Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 comment construire une volière

Aller en bas 
+13
breizhfever
anis513
libellule
Mehdy
oliver
PerRucHEs-OnDuLEr
Lily
spurgard
sab
Taz2A
la pt'ite zaza
Ray-jane
mimi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ray-jane
Membre
Membre
Ray-jane


Inscription : 13/05/2006
Messages : 83
Féminin Age : 44
Ville et Pays : Lyon -26 ans

comment construire une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 21:55

Moi je suis en apparte est ai déjà deux volières dont une fait maison que j'adore, pour ce qui est des volière extérieurs je verrai ça d'ici 2-3 ans quand j'aurai ma maison à la campagne, lol !
Revenir en haut Aller en bas
la pt'ite zaza
Membre
Membre
la pt'ite zaza


Inscription : 04/04/2005
Messages : 181
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : paris/29/F

comment construire une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 11:58

Ah vraiment merci, merci pour toutes ces photos ! Oui, il y a de forte chance cet été pour que je mis mettent, je vais potasser tout ça, et je pense que je vais prendre des idées à droites et à gauches sur chaque volières. J'ai vraiment envie d'y arriver ! Pourvu qu'aucun contretemps ne viennent m'embêter au mois d'août !
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre
Membre
mimi


Inscription : 16/06/2006
Messages : 116
Féminin Age : 31

comment construire une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 13:34

merci pour toutes ces belles photos!!! oui les idées se précisent bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment construire une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:23

C'est assez rapide à faire une volière, hormis la structure qui peut mettre une journée, mais après on recouvre de grillage et le tour est jouer, en 1 WE on avance énormément, et après il ne reste que les finitions à apporter. Et souvent les oiseaux peuvent être dans la volière et on peut apporter les finitions quand ils y sont, lorsque c'est de grande volière biensûr.
La chose la plus longue si on veut la peindre c'est le temps de séchage de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
sab
Membre
Membre
sab


Inscription : 27/11/2005
Messages : 246
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Hérault

comment construire une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 15:01

Bonjour!
J'ai un petite question. Je vais faire une cage (pas suffisament de place pour une volière pour l'instant) plus grande que celle qu'elles ont, et je voudrais faire un système de tiroir pour pouvoir changer le fond facilement. Je voulais savoir comment vous avez fait ce système ou si vous en avez trouvé un autre? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sab
Membre
Membre
sab


Inscription : 27/11/2005
Messages : 246
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Hérault

comment construire une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 12:59

sab a écrit:
Bonjour!
J'ai un petite question. Je vais faire une cage (pas suffisament de place pour une volière pour l'instant) plus grande que celle qu'elles ont, et je voudrais faire un système de tiroir pour pouvoir changer le fond facilement. Je voulais savoir comment vous avez fait ce système ou si vous en avez trouvé un autre? Merci.

Je rajoute une question, pour ceux qui ont une cage ou volière avec du grillage, comment avez-vous fait pour les mangeoires et les abreuvoirs svp? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

comment construire une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 13:08

il existe des abrevoirs adaptés a ce type de grillage et des mangeoires qui s'accrochent par 2 crochets a l'interrieur

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
sab
Membre
Membre
sab


Inscription : 27/11/2005
Messages : 246
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Hérault

comment construire une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 13:25

OK, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment construire une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 14:25

sab a écrit:
Bonjour!
J'ai un petite question. Je vais faire une cage (pas suffisament de place pour une volière pour l'instant) plus grande que celle qu'elles ont, et je voudrais faire un système de tiroir pour pouvoir changer le fond facilement. Je voulais savoir comment vous avez fait ce système ou si vous en avez trouvé un autre? Merci.

Ah ça c'est le gros soucis, le tiroir pour nettoyer Laughing !
A ma première volière, on a fait une trape sur toute la longueur est sur 15 cm de haut, qui se lêve et on tire logiquement le tiroir qui fait toute la superficie de la volière, mais quand celui-ci est rempli, c'est impossible !
Donc je racle le fond avec une pelle, pas pratique mais ça marche très bien.
Pour l'autre, j'ai dit pas de tiroirs car elle est beaucoup plus petit, je mets tout simplement le tuyau de l'asipateur dedans avec le plus petit embout forcèment et c'est hyper rapide.

Pour les mangeoires, comme dit Spurgard, il en existent avec deux crocher ou alors tu peux suspendre une mangeoire au centre, celle des oiseaux en hiver, je trouve cela très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Membre
Membre
Lily


Inscription : 05/07/2006
Messages : 50
Féminin Age : 34
Ville et Pays : Nice

comment construire une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 - 19:48

Elles sont magnifique vos volieres!!ralala si j'etais paule le bricoleur je ferai des prouess malheuresement je suis trop nul en bricolage!!en tout cas vous avez fait de beau travail
Revenir en haut Aller en bas
sab
Membre
Membre
sab


Inscription : 27/11/2005
Messages : 246
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Hérault

comment construire une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 - 19:57

Oui mais moi c'est pas une volière c'est plus une cage pour le moment (je la fais "sur mesures") donc le tiroir ne sera pas trop lourd. Je crois avoir trouvé comment j'allais faire, ça m'évitera de boucher l'aspirateur lol en tout cas merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
PerRucHEs-OnDuLEr
Membre
Membre
PerRucHEs-OnDuLEr


Inscription : 25/09/2007
Messages : 320
Masculin Ville et Pays : 93

comment construire une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 22:56

Elles sont superbes vos volieres! 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://perruche-ondulee.forumactif.com/
Invité
Invité




comment construire une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:41

.....


Dernière édition par baptiste le Mar 8 Fév 2011 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment construire une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:57

J'ai chercher sur les pages, le speudo Arc-en-ciel mais je n'ai pas touver Laughing ! Il a fallu que je réagisse pour comprendre que c'était mon avatar Laughing !
Je n'ai pas de plans de ma volière, on l'a fait comme ça, sans trop réflèchir. Mais tu cherches quelles styles de volières ?
Revenir en haut Aller en bas
oliver
Membre
Membre
oliver


Inscription : 07/04/2007
Messages : 539
Masculin Age : 51
Ville et Pays : 53 la mayenne

comment construire une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 20:25

Menteuse Wink , tu n as pas reflechi confused , me dit pas que tu es une genie pour construire une voliere lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment construire une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 20:50

Non pas moi, mais mon fiancé si ! A la base c'était pour lui cette volière, il voulait y mettre un couple d'écureuil de corée, puis il a vu que sa hiberner la moitiè de l'année donc pas trop interressant en extérieur, puis il sait dit pourquoi pas un mainate, mais il a appris que les fientes étaient très liquide et donc pas top non plus. Donc il l'a laisser pas mal de mois sans la continuer puis j'ai eu un couple d'ondulée par hasard et donc il a fini la volière.

Mais maintenant je fais des mini plans pour lui montrer ce que je veux avec les dimensions que je veux Laughing !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mehdy
Membre
Membre
Mehdy


Inscription : 26/11/2006
Messages : 976
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Casablanca / Maroc

comment construire une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 20:54

Natacha3 a écrit:
J'ai chercher sur les pages, le speudo Arc-en-ciel mais je n'ai pas touver Laughing ! Il a fallu que je réagisse pour comprendre que c'était mon avatar Laughing !
Je n'ai pas de plans de ma volière, on l'a fait comme ça, sans trop réflèchir. Mais tu cherches quelles styles de volières ?

lol!
elle m'a eclatée ta phrase natacha Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment construire une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 21:04

Tu comprendras Mehdy quand tu auras le double de ton âge que parfois c'est pas si évident. Encore moi ça va mais ce pauvre Oliver, pas facile pour lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mehdy
Membre
Membre
Mehdy


Inscription : 26/11/2006
Messages : 976
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Casablanca / Maroc

comment construire une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 21:05

Hein ??
J'ai pas compris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment construire une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 21:13

C'est une blague Medhy, ça n'a plus son charme si je te l'explique ! Allez fais travailler tes neurones un peu mon p'tit Laughing !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mehdy
Membre
Membre
Mehdy


Inscription : 26/11/2006
Messages : 976
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Casablanca / Maroc

comment construire une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 21:15

Ah j'ai comppriis Laughing
Moi j'ai compris le truc de ton avatar, et pas oliver!!
Ahh daccord lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment construire une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 21:19

Mouais c'est presque ça Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment construire une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 17:25

..........


Dernière édition par baptiste le Mar 8 Fév 2011 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Membre
Membre
libellule


Inscription : 11/07/2007
Messages : 1010
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : BASTOGNE - BELGIQUE

comment construire une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 18:05

si ce n'est que pour des ondulées, une maille de 13/13/0,8mm est suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://platycerques.bb-fr.com/index.htm
Invité
Invité




comment construire une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:41

.................


Dernière édition par baptiste le Mar 8 Fév 2011 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment construire une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment construire une volière
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment construire une petite voiliere d'interieur?
» construire une grande voliere ?
» J'aimerais construire ma volière
» aide pour construire une volière extérieur
» Matériel pour construire une cage/volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Bricoleurs: à vos marques !-
Sauter vers: