Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 J'ai récupéré Samson et dalila

Aller en bas 
+20
Fly22
illaque
dinoune
EVA
yuca
Momow
Mésange
Alban23
valou67
Starsky 2
Annie
¤manon¤
Tiny Vedette
Pistachio
Zadigg
Aphrodilya
BluYos
bizbiz27
lolocuisto77
nicole34140
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

J'ai récupéré Samson et dalila Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré Samson et dalila   J'ai récupéré Samson et dalila EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:15

ça y est !!!! cheers cheers cheers cheers

J'ai réussi, les louloutes reviennent chez moi POUR LA VIE

Elle me les apporte demain soir, et je vais prendre rendez-vous chez le vétérinaire aviaire de Montpellier, comme ça il me donnera son avis sur leur état se santé.

Une bonne quarantaine ( de Cinquante jours) et ils iront rejoindre ma tribu.

Vous ne pouvez pas savoir comme je suis contente !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

J'ai récupéré Samson et dalila Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré Samson et dalila   J'ai récupéré Samson et dalila EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:49

Yes , Yes, Yes , Yes, Yes , Yes, Yes , Yes, Yes , Yes, Yes , Yes, Yes , Yes, Yes , Yes, Yes , Yes, Yes , Yes, Yes , Yes, Yes , Yes, Yes , Yes, super Nicole!!!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

J'ai récupéré Samson et dalila Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré Samson et dalila   J'ai récupéré Samson et dalila EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:58

merci Lolo, je trépigne je languis demain soir pour les revoir ces pauvres louloutes, elle s'en fichait complètement, je suis sûre qu'elle ne leur changeait pas l'eau tous les jours et qu'ils ne mangeaient aucun légume, Il va falloir si activer sérieusement.

Je pense que lorsqu'ils seront en contact avec les miens, ils feront pareil, enfin, j'espère ! parce qu'ils ne bougeaient pas de leur perchoir, enfin on verra bien !




_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

J'ai récupéré Samson et dalila Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré Samson et dalila   J'ai récupéré Samson et dalila EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:29

Ca c' est une bonne nouvelle !!!! Elles vont enfin VIVRE !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

J'ai récupéré Samson et dalila Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré Samson et dalila   J'ai récupéré Samson et dalila EmptyMer 14 Déc 2011 - 11:51

cheers Bonne nouvelle !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodilya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aphrodilya


Inscription : 10/12/2011
Messages : 23
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Metz, France

J'ai récupéré Samson et dalila Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré Samson et dalila   J'ai récupéré Samson et dalila EmptyMer 14 Déc 2011 - 12:17

C'est une très bonne nouvelle ! Elles seront bien mieux chez toi que chez elle.

Pff, les gens m'exaspèrent parfois.. Eux ils n’envisageraient pas de vivre dans un dépotoir, à un moment donné il faut comprendre qu'il en est de même pour les animaux ! Pauvres perruches, ça me fait mal au coeur de voir qu'elles peuvent atterrir dans des endroits où on ne s'occupe pas d'elles =/

Prends en bien soin ! Mais je pense que cette remarque n'est pas très utile, étant donné que tu t'en es déjà bien occupé jusqu'ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zadigg
Membre
Membre
Zadigg


Inscription : 24/12/2010
Messages : 189
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

J'ai récupéré Samson et dalila Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré Samson et dalila   J'ai récupéré Samson et dalila EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:35

Félicitation pour ton geste Nicole. Je pense que tu devrais ajouter ces 2 rescapés a ta famille, vue leur état et celui de la cage que tu as décrite je pense que cette personne ne doit pas y être trop attachée... Moi même j'ai peu de temps pour m'occuper de mes perruche mais je nettoie le bas 2 fois par semaine je change l'eau 1 fois par jour et je nettoie a fond tous les samedi. J'ai 4 perruches et je n'ai pas non plus l'impression d'être débordé. Enfin ! cette personne n'a que 2 oiseaux alors qu'elle s'en occupe elle découvrira peut être le bonheur de voir des oiseaux heureux et en pleine forme...
Revenir en haut Aller en bas
Zadigg
Membre
Membre
Zadigg


Inscription : 24/12/2010
Messages : 189
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

J'ai récupéré Samson et dalila Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré Samson et dalila   J'ai récupéré Samson et dalila EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:37

Ah oui pour la gale j'avais utiliser une fois de l'huile de de riçin que l'on trouve en pharmacie. Tu la disposes tous les 2 jours sur le bec de ta perruche et au fur et a mesure la gale s'estompe... Remède de grand mère perruche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

J'ai récupéré Samson et dalila Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré Samson et dalila   J'ai récupéré Samson et dalila EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:41

J'aime bien l'image de ta signature BlueYos, sur l'épaule du grand Cacatoi, y'a ma p'tite Sibylle...
Bon d'accord rien à voir avec le sujet mais je voulais que ça se sache.
Revenir en haut Aller en bas
Tiny Vedette
Membre
Membre
Tiny Vedette


Inscription : 11/12/2011
Messages : 54
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Amiens, France

J'ai récupéré Samson et dalila Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré Samson et dalila   J'ai récupéré Samson et dalila EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:47

Ta pas 100 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

J'ai récupéré Samson et dalila Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré Samson et dalila   J'ai récupéré Samson et dalila EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:51

si , Pistachoi, de son vrai prénom Albertinne a effectivement 100 ans depuis le début décembre, elle est même passé sur France3 pour ses 100 ans avec ses perruches.
C'est notre Mamie perruche du forum.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
¤manon¤
Membre
Membre
¤manon¤


Inscription : 24/04/2011
Messages : 474
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (40)

J'ai récupéré Samson et dalila Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré Samson et dalila   J'ai récupéré Samson et dalila EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:52

Wouaahhhh! Félicitations, Pistachio! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

J'ai récupéré Samson et dalila Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré Samson et dalila   J'ai récupéré Samson et dalila EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:49

¤manon¤ a écrit:
Wouaahhhh! Félicitations, Pistachio! Very Happy

Bah et t'as encore rien vu, tiens : J'ai récupéré Samson et dalila Th_pho10

Non, en fait j'ai BEAUCOUP moins de 100 ans, mais c'est Lolo J'ai récupéré Samson et dalila Boulet10 qui a commencé à me changer mon âge, alors du coup je me suis mise au taquet. Comment ça le p'tit rigole tout seul chaque fois qu'il voit mon âge, et moi pendant ce temps là j'ai la paix. Mais quand j'approcherai de mon aniv', je passerai à 999 pour voir comment ça réagit !

Bon mais faudrait arrêter de squatter ce sujet, on est pas chez les blabla ici, désolée Nicole... J'ai récupéré Samson et dalila Boul1910 J'ai récupéré Samson et dalila Bou0310


Dernière édition par Pistachio le Mer 14 Déc 2011 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

J'ai récupéré Samson et dalila Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré Samson et dalila   J'ai récupéré Samson et dalila EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:51

Bon je viens de prendre des photos des mes petites protégées :

Donnez moi vos impressions s'il vous plaît, déjà je vois que le mâle a le bec bien long, et qu'elle le lui a fait couper au mois de septembre, je trouve que la femelle a une cire bien prononcée, ça me fait bizarre mais c'est peut-être normal.

D'autre part, vous imaginez bien que je les ai changé de cage, ils ont ma demi volière pour eux seuls 60 cm de hauteur, 62 cm de profondeur et 73 cm de longueur.

Concernant la nourriture, tout le monde à des vitamines depuis ce matin,, salade verte, carotte, os de seiche, bloc minéral, jouets eau (propre) probiotiques, et graines, je commencerai les graines germées demain matin.

Et rendez-vous le 6 janvier à 16 heurs chez le Vétérinaire , Aviaire s'il vous plaît
J'ai récupéré Samson et dalila Dscf6914

J'ai récupéré Samson et dalila Dscf6915

J'ai récupéré Samson et dalila Dscf6916

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

J'ai récupéré Samson et dalila Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré Samson et dalila   J'ai récupéré Samson et dalila EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:05

Voilà deux petits Amours qui sont arrivés dans la maison du bonheur sunny

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

J'ai récupéré Samson et dalila Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré Samson et dalila   J'ai récupéré Samson et dalila EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:08

merci Annie

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Starsky 2
Membre
Membre
Starsky 2


Inscription : 06/12/2011
Messages : 64
Masculin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 300
Ville et Pays : LIGNY EN BRIONNAIS - SAONE ET LOIRE

J'ai récupéré Samson et dalila Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré Samson et dalila   J'ai récupéré Samson et dalila EmptyJeu 15 Déc 2011 - 15:54

Régime avec 50% d'alpiste dans le mélange
Si tu trouves, graines de chardon marie (dépuratif hépatique)

Effectivement le bec du mâle est trop long. Le grignotage des os de seiche ne suffit pas (trop tendre).
Leur mettre un bloc minéral assez dur.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

J'ai récupéré Samson et dalila Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré Samson et dalila   J'ai récupéré Samson et dalila EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:59

tu n'as pas tout lu Starsky !

il y est le bloc minéral et le mâle est allé le gruger cet après midi, mais merci tout de même pour les conseils, j’aurai pu oublier.

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Zadigg
Membre
Membre
Zadigg


Inscription : 24/12/2010
Messages : 189
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

J'ai récupéré Samson et dalila Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré Samson et dalila   J'ai récupéré Samson et dalila EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:04

un ptit bout de boit a ronger aussi ... Pour la femelle il y a des sortes de réseaux(tunnels) dans son bec ou pas ? Je vois pas bien
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

J'ai récupéré Samson et dalila Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré Samson et dalila   J'ai récupéré Samson et dalila EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:26

Zadigg a écrit:
un ptit bout de boit a ronger aussi ... Pour la femelle il y a des sortes de réseaux(tunnels) dans son bec ou pas ? Je vois pas bien

que veux tu dire par tunnels ou réseaux ?

ce que je sais c'est qu'elle n'a pas la gale du bec car cet été je l'ai eu 20 jours et je les ai traités tous les deux.

enfin cette cire est très bizarre mais le véto m'en dira plus le 6 janvier

Je leur ai mis une branche de micocoulier comme perchoir, c'est un bois très dur et le mâle y va aussi, je pense qu'il est vraiment gêné.

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

J'ai récupéré Samson et dalila Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré Samson et dalila   J'ai récupéré Samson et dalila EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:34

Ne t'inquiète pas, Nicole, on voit bien que ce n'est pas la gâle, peut-être un cas "d'hyperkératose", si je me souviens bien du terme .

Regardes dans ce post, après les photos de la perruche traitée, et des différents "médicaments", Martine fait la différence entre la gale et l'hyperkératose ...

https://www.perruche.org/t24390-gale-ou-acariose
Revenir en haut Aller en bas
Tiny Vedette
Membre
Membre
Tiny Vedette


Inscription : 11/12/2011
Messages : 54
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Amiens, France

J'ai récupéré Samson et dalila Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré Samson et dalila   J'ai récupéré Samson et dalila EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:36

Trés beau geste Nicole !!! thumright Pauvre béte !!!
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

J'ai récupéré Samson et dalila Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré Samson et dalila   J'ai récupéré Samson et dalila EmptyVen 16 Déc 2011 - 23:12

merci Valou, j'ai déjà consulté ce post, mais j'ai aussi posté sur l'hyperkératose, car j'ai l'impression que c'est ça, le mâle a le bec très long, les ongles également et elle a cette cire qui me contrarie, de toute façon comme je le dis, le vétérinaire fera leur état de santé.

j'ai lu tout de même que tous ces problèmes pouvaient survenir en cas de mauvaise alimentation, ils n'ont mangé que des graines et bu de l'eau qui n'était pas très fraîche elle devait la changer chaque semaine. J’espère qu'il vont se retaper car je ne les trouve pas très en forme, ils restent sur le même perchoir toute la journée, si je veux qu'ils mangent, je m'approche de la cage pour qu'ils s'envolent sur les mangeoires, et là ils mangent, je leur ai mis une carotte au dessus de la mangeoire, pour qu'ils la voient ainsi que la salade.

Crois-tu qu'ils vont arriver à bouger ou au moins à voler ? je suis septique

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

J'ai récupéré Samson et dalila Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré Samson et dalila   J'ai récupéré Samson et dalila EmptyVen 16 Déc 2011 - 23:26

Comme d'habitude, il va te falloir de la patience... Un peu plus que d'hab même. Essaye de voir si les sorties sont envisageables, car il leur faut de l'exercice. Sans risque bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Alban23
Membre
Membre
Alban23


Inscription : 05/06/2011
Messages : 421
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France , Normandie

J'ai récupéré Samson et dalila Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré Samson et dalila   J'ai récupéré Samson et dalila EmptyVen 16 Déc 2011 - 23:29

Bravo Nicole !

Vraiment Bravo !

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai récupéré Samson et dalila Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré Samson et dalila   J'ai récupéré Samson et dalila Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai récupéré Samson et dalila
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perruche récupéré, mais traumatisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: