Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Pistache est-elle bien une femelle?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lollirockstar
Membre
Membre
lollirockstar


Inscription : 13/10/2012
Messages : 36
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth, Liban

Pistache est-elle bien une femelle? Empty
MessageSujet: Pistache est-elle bien une femelle?   Pistache est-elle bien une femelle? EmptySam 13 Oct 2012 - 13:49

Bonjour,

Voici une photo de pistache. Je pense que c'est une femelle, sa cire est entre le rose et le parme je trouve! Pouvez vous me dire votre avis?
Je pense que c'est une femelle mais j'ai parcouru le post-it concernant les mutations, il y en a tellement, et il etait dit que pour certaines mutations la couleur de la cire n'etait pas fiable! Je n'arrive meme pas a savoir a quelle mutation appartient Pistache!

Une fois apres le bain encore toute mouillee, elle etait accrochait aux barreaux et j'ai vu sons bas-ventre (?), j'ai vu une toute petite fente horizontal d'environ 3 mm voir moins, etait ce l'anus ou bien la preuve que c'est une femelle?

Merci a vous!

Revenir en haut Aller en bas
lollirockstar
Membre
Membre
lollirockstar


Inscription : 13/10/2012
Messages : 36
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth, Liban

Pistache est-elle bien une femelle? Empty
MessageSujet: Re: Pistache est-elle bien une femelle?   Pistache est-elle bien une femelle? EmptySam 13 Oct 2012 - 13:53

Bon bah non finalement je n'arrive pas a poster de photo! Vous pouvez quand meme me repondre, par rapport a cette petite fente horizontal que j'ai vu? scratch

Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Pistache est-elle bien une femelle? Empty
MessageSujet: Re: Pistache est-elle bien une femelle?   Pistache est-elle bien une femelle? EmptySam 13 Oct 2012 - 14:10

Voici comment faire pour mettre une image avec Servimg.

Le sexe chez les perruches se distingue par la couleur da la cire ou parfois par palpation pelvienne mais on dit que ce n'Est pas une méthode fiable chez les jeunes oiseaux.

Le mieux c'est qu'on puisse voir une photo!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
lollirockstar
Membre
Membre
lollirockstar


Inscription : 13/10/2012
Messages : 36
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth, Liban

Pistache est-elle bien une femelle? Empty
MessageSujet: Re: Pistache est-elle bien une femelle?   Pistache est-elle bien une femelle? EmptySam 13 Oct 2012 - 15:00

Pistache est-elle bien une femelle? Pistac14

Merci leeloominai, je crois que ca a marche. Mais je crois que Pistache est une pie danoise et que les concernant la couleur de la cire n'est pas fiable pour le sexage?
enfin je crois que c'est une pie danoise je n'en suis meme pas sur!
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Pistache est-elle bien une femelle? Empty
MessageSujet: Re: Pistache est-elle bien une femelle?   Pistache est-elle bien une femelle? EmptySam 13 Oct 2012 - 16:25

Exactement, comme mon Topaz. C'est bel et bien un mâle mais il a la cire rosée.

Pistache est-elle bien une femelle? 68135810

Il faudra peut-être que tu attendes un peu avant de pouvoir confirmer son sexe. Le mien a pratiquement un an et il n'a jamais eu de montée hormonal (cire brune).

Si ton Pistache est jeune il faudra attendre un peu pour être sûr. Sur la photo je ne pourrais pas te dire mâle, l'éclairage est trop intense sur sa cire.

Tu as un très bel oiseau quoiqu'il en soit!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
lollirockstar
Membre
Membre
lollirockstar


Inscription : 13/10/2012
Messages : 36
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth, Liban

Pistache est-elle bien une femelle? Empty
MessageSujet: Re: Pistache est-elle bien une femelle?   Pistache est-elle bien une femelle? EmptySam 13 Oct 2012 - 17:00

Merci leeloo pour ta reponse! Je cois que je ne finirai jamais par savoir le sexe de pistache! Mais ca fait quand meme un an que je l'appelle ma fifille quand je lui parle!

Sinon tu me confirmes que c'est une pie danoise? Je regarde les photos des differentes mutations mais y'en a tellement que je m'y perd, les differences sont si minces je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Pistache est-elle bien une femelle? Empty
MessageSujet: Re: Pistache est-elle bien une femelle?   Pistache est-elle bien une femelle? EmptySam 13 Oct 2012 - 17:45

C'est une pie danoise pour moi, et si tu l'as depuis un an et qu'elle n'a jamais eu la cire brume et croutée, c'est un petit mâle alors! Les femelles généralement ont une montée hormonale vers le 4 mois, certaines mutations peuvent l'avoir plus tardive, mais passé un an sans aucune montée hormonale c'est un peu louche!

La mienne est comme la tienne excepté qu'elle est diluée en plus donc on voit moins encore les taches d'ondulations noires peu nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Pistache est-elle bien une femelle? Empty
MessageSujet: Re: Pistache est-elle bien une femelle?   Pistache est-elle bien une femelle? EmptySam 13 Oct 2012 - 18:52

Sa cire me parait quand même bien clair, ta photo est magnifique mais sa cire est en effet trop éclairée. Pourrais tu nous remettre d'autres photos où on le voit bien ? A première vue j'aurais dis un mâle, mais ...

Il n'y a rien de compliqué, chez les pies, la cire est rose/chair au lieu d'être bleue pour les mâles, c'est tout. La cire des femelles reste la même que ce soit une pie ou non, à savoir des couleurs plus froides tournant entre le bleu clair, blanc, beige ou brun.


(Leloo, ma femelle a 3 ans et ne m'a jamais fait une seule montée hormonale. Signe de stérilité ou non, je n'en sais rien. ^^)



_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
lollirockstar
Membre
Membre
lollirockstar


Inscription : 13/10/2012
Messages : 36
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth, Liban

Pistache est-elle bien une femelle? Empty
MessageSujet: Re: Pistache est-elle bien une femelle?   Pistache est-elle bien une femelle? EmptySam 13 Oct 2012 - 19:19

leeloo, oui j'avais regarde ta photo de plus pres et bien remarque que les ondulations de ta pie se voit a peine!

scarabeuh, je mets une autre photo.

Et non Pistache n'a jamais eu de croute sur sa cire, mais je n'arrive pas a savoir si c'est sa cire est rose-chair ou beige, il faut l'oeil de quelqu'un qui a l'habitude je pense!

Pistache est-elle bien une femelle? Sexage10Spontanement je dirais qu'elle a la cire rose bleutee!
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Pistache est-elle bien une femelle? Empty
MessageSujet: Re: Pistache est-elle bien une femelle?   Pistache est-elle bien une femelle? EmptyDim 14 Oct 2012 - 0:13

C'est un mâle pas de doute pour moi, même cire que mon Topaz!

Elle peut même varier parfois légèrement de couleur ou encore tu peux y voir des petites veines rouge sur la cire quand il est excité.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Pistache est-elle bien une femelle? Empty
MessageSujet: Re: Pistache est-elle bien une femelle?   Pistache est-elle bien une femelle? EmptyDim 14 Oct 2012 - 0:56

Ah oui là plus aucun doute. ^^
J'croyais déceler du blanc, mais c'était la lumière.

Un beau petit mâle donc ! =D
(Photo prise au bon moment, on dirait qu'il s'énerve à expliquer quelque chose à son copain Laughing)

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
lollirockstar
Membre
Membre
lollirockstar


Inscription : 13/10/2012
Messages : 36
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth, Liban

Pistache est-elle bien une femelle? Empty
MessageSujet: Re: Pistache est-elle bien une femelle?   Pistache est-elle bien une femelle? EmptyDim 14 Oct 2012 - 8:22

Merci a vous deux! Reste plus qu'a annoncer a toute la famille que Pistache est un male!

Smile a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistache est-elle bien une femelle? Empty
MessageSujet: Re: Pistache est-elle bien une femelle?   Pistache est-elle bien une femelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistache est-elle bien une femelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mirabelle (femelle) attaque Pistache(mâle)
» Est-ce qu'elle est bien??
» Est ce bien une femelle ?
» Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :(
» C'est bien male et femelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Sexe-
Sauter vers: