Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Inquiétude : Fientes / Fiente

Aller en bas 
+6
nicole34140
Martine
Mésange
Fly22
Momow
Invoc
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invoc
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 85
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

Inquiétude : Fientes / Fiente Empty
MessageSujet: Inquiétude : Fientes / Fiente   Inquiétude : Fientes / Fiente EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:09

Salut,

Je suis inquiet pour ma perruche, mon mâle, il boit beaucoup d'eau c'est pas normal non? Et il grignotte beaucoup l'os de seiche... Et du coup ses fientes ont beaucoup d'eau avec beaucoup de blanc.

Est-ce que ça va passer?


Dernière édition par Invoc le Lun 23 Jan 2012 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

Inquiétude : Fientes / Fiente Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude : Fientes / Fiente   Inquiétude : Fientes / Fiente EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:56

Je ne pense pas que tu es à t'inquiéter. Peut être est-il en période de "monter hormonal" ( le mot ne doit pas être le bon ) , ça pourrait justifier qu'il se jète un peu sur l'os de seiche. Il y a un nid dans ta cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invoc
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 85
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

Inquiétude : Fientes / Fiente Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude : Fientes / Fiente   Inquiétude : Fientes / Fiente EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:03

C'est un mâle ^^ ", non aucuns nids... Mais tu es sûr que c'est normal ? Il lâche quelques fientes totalement blanches (pas trop), si non elles sont bien volumineuses. J'aimerai savoir que faire également pour les légumes, il n'en touche pas... Du coup j'aimerai savoir comment lutter contre ce régime alimentaire exclusivement de graines... ! Afin d'éviter ses fientes qui me font peur !
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Inquiétude : Fientes / Fiente Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude : Fientes / Fiente   Inquiétude : Fientes / Fiente EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:17

Un peu de lecture par ici t'aidera à en savoir un peu plus sur comment faire pour qu'ils acceptent les fruits et les légumes :

https://www.perruche.org/t19579-que-faire-pour-qu-elles-mangent-des-legumes
Revenir en haut Aller en bas
Invoc
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 85
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

Inquiétude : Fientes / Fiente Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude : Fientes / Fiente   Inquiétude : Fientes / Fiente EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:31

Ok merci, j'ai fait une recherche sur le fofo et j'ai lue que c'est super problématique un exès de consommation d'eau ... ! Vous en pensez quoi Confused
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Inquiétude : Fientes / Fiente Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude : Fientes / Fiente   Inquiétude : Fientes / Fiente EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:51

Citation :
des fientes jaunes et une soif excessive sont signe d'une infection à la salmonelle. Le sel peut assi causer une soif excessive. Le sel est très mauvais pour les oiseaux car ils ne l'éliminent pas aussi aisément que nous.

À toi de nous en dire un peu plus sur ses fientes ( des photos même ) et je faisais aussi le rapport entre le sel et l'os de seiche. D'où les ramènes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invoc
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 85
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

Inquiétude : Fientes / Fiente Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude : Fientes / Fiente   Inquiétude : Fientes / Fiente EmptySam 21 Jan 2012 - 20:45

l'os de seiche viens de zooplus ! Il boit beaucoup et picore toujours autant l'os de seiche
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Inquiétude : Fientes / Fiente Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude : Fientes / Fiente   Inquiétude : Fientes / Fiente EmptySam 21 Jan 2012 - 22:10

Enfin une réponse.
Comme va-t'il ? Comment évoluent ses fientes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Inquiétude : Fientes / Fiente Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude : Fientes / Fiente   Inquiétude : Fientes / Fiente EmptyDim 22 Jan 2012 - 1:57

Difficile de se faire une idée comme ça.
Tu nous simplifierais la tâche en insérant des photos de ses fientes, de ton oiseau lui-même.
On ne peut pas émettre un diagnostic à distance, sans visuel.
S'il grignote beaucoup son os de seiche, c'est peut-être pour combler une carence ?
Au fait, est-ce bien un mâle ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Inquiétude : Fientes / Fiente 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Inquiétude : Fientes / Fiente Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude : Fientes / Fiente   Inquiétude : Fientes / Fiente EmptyDim 22 Jan 2012 - 5:05

une soif excessive c'est de la polydipsie.

Parfois on pense que l'oiseau produit plus d'urates, mais en fait il produit moins de fientes car il mange moins. As tu remarqué si il mange moins, si il a maigrit? un manque de nourriture, quelque chose comme une infection peut l'empêcher de bien s'alimenter, surveille cela.

Raison simple de boire plus.
trop de sel dans la diète
une température trop froide
le stress

Raison plus grave de boire plus et d'avoir trop d'urates dans les fientes.
un empoisonnement au zinc ou au plomb

un problème de rein ou de foie, il ne mange pas de légume et la vitamine A est essentielle au bon fonctionnement du foie.

un problème de pancréas

un cas de goute articulaire ou viscérale. Avec les urates cela se passe différemment qu'avec nous et habituellement les oiseaux urinent peu.

Faudrait lui faire voir un vétérinaire. Ce n'est pas le genre de problème qu'on règle sur un forum. Tu devrais par contre lui donner un supplément vitaminé, il y a un post-it là dessus dans santé ou alimentation?

_________________
Inquiétude : Fientes / Fiente 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invoc
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 85
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

Inquiétude : Fientes / Fiente Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude : Fientes / Fiente   Inquiétude : Fientes / Fiente EmptyDim 22 Jan 2012 - 10:50

Ouais, il ne mange pas de légume.

Je ne le vois pas manger souvent dans son mangeoire, il mange beaucoup quand je présente du millet ou bien quand je mets des graines dans ma main.

Mais je ne pense pas que ça soit un problème de foie ect... Puisque sa congénère a ses fientes normales.

Je vous présenterai des photos, et je verrai pour le véto pour mercredi si ça ne s'arrange pas !

Pour l'instant je vais essayer de le faire manger plus.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Inquiétude : Fientes / Fiente Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude : Fientes / Fiente   Inquiétude : Fientes / Fiente EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:20

regarde mon post, c'est arrivé à ma femelle au début du mois et j'éatis très inquiète, mais elle est guérie !

https://www.perruche.org/t29462-ses-fientes-sont-toutes-blanches

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Inquiétude : Fientes / Fiente Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude : Fientes / Fiente   Inquiétude : Fientes / Fiente EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:17

Invoc a écrit:

Mais je ne pense pas que ça soit un problème de foie ect... Puisque sa congénère a ses fientes normales.

Attention! L'état des fientes de tout autre oiseau n'a rien à voir. Parfois si un cas de contagion est présent alors là on pourrait s'attendre à des réciprocités symptomatiques chez tout un groupe d'oiseaux, mais s'il s'agit d'un tout autre problème alors on ne peut définitivement pas se baser sur les fientes des autres oiseaux pour justifier si oui ou non tout va pour le mieux.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Inquiétude : Fientes / Fiente Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude : Fientes / Fiente   Inquiétude : Fientes / Fiente EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:48

Je lui ai fait voir mon post pour qu'elle pense à aller consulter un vétérinaire, car je crois qu'il ne faut pas trop attendre.

J'y suis allée rapidement et elle a été prise en charge très vite, ce qui a permis sa guérison.

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Inquiétude : Fientes / Fiente Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude : Fientes / Fiente   Inquiétude : Fientes / Fiente EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:55

Tout à ait d'accord Nicole, il n'y a en effet aucun risque à prendre, "il ne faut pas trop attendre" comme tu dis car le temps que l'on perd à toujours espérer que tout s'arrangera pour l'oiseau est un temps précieux qui souvent peut faire toute la différence pour sa survie.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Inquiétude : Fientes / Fiente Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude : Fientes / Fiente   Inquiétude : Fientes / Fiente EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:05

On peut aller au restaurant en groupe et une seule personne sur 15 fait un empoisonnement alimentaire.

Une perruche peut passer toute une vie à ne manger que des graines et s'en tirer quand même, mais le reste peuvent faire des carences graves et en mourir.

Ce ne sont pas tous le fumeurs qui ont le cancer des poumons, mais ce sont surtout des fumeurs qui ont le cancer.

Ce qu'on sait aujourd'hui avec certitude, c'est que les oiseaux ont besoin de certaines vitamines et minéraux qui ne se retrouvent pas dans les graines. Surtout la vitamine A et E, certaines vitamines du complexe B qui sont essentielles à l'assimilation du calcium, le calcium lui même et certains nutriments et acides aminés comme le méthionine, la biotine, la choline. Quand il y a des problèmes de foie, c'est de ces choses en autres dont les psittacidés ont manqué. On a nourri la volaille avec des graines, mais les volailles étaient là pour qu'on les mange. Nos perroquets on veut qu'ils vivent, on ne peut pas les nourrir comme de la volaille.

Même un vétérinaire aviaire expérimenté aurait probablement à faire des tests pour déterminer le problème de ta perruche, alors ne pose pas de diagnostic sans les connaissances nécessaires. J'en sait assez pour savoir que je ne sais rien.

_________________
Inquiétude : Fientes / Fiente 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invoc
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 85
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

Inquiétude : Fientes / Fiente Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude : Fientes / Fiente   Inquiétude : Fientes / Fiente EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:18

Oui vous avez raison ^^,

J'ai lue le poste de Nicole, et les réponses... La mienne est super active, gazouille souvent et se chamaille avec sa congénère (^^").

Ce sont mes premières perruches je n'ai pas de notion "du trop" peut - être, il picore l'os de seiche au moins 3 fois par jours à différents moments, et prends de l'eau après avoir picorer dans celui-ci (une ou deux gorgés) mais le niveau d'eau du mangeoire ne baisse pas vraiment non plus.

Pouvez-vous me dire : Quand vous passez du temps avec vos perruche, combien de fois environ vont-elles boire ou picorer dans l'os?


En fait y a que les fientes qui m'ont parrues étranges !

Inquiétude : Fientes / Fiente Img_0811

Inquiétude : Fientes / Fiente Img_0812
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Inquiétude : Fientes / Fiente Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude : Fientes / Fiente   Inquiétude : Fientes / Fiente EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:34

effectivement la mienne ne faisait que du blanc avec beaucoup d'urine

ce n'est pas pareil !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
sarah j e
Membre
Membre
sarah j e


Inscription : 07/09/2008
Messages : 62
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Inquiétude : Fientes / Fiente Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude : Fientes / Fiente   Inquiétude : Fientes / Fiente EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:08

Moi ces crottes me paraissent normales...
Mon mâle a toujours bu plus que ma femelle, pour je ne sais quelle raison.
Est-ce qu'il a toujours beaucoup bu ou est-ce que c'est nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Inquiétude : Fientes / Fiente Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude : Fientes / Fiente   Inquiétude : Fientes / Fiente EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:56

Je ne trouve pas ces fientes particulièrement inquiétantes. Je ne vois pas beaucoup d'urine non plus sur l'essuie-tout. La partie fécès à l'air de se défaire un peu, mais je n'y vois pas rien de grave. Surveille la couleur des fécès (le caca), la quantité d'urate (le blanc) et si tu vois que l'urine se colore, sinon ce n'est rien de bien grave selon moi.

_________________
Inquiétude : Fientes / Fiente 19105
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Inquiétude : Fientes / Fiente Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude : Fientes / Fiente   Inquiétude : Fientes / Fiente EmptyDim 22 Jan 2012 - 23:32

idem ! Je trouve ces fientes plutôt normales.
Pas de polyurie.
C'est super d'utiliser du papier essuie-tout.
Voilà quelqu'un qui a bien lu les post ou écouté les conseils. thumright

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Inquiétude : Fientes / Fiente 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Inquiétude : Fientes / Fiente Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude : Fientes / Fiente   Inquiétude : Fientes / Fiente EmptyDim 22 Jan 2012 - 23:42

En effet thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invoc
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 85
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

Inquiétude : Fientes / Fiente Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude : Fientes / Fiente   Inquiétude : Fientes / Fiente EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:51

Oui ! J'ai lue le forum avant d'avoir mes premières perruches ^^ ! J'ai fait un post de présentation avec la photo de la cage ect...

Je pense peut-être comprendre pourquoi les fientes de Franky ont changés : Il mue !

Désolé de vous avoir pris du temps pour rien, ce sont mes premières perruches donc j'ai pas de notions au niveau de leur problème !

Je vais renommer mon poste pour aider les autres peut-être dans leur recherche.


Puis-je donner de "la patée d'élevage aux oeufs" en complément ? J'ai trouvé ça en magasin, mais je viens de me rendre compte que ce n'est pas de "la patée aux oeufs".
Enfin, je vais faire des germinations.

Et pour son fécès : elles sont de couleurs grises plutôt, c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invoc
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 85
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

Inquiétude : Fientes / Fiente Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude : Fientes / Fiente   Inquiétude : Fientes / Fiente EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:49

Je viens d'avoir une réflexion : depuis que mon mâle mange de l'os de seiche il boit plus d'eau, or avant quand il ne le picorait pas il ne buvait pas autant.

ma femelle ne picore pas autant l'os de seiche et ne boit pas autant d'eau, elle le picore un peu.

Qu'en pensez - vous? Je viens d'y penser.

Je l'ai retiré pour voir si ça calme sa soif.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Inquiétude : Fientes / Fiente Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude : Fientes / Fiente   Inquiétude : Fientes / Fiente EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:30

si tu enlèves l'os , tu peux en râper un peu dans la nourriture que tu leurs donnes, les graines germées ou les légumes, il en mangera moins et aura les apports dont il a besoin en quantité limitée !


_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétude : Fientes / Fiente Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude : Fientes / Fiente   Inquiétude : Fientes / Fiente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude : Fientes / Fiente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inquietude
» inquiétude???
» inquiétude!!!!!!!!!!!
» Inquiétude
» Inquietude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: