Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comment dire STOP !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kiwi & Azur
Membre
Membre
Kiwi & Azur


Inscription : 15/10/2011
Messages : 81
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Comment dire STOP ! Empty
MessageSujet: Comment dire STOP !   Comment dire STOP ! EmptyDim 12 Fév 2012 - 10:49

Bonjour, tout d'abords sa fait du bien de revenir sur le forum, je n'avais plus d'ordi depuis 2 mois environs alors je m'en excuse pour mon absence ...
Mais, je suis DE RETOUR Very Happy
042

Voilà, une de mes perruches "Azur" 050 dévore tout ce qu'elle trouve ...
Tapisserie, carton, plantes etc ... Et sa seulement quand elle est à l'extérieur !
A l'intérieure mes oiseaux on un Os de sèche et un jeux de cloche, du coup elles en oublis la plante à coté de la cage, mais à l'extérieur pas moyen de leurs faire comprendre qu'il ne faut pas.
Je suis en location alors niveau tapisserie c'est un gros problème lol ...

Je voulais savoir comment leur faire comprendre qu'elle n'a pas le droit de manger la tapisserie.
En général, je dit sont prénom, elle se retourne et dès que je tourne la tête elle recommence ... Je tape parfois un petit coup dans les mains en disant sont prénom et en disant "non" ou "Stop" ...
Mais toujours pareil, dès que je sort de la pièce ou que je tourne la tête elle recommence encore et encore ...

Je viens de mettre une feuille devant pour qu'elle ne touche plus la tapisserie, je ne sais pas si c'est dangereux si elles vient à mordiller la feuille blanche ou non ?
Mais l'autre pérruche ne mordille pas ...

De plus, azur, quand j'approche ma main, me mordille un peut les doigts (pour jouer d'après sa façon de me mordiller, rien d’agressif). Et quand les deux oiseaux sont sur ma main Azur est toujours en train de me mordiller, sa ne me fait pas mal (sa chatouille x) ) alors je ne suis demande pas d’arrêter.

Mais, j'aimerais vraiment savoir si il y a une façon pour qu'Azur arrête de tout croquer Smile

Bonne journée, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdsens.fr / golden-photography.Forumpro.fr
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Comment dire STOP ! Empty
MessageSujet: Re: Comment dire STOP !   Comment dire STOP ! EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:51

Pour les feuilles blanches normalement il n'y a pas de problème Wink
Il faudrait que ton Azur ait une aire de jeux en dehors de la cage avec plein de trucs à déchiqueter, comme ça il ne se préoccupera plus de la tapisserie et des plantes. Tu peux t'inspirer des différents post du forum pour les jeux.
Après pour leur apprendre à arrêter, je ne sais pas trop comment faire. A ta place je choisirai un mot (stop ou non) que j'utiliserai seulement en cas de nécessité. Il me semble que pour les perruches, quand tu dis un mot de deux intonations différentes, pour eux c'est deux mots totalement différents. Donc quand tu veux lui dire stop, dis le lui toujours avec la même intonation et peut être qu'il finira par comprendre...
Mais déjà, il lui faut une aire de jeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi & Azur
Membre
Membre
Kiwi & Azur


Inscription : 15/10/2011
Messages : 81
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Comment dire STOP ! Empty
MessageSujet: Re: Comment dire STOP !   Comment dire STOP ! EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:46

Merci beaucoup Smile Je vais invertir dans des petits jeux Smile J'essaye de suivre les conseils dans les sujets pour les jeux, mais mes oiseaux sont très très peureux O.o ...
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdsens.fr / golden-photography.Forumpro.fr
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Comment dire STOP ! Empty
MessageSujet: Re: Comment dire STOP !   Comment dire STOP ! EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:53

Les miens sont un peu peureux donc quand j'ai un nouveau jeu ou une nouvelle installation, j'accroche toujours des petits bouts de raphia. Ce qui fait qu'au début ils ne restent que là où il y a le raphia puis après ils explorent ^^
Revenir en haut Aller en bas
kimmy
Membre
Membre
kimmy


Inscription : 04/04/2011
Messages : 42
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Montreal Canada

Comment dire STOP ! Empty
MessageSujet: Re: Comment dire STOP !   Comment dire STOP ! EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:22

Des petits bouts de branches de millet aussi pourraient les attirer vers l'aire de jeux
Revenir en haut Aller en bas
mikael
Membre
Membre



Inscription : 03/11/2010
Messages : 155
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : cayenne 973 guyane francaise

Comment dire STOP ! Empty
MessageSujet: Re: Comment dire STOP !   Comment dire STOP ! EmptyMar 14 Fév 2012 - 0:30

Ou aussi a la sortie de la cage, elles passeront certainement dessus. 003
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment dire STOP ! Empty
MessageSujet: Re: Comment dire STOP !   Comment dire STOP ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment dire STOP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que veut bien me dire ma perruche ??
» Stop et Harry
» comportement, cela veut dire...???
» Que veut dire ce comportement?
» cela veut dire quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: