très belle, mais comme j'avais déjà trouvé ma 2eme.. d'ailleur j'en ai vu une autre très jolie, mais je dois me limiter à 2 pfiouuuuu c'est dur!! je suis contente pour toi et pour elle!!
Revenir en haut Aller en bas
perruche ondulée
Membre
Membre
perruche ondulée


Inscription : 12/10/2010
Messages : 55
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : martinique robert

Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux!   Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! EmptyDim 19 Déc 2010 - 0:34

elle est très belle ta perruche comme nom moi je dit giallo / amarillo / ou soleil
Revenir en haut Aller en bas
Zulie
Membre
Membre
Zulie


Inscription : 23/10/2010
Messages : 98
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Wattwiller 68 Alsace

Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux!   Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:40

Ton piou ressemble à ma Félicie !! Sache que c'est l'année des F pour les animaux, ca restreint le choix très grand des prénoms 006
Revenir en haut Aller en bas
ÉLA
Membre
Membre
ÉLA


Inscription : 20/10/2010
Messages : 141
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada

Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux!   Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:02

20 décembre 2010

Mon petit homme va bien, il se tient beaucoup moins au fond de sa cage, mais il est tellement nerveux c'est incroyable. Il tremble de tout son corps quand on lui parle, il ferme même parfois les yeux... Est-ce un signal d'apaisement? Il n'est pas dans la même pièce qu'Ayumi, mais ils s'entendent et il répond aux sons d'Ayumi, c'est drôle! On dirait qu'il est toujours prêt car dès qu'elle commence un piou il le fait pratiquement en même temps qu'elle. Il a un son beaucoup plus rond que celui de ma fifille, il me semble beaucoup plus mélodieux!! Je ne m'en plein pas du tout, parce que ma criarde est loin d'être une bonne chanteuse hihi!!

J'essaie tranquillement de l'apprivoiser. Je peux maintenant lui parler sans qu'il ne se jète au fond de cage en se couchant pratiquement sur le ventre. Je peux même mettre ma main "morte" dans la cage et il ne panique pas trop. Il cherche un peu à s'énerver au début car il doit avoir peur que je le prenne, mais il commence à comprendre que ce n'est pas mon intention. Il devient inquiet lorsque j'entre ma mains, mais dès qu'il voit qu'elle ne fait rien, il recommence à respirer hihihi! Dès qu'il se calme juste un petit peu ou qu'il la regarde avec un point d'interrogation dans les yeux je sors ma mains de la cage, je le félicite +++ et je m'en vais. Je fais ça plusieurs fois par jour et ça semble vouloir porter fruit... Il panique de moins en moins, mais il n'est pas à la veille de venir me trouver en volant comme le fait ma tite Mymy! Faudrait d'abord qu'il apprenne à voler! Rolling Eyes Je l'ai laissé libre dans la chambre d'ami et JAMAIS il n'a battu des ailes pour s'envoler quand il avait peur. Il sautait en ouvrant à peine les ailes, mais jamais elles n'ont fait des mouvements de haut en bas. Même s'il n'a pas de place dans sa cage, j'aurais pensé que c'était un réflexe chez les oiseaux d'ouvrir les ailes... À 6 mois il devrait savoir voler?

Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! Img_0326

Je continue mon petit bonhomme de chemin avec lui, j'espère qu'il deviendra aussi plaisant que ma biloutte à plumes!



Dernière édition par ÉLA le Dim 9 Jan 2011 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux!   Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:27

Il va te falloir beaucoup de patience,ta belle est une sacré perruche et ce petit timide n'a pas encore habitué au contact avec toi,j'espère qu'il sera déluré comme Ayumi 003
Revenir en haut Aller en bas
ÉLA
Membre
Membre
ÉLA


Inscription : 20/10/2010
Messages : 141
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada

Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux!   Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:49

9 janvier 2010

Ça fait un méchant bout que je vous ai donné des nouvelles de mon petit homme! Je n'ai pas vraiment passé beaucoup de temps à l'apprivoisé pendant les fêtes. J'ai été à l'extérieur pendant quelques jours et j'ai été malade pendant 3-4 autres jours. Je n'avais aucune idée si j'étais contagieuse pour eux, alors j'ai minimiser les manipulations.

Il est encore peureux, mais il y a une nette amélioration. J'ai malheureusement du l'attraper à 2 reprises car il ne voulait et ne pouvait retourner à sa cage (ne vole PAS DU TOUT). Je sais que ça l'a effrayé, il m'a mordu super fort et il avait un peu plus peur de moi le lendemain, mais là ça va, il panique moins. Il sent quand même le besoin de se sauver quand je mets le millet dans la cage, mais il ne se garoche plus comme au début, la cage est plus grande c'est sûr que ça aide aussi! On va y arriver avec le petit homme! 048

Il est maintenant en compagnie d'Ayumi, ils s'entendent plutôt bien, du moins ils ne se chamaillent pas. Hier ils se sont données des bisous dans l'arbre et j'ai réussi à les filmer un peu, cette nuit à été leur première nuit ensemble. Il parle souvent à Ayumi et il essai de la suivre, mais elle, elle est plutôt indifférente. La seule chose que j'aime moins et je vais avoir besoin de votre aide, c'est quand Ayumi pette une crise et qu'elle se mets à voler il cherche à s'envoler avec elle, mais il ne vole pas une miette alors il tombe par terre, presque comme une roche, j'ai toujours peur qu'il se blesse! Sad Au moins maintenant en étant dans l'arbre, quand il se lance dans le vide, il tombe sur le divan, ça me stress moins. Je vais avoir besoin de votre aide sur ce coups... Je ne pensais pas devoir apprendre à mon oiseau à voler! Alors si vous avez des conseils, je suis tout ouie! Very Happy

Il n'était jamais capable de retourner à sa cage ou à l'arbre quand il tombait, alors j'ai été lui chercher une échelle qui lui permet de se rapprocher des branches basses de l'arbre. Il l'a découvert hier et a très vite compris à quoi ça servait. Ça me rassure enfin, il a un moyen de retourner à son domicile lui-même.

Je vous laisse sur quelques photos et vidéo :

Le voilà qui se prépare à faire la sieste sur son arbre en compagnie d'Ayumi.
Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! Img_0323

Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! Img_0324

Pendant la sieste.
Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! Img_0325

Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! Img_0410

Sa sieste a été courte car madame ne voulait pas le laisser dormir.
Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! Img_0411

Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! Img_0412

Alors elle le réveille pour ça (petite cochonne va) :



Dernière édition par ÉLA le Lun 10 Jan 2011 - 22:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
perruchesdu22
Membre
Membre
perruchesdu22


Inscription : 10/12/2010
Messages : 90
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Saint-Brieuc france

Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux!   Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:54

Un bien bel oiseau !
Revenir en haut Aller en bas
http://samy159.skyrock.com/
Nancie
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/08/2010
Messages : 17
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Montréal, Canada

Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux!   Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:21

Moi aussi j'ai eu de problème lors de l'arrivée de Fruitloops qui est la plus âgée de la cage. Par ailleurs, j'en avais quelques uns dont les plumes de vol n'était pas totalement repoussées.

Comme elles sont toujours en liberté, j'ai mis un tapis par terre autour de l'arbre de l'arbre pour minimiser les domages lors qu'elle tombait comme une roche. De plus, j'avais mis une branche qui relait le plancher à l'arbre et l'arbre à la cage.

Et puis j'ai espéré qu'elle ne sa fasse pas trop mal !

Elle a finalement appris à voler au bout de 1 mois et demi, même si c'est pas encore parfait. Les atterisages sont encore catastrophiques, parfois.

Peut-être qu'à force de suivre ton autre plumeaux, il y arrivera tout comme la mienne !

Sinon, la personne qui a sauvé ma Venus lui a fait maîtrisé son vol en la mettant par terre afin qu'elle rentre par elle-même. Enfin, c'est une piste mais il me semble que j'ai déjà vu un post là dessus sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
HInd16
Membre
Membre



Inscription : 22/08/2010
Messages : 115
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Belgique

Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux!   Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:45

moi comme nom j'ai frimousse 056
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Membre
Membre
Babette


Inscription : 05/10/2010
Messages : 322
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS

Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux!   Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:10



Oups, merci pour les nouvelles,Ela, j'avais loupé ton post Embarassed

pourtant j'avais hâte d'avoir des nouvelles de tes perruches Ela, elles sont trop jolis ensemble ...

Samedi je vais avoir un petit compagnon pour Plum, j'espère que ça se passera bien

pour moi aussi, avec mon futur perruchon Smile
Revenir en haut Aller en bas
ÉLA
Membre
Membre
ÉLA


Inscription : 20/10/2010
Messages : 141
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada

Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux!   Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! EmptyMer 1 Juin 2011 - 18:42

1er juin 2011

Voici quelques nouvelles de nous!

Mon jolie petit prince doré 048 à depuis dimanche une amie. Elle n'est pas de la même espèce, mais ils s'entendent bien, aucune agressivité entre les deux, ils font dodo un à côté de l'autre, mais il n'y a pas une très grande interraction.

Je vous présente donc brièvement la nouvelle amie de ce beau jeune homme, voici Alice ( parce qu'Alice toujours ses plumes hihihi).
Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! Dscf0311

Alice est une jolie cockatiel perlé âgé d'environ 7 ans. Elle est arrivé à la maison depuis quelques semaines et suite à sa quarantaine j'ai mis leur cage à proximité pour qu'ils fassent connaissance. Ils étaient libre tous les soirs et jamais aucun accrochage est arrivé, nous avons donc dimanche soir après notre longue journée de construction, de faire une intégration des deux plumeaux dans leur nouvelles volière!

Donc sans plus tardé je vous présente aussi la nouvelles maisons de mes 2 cocos. (La volière ne sera jamais à cet endroit en hiver à cause du poêle à bois!)
Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! Dscf0415

Lorsque les portes sont ouvertes, comme tous les jours
Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! Dscf0416

La partie de gauche
Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! Dscf0417

La partie de droite
Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! Dscf0414

En tout cas ne vous gênez pour commenter, autant pour des améliorations au niveau de l'apparence que pour l'installation général de la volière!

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
Drixya
Star
Star
Drixya


Inscription : 12/06/2010
Messages : 239
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Laval, Canada

Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux!   Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:19

Je ne commenterai pas la cohabitation... Mais il est très joli le ptit nouveau. Le gravier en fond de cage parcontre c'est pas une bonne idée. Mets plutôt de l'essuie-tout ou du papier journal. Jolie cage.
Revenir en haut Aller en bas
ÉLA
Membre
Membre
ÉLA


Inscription : 20/10/2010
Messages : 141
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada

Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux!   Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:31

Dans le fond de la cage ce n'est pas du gravier, mais du papier journal en granule! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux!   Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 0:05

C'est un sauvetage Ela, cette petite calo de 7 ans ?

Tu sais qu'on ne recommande pas ici ce genre de cohabitation.
Surtout sois vigilante.
Tu dis qu'ils s'entendent bien pour l'instant mais cela pourrait changer.
Quand tu es dans les parages, tu as la possibilité d'intervenir.
Le problème c'est lorsque tu t'absentes.

A part ça ton petit meuble transformé en grande cage est bien réussi.
me permets-tu d'emprunter tes photos pour illustrer le post "modèles de cages et volières" ?
Cela pourrait donner l'idée à d'autres personnes.

Bienvenue à Alice Very Happy

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
ÉLA
Membre
Membre
ÉLA


Inscription : 20/10/2010
Messages : 141
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada

Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux!   Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 0:48

Je ne dirais peut-être pas un sauvetage, mais oui c'est un oiseau abandonné par sa famille car il déménageait et ne voulait plus d'oiseau?!?

En effet mesange je sais que vous n'encouragez pas ce genre de cohabitation, je l'ai fais en plein connaissance des risques et j'ai observer le tempérament de mes deux oiseaux avant de prendre cette chance. L'intégration c'est fait lentement les deux ont des tempéraments très passif. C'est vrai que le risque est plus grand quand nous n'y sommes pas, mais bon... Je prends cette chance, même si dans ce cas ci je ne suis pas inquiète. Avec Ayumi ça aurait été une tout autre histoire, elle avait beaucoup plus de caractère, mais Alice est très douce et calme.

Pas de problème pour les photos!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux!   Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 9:10

Jolie reconversion d'un meuble de salle à manger, bonne idée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux!   Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je n'y arrive pas..
» j'y arrive
» L'apprivoiser, je n'y arrive pas
» qu'arrive t-il a mon plumeau?
» Qu'arrive-t-il à ma perruche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: