Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 SOS UNE BLESSÉE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

SOS UNE BLESSÉE Empty
MessageSujet: SOS UNE BLESSÉE   SOS UNE BLESSÉE EmptyVen 22 Avr 2011 - 1:41

Bonjour mon beau cockatiel tout nouveau vient de se prendre la patte dans le barreau en U qui sert à fermer la cage. Il a un peu de sens sur sa patte et ses plumes. Que dois-je faire? Est-ce que je peux mettre quelques choses comme un onguant homéoplasmine et un pensement avec des bandes pour humain? Répondez moi vite! Il ne semble plus saigner mais tout de même... merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rocheler
Membre
Membre
Rocheler


Inscription : 30/03/2011
Messages : 351
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Chateauguay(Qc)

SOS UNE BLESSÉE Empty
MessageSujet: Re: SOS UNE BLESSÉE   SOS UNE BLESSÉE EmptyVen 22 Avr 2011 - 3:38

J'aimera t'aider, mais je n'y connais rien. Prie pour qu'un expert te réponde vite. Je prie pour ta perruche.
Revenir en haut Aller en bas
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

SOS UNE BLESSÉE Empty
MessageSujet: Re: SOS UNE BLESSÉE   SOS UNE BLESSÉE EmptyVen 22 Avr 2011 - 4:21

J'ai nettoyer la plaie à l'eau avec un qtips et j'ai mis de l'homéoplasmine pour pas que ca infecte et je lui ai fait un petit pensement maison qu'il s'acharne à vouloir arraché. je vais désinfecté tout ses barreaux avec mon produit à l'huile d'orange. Ca devrait aller. Je lui laisse le pensement combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

SOS UNE BLESSÉE Empty
MessageSujet: Re: SOS UNE BLESSÉE   SOS UNE BLESSÉE EmptyVen 22 Avr 2011 - 6:28

Extrait de "Suggestions utiles pour trousse de premiers soins" :

Charlie a écrit:

- Manipulation lors de saignements (Veuillez noter que certaines blessures peuvent nécessiter des points de suture et la prise d'antibiotique pour éviter les cas d'infections, s'il vous plait faites preuve de jugement en vous assurant de confirmer l'état de votre oiseau auprès d'un vétérinaire) :
Arrow Griffes : Exercer une pression à la base de la griffe, puis éponger la zone de saignement à l'aide d'une gaze stérile, ensuite appliquer l'un des produits suivants : bâton de nitrate d'argent, poudre hémostatique, farine ou fécule de maïs.
Arrow Plumes : Exercer une pression au niveau du saignement à l'aide d'une gaze stérile, à l'aide d'une pince hémostatique retirer la plume brisée d'un seul coup dans le sens de la pousse des plumes. Vous pouvez stopper le saignement mais uniquement avec de la farine ou de la fécule de maïs advenant que vous ne soyez pas à l'aise de retirer vous même la plume, cependant une consultation auprès d'un vétérinaire s'impose afin que la plume soit retirée comme à tout moment le saignement pourrait reprendre. En aucun cas avoir recours à toute forme liquide pour nettoyer le saignement, cela aurait pour effet de réactiver le saignement.
Arrow Bec : Déposer sur la zone de saignement farine ou fécule de maïs seulement.
Arrow Corps : Exercer une légère pression sur la zone de saignement à l'aide d'une gaze stérile, vous pouvez aider à stopper l'hémorragie en déposant sur la zone de saignement farine ou fécule de maïs seulement, nettoyer quotidiennement la zone avec de l'Hibitane ou une solution d'iode 1% jusqu'à guérison de la plaie.


Voila, j'espère que ça vient t'éclairer davantage, tiens nous au courant de la suite.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

SOS UNE BLESSÉE Empty
MessageSujet: Re: SOS UNE BLESSÉE   SOS UNE BLESSÉE EmptySam 23 Avr 2011 - 8:48

comment va ton oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS UNE BLESSÉE Empty
MessageSujet: Re: SOS UNE BLESSÉE   SOS UNE BLESSÉE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS UNE BLESSÉE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche blessée
» Perruche blessée?
» Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!!
» Perruche blessée
» Aile blessée ..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: