Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Kiwi et la SNCF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Couinette
Membre
Membre
Couinette


Inscription : 12/07/2012
Messages : 131
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Dijon

Kiwi et la SNCF Empty
MessageSujet: Kiwi et la SNCF   Kiwi et la SNCF EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 10:22

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez déjà emmener votre perruche dans un train ? Est ce qu'on a le droit ? Et est ce qu'il faut payer plus cher ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Membre
Membre
gautier


Inscription : 02/01/2012
Messages : 308
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : dijon

Kiwi et la SNCF Empty
MessageSujet: Re: Kiwi et la SNCF   Kiwi et la SNCF EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 18:42

je connais une fille qui prend le train avec ses conures Smile
tu peut, tu le met dans une petite caisse de transport Smile
enfin normalement tu peut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Couinette
Membre
Membre
Couinette


Inscription : 12/07/2012
Messages : 131
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Dijon

Kiwi et la SNCF Empty
MessageSujet: Re: Kiwi et la SNCF   Kiwi et la SNCF EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 18:50

Et j'ai pas à payer plus cher ?
Parce que si j'emmene un chien ou un chat il me semble que c'est plus cher.

Vu que je suis étudiante, je vais rentrer chez mes parents un week end sur deux et même si mon copain est là pour Kiwi, il va trop me manquer. Je préfère l'emmener avec moi lol
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Membre
Membre
gautier


Inscription : 02/01/2012
Messages : 308
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : dijon

Kiwi et la SNCF Empty
MessageSujet: Re: Kiwi et la SNCF   Kiwi et la SNCF EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 18:56

bah ... je sais pas trop ... renseigne toi ua pres de la sncf
Revenir en haut Aller en bas
Couinette
Membre
Membre
Couinette


Inscription : 12/07/2012
Messages : 131
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Dijon

Kiwi et la SNCF Empty
MessageSujet: Re: Kiwi et la SNCF   Kiwi et la SNCF EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 18:57

Je pense que j'irais voir. J'éspère pas, il va dormir et il prend pas de place lol
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Membre
Membre
gautier


Inscription : 02/01/2012
Messages : 308
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : dijon

Kiwi et la SNCF Empty
MessageSujet: Re: Kiwi et la SNCF   Kiwi et la SNCF EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 18:58

mdr c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Couinette
Membre
Membre
Couinette


Inscription : 12/07/2012
Messages : 131
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Dijon

Kiwi et la SNCF Empty
MessageSujet: Re: Kiwi et la SNCF   Kiwi et la SNCF EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:45

Finalement, j'ai trouvé ma réponse, ça coûte 6€ pour un animal de moins de 6 kilos et dont la cage est inférieure a 45x30x25cm. Ca revient à 12€ l'aller retour, je trouve que ça fait cher vu la taille de Kiwi que je pourrais facilement cacher dans mes mains !! Donc je pense que je l'emmenerais pas avec moi les weeks, ca va me revenir trop cher Sad
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Membre
Membre
gautier


Inscription : 02/01/2012
Messages : 308
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : dijon

Kiwi et la SNCF Empty
MessageSujet: Re: Kiwi et la SNCF   Kiwi et la SNCF EmptyVen 24 Aoû 2012 - 12:18

ah ouai, s crain ... punaise, ilspourraient ne rien dire tant ue l'oiseau est auss petit ... --'
et pourquoi tu le met dna sune petite boite de chaussur et dans un sac, si pas trop long le voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Couinette
Membre
Membre
Couinette


Inscription : 12/07/2012
Messages : 131
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Dijon

Kiwi et la SNCF Empty
MessageSujet: Re: Kiwi et la SNCF   Kiwi et la SNCF EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:27

Ben ce que j'avais pensé au debut, c'était de mettre une petite cage dans un grand sac carrefour et mettre un truc au dessus comme ca on voit pas ce que c'est et pendant ce temps là, il dort lol. Mais je sais pas trop, le trajet 2h20, c'est peut être un peu trop long...
Revenir en haut Aller en bas
EOLE
Membre
Membre



Inscription : 20/04/2012
Messages : 206
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : HAUTS DE SEINE

Kiwi et la SNCF Empty
MessageSujet: Re: Kiwi et la SNCF   Kiwi et la SNCF EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:58

J'envisage aussi, éventuellement,de faire voyager en cas de nécessité, mon oiseau dans un sac spécial. Ce qui m'inquiete, c'est que je crains qu'il ne fasse beaucoup de bruit jocolor et gêne les passagers I don't want that Si quelqu'un pouvait me dire comment ça s'est passé; j'aimerai bien qu'il dorme !
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Kiwi et la SNCF Empty
MessageSujet: Re: Kiwi et la SNCF   Kiwi et la SNCF EmptyVen 24 Aoû 2012 - 21:38

Couinette je comprends que tu ais envie d'emmener ta perruche mais ce n'est pas une bonne idée de toute façon. Tous les 15 jours lui imposer un trajet de de 2 h 20 aller et autant pour le retour, c'est trop stressant.
Laisse tomber et ton ami devrait pouvoir s'en occuper facilement. Un oiseau c'est plus facile à garder un week-end qu'un chien ou un chat.

Eole en principe un oiseau que l'on emmène dans une petite cage de transport n'est pas super décontracté et à priori il ne dit pas grand chose voire il est muet comme une carpe. Il faut recouvrir la cage d'un tissu qui lui permettra de ne pas avoir peur et d'être à l'abri des courants d'air. Mais ce type de voyage doit rester de l'occasionnel car c'est toujours stressant pour un si petit coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiwi et la SNCF Empty
MessageSujet: Re: Kiwi et la SNCF   Kiwi et la SNCF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiwi et la SNCF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RIP Kiwi
» L'age de Kiwi...
»  kiwi :(
» kiwi
» kiwi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: