Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fond de cages & graviers

Aller en bas 
+110
Ludovic Terriere
diane54
Lora45
sand L
Dhaker Bhs
Cookiss
bleuloup
Stabilo
LestyLion
nathan
severyne
bloumax
Micheld
myriam7528
Katiastrof
Curieuse
selhen
lydo
chahinez_benda
Eowyn
chouchou14
Coton-Opale
bens14
Nausicaa44
Estellee.
Frisbee
nicole34140
Impreza83
vero1965
calopsitte950
kikin
lison
misha in love
oceeane
Maeva54
Edmeekuro
kitkat2010
Anne-Marie
Floky
EVA
titidu13
karine la rousse
valou67
Niissa
liliane
ÉLA
Pistachio
peruche<3
Isabelle17
Mélandra
Jerome
jojoinc49
Isatis_Angel
Fran
damien
yakup
Charlie
lola et lulu
Topie
jord
Scara
Triscal
minini
toutan
mefisto
Arista
will.l
nelly
matthew
Yakari
Pif&Paf
lulusophie
flamencita
Citronella
Sandrine92
perrucheman
Hana
eny-ruche
lolocuisto77
Perruche-Bibili
pitpit
Del59
gaboudinne2
chrisetgreg
Greg
ashcan
CocoCooky
heloo25
sophie
jojo
shatou
Medo
narcissa
LadyEmi
zia
Marie-Jo
phenix60
oliver
corentin
Ptite Yumi
mikemo
Pére Fouras
La Petite 4pi8
Rusty63
*spurgard*
Darwinne
panpan
bambina
Pianca
Martine
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Anne-Marie
Membre
Membre
Anne-Marie


Inscription : 12/11/2009
Messages : 419
Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Eure-et-Loir France

Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:31

Jojopsitta a écrit:
Bonjour Anne Marie. Smile

Pas de sable ne fond de cage pour une raison essentielle : Les perruches s'empoisonnent petit à petit en ingérant cette cochonnerie par obstruction du jabot, et par contamination bactèrielle.

Le pain : Il contient beaucoup de sel qui est toxique pour les perruches... des cristaux se forment dans les reins et les obstruent, rendant impossible la fonction de filtrage des toxines. A terme, la perruche meurt par intoxication.

OK Jojo
Plus de pain cela je ne le savais pas , par contre je viens de lire un message écris par Lolo (Laurent ) ou il dit que le mieux est de mettre du SOPALIN en fond de cage , donc je vais encore changée . MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:34

Et sans lire le message de Lolo, tu ne m'aurai pas cru ? Je passe une grande partie de mon temps à le conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre
Membre
Anne-Marie


Inscription : 12/11/2009
Messages : 419
Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Eure-et-Loir France

Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:39

Jojopsitta a écrit:
Et sans lire le message de Lolo, tu ne m'aurai pas cru ? Je passe une grande partie de mon temps à le conseiller...

Oh que si Jojo ,je ne suis pas du genre à mettre en doute une parole , mais comme je suis quand même restez longtemps absente je n'est pas tout lu et en plus quand j'ai eut le problème avec ma mimi si je ne me trompe pas c'est toi qui m'a dis d'enlever le sable ,et pour cela je t'en remercie .
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre
Membre
Anne-Marie


Inscription : 12/11/2009
Messages : 419
Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Eure-et-Loir France

Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:45

Jojo est il obligatoire de nettoyer la volière a chaque fois avec un désinfectant ?? Et si oui ? lequel car moi je lave tout les jours avec de l'eau et du savon (JAMAIS de javel rien d'autre et ensuite je rince bien a l'eau claire , EST -CE bien ou NON ??

MERCI JOJO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:48

Désinfecter la volière est primordial : Les bactéries finissent par y pulluler...

Lis ceci : 003

https://www.perruche.org/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/nettoyer-sa-cage-de-a-a-z-t21770.htm
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre
Membre
Anne-Marie


Inscription : 12/11/2009
Messages : 419
Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Eure-et-Loir France

Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:59

Jojo je viens de lire le post'it donc le produit VIRKON serait le mieux ? Et cela il faut le faire tous les combien ??? deux ou trois fois par semaine ? tous les jours ? S'il te plait dit moi comment ? Encore merci Jojo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:04

J'ai trouvé ça : http://www.vetoquinol.ca/documents/Products/Dilution%20chart.pdf

Mais ça m'a l'air très costaud... Je préfère l'eau de javel, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre
Membre
Anne-Marie


Inscription : 12/11/2009
Messages : 419
Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Eure-et-Loir France

Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:07

Et S'il te plait Jojo je désinfecte tous les combien ???? OK pour la JAVEL BIEN diluée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:13

Dans ma volière extérieure, je le fais deux fois par semaine. Pour la cage intérieure, je passe un coup d'éponge trempée dans un seau d'eau froide javellisée, diluée à 5 % tous les deux jours sur les barreaux. Les accessoires sont nettoyés aussi au bout de deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre
Membre
Anne-Marie


Inscription : 12/11/2009
Messages : 419
Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Eure-et-Loir France

Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:17

UN grand MERCI Jojo car ceci est très important pour moi car tous mes animaux ce sont tous mes amours et je ne veux que leurs bonheur donc encore merci JOJO bonne fin de journée




Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 Amitie10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:18

Le plaisir de croiser tes mots fût immense pour moi, Anne Marie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre
Membre
Anne-Marie


Inscription : 12/11/2009
Messages : 419
Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Eure-et-Loir France

Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:22

Tout le plaisir était pour moi Jojo c'est un bonheur d'avoir des personnes sympatiques comme toi JOJO
Revenir en haut Aller en bas
Floky
Membre
Membre
Floky


Inscription : 20/06/2010
Messages : 270
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 28
Ville et Pays : Normandie-France

Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 EmptyMar 22 Mar 2011 - 6:52

Depuis que j'ai mes perruches (je touche du bois et de la peau de singe) je n'ai perdu aucune perruche.
Je mets un bout de pain dur avec une carotte entière sur une brochette (de chaque côté de l'échelle pour coincer le pain et à peu prés 8 branches de millet réparties sur la cage avec 4 abreuvoir et tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
kitkat2010
Membre
Membre
kitkat2010


Inscription : 10/04/2011
Messages : 255
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tournan en Brie, FRANCE

Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:10

bonjour à tous.

Depuis que j'ai mes perruches je leur met du sable anisé au fond de leur cage.
au départ je leur mettaient du papier journal mais Kat le mangeait, elle mange d’ailleurs un peu tout ce qui lui tombe sous le bec, du sparadra au rideau.
je suis donc revenue au sable anisé mais je ne comprend pas pourquoi cela est mauvais pour eux puisqu'il s'agit de tout petit grain?
Je leur en ai d’ailleurs aussi mit dans une autre mangeoire car on m'avait dit qu'il fallait qu'ils en mange.

Dois-je mettre du sopalin a la place du sable, mais si je leur en met Kat risque de le manger, est-ce nocif pour elle?

Que dois-je faire svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:55

Il faut enlever ce sable : Cela irrite les voie digestives et annales, remplit leur jabot et finit par l'obstruer, avec à terme l'impossibilité de se nourrir. Les perruches n'ont pas besoin de sable ou de gravier pour assimiler les graines et les broyer : leur bec leur permet de les décortiquer et de les broyer. De plus, elles possèdent un jabot qui est en quelque sorte un sac digestif, et non un gésier qui est un muscle broyeur des graines. Les poules et les pigeons qui eux sont pourvus d'un gésier absorbent du gravier et du sable qui les aide à broyer les graines...

Tu peux mettre aussi du papier A 4 au fond de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
kitkat2010
Membre
Membre
kitkat2010


Inscription : 10/04/2011
Messages : 255
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tournan en Brie, FRANCE

Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:02

et si elles mangent le papier A 4 cela ne sera pas grave?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:06

Beaucoup moins que le sable.

Mais dis moi : Pourquoi vont-elles autant au fond de la cage ? Ce n'est pas l'endroit le plus propre...

Tu pourrais nous montrer une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
kitkat2010
Membre
Membre
kitkat2010


Inscription : 10/04/2011
Messages : 255
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tournan en Brie, FRANCE

Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:15

Je ne suis pas toute la journée chez moi alors je ne les vois pas y aller tout le temps mais lorsque j'avais du papier jounal je savais qu'elles y avaient été car il était déchiqueté.
Elles y vont aussi parfois pour manger les graines qui sont tombées ou se mettent sur le rebord de leur baignoire.

Je ne peut pour le moment pas mettre de photos d'elles car je n'ai pas le cordon de mon téléphone pour le brancher sur l'ordi mais dès que je pourrais je mettrais une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:22

Bon, on va faire plus simple... ^^ Peux tu me donner les dimensions de ta cage ?
Revenir en haut Aller en bas
kitkat2010
Membre
Membre
kitkat2010


Inscription : 10/04/2011
Messages : 255
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tournan en Brie, FRANCE

Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:30

73 cm de hauteur
et 57 cm de largeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:43

C'est un minimum pour deux perruches, mais ça peut convenir... j'avais peur que la cage soit trop exigûe.

Il arrive parfois que les perruches aillent beaucoup en fond de cage lorsque les perchoirs et les mangeoires sont placées en bas... Comment sont placés les accessoires ?

Revenir en haut Aller en bas
kitkat2010
Membre
Membre
kitkat2010


Inscription : 10/04/2011
Messages : 255
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tournan en Brie, FRANCE

Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:16

Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 P4100211


j'ai réussi a trouver un appareil photo 007
Revenir en haut Aller en bas
Edmeekuro
Membre
Membre
Edmeekuro


Inscription : 24/04/2011
Messages : 46
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2011 - 0:24

Bonjour,

J'ai lut que l'on pouvais mettre du papier journal dans le fond de la cage. Je me demandais si des circulaires pourrais faire l'affaire aussi?
Sinon, il faut que le papier soit comment pour pouvoir être mit dans le fond? (à part avoir de l'encre non-toxique, mais comment fait-on pour savoir si elle l'est ou pas?).

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.ekransite.net
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2011 - 1:36

Au Québec aucun problème avec les journaux. Ils sont imprimés avec des encres à base de soya, comme dans toute l'Amérique et dans bien des pays du monde. En France c'est ceux qui travaillent à l'imprimerie qui on empêchés le changement vers lse encres végétales. Ils ne voulaient pas changer leur méthodes de travail et les machines et les journaux sont toujours publiés avec de l'encre minérale. Si les oiseaux n'y touchent pas, je ne vois aucun mal, car si l'encre était si toxique, on ne pourrait la prendre pour faire des journaux, mais si les oiseaux en mangent, là c'est une autre histoire.

_________________
Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 19105
Revenir en haut Aller en bas
Edmeekuro
Membre
Membre
Edmeekuro


Inscription : 24/04/2011
Messages : 46
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2011 - 3:14

Et les circulaires (genre Walmart, Canadian Tire, etc.)?
Parce que j'en recoit beaucoup qui ne me serve à rien, par contre, je ne recois pas le journal, donc, ça ferait bien mon affaire. Mais si c'est dangereux, je trouverais une façon de me procurer le journal Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.ekransite.net
Contenu sponsorisé





Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond de cages & graviers
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 cages
» Jai vu des cages
» Mes 2 cages
» cages
» Cages et taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: