Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Fond de cages & graviers

Aller en bas 
+110
Ludovic Terriere
diane54
Lora45
sand L
Dhaker Bhs
Cookiss
bleuloup
Stabilo
LestyLion
nathan
severyne
bloumax
Micheld
myriam7528
Katiastrof
Curieuse
selhen
lydo
chahinez_benda
Eowyn
chouchou14
Coton-Opale
bens14
Nausicaa44
Estellee.
Frisbee
nicole34140
Impreza83
vero1965
calopsitte950
kikin
lison
misha in love
oceeane
Maeva54
Edmeekuro
kitkat2010
Anne-Marie
Floky
EVA
titidu13
karine la rousse
valou67
Niissa
liliane
ÉLA
Pistachio
peruche<3
Isabelle17
Mélandra
Jerome
jojoinc49
Isatis_Angel
Fran
damien
yakup
Charlie
lola et lulu
Topie
jord
Scara
Triscal
minini
toutan
mefisto
Arista
will.l
nelly
matthew
Yakari
Pif&Paf
lulusophie
flamencita
Citronella
Sandrine92
perrucheman
Hana
eny-ruche
lolocuisto77
Perruche-Bibili
pitpit
Del59
gaboudinne2
chrisetgreg
Greg
ashcan
CocoCooky
heloo25
sophie
jojo
shatou
Medo
narcissa
LadyEmi
zia
Marie-Jo
phenix60
oliver
corentin
Ptite Yumi
mikemo
Pére Fouras
La Petite 4pi8
Rusty63
*spurgard*
Darwinne
panpan
bambina
Pianca
Martine
114 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
pitpit
Membre
Membre
pitpit


Inscription : 19/07/2008
Messages : 32
Féminin Age : 69
Ville et Pays : Belgique

Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 17:57

Mes perruches restent indifférentes devant les coquilles d'œufs elles n'y touchent pas.

C'est bizarre! l'os de seiche n'ont plus. un peu le bloc minéral .
Elles sont encore nouvelles et quand j'ouvre la cage elles ne sortent pas 056
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 23:48

Eny-ruche, comme ont dit:
"Celui qui pose une question sera c** 5 minutes alors que celui qui n'en pose pas restera c** toute sa vie"

Mouhahah Mouhahah Bang
Revenir en haut Aller en bas
Hana
Membre
Membre
Hana


Inscription : 12/07/2008
Messages : 116
Féminin Ville et Pays : Paris

Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 0:18

+1 Perruche-bibili Smile

pitpit> Faut leur laisser du temps en général (ça peut prendre des semaines). Il faut leur présenter assez souvent la nourriture en question et elles vont bien finir par gouter ^^ (enfin ça doit dépendre du caractère de la perruche).

Ma perruche aussi est parfois réticente devant des aliments qu'elle connait pas. Donc pour lui donner envie je mange moi même l'aliment devant elle. Je mange un bout, puis je lui présente l'aliment, si elle veut pas, je recommence jusqu'à ce qu'elle goûte. Bien sûr je prépare un bout pour moi et un bout pour elle, et avec certains aliments je fais semblant de manger (je me vois pas manger de la coquille d'oeuf, quoique j'ai bien bouffé de l'os de seiche tellement je voulais lui donner envie xD).
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 1:53

Hana: Merçi Mr.Red

Pitpit: Pour l'os de seiche, tu peux essayer de le raper sur les graines, comme ça elles le mange aussi !
Pour qu'elles sortent moi je provoque un tout petit peu la sortie, mais elles sont bien contentes à la fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
perrucheman
Membre
Membre
perrucheman


Inscription : 17/07/2008
Messages : 254
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : montelimar (drome)

Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 11:44

coucou,
voila hier j'ai lu toute les pages de se sujet!! apreds mur reflexion j'ai changer le gravier que j'avais au fond de la cage par du lino. c tres pratique.
merci pour ce qui on donner cette idee!
ismael
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 12:44

Sâge deçision Ismael, à ce qu'ont dit le lino est très pratique, mais je ne sais pas où l'acheter moi !
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 14:00

tu trouve le lino dans les magasins de bricolage et de moquette.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 22:24

J'en est parlé à ma mère et tu as raison !
Du lino ont en trouve partout ! J'irai en acheter ! Smile
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 EmptyVen 31 Oct 2008 - 23:38

Moi aussi jusqu'à présent j'ai toujours utilisé du sable en fond de cage pour tous mes oiseaux exotiques et perruches. Depuis peu j'ai essayé le sopalin dans certaines cages, mais c'est pas un franc succès. Les oiseaux le mette en pièce que se soit les perruches ou les exo !
J'ai acheté du papier blanc A3 que je vais essayer, mais je souhaite savoir avec quoi je peux le fixer ? du scotch ?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 EmptySam 1 Nov 2008 - 11:49

Alors moi j'utilise des rouleaux de nappe en papier que je découpe à la mesure et je place au fond de la volière en repliant les bords un peu montants pour protéger aussi le tour de cage, on peut y ajouter quelques galets ou pommes de pin (ou autre) dans les coins pour bien maintenir le tout en place.
C'est très vite fait de changer, on trouve les rouleaux dans les supermarché et c'est assez économique, ils durent longtemps.
Pour moi c'est parfait car le fond est de 105 cm x 60 cm et les dimensions des rouleaux sont vraiment grandes, pas besoin de scotch !
Revenir en haut Aller en bas
flamencita
Nouveau Membre
Nouveau Membre
flamencita


Inscription : 22/11/2008
Messages : 4
Féminin Age : 34
Ville et Pays : herault

Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 EmptySam 22 Nov 2008 - 23:44

merci pour l'info!
c'est vrai que pour mes perruches, j'ai toujours mis du sable anisé, mais peu etre que ca dépend des perruches...

je vais la surveiller et mettre du sopalin en attendant!
Revenir en haut Aller en bas
lulusophie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lulusophie


Inscription : 25/10/2008
Messages : 2
Féminin Age : 45
Ville et Pays : Dreux, France

Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2009 - 13:44

Bonjour à tous,

Je suis tout à fait d'accord avec toi Martine concernant l'utilisation du papier journal ou essuie main.
Mon Gallon est mort à cause de son gravier en fond de cage. Maintenant, je déconseille fortement ce genre de fond de cage.

Merci pour tous ces conseils que je lis assidûment dorénavant.
Voici une photo de Gallon (à droite sur la photo)
Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 Mono_e10
Revenir en haut Aller en bas
Pif&Paf
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/02/2009
Messages : 18
Féminin Age : 29
Ville et Pays : France

Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:01

Bonjour!

Comme ce qui a été dit... si je met simplement du papier essuie-tout , ça va pas voler partout?

Sinon... je suis mitigé, partout sauf sur ce forum, je lis que le gravier est bon pour le perruches car elle s'en servent, l'eleveur lui aussi m'a dit ça... Donc je ne sais quoi pensé! Mais, si le sopalin ne volent pas partout, ce serais peut-être le mieux vu que les gamelles de mes perruches sont au sol?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:49

tu va déja commencer par oter tes gamelles du sol,ce n'est pas hygiènique, les fientes tombent dedans (tu ne mange pas sur la cuvette des toilettes toi 003 ).
les perruches ne sont pas des poules, elles ne se servent pas du gravier pour digérer.
le sopalin ne vole pas partout.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Pif&Paf
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/02/2009
Messages : 18
Féminin Age : 29
Ville et Pays : France

Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:06

Si j'ai mis les gamelles au sol, c'est pour ne pas que ca en mettent partout dans le salon: c'est un conseil de l'éleveur
Revenir en haut Aller en bas
Yakari
Membre
Membre
Yakari


Inscription : 11/04/2008
Messages : 306
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE

Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:39

Je comprends mais alors tu peux aussi les accrocher au grillage et mettre du plexis glace ou autre, (Martine a du coudre je ne sais plus quoi) pour empêcher l'enveloppe des graines d'aller en dehors de la cage.

Pour le sol, ba comme LOLO, les perruches font des fientes qui tombent au sol, du coup si elles menges le sable et bien elles mangent les fientes....

PS pour LOLO, j'ai lu le truc sur le journal, je mets du sopalin dès ce soir dnas le fond de la cage ! Je ne pensais pas que même les vapeurs...
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matthew


Inscription : 24/02/2009
Messages : 6
Masculin Age : 29
Ville et Pays : Clichy-sous-bois , France

Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:40

Moi j´etais completement à coter de la plaque car mon pere me dissait met du papier journal et moi je mettais du sable aniser alors maintenant je vais mettre du sopalin ^^ .


Cordialement : Matthew ^^
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 EmptySam 25 Juil 2009 - 18:27

bonsoir he bien voila moi je met (depuis hier) du papier essuie tout et des gros cailloux dessus ,sa tete !!!mais bon je crois que ça vas aller .
autre chose, je possede une seule perruche c'est peut etre pour ça que je n'ai pas trop de saletée dans la maison ,juste un peu autour de la cage
Revenir en haut Aller en bas
will.l
Membre
Membre



Inscription : 18/01/2009
Messages : 34
Masculin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : istres

Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 EmptySam 25 Juil 2009 - 19:44

je vais essayer le lino... très bonne idée et facile à nettoyer... merci pour tous ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 EmptySam 25 Juil 2009 - 23:02

nelly a écrit:
bonsoir he bien voila moi je met (depuis hier) du papier essuie tout et des gros cailloux dessus ,sa tete !!!mais bon je crois que ça vas aller .autre chose, je possede une seule perruche c'est peut etre pour ça que je n'ai pas trop de saletée dans la maison ,juste un peu autour de la cage
Des gros cailloux? confused

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
mefisto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mefisto


Inscription : 25/07/2009
Messages : 14
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : senas

Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2009 - 0:06

moi jai mi de la litier pour chat pour mes ptit oiseaux et pour c ki et des fiente les perruche les mange bien pour faire la coquille doeuf.en tout ka je les ait vu faire et apres elle ponde . c se ke je pense
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:53

C'est très dangereux pour les perruches de la litière pour chat!... C'est pas pour rien que c'est spécifié pour chats.
Ça peut obstruer leur système digestible s'il en mange. Elles peuvent en mourir. Et pareil pour tout les autres sortes de gravier, sable pour fond de cage...
Comme Martine l'explique:
Directement du site de mon vétérinaire aviaire:

Le Fond de la Cage
Le meilleur matériel pour couvrir le fond de la cage est le papier journal, le papier essuie-tout ou le papier brun ordinaire. Évitez les copeaux de cèdre ou de pin, les épis de mais broyés, la litière pour chat ou le sable, car ils peuvent obstruer le système digestif s’ils sont ingérés. Le papier permet de mieux remarquer les fientes tous les jours.

Le Gravier
La nécessité de donner du gravier dur et non digestible (différent des suppléments en minéraux dont nous avons parlé plus tôt) est controversée. Les oiseaux décortiquant leurs graines n'ont pas besoin de gravier. De plus, une surconsommation de gravier peut provoquer une irritation de la muqueuse intestinale ou encore une obstruction . Nous vous conseillons d'éviter le gravier dans le régime de votre oiseau. Par contre, un matériel dur, tel les écailles d´huître, facilite la digestion des oiseaux consommant leur graines entières (tourterelles, pigeons) et fournit un supplément de calcium en même temps.

P.S. Les écailles d'huitres peuvent être données aux perruches aussi. En Amérique les vétérinaires s'accordent pour déconseiller fortement l'usage de gravier aux psittacés en générales. Certains becs droits ont besoin de gravier mais dans des formes digestibles. Martine
http://perruche-ondulee.forumactif.com/accessoires-et-jouets-f13/ne-pas-acheter-t2920.htm

les perruche les mange bien pour faire la coquille doeuf.en tout ka je les ait vu faire et apres elle ponde .
Je pense pas que ça a un lien.
C'est le calcium qui leur aide pour fabriquer leur oeufs.
Dans la pâté aux oeufs, tu peux mettre des coquilles d'oeufs.... Et les oeufs cuit dur c'est bon aussi.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/le-calcium-t6449.htm?highlight=calcium

Met leur dans leur fond de cage du sopalin ou des feuilles blanches. Wink

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
toutan
Membre
Membre



Inscription : 25/07/2009
Messages : 38
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : grenoble,france

Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:14

moi j'ai au fond de ma cage du lino ... je n'ai pas eu le temps de faire un bac ... et bien quelle galère pour netoyer les crottes qui ont bien sechées dans la journée !
du coup je me suis rabatue sur du papier journal c'est super pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:24

l'encre du papier journal est toxique en France (elle ne l'est pas au Canada !). Donc pour les français, surtout pas de papier journal, il faut le remplacer par du sopalin ou du papier kraft ou du papier blanc...
Revenir en haut Aller en bas
mefisto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mefisto


Inscription : 25/07/2009
Messages : 14
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : senas

Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:19

Arista a écrit:
C'est très dangereux pour les perruches de la litière pour chat!... C'est pas pour rien que c'est spécifié pour chats.
Ça peut obstruer leur système digestible s'il en mange. Elles peuvent en mourir. Et pareil pour tout les autres sortes de gravier, sable pour fond de cage...
Comme Martine l'explique:
Directement du site de mon vétérinaire aviaire:

Le Fond de la Cage
Le meilleur matériel pour couvrir le fond de la cage est le papier journal, le papier essuie-tout ou le papier brun ordinaire. Évitez les copeaux de cèdre ou de pin, les épis de mais broyés, la litière pour chat ou le sable, car ils peuvent obstruer le système digestif s’ils sont ingérés. Le papier permet de mieux remarquer les fientes tous les jours.

Le Gravier
La nécessité de donner du gravier dur et non digestible (différent des suppléments en minéraux dont nous avons parlé plus tôt) est controversée. Les oiseaux décortiquant leurs graines n'ont pas besoin de gravier. De plus, une surconsommation de gravier peut provoquer une irritation de la muqueuse intestinale ou encore une obstruction . Nous vous conseillons d'éviter le gravier dans le régime de votre oiseau. Par contre, un matériel dur, tel les écailles d´huître, facilite la digestion des oiseaux consommant leur graines entières (tourterelles, pigeons) et fournit un supplément de calcium en même temps.

P.S. Les écailles d'huitres peuvent être données aux perruches aussi. En Amérique les vétérinaires s'accordent pour déconseiller fortement l'usage de gravier aux psittacés en générales. Certains becs droits ont besoin de gravier mais dans des formes digestibles. Martine
http://perruche-ondulee.forumactif.com/accessoires-et-jouets-f13/ne-pas-acheter-t2920.htm

les perruche les mange bien pour faire la coquille doeuf.en tout ka je les ait vu faire et apres elle ponde .
Je pense pas que ça a un lien.
C'est le calcium qui leur aide pour fabriquer leur oeufs.
Dans la pâté aux oeufs, tu peux mettre des coquilles d'oeufs.... Et les oeufs cuit dur c'est bon aussi.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/le-calcium-t6449.htm?highlight=calcium

Met leur dans leur fond de cage du sopalin ou des feuilles blanches. Wink
je ne le savait pas . maintenant c fait.mais pour le papier moi elle le dechire et comme je lai dit je par tout la semaine du au travail alors pour trouver la bonne solution c pas facile .pour moi le gavier cetait plus simple un coup de pelle et balayette on nettoye et hop c fair . alors si vous avait une solution je suis preneur
051
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond de cages & graviers
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 cages
» Jai vu des cages
» Mes 2 cages
» cages
» Cages et taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: