Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Une de mes perruches dort toute la journée

Aller en bas 
+6
saltal
Annie
Citronella
ghuita
Fly22
david kings
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
david kings
Membre
Membre



Inscription : 17/01/2012
Messages : 86
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : marseille

Une de mes perruches dort toute la journée Empty
MessageSujet: Une de mes perruches dort toute la journée   Une de mes perruches dort toute la journée EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:34

J'ai un couple de perruches.
Depuis peu, le mâle dort toute la journée. Il a les paupières lourdes et ne chante plus.
La femelle l'empêche de manger.
Il est gros, poltron alors que la femelle est svelte et dynamique.
Les deux oiseaux refusent de manger autre chose que des fenouilles, du pain et des graines.


A ce propos, je voulais savoir qu'elle est la position que prennent les perruches pour dormir.
Je les ai acheté en animalerie en décembre. La vendeuse a dit qu'elles avaient moins d'un an mais comme elle m'a déjà sorti des conneries du style qu'elle m'a vendu un couple en me disant que c'étaient deux mâles ... donc doute sur l'age.

[img][/img]

Une de mes perruches dort toute la journée Img_8810

https://i.servimg.com/u/f49/17/39/41/72/img_8810.jpg





AGE : ?
SEXE : mâle


Description : dort toujours, ne chante plus

A t-il été vu par un vétérinaire ? : non

Si oui , traitement : ..............................................

Depuis combien de temps l'oiseau a été acquis ? 3 mois

Origine (animalerie, ami , éleveur, inconnu) : animalerie

Est-il EPP (Elevé Par les Parents) ou EAM (Elevé A la Main) ? non

Contact récent avec d’autres oiseaux ou mise en pension : j'ai acheté le couple en même temps et ai mis les deux oiseaux dans la même cage desuite

MILIEU DE VIE (joindre photo)
En cage extérieure, intérieure ? extérieur la journée
Dimensions : env. 60 x 50 x 50

Nature des barreaux : metal
perchoirs branche (bois)
Nid (s) : non
litière : papier

Climat …………………. Température : 20° C

Prédateurs et animaux de compagnie : aucun. quelques fois je mets la cage dans le jardin avec un lapin et les pies, colombes et autres oiseaux de la nature
Emplacement de la cage (quelle pièce ?) journée dans le jardin, soir et nuit dans le hall.

Récents déplacements : non

En liberté ? non
si oui dans quelles pièces ?
problème de santé des autres ? ..............................

Compatibilité d’humeur ...............................................

Nettoyage de la cage : fréquence : 1sem Produits utilisés : eau

Traitement de la cage anti-parasitaire ? …………............. Si oui : molécule : .............................

Changement d’ambiance : bruit ? odeur ? lumière ? couleur ? familial ?
A préciser :
Rythme jour/nuit : équilibré ? ………………

Ouverture de la cage :non (j'ai testé une fois, mais les oiseaux ne sont pas sortis)



ALIMENTATION

graines (préciser) : graines
légumes (préciser) : fenouille
friandises (préciser) : milet
Eau (fréquence de changement de l'eau) : 1-2 jours

suppléments vitaminés (préciser) : ILS NE MANGENT RIEN


COMPORTEMENT - APPARENCE

apprivoisé ? non
craintif ?oui

modifications ? .................................

https://i.servimg.com/u/f49/17/39/41/72/img_8810.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Une de mes perruches dort toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Une de mes perruches dort toute la journée   Une de mes perruches dort toute la journée EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:06

Se met-il en boule ? Comment sont ses fientes ? Tu devrais le faire consulter par un vétérinaire.

Une bonne alimentation riche et variée c'est une bonne santé assurée.
Une alimentation basée de graines, fenouilles puis de pain n'est pas complète du tout.

Il faudrait corriger leur diète, l'enrichir.

Des fruits et légumes surtout verts et orangés devraient être donnés quotidiennement.
Elles les refusent ? C'est normal, elles ne connaissent pas et se méfient mais à force d'en voir la curiosité finira par l'emporter et tes perruches goûteront puis mangeront ! Il faut être patient, ça va venir.

Fait germer leurs graines, la valeur nutritive est multipliée c'est très bon pour eux.
Os de seiche et bloc minéral devraient aussi être présents dans la cage.

L'eau est à changer tous les jours.

Donne de moins en moins de pain, ça ne leur apporte rien. Elles finiront par manger les autres bonnes choses que tu leur proposeras et qui eux seront beaucoup plus importantes pour leur santé.

À lire :

-L'alimentation en résumé.

-Les légumes, les fruits, et la vitamine A.

-Que faire pour qu'elles mangent des légumes.

-Les aliments à éviter.

-Les germinations.


Pour l'instant laisse tes oiseaux à l’intérieur en attendant de soigner ton petit mâle.

La cage d'un couple de perruches ondulées ne devrait pas être inférieur à 70cm de longueur.
Leur cage actuelle est donc un peu petite et si en plus ils n'ont pas droit à des sorties, c'est vraiment pas bon pour eux.
Un oiseau doit faire de l'exercice ( voler donc ) comme nous devons pratiquer du sport pour être en forme.

Alors, il faut insister sur ce point aussi, ouvrir la cage et les laisser sortir seuls.
La pièce des sorties devra être bien sécurisée et ils doivent avoir une aire de jeux à leur disposition pour passer le temps dehors.
Fait en sorte qu'ils profitent des sorties et qu'ils apprécient ce moment.

Voici un post-it pour des sorties de la cage en toute simplicité et sécurité :
https://www.perruche.org/t16909-premiere-sortie-et-retour-a-la-cage
Revenir en haut Aller en bas
ghuita
Membre
Membre



Inscription : 08/08/2011
Messages : 255
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : chelles France

Une de mes perruches dort toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Une de mes perruches dort toute la journée   Une de mes perruches dort toute la journée EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:12

Bonjour,

Je ne pense pas que le pain soit une bonne chose pour les perruches, le pain contient du sel et les perruches ne supporte pas ça, d'après ce que j'ai retenu.

quand tu dis que ton mâle est gros, cela veut dire qu'il se met en boule ou qu'il est potelé ??

Tu dis il a arreté de chanter, est ce qu'il chantait et petit à petit il a arreté ou est ce qu'il a toujours été calme et silencieux??

SI ton male est gros (potelé et non en boule) et qu'il a toujours été calme, cela peut venir du fait qu'il est peut etre à moitié anglaise (les anglaises sont beaucoup plus calme que les ondulée classique, et surtout elles ont un pluis grand gabaris)

par contre si ton male se met en boule, a arreté de chanté et somnole cela veut dire qu'il est malade.

d'après la photo je dirai qu'il est un peut agé, vu les oreoles qu'il a au niveau du cou, mais bon il faudra attendre l'avis des experts. Smile
Revenir en haut Aller en bas
david kings
Membre
Membre



Inscription : 17/01/2012
Messages : 86
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : marseille

Une de mes perruches dort toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Une de mes perruches dort toute la journée   Une de mes perruches dort toute la journée EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:09

Merci,

Non, le male ne se met pas en boule, il est potelé.
Les fientes sont normales (meme aspect que celles de la femelle)

La femelle chasse le male dès qu'il essaie de manger pour manger à sa place.
Ensuite lorsqu'elle a tout mangé, elle cherche à séduire le male (ou a se faire séduire ?) mais celui-ci met le bec dans le dos et dès qu'elle s'approche de lui, il va voir ailleur. Il a peur d'elle.

Quel âge lui donnez-vous sur la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
ghuita
Membre
Membre



Inscription : 08/08/2011
Messages : 255
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : chelles France

Une de mes perruches dort toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Une de mes perruches dort toute la journée   Une de mes perruches dort toute la journée EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:54

Si il se met pas en boule il cherche pas la bagare et préfère resté au calme je dirai qu il a soit de l anglaise dans le sang (est ce qu il chante ou il est plutôt discret)
Ou bien il est âgé après la première mue il est difficile de donner un âge à une perruche
Il a beaucoup d oreole sur le coup et ses pattes ne sont plus rose du coup je dirai qu Il a plus d un an, mais je ne peux pas te dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Une de mes perruches dort toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Une de mes perruches dort toute la journée   Une de mes perruches dort toute la journée EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:25

Il me semble assez jeune, moins d'un an, ni trop potelé.

Est qu'il mue en ce moment ?

As tu d'autres photo, de lui, de la femelle et de la cage aussi ? Il se peut qu'ils soient un peu à l'étroit, faut voir.



Revenir en haut Aller en bas
david kings
Membre
Membre



Inscription : 17/01/2012
Messages : 86
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : marseille

Une de mes perruches dort toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Une de mes perruches dort toute la journée   Une de mes perruches dort toute la journée EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:05

comment sait-on s'il mue ?
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Une de mes perruches dort toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Une de mes perruches dort toute la journée   Une de mes perruches dort toute la journée EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:07

Revenir en haut Aller en bas
david kings
Membre
Membre



Inscription : 17/01/2012
Messages : 86
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : marseille

Une de mes perruches dort toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Une de mes perruches dort toute la journée   Une de mes perruches dort toute la journée EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:12

J'avais déjà lu mais je n'ai pas tout compris.

La mue est le renouvellement des plumes ?


Dans le lien, on parle de la première mue ... et après ?


Je ne sais pas reconnaître lorsque l'oiseau fait sa mue.
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Une de mes perruches dort toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Une de mes perruches dort toute la journée   Une de mes perruches dort toute la journée EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:42

Les perruches perdent des petites plumes toute l'année, mais, à certaines saison, elles en perdent d'avantage généralement avant l'arrivée de la saison chaude.

Tu trouves donc plein de petites plumes collées dans les barreaux de la cage, ta perruche se gratte plus, se repose plus souvent et est un peu plus calme.

Si tu regardes de plus prés, tu verras, à un moment, des "petites piques", un peu partout, dans la photo c'est sur sa tête et au dessus du bec.

Une de mes perruches dort toute la journée Jumeau14

As-tu d'autres photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de mes perruches dort toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Une de mes perruches dort toute la journée   Une de mes perruches dort toute la journée EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:45

Grrr Citro, c'étais a mon tour ! Sad

Quand il mue. il perd ses plumes.Il ne les perd pas au point de devenir rose, il en perd quelque unes sur l'aile, le dos,le ventre ,la tête, mais ça repousse très vite qu'on ne s'en rend pas compte.Pour savoir s'il a mué, regarde dans le fond de la cage s'il y a beaucoup de plumes..Oui,c'est le renouvelement des plumes.
Pour voir S'il a fait sa première mue,regarde sur sa tête.Si toutes les lignes sont présente et nète il ne l'a aps fait.Si quelque unes semblent "effacées" ou moins visible, comme on semble le voir, il l'a fait, donc en partant il à plus de 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Une de mes perruches dort toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Une de mes perruches dort toute la journée   Une de mes perruches dort toute la journée EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:47

ah désolée Rickie ... à toi l'honneur Mademoiselle !

David, tu peux lui faire confiance, elle connaît bien les perruches Smile

(toutes façons je dois me remettre au boulot)
Revenir en haut Aller en bas
david kings
Membre
Membre



Inscription : 17/01/2012
Messages : 86
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : marseille

Une de mes perruches dort toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Une de mes perruches dort toute la journée   Une de mes perruches dort toute la journée EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:20

Alors voici quelques phtos :

Ici on voit la posture que prend la perruche male durant la journée, le bec dans le dos.

Une de mes perruches dort toute la journée Dscn0010

Vue de près

Une de mes perruches dort toute la journée Dscn0011

La femelle :

Une de mes perruches dort toute la journée Dscn0012

Ici la vipère de femelle qui va toujours reveiller le male :

Une de mes perruches dort toute la journée Dscn0013

Avec ces photos, sauriez-vous donner un âge à mes oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Une de mes perruches dort toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Une de mes perruches dort toute la journée   Une de mes perruches dort toute la journée EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:38

david kings a écrit:
Les deux oiseaux refusent de manger autre chose que des fenouilles, du pain et des graines.

C'est parce que tu ne les as pas habitué .
Mets pour commencer tous les jours un nouveau morceau de carotte (coincé entre les barreaux de la cage par exemple )
gratté et lavé , change chaque jour ( je répète ), elles finiront par y gouter et c'est très important qu'elles en mangent ,
ainsi que quelques feuilles de pissenlit de ton jardin ( lavées ).

Beaucoup ont désespéré , moi la première , presque 5 mois 026 , un record c'est rare !
maintenant elles attendent chaque jour les crudités .
Alors persiste , tu leur éviteras de très gros problèmes de santé .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
david kings
Membre
Membre



Inscription : 17/01/2012
Messages : 86
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : marseille

Une de mes perruches dort toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Une de mes perruches dort toute la journée   Une de mes perruches dort toute la journée EmptyMar 3 Avr 2012 - 15:19

merci pour les conseils.

Ca fait 1 semaine que je leur met des carottes et pour l'instant elles n'ont pas gouté.


Quelqu'un a une idée de l'âge des perruches ?
Revenir en haut Aller en bas
david kings
Membre
Membre



Inscription : 17/01/2012
Messages : 86
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : marseille

Une de mes perruches dort toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Une de mes perruches dort toute la journée   Une de mes perruches dort toute la journée EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:27

Hou hou !

Quelqu'un sait-il me dire l'age de mes perruches en regardant les photos ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Une de mes perruches dort toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Une de mes perruches dort toute la journée   Une de mes perruches dort toute la journée EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:22

Un peu de patiente David.

Personne n'est payé pour répondre ici de plus les membres ont une vie à part et ne peuvent être 24h/24 à la disposition des membres qui ont besoin d'aide.

Si les réponses n'arrivent pas, c'est que personne étant en mesure de répondre n'est encore passé par là, si ce n'est pas dans les minutes qui suivent ce sera plus tard ou demain, patiente Smile
Revenir en haut Aller en bas
david kings
Membre
Membre



Inscription : 17/01/2012
Messages : 86
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : marseille

Une de mes perruches dort toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Une de mes perruches dort toute la journée   Une de mes perruches dort toute la journée EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:30

Je suis d'accord.
Je pensais que les vues de mes photos ne pouvaient pas déterminer l'âge.
J'attends donc une âme bienveillante ...
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Une de mes perruches dort toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Une de mes perruches dort toute la journée   Une de mes perruches dort toute la journée EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:35

au vues de leur cires (bleu pour le mâle et montée hormonale pour la femelle) je dirais qu'ils ont plus de 4 mois mais j'imagine bien que ça ne t'avance pas étant donné que tu les as eus il y a 3 mois !
tu as des photos d'eux à leur arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de mes perruches dort toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Une de mes perruches dort toute la journée   Une de mes perruches dort toute la journée EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:52

Déjà, tes perruches ont leur première mue de fait.Donc ils ont plus de 4mois, et si on rajoute les 3 mois qu'ils sont chez toi environ 7 en partant.Je crois que ton mâle(vert) à un cercle oriculaire, corrige moi si je me trompe.Il à aussi des gros spot, ce qui dis qu'elle ets quand même vieile.Je lui donne environ 1an.
La bleue, environ 1 an aussi, mais elle me semble plus vieille, je sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
david kings
Membre
Membre



Inscription : 17/01/2012
Messages : 86
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : marseille

Une de mes perruches dort toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Une de mes perruches dort toute la journée   Une de mes perruches dort toute la journée EmptyMar 3 Avr 2012 - 23:21

Oui, ici, j'avais posté des photos de mes perruches à leur arrivée chez moi

https://www.perruche.org/t29707-doute-sur-le-sexe-d-une-de-mes-perruches

@Rickie : 1 ans c'est vieux pour une perruche ?

Pourquoi la femelle cherche toujours des calins et le male a peur d'elle et la fuit.
Parfois elle lui mordille le cou et ensuite elle met sa tete de facon à ce qu'il lui fasse pareil, mais lui reste de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de mes perruches dort toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Une de mes perruches dort toute la journée   Une de mes perruches dort toute la journée EmptyMar 3 Avr 2012 - 23:39

Non c'Est jeune 1 an, certaines vivent de 8 à 12ans.
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Une de mes perruches dort toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Une de mes perruches dort toute la journée   Une de mes perruches dort toute la journée EmptyMer 4 Avr 2012 - 7:31

Je pense qu'elles ont autour des 6 mois mais moins d'un an.

En captivité, l'espérance de vie des perruches est de 12 à 15 ans.

Par contre le comportement du mâle n'est pas normal, mais difficile de te dire pourquoi. Tu vois, un mâle qui dort alors que la femelle le sollicite (de plus elle a une montée hormonale due à sa puberté), eh bien, c'est vraiment pas normal du tout, il faudrait en savoir plus. Les mues fatiguent un peu les perruches engénéral, parfois c'est vrai qu'elle se reposent plus dans la journée, mais ne "dorment" pas tout le temps. Une perruche qui dort toute la journée a un problème.

Sinon, c'est plutôt normal que la femelle mange en premier, c'est comme ça chez les perruches. Tu dis "elle mange tout" que veux tu dire par là ? en principe la mangeoire de graines ne doit jamais être vide.

Arrête le pain, cela ne sert à rien, de temps à autre, éventuellement.

Aussi, la cage me semble très petite, quelles sont ses dimensions ?
Il y a quoi comme fond ?

Essaye de lire cela et de nous en dire plus :

https://www.perruche.org/t19693-questionnaire-prealable-a-une-consultation?
Revenir en haut Aller en bas
ghuita
Membre
Membre



Inscription : 08/08/2011
Messages : 255
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : chelles France

Une de mes perruches dort toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Une de mes perruches dort toute la journée   Une de mes perruches dort toute la journée EmptyMer 4 Avr 2012 - 8:53

Bonjour
En ayant regardé les photo lors de leur arrivée je dirais que la femelle à dans les 8 mois elle n a pas bcp de spot
Par contre pour moi le mâle est beaucoup plus âgé vu ses pattes les spots du coup à l arrivée je dirais qu il avait à son arrivé chez toi plus d un an

Après le fait qu il dorme tout le temps me Paraît alarmant

Leur donnes tu des vitamines, des gouttes pour le foie, sa respiration est elle normale?? Ses fientes ??
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
david kings
Membre
Membre



Inscription : 17/01/2012
Messages : 86
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : marseille

Une de mes perruches dort toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Une de mes perruches dort toute la journée   Une de mes perruches dort toute la journée EmptyMer 4 Avr 2012 - 23:05

Merci ghuita,

C'est quoi les spots ?

Les oiseaux refusent de manger des carottes.
Etant donné que les deux refusent d'en manger, pourquoi la femelle est vivace et sautille partout sans arret et le male dort ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une de mes perruches dort toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Une de mes perruches dort toute la journée   Une de mes perruches dort toute la journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une de mes perruches dort toute la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Titou très jeune perruche dort presque toute la journée
» toute la journée ma perruche se gratte
» Mon pioupiou ne dort pas?
» Perruche qui ne dort pas !
» Il dort pendant sa mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: