Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Oiseaux de la nature

Aller en bas 
+7
titidu13
Mésange
*Fredo*
Annie
FRIBOU
agnes28
Anne-Marie
11 participants
AuteurMessage
Anne-Marie
Membre
Membre
Anne-Marie


Inscription : 12/11/2009
Messages : 419
Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Eure-et-Loir France

Oiseaux de la nature Empty
MessageSujet: Oiseaux de la nature   Oiseaux de la nature EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:59

Les hirondelles dans leurs nid , dans notre hangar . Nous en avons tous les ans


Oiseaux de la nature Hirond10
Oiseaux de la nature Hirond11
Oiseaux de la nature Hirond12

Hello Annie , bonne soirée à tous salut
Revenir en haut Aller en bas
agnes28
Membre
Membre
agnes28


Inscription : 05/01/2011
Messages : 123
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : luray france

Oiseaux de la nature Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de la nature   Oiseaux de la nature EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:05


bonsoir Anne-marie

heureuse de savoir que nous sommes voisines!!!

moi aussi , avant lorsque j 'étais en appartement , j 'ai eu deux nids d 'hirondelles dans les coins de fenêtre. c 'est trop mignon de les voir grandir. et même qu 'un jour une maman moineau a fait son nid dans un pot de fleur dans mon balcon.
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

Oiseaux de la nature Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de la nature   Oiseaux de la nature EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:08

moi aussi chez moi ,ya pas mal de nid d hirondelles ,mais la loi interdit de les enlever ,a mes fenetre y avait un debut de nid l an dernier mais on a du les arreter car on devait changer nos fenetre la meme annee.mais a l ecole de ma fille y en a quelqu un de nid
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Oiseaux de la nature Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de la nature   Oiseaux de la nature EmptyVen 4 Fév 2011 - 7:08

Magnifiques ces nids d'hirondelles thumleft , je n'ai
jamais eu la chance d'en avoir dans mon jardin
enfin plutôt aux fenêtres , j'aurais bien
aimé

Coucou Anne-Marie j'ai corrigé ton texte car comme Jojo
t'en a déjà fait la remarque , on écrit pas en gras sur le forum

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Oiseaux de la nature Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de la nature   Oiseaux de la nature EmptyVen 4 Fév 2011 - 7:23

c'est tres beaux thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Oiseaux de la nature Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de la nature   Oiseaux de la nature EmptyVen 4 Fév 2011 - 13:11

Une très belle couvée ! Vivement qu'elles reviennent nos amies les hirondelles ! cheers
Elles sont annonciatrices du printemps sunny flower et j'adore entendre leurs cris.
je n'ai pas la chance non plus qu'elles viennent élire domicile, faire un nid chez moi.
Dans le village beaucoup de nids ont disparu avec les travaux de ravalement des façades. Quel dommage !
On peut laisser dans son jardin un petit coin de boue pour les inciter à venir édifier un nid.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Oiseaux de la nature 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Oiseaux de la nature Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de la nature   Oiseaux de la nature EmptyVen 4 Fév 2011 - 14:06

Oh quels souvenirs d'enfances avec ces si beaux oiseaux,petite nous habitions un quartier au pied de Notre Dame de la garde(vauban)et il y avait énormément d'hirondelles et leurs cris ont bercer ma jeunesse,hélas il n'y en a plus remplacer par les martinet 001 j'en ai revu du coté de Port Crau et de la Camargue;j'ai étais enchanter de revoir mes amis!
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Oiseaux de la nature Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de la nature   Oiseaux de la nature EmptyDim 6 Fév 2011 - 15:45

dans mon école primaire il y avait un nid d'hirondelle au dessus de la porte et un our il est tombé et du coup on voyait les hirondelles tournées autour de la porte pour chercher leur nid et les oeufs qui malheureusement ont éclatés, on à aussi des pigeons et des tourterelles ainsi que moineaux (c'est un école en campagne donc forcément y'en à des oiseaux et des chats!) je me souviendrais toujours de ces belles hirondelles!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre
Membre
Anne-Marie


Inscription : 12/11/2009
Messages : 419
Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Eure-et-Loir France

Oiseaux de la nature Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de la nature   Oiseaux de la nature EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:05

titidu13 a écrit:
Oh quels souvenirs d'enfances avec ces si beaux oiseaux,petite nous habitions un quartier au pied de Notre Dame de la garde(vauban)et il y avait énormément d'hirondelles et leurs cris ont bercer ma jeunesse,hélas il n'y en a plus remplacer par les martinet 001 j'en ai revu du coté de Port Crau et de la Camargue;j'ai étais enchanter de revoir mes amis!

Eh bien j'ai bien lu Notre Dame de la Garde Oh Bonne Mere 3 si je comprend bien tu est de Marseille ? Eh bien moi je suis née dans le Vaucluse "CAVAILLON "mais une parie de mon enfance j'ai vecu à Marseille ou mon Pere est ne Que des souvenirs , pour moi .
Pour les hirondelles dans ma maison j'en ait tous les ans dans notre hangar c'est super beau .
Sur se à plus

Oiseaux de la nature C1o7u810
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Oiseaux de la nature Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de la nature   Oiseaux de la nature EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:34

À la campagne où j'ai grandit on voyait souvent les nids des hirondelles des granges (on est sensé dire rustiques, même j'aime mieux le vieux nom).
http://www.pbase.com/motrem/image/75452099

C'est un oiseau magnifique
http://foule_nature.tripod.com/oiseaux/hirondelle-rustique.html?-fr&app=index

On a 6 sortes d'hirondelles au Québec, dont l'hirondelle de sables (du rivage, même histoire que l'autre nom!). Il y a plusieurs années il y a eu de grands travaux de pavage dans le Vieux Port (qui est maintenant un genre de parc, un endroit touristique plutôt qu'un port) et avant de poser les dalles les camions ont déversés des tas immenses de poussière de roches. Les hirondelles des sables en voyant ça on décidé de nicher là et les travaux ont du attendre la fin de la nidification! Parlez-moi de ça le respect des animaux.
http://foule_nature.tripod.com/oiseaux/hirondelle-rivage.html?-fr&app=index

_________________
Oiseaux de la nature 19105
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre
Membre
Anne-Marie


Inscription : 12/11/2009
Messages : 419
Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Eure-et-Loir France

Oiseaux de la nature Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de la nature   Oiseaux de la nature EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:52

martine a écrit:
À la campagne où j'ai grandit on voyait souvent les nids des hirondelles des granges (on est sensé dire rustiques, même j'aime mieux le vieux nom).
http://www.pbase.com/motrem/image/75452099

C'est un oiseau magnifique
http://foule_nature.tripod.com/oiseaux/hirondelle-rustique.html?-fr&app=index

On a 6 sortes d'hirondelles au Québec, dont l'hirondelle de sables (du rivage, même histoire que l'autre nom!). Il y a plusieurs années il y a eu de grands travaux de pavage dans le Vieux Port (qui est maintenant un genre de parc, un endroit touristique plutôt qu'un port) et avant de poser les dalles les camions ont déversés des tas immenses de poussière de roches. Les hirondelles des sables en voyant ça on décidé de nicher là et les travaux ont du attendre la fin de la nidification! Parlez-moi de ça le respect des animaux.
http://foule_nature.tripod.com/oiseaux/hirondelle-rivage.html?-fr&app=index

Oui Martine parfaitement on dit rustiques et elles sont magnifiques oui maintenant on détruit tout après on dis aussi il n'y à plus beaucoup d'hirondelles , c'est bête non ???? bonne soirée Oiseaux de la nature Ud85l610
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Oiseaux de la nature Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de la nature   Oiseaux de la nature EmptyDim 6 Fév 2011 - 23:02

Je ne connaissais pas l'hirondelle des sables (et pour cause ... que des montagnes chez moi). Smile
Elles sont très jolies.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Oiseaux de la nature 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oiseaux de la nature Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de la nature   Oiseaux de la nature EmptyDim 6 Fév 2011 - 23:08

Ce sont de beaux oiseaux. J'attend leur retour avec impatience... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Oiseaux de la nature Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de la nature   Oiseaux de la nature EmptyLun 7 Fév 2011 - 7:00

Citation :
Oui Martine parfaitement on dit rustiques et elles sont magnifiques

En France, on appelle plus souvent l'hirondelle rustique: l'hirondelle de cheminée. Allez savoir pourquoi Smile

Citation :
Je ne connaissais pas l'hirondelle des sables (et pour cause ... que des montagnes chez moi).

il n'y a certainement pas beaucoup d'hirondelle de rivage chez toi,mésange, mais il y a celle que je trouve la plus sympathique à observer grace à son vol acrobatique et spéctaculaire le long des paroies rocheuse, j'ai nommé Mme L'hirondelle de rocher:
http://www.pbase.com/dinah_saluz/hirond_ro_felsenschwalbe_ptyonoprogne_rupestris_rondine_montana
Revenir en haut Aller en bas
alexdr
Membre
Membre
alexdr


Inscription : 19/10/2010
Messages : 339
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : france

Oiseaux de la nature Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de la nature   Oiseaux de la nature EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:11

j'ai deja trouver 3 petit hirondelle hors du nid le nid etand casser je les avait recuperer mais elle non pas survecue se qui est tres dommage je vais vous faire voir la video que j'avais poster sur wat http://www.wat.tv/video/bebe-hirondelle-1kcex_2i5gf_.htmlla videod ate di y'a plus de 3 ou 2ans j'avai du mal a tousse les tenir en place
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre
Membre
Anne-Marie


Inscription : 12/11/2009
Messages : 419
Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Eure-et-Loir France

Oiseaux de la nature Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de la nature   Oiseaux de la nature EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:56

alexdr a écrit:
j'ai deja trouver 3 petit hirondelle hors du nid le nid etand casser je les avait recuperer mais elle non pas survecue se qui est tres dommage je vais vous faire voir la video que j'avais poster sur wat http://www.wat.tv/video/bebe-hirondelle-1kcex_2i5gf_.htmlla videod ate di y'a plus de 3 ou 2ans j'avai du mal a tousse les tenir en place

Bonjour Alex
En effet les petites hirondelles sont parait il très difficiles à sauver ,surtout dans ton cas ou le nid était cassée ,dans notre hangar mon mari à pris un petit tombée du nid il la pris avec des gants pour ne pas laisser d'odeur et le petit à grandi normalement avec papa et maman,vivement le printemps pour revoir les hirondelles .
salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oiseaux de la nature Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de la nature   Oiseaux de la nature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseaux de la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos petits oiseaux de la nature
» la nature, les oiseaux, le bonheur des yeux
» Alimentation : pop corn nature
» Perruche ne liberté dans la grande nature ?
»  Mais comment la nature nous nargue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: