Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean
Membre
Membre
Jean


Inscription : 08/03/2011
Messages : 32
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : québec québec

Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide!   Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide! EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:58

Bonjour, j'ai encore besoin d'un coup de main!

Après avoir eu une femelle très agressive qui attaquait tout le monde, c'est maintenant un de mes mâles qui l'est devenu...

J'ai séparé ma femelle très agressive (Tipitte) pendant une semaine dans une cage séparé pendant une semaine a proximité de l'autre. Une fois de retour dans la grand cage, elle est devenu beaucoup moin agressive, encore un peu dominante mais n'attaque plus personne a coup de bec. Du coup, mon petit mâle bleu (bleuet) est devenu raide dingue d'elle, il est en amour fou. Mais depuis un bon deux semaine, il s'en prend à l'autre femelle (Coucou), il la pourchasse sans relache comme pour impressionné Tipitte qui regarde la scène... Coucou en est devenu très craintive et du coup de fait plus confiance au autre non plus, elle a peur de tous, pourtant Coucou est la plus vieille et la première arivé... maintenant elle se retrouve bonne dernière. L'autre mâles (Olive) essaie souvent de la nourir, il réussi parfois mais elle reste craintive. A chaque fois qu'Olive tente des raprochement avec Coucou, Bleuet sans mêle, chasse Coucou et donne la béqué à l'autre mâle Olive. On dirait que Bleuet a décidé que Coucou ne pouvais pas faire partie de la troupe... Triste

Noté bien qu'ils sont dans une grande cage, aménagé correctement et ils ont les portes ouverte aussi souvent que possible (ils ne sortent pas beaucoup mais le fond à leur guise)

Est-ce que je devrais séparé Bleuet des autres commes j'avais fait avec ma femelle agressive pour réglé le problème??
Si oui, est-ce que je devrais séparé son amoureuse aussi pour qu'il ne soit pas seul dans l'autre cage??
Ca pourait peut-être permettre a Coucou et Olive de faire mieu connaissance...
Merci de me répondre rapidement car la chicane va en augmentant de jour en jour...
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide!   Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide! EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:00

Oui tu pourrais les séparer, cela pourrait s'avérer comme une punition, tu peux faire l'eesaie durant une semaine, et voir ce que cela donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Membre
Membre
Jean


Inscription : 08/03/2011
Messages : 32
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : québec québec

Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide!   Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide! EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:10

ok
ca tombe bien, le couple en question vien de sortir de la cage, je vais les empèché de rentré et metre lautre cage pour les séparés, je vais esseillé ca
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Membre
Membre
Jean


Inscription : 08/03/2011
Messages : 32
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : québec québec

Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide!   Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide! EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:12

raté... le temps décrire le message et ils ont rentré dans la grand cage... hehe, je vais reseillé plus tard ils vont surement resortir, ils sont plein d'énergie aujourd'hui, malheureusement pour Coucou car c'est quand bleuet à de l'énergie qu'il attaque le plus Coucou...
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide!   Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide! EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:13

Oui réessaye, isole les juste deux jours je pense que ça suffirat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Membre
Membre
Jean


Inscription : 08/03/2011
Messages : 32
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : québec québec

Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide!   Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide! EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:59

J'ai isolé le couple pendant une semain et demi,
Maintenant, Coucou s'entend bien avec Olive, le couple est plus amoureux que jamais.
Mais là, je les ai remis dans la même cage et ca continu... tout le monde s'en prend à Coucou...
Qu'est ce que je fait?
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide!   Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide! EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:05

Si ils ne peuvent pas être ensemble va falloir qu'ils soient toujours séparés, ça arrive parfois...
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide!   Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide! EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:30

alors si j'ai bien compris tu as une femelle dominante qui a été séparer un moment des autre se qui la calmé et a permis a un de tes mal de ce mettre en couple avec ce qui a donné un couple dominant et tu a séparé ce couple, mais pourquoi tu n'as pas juste séparer le mal car la femelle n'agressait plus et le fetes de les séparé est une punition pour leur faire comprendre qu'ils peuvent être dominant mais sans être agréssif. et la tu a séparer le couple dominant au lieu de séparer celui qui faisait du mal. je ne voie pas comment il peut comprendre si il n'ai pas isolé.
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide!   Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide! EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:37

je voulais dire autre chose quand tu les a remis ensemble tu es rester pour surveiller et gronder quand t'il allait trop loin pour lui faire comprendre que s'était la raison de l'isolement ?
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide!   Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide! EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:41

Bonjour Jean.

Quelle est l'âge de Coucou ?

Et quelle est la dimension de ta cage ?

Ce sont bien 2 mâles et 2 femelles, c'est ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide!   Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide! EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:05

Effectivement si quand tu remet le couple tout le monde s'en prend à Coucou alors il faut les séparés pour de bon avant que Coucou ne se retrouve avec de graves blessures.
Coucou est peut-être plus faible ou il est soumis.
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide!   Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide! EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:06

Merci de me conforter mon petit chou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Membre
Membre
Jean


Inscription : 08/03/2011
Messages : 32
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : québec québec

Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide!   Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide! EmptyMer 1 Juin 2011 - 14:50

coucou est plus vielle que les autre, elle a un peu plus de deux ans.
la cage est assez grande pour quatre et bien organisé.
et oui j'ai deux femelle deux mâle.
au départ je voulais qu'un mâle pour coucou
j'ai donc acheter tipitte qui s'est avereé être un
ils s'entendaient bien mais se chamaillait souvent
j'ai donc suivi les conseil des gens du forum et j'ai grossi la cage et ajouté deux
(ne me demandez pas s'il y a eu quarantaine, cette étape est loin derrière)

si je sépare le mâle seul, il ne risque pas d'être trop dure pour lui et sa femelle?

(en passant coucou est toujour capable de se défendre et de se sauver)
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide!   Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide! EmptyMer 1 Juin 2011 - 14:59

C'est peut-être passager, moi je laisserai tous le monde ensemble régler leur affaires, comme nous, les perruches ont des histoires d'amour, d'amitié, de jalousie, elle se chamaillent et se rabibochent ensuite, les intrigues sont monnaye courante.

Mais cela à condition qu'il n'y est pas de nid dans la cage.

S'il il y a un nid, alors là on peu assister à des véritables tueries.

Rassures-moi, tu n'a pas mis de nid n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide!   Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide! EmptyMer 1 Juin 2011 - 15:04

quand tu as remis les deux couple en semble la femelle qui était agressif les redevenu ou il y a vraiment que le mal ? si tu le sépare ils sont encore dans la même piece et auront un contact visuel et orale et se n'est pas définitif apres a toi de juger si il le support bien ou pas.
mais si la femelle attaquer n'a que 2ans et est en plaine forme, je ne comprend pas un tel rejet surtout si il on chaque une un compagnon favori.
coucou est elle vraiment soumise ou cherche t'elle aussi a dominer.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Membre
Membre
Jean


Inscription : 08/03/2011
Messages : 32
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : québec québec

Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide!   Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 4:30

La femelle agressive n'attaque plus personne, elle a priorité sur les autres mais n'attaque plus.Le fait d'avoir passé une semaine seul a réglé sont problême. C'est vraiment son mâle le problême... il déborde d'énergie et passe son temps a volé pour tassé Coucou, à force de se faire foncé dessu et de se faire attaqué, Coucou devien craintive et se méfi des autres aussi et réagie donc a coup de bec...

Là j'ai séparé le mâle, je l'ai vu en plaine bagare avec l'autre mâle aussi et je me suis dit que ca sufisait, je l'a mit dans l'autre cage a côté de l'autre...
Une fois sortie de la cage, tout est calme dans la grande cage, les deux femelle sont calme, Coucou peut jouer en paix sans passé sont temps a craindre de se faire attaqué et Olive, l'autre mâle, ses mit a donné la béqué à Tipitte et à Coucou,
Tipitte ne s'enuira pas trop si Olive prend soin d'elle en attendant le retour de Bleuet.

Bleuet lui cherche par tout les moyen de sortir de sa cage pour retourné voir les autres mais semble pas en soufrir... il joue, chante et fait des acrobaties de toutes sorte... il a vraiment beaucoup d'énergie.

Coucou ne cherche pas a dominé, mais elle ne se laisse pas aproché facilement, elle ne semble pas avoir eu le coup de foudre pour personne, elle se laisse nourir par Olive et il se nettoie un peut mais pas plus. Elle est plustot solitaire. Elle a été seul pendant près de deux ans, ses peut-etre pour ca qu'elle est comme ca. Mais bon, elle est en plaine santé, joue, chante, vole et est capable de se défendre... c'est triste tout de même de la voir se faire mettre de côté alors qu'elle est la première arrivé chez moi.

La je suis partie pour une semaine pour le travail mais ma femme va surveillé le comportement de Bleuet et Tipitte pour ne pas qu'il souffre de leur séparation. Si tout va bien je vais les remettre ensemble dès mon retour mais si il semble y en avoir une qui s'enuie a mourir, ma douce va les remettre ensemble avant.

(et non, j'ai pas de nid... je veux pas de bébé perruche, la familles est déjà assé grande avec Moi, ma douce et mon petit de 8mois, mes deux cochon d'inde et mes quatre perruche!)

Si tout ca ne marche pas, je vais les laissé ensemble tout de même. Ca va surement passé, j'avais remarqué que quatre perruche ensemble ca fait un vrai téléroman, avec ses haut et ses bas.(il ne se blesse pas en se bagarant, la cage est assé grande pour évité un carnage, et les portes sont presque toujours ouverte alors elle peuvent se dégourdir les ailes a leur guise et faire passé les frustration...)
Peut-être qu'avec le temps tout va rentré dans l'ordre, ca prend peut-etre plusieurs mois avant que des perruches s'aprécie et se connaisse bien
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide!   Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 9:03

Oui, je suis certaine que avec le temps tout va rentrer dans l'ordre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide!   Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un de mes mâles attaque une de mes femelles, besoin d'aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 mâles et 2 femelles ???
» Le chant des mâles...et femelles
» 2 femelles pour 2 mâles ?
» 3 males 3 femelles mais que 2 couples
» deux males, pour 4 femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: