Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Aile taillée.

Aller en bas 
+10
alIXIA
lemon101
Soufi
Pistachio
kittyboys
bizbiz27
Impreza83
nicole34140
invité
yuca
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Aile taillée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile taillée.   Aile taillée. - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:22

Ceci fait malheureusement parti du package de l'éleveur Boulet : il FAUT faire de l'EAM et il FAUT tailler les ailes (1 ou 2, selon les écoles). Ma Sibylle était EAM et AILES taillées, ceinture et bretelles. Bref, si on discute avec les éleveurs de ce genre, ils sont convaincus que c'est pour le bien de l'oiseau. Nous ici on milite pour démontrer le contraire : un oiseau s'apprivoise mieux quand il est MAN, voir EPP mais pas trop loin des humains, ailes entières, et en liberté. Mais quand on fait de l'élevage QUE pour gagner un max, les militants comme nous, on n'en a rien à faire. Moi j'irais les revoir un jour de grande affluence, et très calmement, car l'agressivité ne fait pas recette en générale, devant les clients, j'expliquerais ce qu'il en est. Mais bon, on en verra encore longtemps des cas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
I.nvité
Membre
Membre
I.nvité


Inscription : 07/10/2010
Messages : 90
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france: pays de la loire; (53 mayenne)

Aile taillée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile taillée.   Aile taillée. - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 14:04

Oh , j'aimerais bien être là pour voir sa tronche, mdr.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

Aile taillée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile taillée.   Aile taillée. - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 14:33

Pistachio a écrit:
Ceci fait malheureusement parti du package de l'éleveur Boulet : il FAUT faire de l'EAM et il FAUT tailler les ailes (1 ou 2, selon les écoles). Ma Sibylle était EAM et AILES taillées, ceinture et bretelles. Bref, si on discute avec les éleveurs de ce genre, ils sont convaincus que c'est pour le bien de l'oiseau. Nous ici on milite pour démontrer le contraire : un oiseau s'apprivoise mieux quand il est MAN, voir EPP mais pas trop loin des humains, ailes entières, et en liberté. Mais quand on fait de l'élevage QUE pour gagner un max, les militants comme nous, on n'en a rien à faire. Moi j'irais les revoir un jour de grande affluence, et très calmement, car l'agressivité ne fait pas recette en générale, devant les clients, j'expliquerais ce qu'il en est. Mais bon, on en verra encore longtemps des cas comme ça.

ce qui est de la courtoisie je l'ai donc tout se passera avec de la courtoisie !! quand a l’influence je ne m’inquiète pas c'est une animalerie qui attire beaucoup de gens même en semaine le soir !!! mais je pense y aller que samedi car j'ai d'autre choses plus importantes a faire la semaine ( m'occuper de ma famille ^^) donc foule il y aura je m’inquiète pas !!! je sais que cela changera rien qu'ils ont toujours raisons mais ils se diront lui il va s'en doute nous faire une mauvaise pub et c'est le principal j'aurai gagnée ^^
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

Aile taillée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile taillée.   Aile taillée. - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 14:37

Maimaine a écrit:
Oh , j'aimerais bien être là pour voir sa tronche, mdr.

moi j'ai hate de voir quel excuse bidon ils vont me donner car la calo ne vole pas et comme tu dit c'est une vente mensongère !! j’espère que cette calo trouvera une bonne maison même si d'un coté faudrait ne pas l'acheter pour pas attirer l'animalerie dans cette arnaque pris entre deux feux j'ai choisi et espère qu'elle trouvera un bon refuge car moi de mon coté je ne peux pas la prendre j'ai un couple qui arrive dans un mois presque
Revenir en haut Aller en bas
I.nvité
Membre
Membre
I.nvité


Inscription : 07/10/2010
Messages : 90
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france: pays de la loire; (53 mayenne)

Aile taillée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile taillée.   Aile taillée. - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:28

oui bien sur, je suis d'accord avec toi, et la courtoisie est la meilleure arme mais quand même c'est vraiment rageant de voir de tels comportements 021
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Aile taillée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile taillée.   Aile taillée. - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:44

Si les arguments pour le bien être de l'oiseau sont difficiles à démontrer, tu peux te rabattre sur l'aspect arnaque, voir même vol manifeste car sur ebay, les calo EAM, on en trouve à 50 euros ! Et souvent faites par des particuliers, donc un peu moins l'usine que l’éleveur, en tout cas un peu plus de caresses, de mots gentils, de temps passé avec l'oiseau. Bon, je généralise, mais c'est aussi du vécu. Avant d'y aller, révise les arguments qui feront mouche sur un public non initié. Expliquer au grand public qu'il achète un oiseau trois fois son prix, et en plus sans les qualités d'apprivoisement qu'il est sensé payer, ba là les gens réfléchiront. Alors que commencer à parler de la psychobiologie du pérok, pas sûr que ça porte... Bon courage, et amuse-toi bien... Et si les gens doutent, envoie-les ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aile taillée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile taillée.   Aile taillée. - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:35

Je vois qu'il y a un petit HS. On parle de la taille des ailes de MES perruches là.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

Aile taillée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile taillée.   Aile taillée. - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2011 - 8:07


oui akiko, le sujet devie mais c'est parceque cela nous tiens à coeur Laughing

où en sont tes perruches ? vois tu un peu de changement ?

Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

Aile taillée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile taillée.   Aile taillée. - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:26

Akiko a écrit:
Je vois qu'il y a un petit HS. On parle de la taille des ailes de MES perruches là.

Smile

sorry mdame ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aile taillée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile taillée.   Aile taillée. - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:12

Bonjour,

Alors ça fait déjà deux mois que Tiot Violet est à la maison et ses plumes n'ont toujours pas poussées, même pas d'un demi cm. Je commence à me demander si elles repousseront un jour car celles de sa sœur ont complètement repoussées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aile taillée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile taillée.   Aile taillée. - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:07

Bonjour,

Un éleveur (Un vrai) pas loin de chez moi m'a apprit que l'aile de sa soeur avait été éjointé, qu'il lui manqué une articulation et que donc elle ne volera jamais normalement.

Demain je lui emmène Tiot Violet et il regardera si son aile a aussi été éjointé.

En gros, si j'ai bien compris, l'éleveur auquel j'ai pris Tiot Violet lui a pas seulement coupé les plumes mais aussi le bout de l'aile au niveau de l'articulation. Je trouves que c'est un acte barbare. Imaginez qu'on vous coupe de poignet.

A cause de ça elle volera jamais comme les autres et tombera souvent comme elle le fait...
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

Aile taillée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile taillée.   Aile taillée. - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:24

c'est vraie que s'est barbare.
ci s'est vraiment le cas pour triot il va falloir qu'il apprenne a vive sans volé. il va devoir escalader, il peut très bien le faire et ne pas tombé. il faut juste qu'il apprenne car il est encore jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Aile taillée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile taillée.   Aile taillée. - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:39

C'est quelqu'un qui pensait savoir faire et qui n'y connaissait rien du tout ,
quel gachis si c'est ça !J'en dirais pas plus 010
Il te faudra dans ce cas tout aménagerer en fonction de l' handicap de
Tiot Violet I love you .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aile taillée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile taillée.   Aile taillée. - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:02

Je vous caches pas que je suis dégoûtée, un oiseau qui ne peux pas voler, c'est pas normal.

Oui je vais voir pour mettre des échelles un peu partout. Mais comme elle est avec un mâle qui lui sait voler, je vais essayer de ne pas encombrer l'espace de vol pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

Aile taillée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile taillée.   Aile taillée. - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:17


oh c'est horrible !! 001

je comprend ta colere et ta deception ... je suis triste pour ton tiot ...

quelle idée .... mais avec toi, il va pouvoir vivre avec son handicap... il est bien tombé

bon courage :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

Aile taillée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile taillée.   Aile taillée. - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:17

C' est DEGUEULASSE !!!je suis écoeurée de se que je lis, pauvre bête !! Elle a dû souffrir cause de ce Sal***** Prends-en soin de ce ptit piou et fais lui un gros calin de ma part :petitcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

Aile taillée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile taillée.   Aile taillée. - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:44


comment on peut voir si c'est cette mutilation ? du coup je m'inquietes pour mon calo pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aile taillée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile taillée.   Aile taillée. - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:06

Je sais pas comment ça se voit. Surement au niveau de la partie dure de l'aile, c'est plus petit que la normale.

Voici une photo que l'éleveur que je connais m'a envoyé :

Aile taillée. - Page 3 Anatom11 Aile normale.

Aile taillée. - Page 3 Anatom10 Aile éjointée, la partie en rouge (Doigt 3) est manquante.
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

Aile taillée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile taillée.   Aile taillée. - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:59


je te remercie, je vais essayer de regarder de plus prés.

encore désolée pour tes pioux... en meme temps en parler peut faire prendre conscience à certains de l'étendue des dégats.. j'espere en tous cas 018



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aile taillée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile taillée.   Aile taillée. - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:04

Bonjour,

J'ai emmener mon Tiot Violet chez l'éleveur près de chez moi, bonne nouvelle, son aile n'est pas éjointée, seulement celle de sa soeur. L'éleveur lui a enlevé les plumes coupées pour qu'elles repoussent plus vite, ses plumes auront donc toutes repoussées d'ici environ 5 semaines et ensuite elle pourra voler normalement.

Sa soeur est chez l'éleveur et Tiot Violet est à la maison avec son amoureux.

Je vais les baptiser Candy (Tiot Violet qui est donc une femelle) et Terry (Son mâle).
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

Aile taillée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile taillée.   Aile taillée. - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:34


je suis vraiment contente pour ton....... heuuuuu...... ta tiot violet 003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aile taillée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile taillée.   Aile taillée. - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:46

Moi aussi, ça me rassure de savoir qu'elle pourra voler normalement.
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

Aile taillée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile taillée.   Aile taillée. - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:35

coucou, je reviens vers ce post car ma calo, syrha que j'ai adopté alors qu'elle avait une aile coupée..... vient de faire son premier vol !!!!!!!

yahou, super, on est heureux !! presque 4 mois mais ça y est !

Aile taillée. - Page 3 Img_0410

sur cette photo on voit bien son aile ; presque bien !!
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Aile taillée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile taillée.   Aile taillée. - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:42

super, fini d'avoir peur a chaque vol.
Monsieur a l'air aussi content que Syrha !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

Aile taillée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile taillée.   Aile taillée. - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:06


oui, comme tu dis, fini les frayeurs ! et mon cheri est en effet trés heureux ! ça nous faisait tellement mal au coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aile taillée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile taillée.   Aile taillée. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aile taillée.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ailes taillées , aile taillée en animalerie....
» Aile fracturée, cassée , aile tombante.
» Aile
» claquement d'aile
» Aile blessée ..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: