Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un moyen pour augmenter le nombre d'oeuf par couvée?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un moyen pour augmenter le nombre d'oeuf par couvée?  Empty
MessageSujet: Re: Un moyen pour augmenter le nombre d'oeuf par couvée?    Un moyen pour augmenter le nombre d'oeuf par couvée?  EmptyVen 28 Sep 2012 - 23:42

je t'ai répondu correctement rayanou..Prend le de la facon que tu veux, mais ce n'était aucunement méchament dit
Revenir en haut Aller en bas
Rayanou
Membre
Membre
Rayanou


Inscription : 17/08/2012
Messages : 104
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris, France

Un moyen pour augmenter le nombre d'oeuf par couvée?  Empty
MessageSujet: Re: Un moyen pour augmenter le nombre d'oeuf par couvée?    Un moyen pour augmenter le nombre d'oeuf par couvée?  EmptySam 29 Sep 2012 - 9:34

Bah je sais pas parce que a chaque fois que j'essaye de plus me renseigner les gens me parle d'un façons j'ai l'aire de m faire agresser a chaque fois --'
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Un moyen pour augmenter le nombre d'oeuf par couvée?  Empty
MessageSujet: Re: Un moyen pour augmenter le nombre d'oeuf par couvée?    Un moyen pour augmenter le nombre d'oeuf par couvée?  EmptySam 29 Sep 2012 - 18:45

C'est la nature de ta question qui rebute. On aime voir nos femelles respectées. Cette mentalité d'élevage pour l'élevage déplait à la plupart des membres.

Tu ne peux pas avoir de contrôle là dessus, à part peut-être de donner la meilleure alimentation possible et les meilleures conditions de vie. Cela maximisera ton succès d'oeufs éclos et de bébés en bonne santé, mais nullement le nombre d'oeufs.

Généralement on dit que les ondulées pondent entre 4 et 6 oeufs. Ce qui équivaut à dire qu'elles peuvent en pondre 1 ou 10. Praline m'a déjà pondu 11 oeufs viables. Plusieurs choses doivent être considérées pour augmenter le nombre d'oeufs, l'age et l'état de santé de la perruche compte aussi. Mais ultimement, l'ondulée est une pondeuse déterminée, contrairement à la poule qui est une pondeuse indéterminée = des oeufs sans cesse.

Ensuite il faut qu'elle soit capable de nourrir ses bébés. Pour augmenter le succès, c'est pas plus de 6 oeufs, sinon c'est la mère qui souffre.

Le mâle aussi joue dans ce succès. T'aurais beau avoir 8 ou 10 oeufs, t'es mieux de pas tuer ta femelle et ton mâle à la tâche.

Quand un femelle produit des oeufs, elle prend le calcium qu'on lui fournit et si elle en manque, elle puise dans ses propres sources, c'est à dire ses oeufs.



Pour t'assurer une bonne ponte, tu dois fournir

De la lumière naturelle pour la vitamine D3 qui intervient dans l'absorption du calcium

De la nourriture de qualité et de l'eau propre. Une nourriture avec un taux de protéines élevé et en calcium assimilable.

Des température propice, ni trop chaud, ni trop froid.

Des installations qui permettent aux oiseaux de faire de l'exercice. Une femelle qui n'est pas en forme aura du mal à pondre et est plus susceptible de souffrir du mal de ponte. On a beau avoir tout le calcium du monde, si on n'a pas la masse musculaire nécessaire pour l'expulsion de l'oeuf, c'est peine perdue.

Bref, si tu veux du succès, ne traite pas tes femelles comme des machines à pondre.

_________________
Un moyen pour augmenter le nombre d'oeuf par couvée?  19105
Revenir en haut Aller en bas
Rayanou
Membre
Membre
Rayanou


Inscription : 17/08/2012
Messages : 104
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris, France

Un moyen pour augmenter le nombre d'oeuf par couvée?  Empty
MessageSujet: Re: Un moyen pour augmenter le nombre d'oeuf par couvée?    Un moyen pour augmenter le nombre d'oeuf par couvée?  EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:10

D'accord je t'en remercie beaucoup de ta réponse

Et les gens peuvent me raconter leurs mécontentement directement au lieu de me parler comme je ne sais pas quoi bref je veux juste avoir plus d'information et non pas créer des tenssions.

Et j'ai poser cette question pour que lors de la saison CONVENABLE pour la reproduction des perruches ce passe mieux et non pas parce que j'ai envie de faire de l'élevage ou je ne sais quoi.

En tout cas merci de la réponse apporté si gentille-ment de ta part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un moyen pour augmenter le nombre d'oeuf par couvée?  Empty
MessageSujet: Re: Un moyen pour augmenter le nombre d'oeuf par couvée?    Un moyen pour augmenter le nombre d'oeuf par couvée?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un moyen pour augmenter le nombre d'oeuf par couvée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'a t'il moyen d'apprendre à mes pioux ou faire caca ??
» NOMBRE
» Volière et nombre...
» Nombre d'individus
» NOmbre de messages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: