Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'arrivée de mes 2 perruches..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marcì
Membre
Membre
Marcì


Inscription : 05/02/2012
Messages : 47
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Genève , Suisse

L'arrivée de mes 2 perruches.. Empty
MessageSujet: L'arrivée de mes 2 perruches..   L'arrivée de mes 2 perruches.. EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:42

Bonjour, j'ai acheté 2 perruches il y a environ une semaine et demie. Voici à quoi elle ressemblent 048 051 .

Ma perruche mâle jaune (pipo) monte souvent sur ma main , mais l'autres (Bella) manque de confiance.. Au début , mes 2 perruches n'osaient pas trop s'approcher de ma main , même si elle était remplie de millet.

Maintenant, quand je leur donne du millet, Pipo n'hésite pas a venir sur ma main pour se régaler, mais Bella n'ose pas se poser dessus. Elle mange le millet que j'ai dans ma main que si j'approche ma main d'elle.

J'aimerais savoir comment faire , pour qu'elle prenne confiance, si vous pouviez me donner quelques astuces s'il vous plaît. 003 Et j'ai aussi une autre question par a port à ma perruche bleu (bella) .

Ce matin, j'ai découvert qu'elle avait des petits restes d'excréments collé à ses plumes arrières.
Comme elle s'approche beaucoup plus difficilement de ma main que Pipo , il est dur pour moi d'essayer de lui enlever ces excréments collés ..

Comment faire pour les lui retirer sans pour autant lui faire peur ?

Si vous pouviez m'aider en répondant à mes questions , ça me rassurerais , s'il vous plaît.


L'arrivée de mes 2 perruches.. Marcel14 L'arrivée de mes 2 perruches.. Marcel17
Revenir en haut Aller en bas
zifou
Membre
Membre



Inscription : 06/12/2011
Messages : 861
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

L'arrivée de mes 2 perruches.. Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de mes 2 perruches..   L'arrivée de mes 2 perruches.. EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:49

Alors pour l'apprivoisement de Bella ne t en fais pas elle finira par venir d'elle meme moi aussi au debut avec ma titi c'etait comme sa mais avec le temps et la patience tu sera recompensé.

pour la fiente colle elle partira toute seul mais si tu veut a tout pris la lui enlever tu peut essayer de la mouillée avec un spray.
Revenir en haut Aller en bas
Marcì
Membre
Membre
Marcì


Inscription : 05/02/2012
Messages : 47
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Genève , Suisse

L'arrivée de mes 2 perruches.. Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de mes 2 perruches..   L'arrivée de mes 2 perruches.. EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:11

Merci beaucoup, ça me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Membre
Membre
Slash


Inscription : 02/01/2012
Messages : 216
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Toulouse, France

L'arrivée de mes 2 perruches.. Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de mes 2 perruches..   L'arrivée de mes 2 perruches.. EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:17

Salut Marci, pour l'apprivoisement il y'a plusieurs moyens, mais une chose est sure il faut etre patient et tendre.Je t'invite a lire les post-it sur l'apprivoisement :
https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/apprivoisement-101-t14247.htm
https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/apprivoisement-102-step-up-command-t3024.htm
https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/premiere-sortie-et-retour-a-la-cage-t16909.htm
https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/les-oiseaux-peuvent-apprendre-a-parler-et-a-comprendre-t3944.htm
https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/taille-des-ailes-t2408.htm
Pour les fientes, il m'est arriver d'avoir le même problème avec ma femelle, je prenais un perchoirs et je lui caresser le dos doucement, tout de suite après elle tourner sa tête et nettoyer sa queue.
Passe faire un tour dans la section présentation pour te présenter, et si possible nous mettre des photos de tes pious.
Bonne visite sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
kyrker
Membre
Membre
kyrker


Inscription : 23/01/2009
Messages : 271
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : belgique

L'arrivée de mes 2 perruches.. Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de mes 2 perruches..   L'arrivée de mes 2 perruches.. EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:43

Elle couve peut être quelque chose. Une perruche en bonne santé n'a pas ses plumes soullés.

Et elle retirera ses fientes quand elle l'en aura envie . ^^

Revenir en haut Aller en bas
Chloé :)
Membre
Membre
Chloé :)


Inscription : 29/01/2012
Messages : 204
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

L'arrivée de mes 2 perruches.. Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de mes 2 perruches..   L'arrivée de mes 2 perruches.. EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:56

ne t'en fais pas elle hésite c'est tout ^^ à force elle va venir Very Happy
pour la fiente elle se l'enlèvera toute seule les perruches prennent très bien soin de leurs plumes Very Happy ( sauf quand elles sont malade , mais bon ce n'est pas le cas ici Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Marcì
Membre
Membre
Marcì


Inscription : 05/02/2012
Messages : 47
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Genève , Suisse

L'arrivée de mes 2 perruches.. Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de mes 2 perruches..   L'arrivée de mes 2 perruches.. EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:23

Merci à vous tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée de mes 2 perruches.. Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de mes 2 perruches..   L'arrivée de mes 2 perruches.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée de mes 2 perruches..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entente entre perruches ondulées et perruches catherine
» Mes perruches
» Mes perruches
» Nos perruches
» mes perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: