Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Choix entre plusieurs cages

Aller en bas 
+2
Martine
bambou
6 participants
AuteurMessage
bambou
Membre
Membre
bambou


Inscription : 14/03/2006
Messages : 200
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique

Choix entre plusieurs cages  Empty
MessageSujet: Choix entre plusieurs cages    Choix entre plusieurs cages  EmptyDim 22 Jan 2012 - 2:17

Bonjour,

voila un petit temps que je hante les sous bassements du forum à lire et relire pour remettre à la page mes conaissances

j'ai eu il y'a quelques années des perruches ondulées et des callopsites (2 couples) (je venais poster ici et je dévorais le forum)

j'ai malheureusement du me séparer à plus que contre coeur d'elles à cause d'un déménagement en appartement. (j'ai d’ailleurs toujours un pincement de ne pas les reprendre elles, mais bon voila= ^_^=)

mais maintenant que j'ai la possibilité d'en reprendre vu que j'ai changé d'endroit (et que je viens d'avoir un oui à force de persuasion héhé Very Happy, )
j'hésite donc entre plusieurs cages (je n'ai plus aucun matériel donc départ de zéro) j'ai parcouru un peu tous les posts et post it mais j'aurais quelques questions à poser pour m'aider dans mon choix j'aimerais avoir vos avis ou expériences personnelles

voila donc les cages en question:

Cage piano 6 de ferplast 114,90 € -10%

L 87 x l 46,5 x H 70 cmChoix entre plusieurs cages  104445ferplastpianomitl


http://www.zooplus.be/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_ferplast_debutant/150914

  • question si quelqu'un a cette cage: le plastique est il solide? j'ai pu lire que certaines personnes l'avaient reçue cassée? à ce prix ça m'embêterait un brin quand même ^^


cage modèle rose

L 80 x l 45 x H 75 cm 69,99 € -10% Choix entre plusieurs cages  191830kerblkfigkanari1


http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_diverses/192303

  • à savoir: l'absence de tiroir ne m’embête pas vu que les tiroirs de toute manière, soit ça passe à travers soit ça coince et il faut de toute façon enlever le bac ^^' juste l'aspect cage à cochon dinde qu'elle donne qui me dérange mais c'est p'tet la photo.

cage Marchioro Delfi 102 179,00 €-10% (première commande)

102 x l 54 x H 177 cm (avec support) Choix entre plusieurs cages  228781marchiorodelfi102


http://www.zooplus.be/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_diverses/230255

  • remarque : la plus spacieuse.

    question: j'ai pu lire que la cage était "souple" comme elle est en kit est ce vrai? je cherche du solide donc ^^
    et si le métal vibre à chaque fois et que ça fait un boucan d'enfer à chaque saut de perruche, ça ne m'intéresse pas des masses ^^'.


  • ce que j'entends par "kit": http://www.marchioro.it/fr/kit_delfi_fr.html elle se démonte entièrement
.
Choix entre plusieurs cages  Kitdelfifr



la vision (grand modèle) 89,00 € -10% Choix entre plusieurs cages  423101


L 74,9 x l 38,1 x H 92,7 cm (la taille est prise à la base ou c'est les dimensions utiles?)

http://www.zooplus.be/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_hagen/150910

je recherche un bon rapport qualité prix et ce qui ne sera pas mis dans la cage sera mis en jouet et extras (pare graine, cage de transport etc).

Ce serait donc pour un couple (mâle mâle, ou mâle femelle ça reste à définir ^^)
je ne compte pas faire de repro, j'ai déja donné avec les calos , le problème est toujours de bien placer les jeunes ensuite...

Voila, désolée pour le pavé en vous remerciant d'avance Smile


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Membre
Membre
bambou


Inscription : 14/03/2006
Messages : 200
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique

Choix entre plusieurs cages  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre plusieurs cages    Choix entre plusieurs cages  EmptyDim 22 Jan 2012 - 4:17

Merci au petit lutin qui a ajouté les images/lien Very Happy (je e sais pas encore comment faire ^^' )

lors de mes recherches de cage (deux nuits blanches et même pas mal) j'ai vu que la cage montana villa 90

http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cages_montana/161911

était en promo à 199€ au lieu de 239€, mais astuce : juste chez les rongeurs (c'est exactement la même)

voila, trop imposant pour moi mais si ça peut aider Smile

Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Choix entre plusieurs cages  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre plusieurs cages    Choix entre plusieurs cages  EmptyDim 22 Jan 2012 - 4:25

J'ai mis des photos, c'est plus facile.

Les coins de la ferplast m'inquiète. On ne sait jamais avec ces chose là, on la cogne en lavant et on répare ça comment? La différence de prix ne semble pas justifier non plus.

L'absence de tiroirs dans le modèle rose, dans ce genre de cage quand il faut nettoyer, il faut retirer le grillage de la base, qu'il y ait des tiroirs ou non. Je suis d'accord avec toi.

La Marchioro est bien pour la taille, mais il me semble que pour le prix on pourrait faire mieux. Pour 234$, j'ai beaucoup mieux que ça ici.

Pour finir, je ne suis pas trop fan des Vision, malgré le fait qu'elles se soient améliorées. Il y a ceux qui les adorent et ceux qui ne les aiment pas.

Si c'était moi, je prendrais le modèle rose, à moins que le plastique de la Ferplast soit de qualité. Si c'était moi, je chercherai un meilleur deal sur une cage semblable à la Marchioro.

Pour 200$ j'ai cette cage ici.
Choix entre plusieurs cages  Vg31




_________________
Choix entre plusieurs cages  19105
Revenir en haut Aller en bas
spikedu61
Membre
Membre
spikedu61


Inscription : 27/01/2010
Messages : 53
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 29
Ville et Pays : Hesloup, France

Choix entre plusieurs cages  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre plusieurs cages    Choix entre plusieurs cages  EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:37

en ce qui concerne la ferplast, j'en ai une du meme style, ben, elle est dans le sous sol inutilisee
le bac eleve est certes un avantage quand t'as des oiseaux qui balancent la sciure partout, mais quand tu demonte le grillage de la base pour nettoyer, les panneaux ont tendance a glisser des rails (entre deux panneaux) et elle est aussi galere a remonter apres, il faut sans cesse remboiter les panneaux entre eux

apres, pour la modele rose, l'inconvenient (a voir la photo du moins) c'est les gamelles exterieures sur le cote (personnellement, j'ai du les scotcher au double scotch apres que l'une de mes femelles se soit echappee par la, elle rentrait dans la gamelle en entier et poussait jusqu'a l'ouvrir)

apres je sais pas, ca reste mon avis personnel Smile
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Membre
Membre
bambou


Inscription : 14/03/2006
Messages : 200
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique

Choix entre plusieurs cages  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre plusieurs cages    Choix entre plusieurs cages  EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:21

hum et bien merci y'a de quoi réfléchir ^^

c'est vrai que le plastique de la piano est inquiétant

c'est vrai que pour la piano je n'avais pas pensé au fait qu'un fois le bac enlevé elle se casserait la figure.

Merci beaucoup Smile

du coup j'hésite plutôt entre ces trois là.


Montana San Remo - L 85 cm x l 48 cm x H 167 cm (antique) 199,00 € (-10%)
Écart entre les barreaux : 1 cm

Choix entre plusieurs cages  42412_wagners_brazil_042011_9

http://www.zooplus.be/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_montana/160947

Montana Madeira I L 71 x l 45 x H 139 cm 159,90 € (-10%)

Écart des barreaux : 1,3 cm

Choix entre plusieurs cages  42413_wagners_madeira_042011_8
http://www.zooplus.be/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_a_roulettes/montana/150925

Volière pour perroquet Marrakech L 86 x l 56 x H 155 cm 179,00 € (-10%)

Écart entre les barreaux : 2 cm

Choix entre plusieurs cages  15104_jenny_marrakesh1_1

http://www.zooplus.be/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_a_roulettes/autres_marques/162596


ps: yeah j'ai réussi à mettre les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas89
Membre
Membre
Thomas89


Inscription : 14/01/2012
Messages : 186
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Cheroy France

Choix entre plusieurs cages  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre plusieurs cages    Choix entre plusieurs cages  EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:30

La cage piano ma l'aire très bien
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Choix entre plusieurs cages  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre plusieurs cages    Choix entre plusieurs cages  EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:13

De toute évidence, la Montana serait le choix le mieux adapté entre les trois...

Le dernier modèle est à éviter surtout, l'espacement entre les barreaux est trop large et ne convient pas du tout d'un point de vue sécuritaire.


_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Membre
Membre
bambou


Inscription : 14/03/2006
Messages : 200
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique

Choix entre plusieurs cages  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre plusieurs cages    Choix entre plusieurs cages  EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:09

thomas 89: oui me semble la seule question est la qualité du plastique pour celle là ^^ mais bon ferplast généralement ils ne font pas de la crotte.

charlie: oui j'ai eu un doute sur les 2cm de la dernière merci de confirmer Smile

par contre, je viens de remarquer que les Montana avaient une porte énorme sur l'avant :-s, je suis plutôt habituée aux petites portes où la main bouche pas mal l'entrée et évite aux oiseaux de sauver à des moments où la pièce n'est pas sécurisée.

(j'ai un gros chien qui à mon avis aimerait bien goûter au jouet volant non identifié si elles s’échappaient 002 )

retour donc à la piano et rose , j'essayerai d'aller la voir demain en magasin pour tâter le plastique , pour le cassage de figure de cage j'ai remarqué qu'il y'avait des clips sur le bas (le plan de montage est en pdf je ne peux pas l'insérer). qui empêcheraient (à vérifier) le démontage intempestif

j'avais aussi remarqué la Memphis 3 de chez montana mais pas disponible sur zooplus et sur les autres sites frais de ports allant de 15 à 30 euros ,hum...

héhé je suis casse bonbon pour les choix, je sais 035 et encore là c'est que la cage je vous laisse imaginer pour le choix des pious héhé

Mais j'ai tellement envie qu'ils soient bien et en sécurité ^^' (sans pour autant tuer le budget )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix entre plusieurs cages  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre plusieurs cages    Choix entre plusieurs cages  EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:48

J'ai acheter moi même la kit délfi 102. Pour moi elle est solide. Moins que ceux qu'on paye le prix plein, mais sa va encore.
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Membre
Membre
bambou


Inscription : 14/03/2006
Messages : 200
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique

Choix entre plusieurs cages  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre plusieurs cages    Choix entre plusieurs cages  EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:15

bon beh voila c'est commandé ^^

and the winner is


roulement de tambour


Montana San Remo en promo à 159 sur zooplus fr

comme quoi en jouant avec les sites zooplus on peut gagner des sousous. les perchoirs graines etc sont commandé sur leur site allemand.

je vous mettrai les photos si vous voulez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Choix entre plusieurs cages  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre plusieurs cages    Choix entre plusieurs cages  EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:40

Elle est super thumright

Ils seront très bien là dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix entre plusieurs cages  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre plusieurs cages    Choix entre plusieurs cages  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre plusieurs cages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix entre 2 cages
» Avis à propos d'un choix de cages
» Hésite entre 2 cages
» CALO : j'hésite entre 2 cages !
» comparaison de grillage entre deux cages !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: