Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 JE SUIS DESOLEE......

Aller en bas 
+2
EOLE
Douna
6 participants
AuteurMessage
Douna
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/03/2011
Messages : 6
Féminin Age : 78
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : PONTARLIER FRANCE

JE SUIS DESOLEE...... Empty
MessageSujet: JE SUIS DESOLEE......   JE SUIS DESOLEE...... EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:00

Bonsoir,
J'ai acheté une perruche il y a un mois chez un éleveur. Elle avait 4 mois. J'ai déjà eu 4 perruches que j'ai pu apprivoiser assez bien puisque deux d'entre elles parlaient, la dernière étant une femelle n'a pu que dire quelques mots mais elle compensait bien par sa malice ce qu'elle ne disait pas. Mais avec ce jeune mâle je ne sais plus comment m'y prendre. Certes il est seul (comme les précédentes, mais en liberté du matin au soir et il y a toujours quelqu'un à la maison. Il peut passer des heures sans bouger. Il semble tétaniser. Pour sortir de la cage pas de problème mais voilà un mois que je le rentre tous les soirs, il n'a pas idée de rentrer seul ni même de manger... Je vais avec la mangeoire là ou il est perché et il mange. Quand il y a de la musique il chante sinon il ne s'amuse pas, vole quand il commence à avoir faim. Je suis très surprise par ce comportement ayant toujours eu des perruches assez hardies surtout la dernière. Avez vous connaissance de cas semblable. Y a t il à espérer quelque chose de mieux après un mois.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
EOLE
Membre
Membre



Inscription : 20/04/2012
Messages : 206
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : HAUTS DE SEINE

JE SUIS DESOLEE...... Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS DESOLEE......   JE SUIS DESOLEE...... EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:42

Peut être qu'il ne supporte pas d'être seul? Ou il a besoin de plus de temps pour s'adapter. Ou malade? Attendons d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

JE SUIS DESOLEE...... Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS DESOLEE......   JE SUIS DESOLEE...... EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:32

Offre lui un compagnon ou une compagne, il sera beaucoup plus heureux !

Tu aimerais t'amuser toute seule toute la journée ?

c'est pareil pour eux, ce sont des oiseaux grégaires, ils vivent en groupe, c'est un comportement normal , pour moi, il s'ennuie !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Douna
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/03/2011
Messages : 6
Féminin Age : 78
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : PONTARLIER FRANCE

JE SUIS DESOLEE...... Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS DESOLEE......   JE SUIS DESOLEE...... EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:59

Merci pour ta réponse.
Tu as sans doute raison mais je n'ai jamais rencontré ce problème avec les 4 perruches précédentes et pourtant elles ont toujours été sans un compagnon ou une compagne.J'avoue que j'aurais lu de la part d'une autre personne ce que j'ai écrit j'aurais eu du mal à la croire. Car pour moi la perruche est un oiseau joueur, gai. J'avoue être très troublée par son comportement, car il ne se passe pas une heure dans la journée sans que j'aille parler avec elle, lui faire des bisous (elle se laisse faire). En prendre une deuxième je ne pourrai plus les apprivoiser (les faire parler, les faire venir sur l'épaule....) et c'est ce que j'ai vécu avec les autres.
Alors c'est la raison pour laquelle je suis désolée et ça me peine car elle est très belle et douce, elle ne m'a jamais piquée.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire.
Merci quand même pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Douna
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/03/2011
Messages : 6
Féminin Age : 78
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : PONTARLIER FRANCE

JE SUIS DESOLEE...... Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS DESOLEE......   JE SUIS DESOLEE...... EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:01

EOLE a écrit:
Peut être qu'il ne supporte pas d'être seul? Ou il a besoin de plus de temps pour s'adapter. Ou malade? Attendons d'autres avis
Certainement qu'elle ne supporte pas d'être seul car au bout d'un mois je pense que c'est suffisant pour s'adapter.
Merci pour ton message.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

JE SUIS DESOLEE...... Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS DESOLEE......   JE SUIS DESOLEE...... EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:12

J'ai plusieurs perruches et elles viennent sur moi, même si elles sont plusieurs, je ne vois pas pourquoi, tu n'aurais pas des rapports privilégiés avec elle !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Douna
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/03/2011
Messages : 6
Féminin Age : 78
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : PONTARLIER FRANCE

JE SUIS DESOLEE...... Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS DESOLEE......   JE SUIS DESOLEE...... EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:32

nicole34140 a écrit:
J'ai plusieurs perruches et elles viennent sur moi, même si elles sont plusieurs, je ne vois pas pourquoi, tu n'aurais pas des rapports privilégiés avec elle !

C'est vrai qu'il y a des exceptions mais je l'ai vu et je l'ai lu de nombreuses fois deux perruches chercheront beaucoup moins la compagnie de l'humain que si elle est seule. C'est un risque à prendre mais je ne suis pas encore sure de pouvoir le prendre même si c'est tentant. Car après si ça ne marche pas c'est double échec.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

JE SUIS DESOLEE...... Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS DESOLEE......   JE SUIS DESOLEE...... EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:35

Non, ta perruche sera heureuse et pourra jouer, la tu dis qu'elle est amorphe, excuses moi d'être aussi directe mais je te trouves un peu égoïste, tu penses à toi avant de penser au bien de ton oiseau !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

JE SUIS DESOLEE...... Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS DESOLEE......   JE SUIS DESOLEE...... EmptyVen 16 Nov 2012 - 2:00

Douna a écrit:
nicole34140 a écrit:
J'ai plusieurs perruches et elles viennent sur moi, même si elles sont plusieurs, je ne vois pas pourquoi, tu n'aurais pas des rapports privilégiés avec elle !

C'est vrai qu'il y a des exceptions mais je l'ai vu et je l'ai lu de nombreuses fois deux perruches chercheront beaucoup moins la compagnie de l'humain que si elle est seule. C'est un risque à prendre mais je ne suis pas encore sure de pouvoir le prendre même si c'est tentant. Car après si ça ne marche pas c'est double échec.

Ce n'a pas été le cas ici. En tout cas il est évident que celui-la ne recherche pas ta compagnie et qu'il s'ennuie à mourir. Qui sait, si tu lui trouve un compagnon ou une compagne, il risque de changer du tout au tout. Les perruches, c'est comme les moutons, ça suit.

Quand j'ai eu ma première perruche Bleu, on m'avait dit que si je prenais une femelle j'étais foutue. Ce n'est pas du tout ce qui est arrivé. Certes Bleu n'a plus tellement essayé de parler, mais j'en avais deux sur l'épaule au lieu d'une et quand ils ont eu des petits, les petits ont suivis l'exemple de leur parents. Natacha qui a été longtemps modo ici avait une volière pleine de perruches qui allaient sur son épaule et qui mangeait à sa main.

Rien n'est garantie tu sais, elles ont toutes une personnalité distincte.

_________________
JE SUIS DESOLEE...... 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS DESOLEE...... Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS DESOLEE......   JE SUIS DESOLEE...... EmptyVen 16 Nov 2012 - 3:21

Dans le mois de Mars dernier Rickie venait d'avoir ses 4 ans.Quelques semaines après,il était ébouriffé et il ne fesais plus grand chose.J'ai acheté Ti-Pit en avril, j'ai repectée la quarentaine et ils sont allés ensemble en debut juin.Rickie a vriament changé.Puisqu'il a des problèmes de vol, il s'écrase au sol, et il attends patiament que je vienne le chercher.Même que parfois dans ses bons jours, il vient sur moi de lui même.Deux choses qui sont possible grâce a Ti-Pit qui était apprivoisé.Jamais Rickie n'aurait fait ça, il se serait envolé si j'aurais voulu le prendre.Tu ne regrettras pas de lui prendre un compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

JE SUIS DESOLEE...... Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS DESOLEE......   JE SUIS DESOLEE...... EmptyVen 16 Nov 2012 - 7:34



je confirme ce que t'on dit les autres membres.

Ma perruche apprivoisée vivait avec les autres perruches en volière et venait toujours me faire des bisous ....les autres l'ont suivi pour venir manger dans la main ...

L'isoler pour qu'elle n'ai pas d'autre choix que de t'aimer est rude !
Revenir en haut Aller en bas
Dorléans Sylvie
Membre
Membre
Dorléans Sylvie


Inscription : 14/08/2012
Messages : 233
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hérault

JE SUIS DESOLEE...... Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS DESOLEE......   JE SUIS DESOLEE...... EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:33

Je re re confirme, il a besoin d'un compagnon pour vivre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Douna
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/03/2011
Messages : 6
Féminin Age : 78
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : PONTARLIER FRANCE

JE SUIS DESOLEE...... Empty
MessageSujet: MERCI A TOUTES OU TOUS POUR VOS BONS CONSEI.   JE SUIS DESOLEE...... EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:28

Martine a écrit:
Douna a écrit:
nicole34140 a écrit:
J'ai plusieurs perruches et elles viennent sur moi, même si elles sont plusieurs, je ne vois pas pourquoi, tu n'aurais pas des rapports privilégiés avec elle !

C'est vrai qu'il y a des exceptions mais je l'ai vu et je l'ai lu de nombreuses fois deux perruches chercheront beaucoup moins la compagnie de l'humain que si elle est seule. C'est un risque à prendre mais je ne suis pas encore sure de pouvoir le prendre même si c'est tentant. Car après si ça ne marche pas c'est double échec.

Ce n'a pas été le cas ici. En tout cas il est évident que celui-la ne recherche pas ta compagnie et qu'il s'ennuie à mourir. Qui sait, si tu lui trouve un compagnon ou une compagne, il risque de changer du tout au tout. Les perruches, c'est comme les moutons, ça suit.

Quand j'ai eu ma première perruche Bleu, on m'avait dit que si je prenais une femelle j'étais foutue. Ce n'est pas du tout ce qui est arrivé. Certes Bleu n'a plus tellement essayé de parler, mais j'en avais deux sur l'épaule au lieu d'une et quand ils ont eu des petits, les petits ont suivis l'exemple de leur parents. Natacha qui a été longtemps modo ici avait une volière pleine de perruches qui allaient sur son épaule et qui mangeait à sa main.

Rien n'est garantie tu sais, elles ont toutes une personnalité distincte.



Vos conseils qui allait tous dans le même sens m'ont aidé à prendre la bonne décision. Surtout quand j'ai lu ce que Martine a écrit que ma perruche s'ennuyait à mourir (et c'était vrai) j'ai pris vraiment peur et j'ai téléphoné à l'éleveur qui a bien voulu la reprendre, ce qui m'a soulagée. Quand je lui ai ramenée il a tout de suite vu qu'elle déprimait et il allait faire le nécessaire pour lui permettre de se réadapter avec les autres.
Je peux dire que la phrase de Martine a vraiment fait le déclic et je te remercie particulièrement.




Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

JE SUIS DESOLEE...... Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS DESOLEE......   JE SUIS DESOLEE...... EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:32

Tu aurais du en prendre une autre. Une ou deux, ça ne change pas grand chose. Tu te prives d'un grand bonheur et tu n'auras pas de fientes partout dans ta maison, (:>) (:>) et personne ne grignotera jamais tes abat-jour ou tes plantes, c'est triste.

_________________
JE SUIS DESOLEE...... 19105
Revenir en haut Aller en bas
Douna
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/03/2011
Messages : 6
Féminin Age : 78
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : PONTARLIER FRANCE

JE SUIS DESOLEE...... Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS DESOLEE......   JE SUIS DESOLEE...... EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:58

Martine a écrit:
Tu aurais du en prendre une autre. Une ou deux, ça ne change pas grand chose. Tu te prives d'un grand bonheur et tu n'auras pas de fientes partout dans ta maison, (:>) (:>) et personne ne grignotera jamais tes abat-jour ou tes plantes, c'est triste.

Quel humour Martine !!! Je sais ça met de la vie dans une maison mais je n'ai pas renoncé (je l'ai rendu ayant trop peur qu'elle meurt car elle dépérissait) alors dès que l'occasion se présentera j'en reprendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE SUIS DESOLEE...... Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS DESOLEE......   JE SUIS DESOLEE...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JE SUIS DESOLEE......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les comportements naturels des perruches
» je suis perplexe
» que je suis enervé
» Je suis découragée...
» je me suis trompée ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: