Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Ma toute blanche

Aller en bas 
+6
oncleben
mimi93
Isatis_Angel
*Fredo*
Marta
david59
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
david59
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2010
Messages : 104
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lille France

Ma toute blanche Empty
MessageSujet: Ma toute blanche   Ma toute blanche EmptyMar 28 Déc 2010 - 11:30

Bonjour à tous,
Je suis ravi de vous présenter ma première perruche, blanche comme la neige.
C'est ma première perruche. Elle est dans une cage provisoire rectangulaire et va migrer d'ici quelques jours dans une cage déjà commandée avec barreaux horizontaux et conforme aux dimensions conseillées sur ce forum.
Si tout se passe bien pour elle, dans quelques temps je lui adjoindrai un compagnon pour qu'elle ne souffre pas de solitude.
Elle est arrivée hier soir... pour l'instant elle ne bouge pas beaucoup mais j'imagine qu'il lui faut un peu de temps. En plus la pauvre, je l'ai prise en photo ce matin... quoique elle n'a pas eu l'air très effrayée. Pour l'avoir observé dans sa cage à l'animalerie, elle est visiblement très vive, alerte, communiquante... etc...

On m'a dit que c'était une femelle... savez vous me le confirmer ? Comme elle n'est pas baguée, j'ai insisté sur l'âge qu'elle avait et on m'a certifié qu'elle était de 2010. J'espère... pouvez vous m'éclairer sur ce point? Elle a une cire "un peu marron" donc elle n'est quand même pas sorti du nid visiblement.

Si c'est bien une femelle et schant qu'elle est albi... et si je lui présente un beau garçon... recommandez vous une couleur particulière ? Je sais que je ne dois pas ui prendre de compagnon albi ou lutino.
Bref... place aux photos... n'hésitez pas à me faire toutes vos remarques concernant l'apparence de l'oiseau. Pour la maintenance et l'alimentation, j'ai passé déjà beaucoup de temps sur le forum et tout le nécessaire sera fait. Merci beaucoup.

Ma toute blanche 60828465
Ma toute blanche 66658543
Ma toute blanche 35005715

Revenir en haut Aller en bas
Marta
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marta


Inscription : 26/12/2010
Messages : 3
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : COLMAR FRANCE

Ma toute blanche Empty
MessageSujet: Re: Ma toute blanche   Ma toute blanche EmptyMar 28 Déc 2010 - 11:39

C'est une très jolie femelle :petitcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toute blanche Empty
MessageSujet: Re: Ma toute blanche   Ma toute blanche EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:10

Ta femelle est magnifique David
Pourquoi ne faut-il pas achter d'autre lutino ° ou Albinos ?
Pour la couleur on ne peut rien te dire ; C'est un coup de coeur. Peut importe la couleur Very Happy
A propos de ta femelle ; ( une montée hormonal) je pense qu'elle est grande au environ 7-8 mois ou plus ( a revoir)
Revenir en haut Aller en bas
david59
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2010
Messages : 104
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lille France

Ma toute blanche Empty
MessageSujet: Re: Ma toute blanche   Ma toute blanche EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:14

Merci pour vos gentils commentaires.
Hatice, je ne peux pas lui prendre un compagnon albi ou lutino si un jour j'envisage de la faire reproduire. Sinon, aucun souci.
Allez encore une petite série de photos... quand on aime, on ne compte pas.
Merci pour vos remarques à venir.
Ah oui... une albi porte le bleu, n'est-ce pas ?
Ma toute blanche Oiseauxdcbis2010a
Ma toute blanche Oiseauxdcbis2010b
Ma toute blanche Oiseauxdcbis2010c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toute blanche Empty
MessageSujet: Re: Ma toute blanche   Ma toute blanche EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:26

C'est vrai que les perruches blanches sont jolies... Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Ma toute blanche Empty
MessageSujet: Re: Ma toute blanche   Ma toute blanche EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:51

leurs yeux rouges ca fait peur 024
Revenir en haut Aller en bas
david59
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2010
Messages : 104
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lille France

Ma toute blanche Empty
MessageSujet: Re: Ma toute blanche   Ma toute blanche EmptyMar 28 Déc 2010 - 15:05

Le rouge est discret, plutôt sombre en fait. Mais le flash l'éclaire.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Ma toute blanche Empty
MessageSujet: Re: Ma toute blanche   Ma toute blanche EmptyMar 28 Déc 2010 - 15:52

david59 a écrit:

Ah oui... une albi porte le bleu, n'est-ce pas ?

Oui, ce sont en fait des oiseaux bleus. La tienne ne présente pas de reflets mais on y voit bien sur d'autres albinos (comme la mienne, qui a des reflets et de très légers spots cinnamons, ça ferait bondir les éleveurs). Après, il peut y'avoir des mutations autres cachées dans le sang.

Elle est magnifique, les albinos sont mes préférées ! Ta louloute est très belle. A part un lutino ou albino qu'il vaut mieux éviter (risques accrus de tares), perso, je te dirai de te laisser porter par le coeur pour lui choisir un compagnon. Attends de flasher sur un loulou, plutôt que réfléchir en combinaison de couleurs, à moins de vouloir faire un élevage.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
david59
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2010
Messages : 104
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lille France

Ma toute blanche Empty
MessageSujet: Re: Ma toute blanche   Ma toute blanche EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:23

Merci à tous... et vous me confirmez qu'elle a de bonne chances d'être née en 2010 ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi93
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/12/2010
Messages : 6
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : paris

Ma toute blanche Empty
MessageSujet: Re: Ma toute blanche   Ma toute blanche EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:40

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
oncleben
Membre
Membre



Inscription : 03/11/2010
Messages : 319
Masculin Age : 17
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Ma toute blanche Empty
MessageSujet: Re: Ma toute blanche   Ma toute blanche EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:42

oué elle doit avoir plus au moins un ans on ai en fin d'année donc ....... (je sais pas comment expliquer)je veux dire que si elle est née en janvier 2010 et que la on ai fin 2010 elle est de lannée 2010 mais elle aurait peut etre presque un ans
en tous cas comme la dit Hatice elle doit avoir 7-8 mois comme elle a un montée ... si elle est de l'année
mais si tu la acheter en animalerie elle doit avoir ce age la car je crois quelle sont jeune quand il les vendent

oui oui je sais j'ai dit n'importe quoi 014

sinon j'ai la meme Ma toute blanche Pic_1010
la tienne est magnifique et la mienne aussi a des reflet bleu !

sinon j'ai une question
un éleveur ma affirmé que les ino ne vivait pas plus de 3 ans ! c'est vrai ? sa veut dire que ma femelle est a sa moitié de vie 011 (elle a 1an et demi) ?
il ma dit qu'il était plus fragile que les autre !

Isatis_Angel la tienne a quel age ? une photo 006 ?

Revenir en haut Aller en bas
david59
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2010
Messages : 104
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lille France

Ma toute blanche Empty
MessageSujet: Re: Ma toute blanche   Ma toute blanche EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:23

Oups... j'espère que l'espérance de vie n'est pas si courte.
Je ne vois pas de reflet bleu sur ma perruche même si la photo peut le laisser supposer.
oncleben, c'est un couple en photo ?
Revenir en haut Aller en bas
oncleben
Membre
Membre



Inscription : 03/11/2010
Messages : 319
Masculin Age : 17
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Ma toute blanche Empty
MessageSujet: Re: Ma toute blanche   Ma toute blanche EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:30

oui c'est mon unique couple d'ondulée d'ailleur il mont fait un bb

Ma toute blanche Pic_1011
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Ma toute blanche Empty
MessageSujet: Re: Ma toute blanche   Ma toute blanche EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:59

je n'espere pas pour toi qu'elle vie que 3 ans je vais essayer de me renseigner ^^
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Ma toute blanche Empty
MessageSujet: Re: Ma toute blanche   Ma toute blanche EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:06

eh bien... je n'ai pas trouvé peut-etre suis-je moin intelligent que les autres ? Sais Pas
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Ma toute blanche Empty
MessageSujet: Re: Ma toute blanche   Ma toute blanche EmptyMer 29 Déc 2010 - 0:53

C'est la première fois que j'entends dire ça, pour moi c'est de la pure bêtise. Si sa perruche est morte en 3 ans, c'est surtout que cet "éleveur" était pas fichu de la garder en bonne santé, ou qu'il s'agissait d'une perruche anglaise (qui vivent beaucoup moins longtemps que les ondulées classiques, 4-6 ans contre une dizaine d'années pour les ondulées normales).

Je ne sais pas l'âge de la mienne avec précision, elle avait déjà son cercle oculaire bien blanc quand je l'ai eue il y a 1 an et demi... Avec certitude donc, au moins deux ans, mais peut-être plus (le mâle que j'ai acheté en même temps avait avec certitude plus d'un an quand je l'ai eu, alors la louloutte était peut-être là depuis un moment).

david59=> Pas mieux que les autres pour l'âge, elle semble avoir au moins 8 mois (cercle oculaire bien blanc), passé cet âge, sans bague on ne peut plus donner d'âge. Quel dommage que souvent, les albinos ne soient pas achetées dans les magasins... Elles sont pourtant si belles, si atypiques ! 055
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
oncleben
Membre
Membre



Inscription : 03/11/2010
Messages : 319
Masculin Age : 17
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Ma toute blanche Empty
MessageSujet: Re: Ma toute blanche   Ma toute blanche EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:30

merci Isatis_Angel j'avais très peur pour ma blanco (c'est son nom) !
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Ma toute blanche Empty
MessageSujet: Re: Ma toute blanche   Ma toute blanche EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:13

Une très jolie blanche,magnifique :petitcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Ma toute blanche Empty
MessageSujet: Re: Ma toute blanche   Ma toute blanche EmptyJeu 30 Déc 2010 - 0:03


J'ai acheté la mienne en animalerie voici 4 ans.
Ma toute blanche 22_mai11

Elle est super jolie, très fine, ta petite Blanco David.
Oui pas de doute, c'est bien une femelle. Au fait pourquoi Blanco ? scratch c'est masculin.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Ma toute blanche 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toute blanche Empty
MessageSujet: Re: Ma toute blanche   Ma toute blanche EmptyJeu 30 Déc 2010 - 0:04

Je crois que Blanco va devenir Blanca... Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Ma toute blanche Empty
MessageSujet: Re: Ma toute blanche   Ma toute blanche EmptyJeu 30 Déc 2010 - 1:55

Si je me souviens bien, le Blanco est une marque de blanc pour effacer l'encre, ceci expliquant peut-être cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
david59
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2010
Messages : 104
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lille France

Ma toute blanche Empty
MessageSujet: Re: Ma toute blanche   Ma toute blanche EmptyJeu 30 Déc 2010 - 9:42

Une petite question. Mariée à un non ino,
1. les bébés mâles seront tous porteux d'ino et pourraient donner des inos si à leur tous ils sont accouplés avec des femelles inos ?
2. les bébés femelle ne seront pas inos, n'est-ce pas ?

Merci

Bon, sinon, elle est toujours très calme pour l'instant. Au bout de combien de temps une perruche commence à s'habituer à son nouvel environnemment ?
Merci


Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Ma toute blanche Empty
MessageSujet: Re: Ma toute blanche   Ma toute blanche EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:48

Cela dépend de son caractère,certaines sont familières rapidement et d'autres sont très timides pendant un certain temps,il faut être patient lui parler doucement.Pour l'habituer a sa nouvelle maison.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Ma toute blanche Empty
MessageSujet: Re: Ma toute blanche   Ma toute blanche EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:37

david59 a écrit:
Une petite question. Mariée à un non ino,
1. les bébés mâles seront tous porteux d'ino et pourraient donner des inos si à leur tous ils sont accouplés avec des femelles inos ?

C'est ça, avec un père normal.

Autre possibilité, si le père est porteur ino ou ino lui-même, il y aura des mâles porteurs d'ino, des femelles normales, des femelles et des mâles inos. Mais à moins de connaître les parents et/ou grand-parents d'un mâle, il est impossible de différencier à l'oeil nu un porteur d'ino d'un oiseau normal.

En fait, l'ino ça marche un peu comme l'hémophilie en inversé. Pour l'hémophilie, il faut une mère ayant le gène absolument (c'est elle qui "active" la maladie), et un père ayant le gène (mais sans forcément être hémophile, il devient donc juste "porteur" si on peut dire) et ça donne un enfant hémophile car il se retrouve avec deux gènes défectueux. Pareil avec l'ino, sauf que cette fois, ce sont les mâles qui doivent absolument avoir le gène ino pour que ça ressurgisse.

Citation :
2. les bébés femelle ne seront pas inos, n'est-ce pas ?

Elles le seront visuellement, mais elles ne le transmettront pas à leurs petits. Elles le seront d'ailleurs uniquement si le père est porteur ino ou ino lui-même. Sinon, avec un mâle normal, ça donnera effectivement des poulettes normales.

Pour le calme, les perruches seules ont tendance à être plus tranquilles que celles en groupe, puisqu'il y a moins de stimulation. Pour le reste, Titi a tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
oncleben
Membre
Membre



Inscription : 03/11/2010
Messages : 319
Masculin Age : 17
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Ma toute blanche Empty
MessageSujet: Re: Ma toute blanche   Ma toute blanche EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:50

c'est la mienne qui s'apelle blanco déja Rules
je l'ai appeler blanco car quand elle est venu on arriver pas a trouver un nom donc on l'a appeler blanco "provisoirement" le temp de trouver mieux et tout le monde la commencer a l'apeller ainsi donc j'ai rien changé
oui blanco c'est le blanc pour effacer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma toute blanche Empty
MessageSujet: Re: Ma toute blanche   Ma toute blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma toute blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toute ma tribu <3
» Toute ma troupe !
» Toute la bande !!!
» toute ma petite bande
» bonjour atous et toute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: