Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??

Aller en bas 
+14
ornitofan
Shatigre
la-plume-d'or
leeloominai
Sidonie
Pistachio
biouti
winnie12
lolocuisto77
nicole34140
Tatou
Annie
chtitezulie
SucreeCerise
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SucreeCerise
Membre
Membre
SucreeCerise


Inscription : 09/06/2012
Messages : 56
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Ma maison

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:48

Ca me rend folle !!

Je ne peux plus supporter de le voir comme ça, je venais de jeter un coup d'œil sur lui, et là je le vois la tête retournée derrière enfoncée dans ses plumes (edit : comme dans la photo en haut, celle du site) et quand il voit quelqu'un s'approcher il arrête, il fait des trucs vraiment bizarres ces temps-ci.

J'ai tout essayé, mais je ne peux plus rien faire. Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 EmptySam 16 Juin 2012 - 1:40

SucreeCerise a écrit:
J'ai tout essayé, mais je ne peux plus rien faire. Sad Sad Sad

Non.Tu peux tout faire lorsque tu le veux vraiment.Ma mère ne voulais pas de plus grande cage ni de deuxième perruches, elle était claire, mais maintenant j'ai une volière et deux perruches.Ce que tu dois faire est simple, tu enlève le nid si ce n'est pas fait, u lui donne des fruits/légumes chaque jours, tu le fais sortir et tu change sa cage pour une cage de 70cm de long.Ozzy s'ennuie suite au décès.Il s'ennuie extrèmement.Ne vient pas dire que tu peux rien faire..quand on veux on peut, il faut seulement la volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:09

J'ai raison ?
Revenir en haut Aller en bas
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:13

rickie tu as toujours raison....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:34

c'est ironique? 002
moi je disais ça car elle ne repond plus, mais sinon merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shatigre
Membre
Membre



Inscription : 12/02/2012
Messages : 688
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Charente

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 EmptySam 23 Juin 2012 - 22:50

Quand ta perruche met sa tête dans son dos c'est qu'elle se repose ou dors alors c'est NORMAL si quelqu’un viens vers elle , elle vas réagir car elle n'est pas apprivoiser ! 002 002 Ce n'est pas un comportement bizarre ! Mdr xD
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Membre
Membre
Tatou


Inscription : 08/06/2012
Messages : 1601
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : algeria/alger

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:47

des nouvelle ??????
Revenir en haut Aller en bas
SucreeCerise
Membre
Membre
SucreeCerise


Inscription : 09/06/2012
Messages : 56
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Ma maison

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 EmptyLun 2 Juil 2012 - 23:07

DE RETOUR !!

Salut, longue absence je sais. J'étais chez ma tante, c'était pas au programme donc ... Je suis revenue hier après midi.

DES NOUVELLES ? Oui...

Déjà j'ai commencé par fermer l'entrée du nid, mais je ne l'ai pas retiré.

Avant de le fermer j'ai mis quelques petits morceaux de pastèque, il n'y a pas encore goûté, je vais changer les morceaux demain, mais je ne sais pas comment faire, peur qu'il ne prenne la fuite. ^^ Et il n'y a pas encore goûté, juste tapé avec le bec sans laisser de traces.

Et je n'ai pas arrêté de téléphoner à la maison : t'as changé l'eau papa ? t'as vérifié s'il y a du millet ? vous avez nettoyé la cage ? s'te plaiiiit, il faut changer cette cage !!! Et j'en passe...

Je ne parle que de la cage ces jours-ci, j'espère qu'il va dire oui (papa)...
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Membre
Membre
Tatou


Inscription : 08/06/2012
Messages : 1601
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : algeria/alger

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 EmptyMar 3 Juil 2012 - 1:47

bon retour a toi ,

retire le nid il serre a rien.
Revenir en haut Aller en bas
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:34

j'avoue tu as boucher l'entrè mais le ni prend de la place aussi, alors enleve le sa fera comme même un peu plus d'espace
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Membre
Membre
Tatou


Inscription : 08/06/2012
Messages : 1601
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : algeria/alger

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:36

est change de cage le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
SucreeCerise
Membre
Membre
SucreeCerise


Inscription : 09/06/2012
Messages : 56
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Ma maison

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:38

Biouti : Non, ça ne change rien, le nid est à l'extérieur pas à l'intérieur donc il y a autant de place qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
ornitofan
Membre
Membre
ornitofan


Inscription : 15/02/2012
Messages : 687
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Maroc , Tanger

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:59

alors,pourquoi le laisser?
Revenir en haut Aller en bas
SucreeCerise
Membre
Membre
SucreeCerise


Inscription : 09/06/2012
Messages : 56
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Ma maison

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 EmptyMar 3 Juil 2012 - 13:01

Parce que pour le mettre on a coupé des barreaux donc je le laisse, peut-être que je vais acheter une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 EmptyMar 3 Juil 2012 - 13:14

si tu prends une femelle, ça ne change rien, pas avant un an tu ne pourra placer le nid !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:30

avant d'acheter une femelle achète une cage adéquat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:31

Non, pas de femelle, tu jette le nid au fond d'un placard, tu achète une cage de 70cm de LONG, tu fais sortir ton oiseau,tu achète un autre oiseau,tu FAIS a quarentaine de 40(!) jours,tu la fais sortir, tu l'apprivoise,tu lui donne une bonne alimentation (graine germé,oeuf dur;fruit/légumes chaque jour)
Après tu fais ça 1an chaque jour; jour pour jour, et apres tu met le nid apres UN an.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:32

ça c'est bien Rickie ! Very Happy

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:33

tout a fait d'accord avec rickie
Revenir en haut Aller en bas
SucreeCerise
Membre
Membre
SucreeCerise


Inscription : 09/06/2012
Messages : 56
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Ma maison

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:06

Plus facile à dire qu'à faire, c'est sûr que je ne vais pas acheter de femelle maintenant, mais mes parents NE VEULENT PAS ACHETER DE NOUVELLE CAGE... C'est très cher chez nous, ils ne veulent pas.

Pour l'alimentation j'essaye de lui donner des fruits et légumes chaque jour mais il REFUSE de manger, il n'y goûte même pas.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:08

N'abandonne JAMAIS, tu en mets tous les jours, en très petite quantité, au même endroit, un jour elles en mangeront !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:18

Ben si tu ne peux pas lui donner de meilleures conditions de vie, vend ta perruche.
Revenir en haut Aller en bas
SucreeCerise
Membre
Membre
SucreeCerise


Inscription : 09/06/2012
Messages : 56
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Ma maison

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:21

Nicole : tu veux dire quoi par très petite quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:30

Et pas de millet en permanence: 1branche par SEMAINE, et 5cm par jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:38

Pour une perruche tu mets un rondelle de Courgette ou de un petit morceau de carotte (2 cm) , un feuille de salade etc ... tu en mest accroché aux barreaux et tu essaies aussi coupés en tous petits morceaux dans une mangeoire, avec du couscous et de graines germées !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma perruche mange ses plumes lorsqu' elles tombent
» ma peruche mange ses plumes!!
» Mon Mâle perd des plûmes..?
» Mâle qui crie quand la femelle mange...
» Ma perruche ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: