Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mutations...

Aller en bas 
+70
dexter/pistache
M.Blues
cathy27310
papyhub
saad.lefou
Katiastrof
laurene43
Alain
Mr-Hifdi
ornitofan
stephane93
twister
UltrAslan
Fly22
lolocuisto77
BettyLoo
caeralexpo
kitkat2010
Estellee.
Mathys*
Montigny
Eowyn
éphémère
angels
amywinehousediva
Clementt
alae
radyi76
¤manon¤
oceeane
gigi
-jerem38-
bizbiz27
joangel
unegonde
Maëlys
cowgirls88
pédro2
rehia
anaïs34
ilyesse
Charlie
Ana et Kiwi
Pastelle
valou67
Alex'ia
off86
melannie
blingbling
nomis123
AHMED1N
Rémige
Scara
miralem
Arista
Isatis_Angel
placebo86
Fate72
Bounty
piccolo
cavapanon
grigri07
jimmy29
LadyEmi
blackwings
biggy
KriM69
Martine
_buddy
spurgard
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ilyesse
Membre
Membre
ilyesse


Inscription : 01/11/2010
Messages : 185
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France,Marseille

Mutations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutations...   Mutations... - Page 5 EmptyMar 2 Nov 2010 - 9:10

ok ok merci
Revenir en haut Aller en bas
ilyesse
Membre
Membre
ilyesse


Inscription : 01/11/2010
Messages : 185
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France,Marseille

Mutations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutations...   Mutations... - Page 5 EmptyMar 23 Nov 2010 - 8:32

bonjour j'ai eu deux nouvelle perruche alors j'aimerais bien savoire quel est leur mutation j'ai une petite idée sur celle de droite je connée deja celle de gauche il me faut juste celle du mileu et de droite svp merci d'avance

Mutations... - Page 5 Photo015
Revenir en haut Aller en bas
anaïs34
Membre
Membre
anaïs34


Inscription : 20/03/2010
Messages : 481
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : sète france

Mutations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutations...   Mutations... - Page 5 EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:34

bonjour, tu a eu deux nouvelles perruches et tu n'a pas fait la quarantaine . ? c'est vraiment dangereux de ne pas la faire, car si les nouvelles on une maladie, la tienne peut l'attraper . . .
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Mutations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutations...   Mutations... - Page 5 EmptyMar 23 Nov 2010 - 12:44

Surtout que celle du milieu a un plumage en très mauvais état, ce qui est toujours un signe suspect dont il faut se méfier...

Pour lesm utations, celle de droite est une type sauvage.

Celle du milieu, faudrait la voir de face, a priori, une pie australienne bleu ailes grises... Sans certitude pour le ailes grises.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
ilyesse
Membre
Membre
ilyesse


Inscription : 01/11/2010
Messages : 185
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France,Marseille

Mutations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutations...   Mutations... - Page 5 EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:19

Sa fait un mois que je les ai j'ai tout prévue alor vous me dite
Revenir en haut Aller en bas
ilyesse
Membre
Membre
ilyesse


Inscription : 01/11/2010
Messages : 185
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France,Marseille

Mutations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutations...   Mutations... - Page 5 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:27

alors pourquoi toujoure personne c'est la premiere fois que sa mes autant de temps pour repondre peut etre que vous avez pas vu bref c'est pas grave . j'attend toujourd ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutations...   Mutations... - Page 5 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:34

Je t'aiderai bien, mais je n'y connais rien en mutations, ilyesse... Celle de droite est de type sauvage ( c'est le plumage d'origine de toutes les perruches, ), celle du milieu est ( peut-être, je n'en sais rien... ) une diluée gris perlée, mais le facteur, je n'en sais fichtre rien, désolé... 007
Revenir en haut Aller en bas
ilyesse
Membre
Membre
ilyesse


Inscription : 01/11/2010
Messages : 185
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France,Marseille

Mutations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutations...   Mutations... - Page 5 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:44

Dacord merci quand meme je vais attandre si quelqu'un peut m'informé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutations...   Mutations... - Page 5 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:46

Ce qui compte est d'avoir relancé le sujet... 003
Revenir en haut Aller en bas
ilyesse
Membre
Membre
ilyesse


Inscription : 01/11/2010
Messages : 185
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France,Marseille

Mutations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutations...   Mutations... - Page 5 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:10

oui c'est vrai sa 003
Revenir en haut Aller en bas
rehia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rehia


Inscription : 15/01/2011
Messages : 9
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : papeete tahiti

Mutations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutations...   Mutations... - Page 5 EmptySam 15 Jan 2011 - 21:20

Mutations... - Page 5 Onduleearcenciel3


je sai pas si c'est une arc en ciel ou pas?
help me!
Revenir en haut Aller en bas
pédro2
Membre
Membre
pédro2


Inscription : 10/01/2011
Messages : 29
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : rabat Maroc

Mutations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutations...   Mutations... - Page 5 EmptySam 15 Jan 2011 - 22:12

je crois que c'est un arc en ciel , pour être certain attend les autre réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutations...   Mutations... - Page 5 EmptySam 15 Jan 2011 - 22:13

On dirait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Mutations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutations...   Mutations... - Page 5 EmptyDim 16 Jan 2011 - 0:03

Il faudrait une photo de dos pour ne être sûr, pour voir clairement les ailes (et la couleur de leurs rayures) et s'il y a l'opaline.

Par contr,e pourquoi tout le monde semble obsédé par les arc-en-ciel ? J'ai un peu du mal à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Mutations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutations...   Mutations... - Page 5 EmptyDim 16 Jan 2011 - 4:55

pourquoi tout le monde semble obsédé par les arc-en-ciel ? J'ai un peu du mal à comprendre.
Parce qu'elles sont un peu plus rare sans doute.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Mutations... - Page 5 Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Invité
Invité




Mutations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutations...   Mutations... - Page 5 EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:32

Dur à produire aussi, ça prend du temps. Moi je ne connaissais pas du tout ce terme avant ce forum et je n'en ai jamais vu en vrai, alors je trouve pas qu'on en fasse un foin Confused Il y a bien sûr d'autres "raretés" mais comme on dit, les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Mutations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutations...   Mutations... - Page 5 EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:34

Ben, souvent, pas mal de gens nous demandent s'ils ont des arc-en-ciel... Ca revient plus que les autres variétés. Je trouve ça simplement curieux d'autant fixer sur cette variété, que, personnellement, je ne trouve pas si époustouflante que ça... Mais comme tu dis, les goûts et les couleurs appartiennent à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
cowgirls88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cowgirls88


Inscription : 16/01/2011
Messages : 13
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Courcelles Belgique

Mutations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutations...   Mutations... - Page 5 EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:43

Bonjour a tous,
pouvez vous m'aider et me dire de quelle mutation sont mes deux perruche pour la blanche je penche pour une pie australienne a double facteur femelle mais pour la bleu normalement c'est un male mais je ne sais pas de quelle mutation.

Merci de m'aider

Mutations... - Page 5 Img_5914
Mutations... - Page 5 Img_5915
Mutations... - Page 5 Img_5916
Mutations... - Page 5 Img_6010
Mutations... - Page 5 Img_6011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutations...   Mutations... - Page 5 EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:47

Bonjour et bienvenue, Cowgirl.

Je pense que tu possèdes deux femelles. La cire de la bleue est très claire, et tire quand même vers le blanc...

Te serait-il possible de nous en montrer une photo plus nette ?
Revenir en haut Aller en bas
cowgirls88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cowgirls88


Inscription : 16/01/2011
Messages : 13
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Courcelles Belgique

Mutations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutations...   Mutations... - Page 5 EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:52

Merci de ta réponse

Mais la personne qui nous a vendu la bleue nous a dis que c'etait un male car a la naissance il avais le bec noir et cela voulais dire que c'est un male tandis que la blanche n'a pas eu le bec noir mais clair.

Ce n'est pas évident de prendre une photo nette d'aussi pres je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutations...   Mutations... - Page 5 EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:58

La couleur du bec des juvéniles n'a rien à voir avec leur sexe... La teinte noire du bec indique une perruche très jeune, justement. ( deux de mes femelles avaient ce bec noir lors de leur achat ) C'est la couleur de la cire qui permet de le savoir.

C'est un éleveur qui te l'a vendue ?
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Mutations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutations...   Mutations... - Page 5 EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:10

Je plussoie avec Jojo, le bec avec du noir, c'est seulement un indicateur d'une perruche très très jeune.

Pour le/la bleue, c'est une bleu ciel masque jaune type 1.
Pour la blanche et bleu cobalt, c'est une femelle, mais la seule façon de différencier si c'est une pie australienne double facteur bleu cobalt ou une pie danoise bleu cobalt double facteur, c'est si un cercle oculaire blanc apparaît dans son oeil. J'ai aussi un doute pour savoir si elle a un masque jaune... les photos semblent montrer un peu de jaune sur sa tête, mais ce n'est vraiment pas évident et ça pourrait être juste une illusion d'optique...

Les deux oiseaux sont en tout cas très jeunes. Les yeux noirs malgré le flash + les rayures frontales sur la tête toutes présentes indiquent des oiseaux de 3 mois grand maximum, qui n'ont pas encore fait leur première mue. Le bleu n'a d'ailleurs sans doute pas plus d'un mois et demie ou deux mois, parce qu'il a encore du noir sur la pointe du bec.

Pour la pie danoise, il va donc falloir attendre pour être sûr de la mutation. Un cercle oculaire apparaîtra progressivement à partir de 6 mois environ si c'est une pie australienne ; si c'est une pie danoise, son oeil restera entièrement noir sans aucune variation de couleur.

Pour le sexe du bleu, il faudrait aussi des photos nettes et sans flash de la cire.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
cowgirls88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cowgirls88


Inscription : 16/01/2011
Messages : 13
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Courcelles Belgique

Mutations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutations...   Mutations... - Page 5 EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:17

Voici leur cire

Mutations... - Page 5 Dsc_0610
Mutations... - Page 5 Dsc_0611
Revenir en haut Aller en bas
cowgirls88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cowgirls88


Inscription : 16/01/2011
Messages : 13
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Courcelles Belgique

Mutations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutations...   Mutations... - Page 5 EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:21

Mes oiseaux ont éclot le 22 aout, j'ai eu la blanche elle avais quelque plus je l'ai nourri et sevrer moi même tandis que la bleu je l'ai eu deja sevrer (j'ai une totale différence de manipulation entre les deux, la blanche est plus calin que l'autre) ils vont donc avoir 5mois.
En effet ma blanche commence a avoir du jaune un peu partout sur son corps ainsi que sur son visage, ses yeux il y a un contour brun clair et quand j'ouvre entierement son oeil il y a un contour blanc


*Quelques plumes pardon
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Mutations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutations...   Mutations... - Page 5 EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:22

Pour la femelle pie, les photos de tes premiers posts n'étaient donc pas très récentes... On devrait voir bientôt si un cercle oculaire apparaît ou pas donc ! En tout cas, ça confirme le masque jaune pour elle, mais à voir si tu vois du jaune ou pas sur son corps (sur tout le corps, ça serait du masque jaune 2 ; sur juste la tête, c'est du masque jaune 1).

Pour le bleu.... Perso, j'ai du mal à me prononcer.... A voir avec les cadors du sexage s'ils arrivent à mieux "lire" la couleur. Il/elle approche des 3 mois en tout cas, il/elle commence sa première mue.

EDIT : Je n'avais pas vu tes nouveaux messages pendant que je répondais. Vu ce que tu décris pour la blanche, c'est donc bien une pie australienne double facteur bleu cobalt masque jaune type 2.

Pour le bleu... Franchement, j'ai du mal à croire qu'il soit d'août, avec ses yeux encore sombres et ses rayures frontales qui commencent à peine à disparaître. Vers 5 mois, il devrait déjà avoir les yeux qui commencent à s'éclaircir, et plus de rayures frontales (la première mue arrive normalement entre 3 et 4 mois). A moins qu'on soit face à un retardataire...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Mutations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutations...   Mutations... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutations...
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» les mutations
» Mutations ?
» Mutations ?
» Mutations
» Mutations iidentification ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Mutations-
Sauter vers: