| faut-il couper les griffes de mes perruches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sebxtrem Nouveau Membre

Inscription : 23/11/2008 Messages : 22 Age : 45 Ville et Pays : lamorlaye (oise)
 | Sujet: faut-il couper les griffes de mes perruches Lun 24 Nov 2008 - 16:45 | |
| bonjours à tous!! je voudrais savoir s'il faut couper impérativement les griffes de mes perruches, est ce que je peut les couper moi même ou faut il aller voir le veto pour cela?. je ne voudrais en aucun cas faire du mal à mes perruches... merci cordialement.. | |
|
 | |
lolocuisto77 Administrateur

Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
 | Sujet: Re: faut-il couper les griffes de mes perruches Lun 24 Nov 2008 - 16:54 | |
| normalement il n'y a pas a les couper, elles s'usent d'elles même. avec des perchoirs en bois comme tu as sur ton avatar, il ne devrais pas y avoir de problèmes. il y a des perchoirs thérapeutiques en ciment qui existent mais il faut les placer a un endroit ou les perruches ne sont pas souvent, car a la longue ça risque de leur blesser les pates. si tu dois vraiment couper les griffes, le mieux est de demander a ton vétérinaire la première fois et de lui demander de te montrer comment faire.
je vois que tu es nouveau , passe te présenter dans la rubrique présentation. au plaisir de te lire. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
 | |
sebxtrem Nouveau Membre

Inscription : 23/11/2008 Messages : 22 Age : 45 Ville et Pays : lamorlaye (oise)
 | Sujet: Re: faut-il couper les griffes de mes perruches Lun 24 Nov 2008 - 17:07 | |
| super merci de ta réponse car je ne me sent pas de leur couper les griffes. pour la présentation je le ferais aucun problème.. merci..... | |
|
 | |

Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
 | Sujet: Re: faut-il couper les griffes de mes perruches Lun 24 Nov 2008 - 17:09 | |
| de rien. depuis quand as tu tes perruches? tu peux nous metre pleins de photos on adore ça (surtout moi le curieux de la bande ) _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
 | |
jo 298 Membre

Inscription : 04/03/2007 Messages : 565 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : vendée
 | Sujet: Re: faut-il couper les griffes de mes perruches Lun 24 Nov 2008 - 19:07 | |
| lolo a raison pour la première fois c'est mieux
Si tu veux que je t'explique un peu comment on fait, il faut couper un peu avant le petit vaiseau de sang que l'on peut voir à l'interieur de l'ongle
PS Il faudra t'y faire lolo demande tout le temps des photos^^ | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: faut-il couper les griffes de mes perruches Dim 14 Déc 2008 - 22:40 | |
| Ben oui il faut les couper mais avant que tu les coupe toi meme je te conseil d'aller chez le véto il vas te dire comment et quand faut-il les couper.  |
|
 | |
Lola Nouveau Membre

Inscription : 26/01/2009 Messages : 11 Age : 33 Ville et Pays : Saint-Eustache,Canada
 | Sujet: Re: faut-il couper les griffes de mes perruches Dim 8 Fév 2009 - 16:37 | |
| Je repars le sujet... lolo dit qu'il n'est pas nécessaire de couper les griffes de nos bébés, car elles s'usent d'elles même, mais Juju-kimy dit qu'il faut les couper ?Pourriez-vous nous donner un peu plus d'info, car à la clinique j'ai vu la vet en couper, mais nos petites n'aiment vraiment pas ça !! Et même quand on est prudent, il y a des risques de saignement.... Alors faut-il vraiment les couper??? Si oui, à qu'elle fréquence ? J'ai une petite perruche d'environ 2 mois et demi... à quel âge faudrait-il commencer ?? Merci beaucoup P.S Quand je me suis inscrites sur le site, ma nouvelle perruche allait super mal... alors pour ceux qui veulent le savoir Ma petite va SUPER bien !!! elle vient sur mon doigt mange dans ma main... me donne des bisous!!! Je l'adore  | |
|
 | |

| Sujet: Re: faut-il couper les griffes de mes perruches Dim 8 Fév 2009 - 16:53 | |
| ce n'est pas nécessaire si les griffes s'usent correctement grace aux perchoirs en bois, a l'exercice ... par contre il peut arriver qu'elles poussent exessivement vite, dans ce cas il faut couper. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
 | |
Arista Modérateur

Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
 | Sujet: Re: faut-il couper les griffes de mes perruches Dim 8 Fév 2009 - 18:31 | |
| http://perruche-ondulee.forumactif.com/cages-et-perchoirs-f12/perchoirs-en-ciment-t10286.htm?highlight=perchoir+en+ciment Merci pour ce complément Arista: lolo | |
|
 | |
Lola Nouveau Membre

Inscription : 26/01/2009 Messages : 11 Age : 33 Ville et Pays : Saint-Eustache,Canada
 | Sujet: Re: faut-il couper les griffes de mes perruches Dim 8 Fév 2009 - 23:36 | |
| Merci beaucoup à vous 2 ! Je vais aller chercher un perchoir en ciment que je mettrai dans le bas de la cage... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: faut-il couper les griffes de mes perruches  | |
| |
|
 | |
| faut-il couper les griffes de mes perruches | |
|