Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Faut il couper une aile ?

Aller en bas 
+6
Damien362
Alban23
Marie777
Estellee.
¤manon¤
pop--up
10 participants
AuteurMessage
pop--up
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/08/2011
Messages : 4
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Chambery FRANCE

Faut il couper une aile ?  Empty
MessageSujet: Faut il couper une aile ?    Faut il couper une aile ?  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 8:49

Coucou ! Moi et ma bêtise venons encore tous demander conseil Wink

Une amie à moi qui a déjà plusieurs oiseaux et notamment une callo apprivoisee m'a dit qu'il fallait que j'aille faire couper une aile à mon ondulée pour que par la suite je puisse la faire sortir sans problèmes.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
¤manon¤
Membre
Membre
¤manon¤


Inscription : 24/04/2011
Messages : 474
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (40)

Faut il couper une aile ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il couper une aile ?    Faut il couper une aile ?  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 9:15

C'est hors de question! si tu lui coupe une aile, c'est sur q'elle va venir sur ton doigt et tout ça, mais pas parce qu'elle le veut bien, mais parce qu'elle y sera obligée...
Ce n'est donc pas de l'apprivoisement!
En plus, si tu lui coupes, elle ne pourra plus voler, et si tu la sors, se cognera plus facilement, vu qu'elle est déséquilibrée. Cherche sur le forum, il y a plein de (mauvais) exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

Faut il couper une aile ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il couper une aile ?    Faut il couper une aile ?  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 9:34

Nimporte quoi cette pratique. Evil or Very Mad
Contre à 300 % !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
Marie777
Membre
Membre
Marie777


Inscription : 24/07/2011
Messages : 109
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : La Louvière Belgique

Faut il couper une aile ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il couper une aile ?    Faut il couper une aile ?  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 9:51

Il faut penser au bien-être de ta perruche avant le tient, ta copine est très mauvaise conseillère!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdelaurore.forumpro.fr/
Alban23
Membre
Membre
Alban23


Inscription : 05/06/2011
Messages : 421
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France , Normandie

Faut il couper une aile ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il couper une aile ?    Faut il couper une aile ?  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:00

Contre ! C est horrible !!!
Revenir en haut Aller en bas
pop--up
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/08/2011
Messages : 4
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Chambery FRANCE

Faut il couper une aile ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il couper une aile ?    Faut il couper une aile ?  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:16

Nous sommes d'accord. Je n'étais pas pour non plus ! Mais comme j'avais un avis et qu'il ne me plaisait pas spécialement je voulais juste une confirmation Smile

Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
¤manon¤
Membre
Membre
¤manon¤


Inscription : 24/04/2011
Messages : 474
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (40)

Faut il couper une aile ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il couper une aile ?    Faut il couper une aile ?  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:34

De rien, ravis d'avoir pu t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Damien362
Membre
Membre
Damien362


Inscription : 29/07/2011
Messages : 223
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montargis, France

Faut il couper une aile ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il couper une aile ?    Faut il couper une aile ?  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:05

Surtout pas !!!! Si ta copine n'est pas encore satisfaite par ce que tu vas lui dire, dis-lui de venir faire un tour et de lire ce post !!
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Faut il couper une aile ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il couper une aile ?    Faut il couper une aile ?  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 13:46

Je confirme : NON !
Il s'agit d'une mutilation. Fais passer le message à ta copine.

Si on lui coupait la moitié d'une jambe, histoire qu'elle ne risque aucun accident puisqu'elle ne pourrait plus courir, skier, etc .....

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Faut il couper une aile ?  1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

Faut il couper une aile ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il couper une aile ?    Faut il couper une aile ?  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 13:58

et a ton avis faux couper les coucougnettes d'un homme pour qu'une femme puisse l'apprivoiser ???
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Faut il couper une aile ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il couper une aile ?    Faut il couper une aile ?  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 14:18

Euh... Disons que je passerai par dessus cette remarque. Habituellement, on reste dans les limites des bons mots, il faut penser qu'il y a des enfants sur le forum Vincent, tu en as toi-même alors donne l'exemple. 026

Je suis farouchement contre la taille des ailes, mais dans le cas où l'on déciderait de le faire, il ne faut jamais, au grand jamais ne tailler qu'un seule aile. Lorsqu'on taille les deux ailes correctement (???), cela réduit la capacité de prendre de l'altitude et la perruche peut planer pour se poser. Lorsqu'on ne coupe qu'une seule aile, l'oiseau est complètement déstabilisé, c'est comme marcher avec une seule jambe.

_________________
Faut il couper une aile ?  19105
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Faut il couper une aile ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il couper une aile ?    Faut il couper une aile ?  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 14:36

j'ai acheté il y a un an et demi mes premières perruches EAM, je ne connaissais rien aux oiseaux et celles-ci avaient les ailes coupées.

Lorsque je suis arrivée chez moi je leur ai installé leur cage en hauteur, au niveau des yeux on dira et tout se passait bien, et un jour, je suis partie toute une journée, les oiseaux sont sortis de la cage, que je n'avais pas fermée car je ne le faisais jamais, et lorsque je suis rentrée le soir ils étaient tous les deux par terre et n'avaient pas pu remonter dans leur cage.

Ils n'ont eu ni a boire, ni à manger de la journée, ils auraient pu mourir !!!

S'ils avaient eu leurs ailes cela ne serait pas arrivé.

Rassure toi, leurs plumes ont repoussé depuis le temps, pour leur sécurité, il faut juste penser à sécuriser l'endroit ou ils évoluent

Nicole


_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

Faut il couper une aile ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il couper une aile ?    Faut il couper une aile ?  EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:48

oui martine pas faux mais c'est sortit tout seul !!! ça m’énerve de lire ça car même si on te dit que faux couper les ailes pour un apprivoisement plus rapide ( chause qui est faux car la perruche se sentira obligé ) si tu aimes vraiment les animaux la question se pose même pas Thumb down

enfin dsl pour cette petite remarque il est vrai que j'avais oublié que des enfants étaient parmi nous dsl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut il couper une aile ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il couper une aile ?    Faut il couper une aile ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il couper une aile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme d'aile couper
» Faut-il couper les griffes
» faut-il couper les griffes de mes perruches
» Couper les griffes à Yellow
» Lui couper les ailes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: