Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fond de cages & graviers

Aller en bas 
+110
Ludovic Terriere
diane54
Lora45
sand L
Dhaker Bhs
Cookiss
bleuloup
Stabilo
LestyLion
nathan
severyne
bloumax
Micheld
myriam7528
Katiastrof
Curieuse
selhen
lydo
chahinez_benda
Eowyn
chouchou14
Coton-Opale
bens14
Nausicaa44
Estellee.
Frisbee
nicole34140
Impreza83
vero1965
calopsitte950
kikin
lison
misha in love
oceeane
Maeva54
Edmeekuro
kitkat2010
Anne-Marie
Floky
EVA
titidu13
karine la rousse
valou67
Niissa
liliane
ÉLA
Pistachio
peruche<3
Isabelle17
Mélandra
Jerome
jojoinc49
Isatis_Angel
Fran
damien
yakup
Charlie
lola et lulu
Topie
jord
Scara
Triscal
minini
toutan
mefisto
Arista
will.l
nelly
matthew
Yakari
Pif&Paf
lulusophie
flamencita
Citronella
Sandrine92
perrucheman
Hana
eny-ruche
lolocuisto77
Perruche-Bibili
pitpit
Del59
gaboudinne2
chrisetgreg
Greg
ashcan
CocoCooky
heloo25
sophie
jojo
shatou
Medo
narcissa
LadyEmi
zia
Marie-Jo
phenix60
oliver
corentin
Ptite Yumi
mikemo
Pére Fouras
La Petite 4pi8
Rusty63
*spurgard*
Darwinne
panpan
bambina
Pianca
Martine
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:15

Bonjour Liliane. Tu peux poser du papier absorbant au dessus du grillage, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
ÉLA
Membre
Membre
ÉLA


Inscription : 20/10/2010
Messages : 141
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada

Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:35

Je repose ma question

Citation :
J'ai lu qu'en Europe, l'ancre des journaux contient ''du plomb'', mais pas ici au Canada, du moins au Québec... Je travaille dans bureau ou on utilise beaucoup de papier et au lieu de jeter ce qui n'est plus bon je le ramène à mon bureau pour m'en faire du papier de note... Si je veux utiliser ce même papier pour mettre dans le fond de la cage de ma tite fille, est-ce que l'encre sur ce papier pourrait être nocive pour ma tite biloutte à plume? On a des imprimantes à jets d'encre et lazer...

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
Niissa
Membre
Membre
Niissa


Inscription : 01/11/2010
Messages : 31
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:05

bonjour ,
moi j'ai achter du sable ou dedan ya 99%de sable et 1%de coquillage il mon dit que c t bon pour les oiseaux mé je suis pas sur Sais Pas j'arrete d'en mettre ou pas aider moi !!!! SVP
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:51

Arrètes tout de suite, enlèves celui qu'elles ont au fond de la cage, et mets leur du sopalin à tes perruches !! C'est beaucoup plus sain pour elles ....

Si elles mangent du sable, ça risque de leur irriter le tube digestif, leur faire une occlusion, et elles risquent d'en mourrir !! (les vendeurs d'animaleries ne sont là que pour vendre, et la plupart du temps ne savent même pas de quoi ils parlent ...)

Ce n'est pas la même chose pour les serins, poules ou pigeons qui, eux, ne décortiquent pas leur graines et ont besoin "d'aide" ....

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
Niissa
Membre
Membre
Niissa


Inscription : 01/11/2010
Messages : 31
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:30

mercii pour ton aide jvé l'enlvé 003
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:09

De rien, on est là por s'entraider !! Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 Blue_P12
Revenir en haut Aller en bas
karine la rousse
Membre
Membre
karine la rousse


Inscription : 18/11/2010
Messages : 113
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : DIJON, Côte d'or

Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:58

bonsoir, vous parlez beaucoup de sopalin ou du linoléum, nous il nous reste des toiles cirées en bulgom, je voulais savoir si on pouvait s'en servir comme fond de cage, cela pourrait faire comme le lino ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 EmptyVen 19 Nov 2010 - 23:52

Bof, bof Karine... Surprised Sans plus, quoi. Le lino se nettoie , mais ce n'est pas très pratique à faire...

L'atout du papier absorbant est la facilité :

- Tu l'enlèves, et c'est propre.
- Il facilite ( ! ) l'observation des fientes ( méthode efficace pour détecter d'éventuels problèmes de santé )
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 EmptyVen 19 Nov 2010 - 23:55

Bonsoir Karine si ont parle beaucoup de sopalin c'est parce que c'est le plus pratique pour observer les fientes et ainsi savoir de suite si l'oiseau a un soucis,les toiles cirées me paraissent bien pour le nettoyage mais au niveau "visuel"est-ce aussi pratique?Je ne peut que te conseiller d'attendre d'autres avis!
Revenir en haut Aller en bas
karine la rousse
Membre
Membre
karine la rousse


Inscription : 18/11/2010
Messages : 113
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : DIJON, Côte d'or

Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 EmptySam 20 Nov 2010 - 11:44

ok merci beaucoup je vais donc attendre, comme on installe la volière cet apres midi, je préfère savoir....
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 EmptySam 20 Nov 2010 - 12:07

Moi j'ai mis un beau lino façon parquet en fond de cage. On peut vérifier les fientes sans problème et c'est superbe. Un coup d'éponge chaque soir et c'est propre. Je n'aimais pas le sopalin car les feuilles se déplacent dès que mes perruches volent. De plus ma cage étant grande en surface il me faut utiliser trop de sopalin.
Revenir en haut Aller en bas
Floky
Membre
Membre
Floky


Inscription : 20/06/2010
Messages : 270
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 28
Ville et Pays : Normandie-France

Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 EmptySam 20 Nov 2010 - 20:01

Pour l'instant, je mets du sable mais les miennes ne peuvent pas y toucher car j'ai une grille au dessus qui les séparent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 EmptyLun 21 Mar 2011 - 0:37

pour ma part , depuis que j'ai enlever le sable , j'ai mis du papier imprimante a la place , je crois j'ai jamais vue autan de crotte de ma vie en me levant le matin lol en plus , je crois leur crotte les empêche d'aller en bas de la cage et ce que je comprend tout a fait , mais sa me fais de la peine pour eux car quand y'avais le sable , ils s'amusaient a descendre et remonter et je l'ai avez jamais vue manger le sable mais plutôt il récupérait la nourriture qui tombé et maintenant ils peuvent plus le faire , rien que tout a l'heur , le moindre chose qu'ils veulent faire , ils le font en volant et évite a tout pris d'attérir en bas de cage ,ils s'agripent au barreau on se croirez dans ford boyard , mais sincèrement au risque et péril , je vais encore me renseigné si il existe pas autre chose style sable , mais qui mais pas en danger les perruches , au sinon je remettrai le sable anisé,en surveillant tout de même , car je ne peux pas leur priver de leur sol, déjà qu'ils vivent dans une cage , si on plus il se prive de leur sol, c'est pas trop bon sa non + affaire a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 EmptyLun 21 Mar 2011 - 0:42

une peruche fait en moyenne 40-50 fiante PAR JOUR, alors t imagine pour 19 oiseaux, le cas de Floky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 EmptyLun 21 Mar 2011 - 0:54

Si nous déconseillons le sable anisé, c'est justement parce qu'en récupérant les graines y tombant, les perruches en ingèrent en même temps, et à la longue cela obstrue leur jabot et irrite leurs voies digestives, avec à la clé les pathologies dangereuses pour leur santé. Remettre du sable juste pour les voir retourner en bas de la cage ne serait pas un geste très sérieux, Animal. Tu écris que tu n'a jamais vu autant de fientes... Il n'y a pas que des fientes, mais de l'urine aussi. Je te laisse imaginer les bactéries qui s'y développent... Je laisse donc imaginer les risques pour leur santé en ingérant des graines infestées par ces bactéries.

Les perruches ne sont pas idiotes : Elles voient leurs fientes sur la blancheur du papier, et il est donc normal qu'elles n'y aillent pas. De plus, leur instinct leur interdit d'aller au sol longtemps par crainte des prédateurs.

Mais dis moi : Au bout de combien de temps nettoies tu la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 EmptyLun 21 Mar 2011 - 0:56

walid92260 a écrit:
une peruche fait en moyenne 40-50 fiante PAR JOUR, alors t imagine pour 19 oiseaux, le cas de Floky


Posséder des perruches est une responsabilité. Il faut en accepter les contraintes, et le nettoyage en est une... Il est donc nécessaire de le faire avec sérieux, sinon autant ne pas avoir de perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 EmptyLun 21 Mar 2011 - 0:59

je sais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 EmptyLun 21 Mar 2011 - 1:05

je nettoie le bac tout les jours , vue que j'ai commencé hier a mettre du papier imprimante , je l'ai changé ce matin ,et je compte le changer demain matin , et le gros lavage je le ferai 1 fois par semaine c'est bon normalement comme sa ?
Quand y'avais le sable , j'en n'avais mis le jour de l'achat donc mardi dernier et j'ai le l'ai changé vendredi , mais là avec les papier imprimante sa m'oblige a changer tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 EmptyLun 21 Mar 2011 - 1:08

un nettoyage complet 1 fois par semaine, c est bon ! 003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 EmptyLun 21 Mar 2011 - 1:10

Il est nécessaire de changer le fond de cage tous les jours ou au grand maximum au bout de deux jours. C'est comme ça...

Voici un conseil pour le nettoyage de la cage :

https://www.perruche.org/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/nettoyer-sa-cage-de-a-a-z-t21770.htm

Si j'ai bien compris, tu trouvais plus simple ( ou moins cher ? ) le sable car tu ne le changeais qu'au bout de 4 jours... Hé bien les bactéries devaient grouiller là-dedans. Il faut savoir ce que l'on veut : Des perruches en bonne santé, ou avoir moins de boulot ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 EmptyLun 21 Mar 2011 - 10:16

pour le sable j'ai lu quelque part qu'il fallait le changer 2 fois par semaine , c'est pour sa, je le faisait Mardi et vendredi.
Mais sinon c'est clair que vaut mieux que mes perruches soit en bonne santé , mais j'avoue que je suis conscient que c'est du boulot de s'occuper des perruches , car avant je m'occupai des canaris je savais a quoi m'attendre, donc en gardant les perruches qui m'était pas destiné , j'ai pris un engagement dont je ne n'avais pas trop le choix malheureusement , pourtant j'adore les animaux en général, en plus bientôt j'aurais un planning hyper chargé , sincèrement si je trouve que j'arrive pas trop a m'en sortir pour m'occuper dans les prochains mois qui arrive , je vais prendre la décision de m'en séparer malheureusement , vaut mieux qu'ils soit entre les mains d'une personne capable de s'occuper à long terme
Revenir en haut Aller en bas
Floky
Membre
Membre
Floky


Inscription : 20/06/2010
Messages : 270
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 28
Ville et Pays : Normandie-France

Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:06

walid92260 a écrit:
une perruche fait en moyenne 40-50 fiante PAR JOUR, alors t imagine pour 19 oiseaux, le cas de Floky
Droit de réponse : malgré mon travail extérieure 8h00-12h00 et 14h00 18h00.
Je nettoie à fond tous les deux jours leur cage qui possède une grille au-dessus du tiroir (qui est retiré tous les deux jours ). Donc ils ne se touchent pas du tout à leurs fiante. J'enlève les morceaux de pain ou de carotte qu'ils ont fait tomber tous les soirs. Et le gros nettoyage avec du produit désinfectant est le samedi pour tout gratter.
Et ils se portent bien, vivent dehors, sont au soleil quand il y en a et le soir ou à la fraîche la protection est remontée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:11

Bonjour Floky. Smile Ca semble parfait, ma foi...

Tu leur donnes du pain ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre
Membre
Anne-Marie


Inscription : 12/11/2009
Messages : 419
Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Eure-et-Loir France

Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:15


BONJOUR à vous tous
Ayant lu pas mal de fois que le sable en fond de cage était dangereux pour nos pioux , j'ai donc mis du papier d'imprimante, que je change tous les jours!! mais j'ai une désolation c'est que quand il y avait le sable tout le monde descendait pour jouer avec leurs petite balle , et voila depuis plus personne ne descend , et quand je nettoie la volière ils me regardent , comme pour me dire on veut aller jouer ,mais bon , Autre chose quand ils sont en liberté ils prennent du pain et moi je voudrais savoir si cela est dangereux qu'ils mangent un petit peu de pain , MERCI



Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 72397a11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:21

Bonjour Anne Marie. Smile

Pas de sable ne fond de cage pour une raison essentielle : Les perruches s'empoisonnent petit à petit en ingérant cette cochonnerie par obstruction du jabot, et par contamination bactèrielle.

Le pain : Il contient beaucoup de sel qui est toxique pour les perruches... des cristaux se forment dans les reins et les obstruent, rendant impossible la fonction de filtrage des toxines. A terme, la perruche meurt par intoxication.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Sable - Fond de cages & graviers - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond de cages & graviers
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jai vu des cages
» Mes 2 cages
» cages
» 2 cages
» Photos de cages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: