Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??

Aller en bas 
+14
ornitofan
Shatigre
la-plume-d'or
leeloominai
Sidonie
Pistachio
biouti
winnie12
lolocuisto77
nicole34140
Tatou
Annie
chtitezulie
SucreeCerise
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SucreeCerise
Membre
Membre
SucreeCerise


Inscription : 09/06/2012
Messages : 56
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Ma maison

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 EmptySam 9 Juin 2012 - 19:50

SucreeCerise a écrit:
Question : est-ce que les perruches mangent les cerises ou les abricots ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 EmptySam 9 Juin 2012 - 19:55

lis les post-it..tout est ecrit
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 EmptySam 9 Juin 2012 - 19:57

Les réponses sont déjà dans les posts !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 EmptySam 9 Juin 2012 - 19:59

A oui de 17h30 a 19h30
Revenir en haut Aller en bas
winnie12
Membre
Membre



Inscription : 22/12/2010
Messages : 27
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : québec,canada

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 EmptySam 9 Juin 2012 - 19:59

Si ta perruche commence à s`arracher les plumes s`est un début d`ennui qui peut devenir a la fin de se laisser mourrir . 1. il a perdu sa compagne
2. la cage est extrêmement petite et tu ne le laisse pas sortir. Si tu ne peux pas voir ton autre perruche mourir de solitude , sors le un peu au moins tout les jours .
Au moins le temps d`avoir une plus grande cage , tu ouvre la porte de ta cage , laisse le découvrir son environnement tu peux même lui faire un perchoir proche de sa cage pour le rassurer . de tout facon sa cage est sa maison où il se refuge et se nourrit .
Revenir en haut Aller en bas
winnie12
Membre
Membre



Inscription : 22/12/2010
Messages : 27
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : québec,canada

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 EmptySam 9 Juin 2012 - 20:01

ET ta suprise n`en n`est plus un dans ce cas-ci
Revenir en haut Aller en bas
SucreeCerise
Membre
Membre
SucreeCerise


Inscription : 09/06/2012
Messages : 56
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Ma maison

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 EmptySam 9 Juin 2012 - 20:04

Ok, merci.
Moi j'y vais (on m'appelle).
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 EmptySam 9 Juin 2012 - 20:05

Laisse faire, lorsqu'elle aura finit ses "examens" ( 14 ans), la perruche n'aura plus de plume et sera certainement en piteux état !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
winnie12
Membre
Membre



Inscription : 22/12/2010
Messages : 27
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : québec,canada

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 EmptySam 9 Juin 2012 - 20:07

est-ce toi qui aurait plus peur de la perruche si tu la sors?
Revenir en haut Aller en bas
winnie12
Membre
Membre



Inscription : 22/12/2010
Messages : 27
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : québec,canada

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 EmptySam 9 Juin 2012 - 20:10

Il y a certaine personne qui n`aime pas voir les oiseaux voler au-dessus de leur tête! Et puis la sortir sous ta surveillance , tu peux mieux apprendre à la connaitre ainsi que son comportement .
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Membre
Membre
Tatou


Inscription : 08/06/2012
Messages : 1601
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : algeria/alger

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 EmptySam 9 Juin 2012 - 21:35

"sucrrecerise " si te ne la fait pas alors dans 04 mois ou 05 il va mourir


déja toi tu ve pas sortir ton perruches
quand (winnie12) ta parlé de ta perruches de la laissé volé
tu a dit toi :
Ok, merci.
Moi j'y vais (on m'appelle).
Revenir en haut Aller en bas
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 EmptySam 9 Juin 2012 - 22:08

moi aus au début mes parents ne voulaient rien faire ... ni acheter une assez grande cage ni les faire voler dans la salle des inviter et j'ai réussit a les convaincres pour les sortit tu le fait sortit et pendant qu'il s'amuse toi tu peux réviser sa ne va tout de même pas te gêner ???!
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2012 - 0:42

Encore un pauvre piaf qui n'a qu'un seul tort, être joli et sans défense, et qui se retrouve enfermé dans une boite où il peut à peine bouger. Comme nous enfermés TOUTE LA VIE dans une cellule grande comme des chiottes, impossible de faire un pas. Si ton oiseau commence le piquage (arrachage de plumes) après ça sera presque impossible de l'arrêter. Il se mutilera régulièrement en s'arrachant les plumes jusqu'à ce qu'elle ne repoussent jamais. Alors que si tu ouvres la porte de la cage et le laisse sortir gentiment, il ira se percher sur la tringle à rideaux, et la nuit tombée, s'il n'a pas su retrouvé sa cage, tu le prendras délicatement pour le remettre sur son perchoir. Tu fais ça tous les jours, ça ne dérange personne, et ton piaf retrouve une vie digne. Si tu trouves ça trop difficile, alors donne cet oiseau à quelqu'un du forum qui fait ce qu'il faut pour que ses oiseaux ne vivent pas emprisonnés comme des meurtriers...
Si tu ne peux changer la cage tout de suite, pour toutes les raisons que tu voudras, au moins fait le sortir deux heures mini par jour. Cette cage ronde et ridiculement petite ne devrait servir au pire que comme perchoir pour la nuit quand il dort. Si tu n'as pas les moyens d'acheter une autre cage, rien de plus simple, laisse-le en liberté dans ta chambre. On est un grand nombre ici à faire ça, et c'est la meilleure manière d'avoir des oiseaux proches des humains, sains et équilibrés. Au bout de quelques jours, il viendra se percher sur toi quand tu travailleras, tu verras c'est super sympa. Surtout maintenant qu'il est seul, il sera content que tu lui tienne compagnie... Tu perds tout ça, c'est dommage pour toi comme pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:15

ah, es tu décédée? Tu ne repond plus!
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:22

c'est souvent le cas lorsqu'on ne veut pas "entendre" les réflexions des autres ! on fait la politique de l'autruche !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Membre
Membre
Sidonie


Inscription : 23/03/2012
Messages : 457
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sherbrooke, Canada

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:04

Tout ça est ..... triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Membre
Membre
Tatou


Inscription : 08/06/2012
Messages : 1601
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : algeria/alger

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:06

il faut quand la parle
moi je vie en algerie j'ai déja dicuter avec elle
alors je me demande si je peux parle avec elle au sujet de sa perruches
Revenir en haut Aller en bas
SucreeCerise
Membre
Membre
SucreeCerise


Inscription : 09/06/2012
Messages : 56
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Ma maison

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012 - 15:36

BONNE NOUVELLE !!

1) Je viens de parler à mon père pour faire sortir Ozzy de la cage, et il a (je crois, selon ce que j'ai compris) accepté mais on a peur un peu s'il arrive à se cacher quelque part où on ne peut l'attraper. Mais j'essaierais de trouver la meilleure pièce pour cela.
2) Pour la cage, on va essayer d'en trouver, pour le moment y'en a pas (il m'a dit qu'il est passé quelques jours chez celui qui en vend, il parait qu'il n'a pas de grandes cages)
3) J'ai une question : est-ce qu'il y a un risque qu'il fasse ses besoins un peu partout pendant la sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012 - 15:47

C'est super !

Il faudra sécuriser la pièce là où tu laisseras ta perruche en liberté ,
surtout les espaces étroits entre meuble et mur , mur et radiateur etc....
Ne pas oublier les fenêtres , une moustiquaire évite toute évasion en cas d' oubli de fermer la fenêtre .

Pour les fientes ( besoin ) c'est de l'ordre de 1 toute les 15mn si j'ai bonne mémoire mais petite et facile à enlever .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012 - 15:49

si tu la fait sortir, fais le dans ta chambre, tu mets un vieux couvre lit sur ton lit et tu lui mets un petit arbre à perruche que tu peux fabriquer toi même avec du bois et autre objets que tu trouveras dans ce post :

https://www.perruche.org/f44-bricoleurs-a-vos-marques

Avant la première sortie, il faut bien sécuriser la pièce, mettre des rideaux aux fenêtres cacher les miroirs et mettre des bouts de chiffons sur l'armoire par exemple ou le radiateur afin d'éviter qu'elle n'aille se fourer derrière etc ....

https://www.perruche.org/securite-f19/accidents-comment-les-eviter-t18473.htm

Les fientes, tu en trouveras à l'endroit ou elles iront se poser, en général elle adoptent un endroit et ne le laisse plus, alors tu prévois une vieille nappe ou encore une nappe en papier ou bien une toile cirée que tu mets en dessous et le tour est joué, il n'y aura pas de fientes partout !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
SucreeCerise
Membre
Membre
SucreeCerise


Inscription : 09/06/2012
Messages : 56
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Ma maison

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012 - 15:56

Pour les fientes, maman n'a rien à craindre alors, je ne lui ai pas encore parlé, mais puisque papa est de mon côté, je pense que tout ira bien (2 contre 1).
Pour les fruits (pêche, abricot, cerise, raisin...), est-ce qu'il faut donner juste l'intérieur, ou je peux laisser l'épluchure ?
Nicole : ah super, merci pour les liens, j'y vais tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Membre
Membre
Tatou


Inscription : 08/06/2012
Messages : 1601
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : algeria/alger

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:10

tu peux les donner meme quand ton perruches est dans la chambre ou n'importe quelle pièce
est pour les pluche il vaux mieux les enlever .
* salut et passé une bonne journée *
Revenir en haut Aller en bas
SucreeCerise
Membre
Membre
SucreeCerise


Inscription : 09/06/2012
Messages : 56
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Ma maison

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:22

Pour l'arbre à perruche, est-ce possible d'en fabriquer avec des branches d'olivier ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:26

SucreeCerise a écrit:
Pour l'arbre à perruche, est-ce possible d'en fabriquer avec des branches d'olivier ?

oui tu peux, et tu peux donner la peau des fruits à condition qu'elle soit bien lavée car il y a des pesticides sur les fruits achetés dans le commerce. Si tu as des fruits chez toi tu les rinces et tu enlèves les noyaux !
ne leur donne pas l'habitude de manger en dehors de la cage, sauf le millet si tu veux les apprivoiser !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
SucreeCerise
Membre
Membre
SucreeCerise


Inscription : 09/06/2012
Messages : 56
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Ma maison

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:29

Super ! Donc je pourrais en fabriquer un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma perruche mange ses plumes lorsqu' elles tombent
» ma peruche mange ses plumes!!
» Mon Mâle perd des plûmes..?
» Mâle qui crie quand la femelle mange...
» Ma perruche ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: