Franchement, je ne sais que te dire, à part te parler de ma propre expérience :
j'avais 4 pepettes qui ne prenaient pas de bain, la baignoire leur servait d'abreuvoir, elles n'allaient même pas à leur biberon.. Alors je me suis dit que je pouvais essayer de les asperger avec un vaporisateur. c'est vrai qu'au début, elles n'appréciaient pas particulièrement, elles fuyaient, donc je ne le faisait pas très longtemps, mais tous les jours . Et puis petit à petit, je les ai vu qui ne fuyaient plus, puis elles s'ébourriffaient les plumes, et à la fin, dès que je commençaient, elles s'accrochaient au grillage pour se rapprocher de la "source" et se frotter aux gouttes qui se formaient sur la cage ...
Donc ma conclusion, c'est juste qu'il leur faut le temps de s'habituer, et qu'elles comprennent que ça leur fait du bien ...
Ce que je faisait aussi, une fois qu'elles étaient habituées, je le faisait toujours au niveau du même perchoir, comme ça, si l'une en avait marre, elle pouvait aller dans un autre coin de la cage, à l'abri, pendant que les autres profitaient encore de la douche ...