Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Approcher sa perruche en douceur et par le bas

Aller en bas 
+38
ingrid62
johanne.tanguay
nathan
melyloo
mimile
Bruyneel
remydu32
juju49
play-Games3
karine.
Stabilo
coride93
Maude92
Lionel Winchester
titi&gros minet
Dino8
Flocon Millet
bgg
Tatou
exodia
Zora
KarenR
biouti
furion
Wolfi
UltrAslan
tytyblack
Pitounette
Pistachio
Fly22
lolocuisto77
Cookiss
yassinenada
Annie
Citronella
Martine
kimmy
leeloominai
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2012 - 11:22

mdr 002
Revenir en haut Aller en bas
titi&gros minet
Membre
Membre
titi&gros minet


Inscription : 23/06/2012
Messages : 345
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : türkey

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2012 - 11:38

j'adore la deuxième vidéo du premier message trop mimi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 EmptyMer 5 Sep 2012 - 18:59

alors ca fait 2 semaines que jai mes perruches. depuis hier je leur donne des feuilles de salade à la main dans la cage. il n'y a qu'1 des 2 qui ose venir grignotter. l'autre panique un peu.
celui qui vient, à un moment, il a pris mon doigt du bout du bec, sans pincer, plutot comme pour tester ou voir ce que c'est... mais apres il est parti. mais je suis contente de ca en tout cas! en esperant que ca avance petit à petit comme ca! et pour les 2!
parce que j'avoue, je ne m'y connais pas vraiment en apprivoisement d'oiseaux... uniquement pour les chiens et chats!! lol. donc c'est un peu galere, j'hesite à comment m'y prendre, je ne voudrais pas les traumatiser.... 008
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:16

hors de la cage ce sera bien plus facile.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Invité
Invité




Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:36

ah oui mais jai bien trop peur qu'elles se taillent dans la maison et que je n'arrive plus à les recupérer ! ( et puis en plus j'ai des chiens et des chats dans les parages....... 032 ) meme si bien sûr la piece ou sont les perruches ya une porte... mais quand meme, les perruches hors de la cage maintenant ca me fait peur. j'aurais aimé qu'ils prennent confiance en moi dans la cage avant en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:57

Tu met les chiens et les chats dans une autre piece, tu instale quelques perchoirs/jeux dans la pièce et tu enlève les objets pointue et coupants de la piece, tu les fais sortir, et si elles ne rentrent pas d'elle meme dans la cage, tu te met dans le noir, tu les prend avec un chiffon et tu les met dans la cage, comme ca rlles ne sauront pas que cest toi et elles auront encore confiance!
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 2:17

LaNoNo, vois-tu dans la cage les perruches sont dans leur maison. Généralement, elles n'apprécient pas trop qu'on vienne les déranger. Une perruche très apprivoiser acceptera volontier de venir sur le doigt même étant chez-elle, mais il faut qu'elle ait vraiment confiance en toi.

Tu vois Topaz, n'aime pas du tout venir sur moi quand il est dans la cage. J'ai beau essayer encore aujourd'hui, mais il est vraiment hésitant. Alors que hors de la cage, il vole même sur moi, sur mon épaule ou sur ma main. Il suit Webi qui lui est plus apprivoisé et n'hésite pas à venir me voir quand je l'appelle.

Topaz est plus craintif, il ne vient pas vraiment de lui même si je l'appelle, mais si je m'approche pour le faire monter alors il vient et peut rester quelques temps.

Lolo t'a bien suggéré, un oiseau en liberté sera plus enclin à venir te voir car il sait que s'il a peur et qu'il veut partir, il peut le faire. Dans la cage, l'espace est limité et il risque de se sentir plus coincé et piégé.

Comme dit Rickie, prends des mesures pour isoler les perruches dans une pièce en faisant sortir les chiens et chats. Moi, lorsque je sors mes oiseaux pendant toute l'avant-midi, ma chatte n'a aucunement accès à la pièce où se trouvent les oiseaux. Ils peuvent donc voler librement pendant une, deux ou trois heures. Bon elles s'amusent ici et là et ne volent pas tout ce temps! 006 Souvent mes deux garçons rentrent tout seul dans leur cage si je m'absente un moment. Quand je retourne les voir ils sont tous les deux à l'intérieur à se toiletter, dormir ou manger.

Bonne chance pour la suite des choses, prends le temps de lire la section apprivoisement, les trucs pour les sorties et la rentrée dans la cage...
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Lionel Winchester
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/07/2012
Messages : 3
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nijlen Belgique

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:32

Très difficile d'apprivoiser mes perruches avec ma femme. Au début on essayait avec les deux en même temps. mais au lieu de rester, soit ils courent et ils s’envolent partout dans la cage, soit il parte se cacher. Pour pouvoir essayait, on les sépare dans deux cages différentes. Nous espérons ma femme et moi, que sa ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:53

Lionel, avez-vous tenté de le faire pendant qu'elles sont en liberté hors de la cage? Souvent dans la cage, les perruches s'affolent et elles se lancent la balle à qui s'affolera plus ce qui fait une réaction en chaîne... une perruche s'énerve et l'autre fait pareil. Je l'ai constaté avec mon Webi qui est très apprivoisé et qui pourtant à la vu de Topaz qui n'aime pas trop se faire approcher dans la cage, il s'énerve aussi et devient subitement farouche.

Pourtant une fois calmé, Webi même en cage il vient volontier sur ma main, c'est juste qu'au moment où Topaz est stressé, Webi le ressent et il n'aime pas ça.

Les séparer c'est une idée, mais si elles sont dans la même pièce elles risquent de s'appeler tout le temps et elles ne seront pas nécessairement plus concentrer durant la période d'apprivoisement. Elles voudront probablement tenter de se rejoindre.

Le mieux c'est de les sortir et de tenter peut-être l'approche du millet, elles viendront peut-être plus facilement sur vos mains n'ayant rien d'autre pour se percher près du millet que vous tenez.

Faites-nous savoir si vous avez des résultats peu importe la méthode que vous privilégiez!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Maude92
Membre
Membre
Maude92


Inscription : 16/09/2012
Messages : 58
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France/Paris

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:37

J'avais 2 perruches que j'ai acheté y'a presque 1 ans, et l'une d'elle (Azur qui est plus là ...) monté facilement sur ma main, tandis que kiwi elle le fait à condition d'avoir de la nourriture dans la main mais que ce soit azur et kiwi les deux ne montaient pas quand elles étaient à l'extérieur de la cage.
Maintenant que Azur n'est plus là kiwi a très peur de mon doigt, azur lui montré juste qu'elle ne devait pas avoir peur mais toute seule elle n'y arrive pas.
Au bout d'un ans elle ne viens toujours pas sur moi.
Je vais donc tester ce que tu as présenté et voir si sa fonctionne et si elle arrive a reprendre confiance en moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:40

Maude.
puisqu'elle est seule profites-en un peu pour l'apprivoiser en tête à tête. Elle finira par avoir confiance.

Quand je disais précédemment que Topaz suit Webi en voici un exemple. Aussitôt que Webi part en vol vers moi, il a à peine atterri sur mon doigt que Topaz le suit de près.

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 Topaz_13

Faut dire que ça crée des minis disputes parce que Topaz atterri presque toujours sur le dos de Webi et là Webi repart en vol. Topaz est un peu maladroit je trouve dans ses atterrissages ou bien il veut vraiment tasser Webi pour prendre la place. Pourtant il vient très rarement de lui-même seul. Enfin, il commence quand je l'appelle à venir mais de courtes distances. Je dois être près de la cage pour qu'il ose venir, plus je m'éloigne plus il hésite. Mais ça viendra. Alors que Webi vole dans toute la pièce de long en large avant de se poser sur moi peu importe où je me trouve.

Il faudrait que j'aie des mains qui font deux fois leur grandeur actuelle pour qu'il y ait suffisamment de place pour que les deux atterrissent dessus sans se chamailler! 008

Vous devriez les voir en ce moment, quelle confusion! Je tape sur le clavier et j'en ai deux qui volent autour de mon portable, qui sautent sur mes touches de claviers, qui montent sur mes doigts pendant que je tape. En plus de chanter à tue-tête! Avoir des perruches c'est un excellent entraînement pour se préparer à avoir des enfants!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Maude92
Membre
Membre
Maude92


Inscription : 16/09/2012
Messages : 58
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France/Paris

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2012 - 8:08

Oui j imagine Smile
Ça aussi quand elles sortaient de la cage elles allaient toute deux se poser sur la tringle de rideaux le plus haut possible mais jamais ailleurs. Je vais travailler pour éduquer kiwi. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maude92
Membre
Membre
Maude92


Inscription : 16/09/2012
Messages : 58
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France/Paris

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2012 - 8:17

Questions, tu fais comment pour les crottes quand ils sont sur ton clavier et tout ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2012 - 12:21

Elles en font généralement aux 15 minutes, donc c'est très rare qu'elles font leurs fientes sur le clavier. C'est arrivé peut-être deux fois et étant donné qu'elles sont solides ça se nettoie très bien. J'ai un clavier de portable donc les touches sont très plates, il n'y a pas de cavité. Si la fiente est fraîche, juste à prendre un mouchoir et l'approcher de la fiente sans la prendre, elle collera facilement au papier sans tout salir.

Normalement elles font leurs fientes au point de départ soit de la cage ou sur leur aire de jeux suspendue.

Bonne continuation à toi et Kiwi!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
coride93
Membre
Membre
coride93


Inscription : 29/01/2012
Messages : 110
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : qdfqfqsdf

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:00

Bonjour !!!
Sa fais un moment que je suis parti , j'avais plus de réseau , mais je suis de retour .
J'adore ta technique d'apprivoisement !
Je voudrais l'utiliser mais j'ai deux problèmes :

- Ma voie est pluton grave , donc quand je dit bravo , fuiront-ils ?
et
- Mais oiseau sont très aggressive , quand je les approches ils ne fuit pas , ils me mordent ^^
Je doit montrer ma supériorité en laissant mon doigt un peu plus de temps ou je doit la retirer pour ne pas les faire plus peur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:32

La voix ce n'est pas grave, de toute façon tu ne peux pas changer.
Si elles te mordent, c'est qu'elles veulent être tranquils.Tu les laisse tranquils et tu reviens plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
coride93
Membre
Membre
coride93


Inscription : 29/01/2012
Messages : 110
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : qdfqfqsdf

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:24

merci , et je fais sa combien de fois par jour ?? 3-4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012 - 14:24

je n'ai qu'une seul perruche qui vient sur ma main (c'est une femelle) est ce que cela peut montrer a mes autres perruches comment faire ? (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:23

Bien sûr ! Tes autres perruches vont faire comme elle et vont voir que ta main n'est pas un danger Wink
Moi j'avais une perruche très apprivoisée et l'autre qui ne l'était pas à fait comme lui et depuis elle est très apprivoisée ! Very Happy

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2013 - 18:58

mais sa fait 4 mois que j'ai ma perruche jaune qui vient sue ma main mais les autres ne veulent toujours pas venir! 048
pourtant j'approche mon doigt dans la cage tout doucement mais ils sursautent .j'ai 4 perruches et 1 seul vient dans ma main(bonne année)
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:03

bonne année a toi aussi.
je pense que les autres devraient pas tarder à faire pareil, essayes de les approcher avec l'autre perruche sur ta main.

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:20

j'ai laché mes perruche . ma perruche 048 jaune a une aile cassée donc elle n'est pas sortie.(une petite question) est ce que je la ramène chez le vétérinaire ou je la laisse comme sa???
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:21

Ben si elle a une aille cassée il faut aller voir un véto le plus rapidement possible ! Ça ne se remet pas comme ça et elle ne doit pas trouver ça agréable !

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:26

mais je c pas combien d'euros y vont prendre les vétérinaire pur un truc comme sa (petite question)tu c'est combien y prennent pour sa ?? 048 (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:32

Nan je sais pas mais de toute manière il faut bien le soigner ton pauvre petit choux !

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Approcher sa perruche en douceur et par le bas
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je n'arrive plus à approcher ma perruche!
» pourquoi ma perruche ne veux pas s'approcher de moi
» la douceur en option
» Approcher mes perruches !
» Mes perruches ne se laissent pas approcher.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: