Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :(

Aller en bas 
+7
Charlie
lolocuisto77
Mésange
Camimie
Isatis_Angel
vano76
AngelStone
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AngelStone
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/02/2010
Messages : 22
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Toulouse

Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( Empty
MessageSujet: Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :(   Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:49

Gros Probléme avec ma nouvelle femelle:

Depuis quelques jours maintenant, la femelle dormait quasi tout le temps. perchée même des fois sur le butoir du bac a nourriture, la tete toujours en arriére, le corps gonflé, elle mange quelques temps et boit, mais le reste du temps, toujours la même position depuis ces derneirs jours.

Et Aujourd'hui, pour la premiére fois, je la vois loin du male, tout en bas de la cage, seule...J'ai mis la main pour la faire bouger un peu, elle crie(cri déplaisant) mais ne réagit pas. elle amrche un peu, elle titube on dirait..mais ne vole plus.;avant, j'avais du mal a l'attrapper..tres forte tête^^..
j'aie ssayé de la mettre sur une branche plus haut, elle est tombée comme une crête en bas de la cage, sans déployer ailes rien...

Qu'est-ce qu'elle a?
malade?
Enceinte?
Mourrante?(j'espére pas Sad )
Revenir en haut Aller en bas
vano76
Membre
Membre



Inscription : 19/06/2007
Messages : 457
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : le havre

Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :(   Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:54

elle doit avoir un oeuf coincé
je serais toi vas voir un veto au plus vite , sinon elle vas mourrir
Revenir en haut Aller en bas
http://vano76.skyblog.com
AngelStone
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/02/2010
Messages : 22
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Toulouse

Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :(   Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:43

j'avais oublié de préciser, elle ne mange pas beaucoup,et la maintenant, je lui ai donné a manger de nouvelels graines, elle les mange avec bon entrain.
Elle n'a plus de forces même pour voler Sad
001
Elle a du mal a marcher et comme fatiguée, peut même plus grimper sur la cage a travers les barreaux..on dirait qu'elle est crevée, fatiguée, bref 031
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :(   Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:49

Pas sûr que ça soit une rétention d'oeuf. Comment sont ses fientes, normales ou pas ? Ne seraient-elles pas vertes ?

Moi, je te dirais de l'emmener au véto le plus vite possible parce qu'elle va s'affaiblir très très vite. J'ai un oiseau qui avait eu ces symptômes durant une semaine (avec des fientes vertes) ; la semaine d'après, il a chuté brutalement (maigrissement fort, inactivité...) et il est mort le jour où je devais l'emmener au véto.

Donc, ne prends pas de risques, elle peut avoir un oeuf coincé, ou plutôt, à mon avis, quelque chose à l'intérieur qui ne va pas (maladie intestinale par exemple, cancer...). Elle est fatiguée parce qu'elle ne mange plus et donc, s'est déjà affaiblie.

Et également, mets-la dans une cage hôpital à part du mâle, où tu la garderas bien au chaud et en facilitant ses déplacements (perchoirs bas, nourriture et eau proches) pour lui éviter de mauvaises chutes ou de la fatigue encore plus... et protéger ton mâle si jamais elle a un truc contagieux qu'il n'a pas encore attrapé.


Dernière édition par Isatis_Angel le Lun 15 Fév 2010 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
vano76
Membre
Membre



Inscription : 19/06/2007
Messages : 457
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : le havre

Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :(   Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:49

tu devrais la porter au veto au moin tu sera sur que tout vas bien
Revenir en haut Aller en bas
http://vano76.skyblog.com
AngelStone
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/02/2010
Messages : 22
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Toulouse

Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :(   Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:02

merci de vos conseils.
Je pense l'emmener a un veto demain
autre signe: elle léve souvent la tete et remue le bec comme si elle parlait, mais sans dire un mot. et elle secoue l'abdomen et le contracte comme pour pondre..
Revenir en haut Aller en bas
vano76
Membre
Membre



Inscription : 19/06/2007
Messages : 457
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : le havre

Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :(   Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:11

donne des nouvelles demain
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://vano76.skyblog.com
AngelStone
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/02/2010
Messages : 22
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Toulouse

Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :(   Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:50

derniere chose que j'ai remarqué: au niveau de son bas ventre, elle a quelque chose de dur, couleur noir-bizarre. ca m'a l'air d'être dur et d'une forme bizarre, je sais pas ce que c'est :/
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :(   Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:51

Possible que ça soit un amas de fientes séchées... dans le meilleur des cas.... Le véto te le dira.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
AngelStone
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/02/2010
Messages : 22
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Toulouse

Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :(   Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:14

je l'envoie au véto demain matin.
en espérant qu'elle tienne jusqu'à demain..elle gémit..remue le bec, couine, et contracte son abdomen .. elle ferme souvent ses yeux.. 001
.
Revenir en haut Aller en bas
vano76
Membre
Membre



Inscription : 19/06/2007
Messages : 457
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : le havre

Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :(   Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:15

donne des nouvelles demain
j espere quelle vas tenir le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://vano76.skyblog.com
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :(   Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:15

Moi ausi, ma perruche avait aussi mla bouche ouverte et "s'étouffait". C'était des champignons qui agressaient son système nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :(   Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:17

En attendant, mets la dans une autre petite cage, à 25° Celsius et dans une autre pièce, pour ne pas qu'elle sa fasse dérenger.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :(   Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:51

Son état m'inquiète beaucoup. Je me demande si elle va pouvoir attendre le véto.
A quelle heure as-tu RDV ?
As-tu beaucoup de trajet ?
Surtout, transporte-la dans une petite cage de transport ou une boite en carton pour qu'elle ne soit pas trop chahutée.

Avant d'aller chez le véto rassemble tes idées. Note tout ce que tu as pu observer les jours précédents : baisse de forme soudaine ? progressive ? couleur et consistance des fientes (tu pourrais placer dès ce soir un support lisse comme un petit couvercle de tupperware par exemple pour recueillir des fientes). Si le véto voulait procéder à une analyse des fientes, tu gagnerais ainsi du temps.
Je croise les doigts. Donne-nous des nouvelles.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
AngelStone
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/02/2010
Messages : 22
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Toulouse

Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :(   Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:37

je pense pas qu'elle tienne la nuit 001
son état s'est aggravée, maintenant, elle ne marche même plus, elle titube, et ses mouvements sont chaotiques..comme si elle était ivre, ou qu'elle avait une migraine enorme.
ce qu'on m'a dit précédemment, nvieau probléme nerveux me semble plus probable que l'oeuf coincé etc..
Je sais pas quoi faire, elle gmit avec des petits bruits..elle tiendra pas jusqu'a demain on dirait..a sa place, meme moi j'tiendrai pas 5 minutes Sad

Donc, que faire?
y a til des antibio humains qui marchent sur les perruches? ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :(   Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:42

Pas d'automédication, surtout sans savoir ce que tu fais ! Tu risquerais de tuer ta perruche. Il ne reste qu'à espérer qu'elle tienne jusqu'au véto demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
AngelStone
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/02/2010
Messages : 22
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Toulouse

Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :(   Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( EmptyMar 16 Fév 2010 - 0:05

elle a encore changé et dégradée. Jusque la, elle tenait la tete haute et regardeait, meme en ayant du mal a amrcher.maintenant elle ne bouge plus, la tete au plus bas, elle ne fait que respirer Sad 001
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :(   Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( EmptyMar 16 Fév 2010 - 0:12

Je crois que je ne peux que te souhaiter de vite t'endormir petite perruche. Sad
J'aurais tant voulu pouvoir t'aider ! Bien sûr il est tard maintenant : impossible d'aller chez un véto.

Ce que tu as écrit plus haut ne présage vraiment rien de bon

derniere chose que j'ai remarqué: au niveau de son bas ventre, elle a quelque chose de dur, couleur noir-bizarre. ca m'a l'air d'être dur et d'une forme bizarre, je sais pas ce que c'est

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
AngelStone
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/02/2010
Messages : 22
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Toulouse

Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :(   Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( EmptyMar 16 Fév 2010 - 0:15

j'ai lu sur d'autres sites que ca pourrait etre une tumeur/cancer, voire de la fiande séchée provenant d'une infection bacterienne nieau digestif.
mais a la vitesse ou ca s'est propagé...
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :(   Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( EmptyMar 16 Fév 2010 - 0:33

Il devait quand même y avoir des signes avant-coureurs.
L'altération des fientes est souvent un des premiers signes évocateurs d'une maladie.
Tu pourrais peut-être téléphoner à un véto de garde (quoiqu'il se fait vraiment tard) et lui demander ce que tu pourrais lui donner ou faire pour au moins la soulager un peu dans ses derniers instants.
C'est trop triste. Nous humains, nous allons à l'hosto si c'est grave.
ça fait trop peine de voir nos pioux souffrir comme ça et ne pas pouvoir les soulager.
Courage à toi et à cette petite, je souhaite que ça aille vite

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
AngelStone
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/02/2010
Messages : 22
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Toulouse

Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :(   Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( EmptyMar 16 Fév 2010 - 0:45

C'est fini 001
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :(   Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( EmptyMar 16 Fév 2010 - 0:51

désolé!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :(   Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( EmptyMar 16 Fév 2010 - 0:52

C'est mieux ainsi. Repose petite perruche, ta souffrance est finie.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :(   Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( EmptyMar 16 Fév 2010 - 0:59

Mes condoléances.

J'espère que le mâle ne va pas trop souffrir de son départ. Nettoie bien la cage pour que le mâle soit hors-danger.

Je suis vraiment triste pour toi, au moins la pauvre ne souffre plus. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :(   Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( EmptyMar 16 Fév 2010 - 1:02

Vraiment désolée... Sad

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :(   Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est ce bien une femelle ?
» C'est bien male et femelle?
» Pistache est-elle bien une femelle?
» biquette est DCD snif snif :(
» DESASTRE...Snif Snif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: