Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Mon petit Benoît Roberge

Aller en bas 
+4
nicole34140
Le père Huchon
cat91
cathy27310
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon petit Benoît Roberge Empty
MessageSujet: Mon petit Benoît Roberge   Mon petit Benoît Roberge EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:35

Voilà, je vous mets une photo de mon petit Benoît Roberge d'amour. Il est perruchon unique Wink
Nous l'avons ramené à la maison le 26 octobre dernier et je suis folle d'amour pour lui <3
Si jamais vous croyez que c'est une femelle plutôt qu'un mâle, n'hésitez pas à m'en faire part...
Quelqu'un pourrait me dire de quelle mutation il s'agit !? On m'a dit que c'était une pie australienne, mais j'ai du mal à en être certaine et surtout à différencier les caractéristiques propres aux différentes pies...

Mon petit Benoît Roberge Baba_t11
Revenir en haut Aller en bas
cathy27310
Membre
Membre
cathy27310


Inscription : 18/07/2012
Messages : 1255
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : bourg-achard

Mon petit Benoît Roberge Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Benoît Roberge   Mon petit Benoît Roberge EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:53

mal je dirai
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/154729628020945/
cat91
Membre
Membre
cat91


Inscription : 06/08/2012
Messages : 49
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Haute Normandie, près d'Evreux

Mon petit Benoît Roberge Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Benoît Roberge   Mon petit Benoît Roberge EmptyJeu 29 Nov 2012 - 7:18

Elle est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Le père Huchon
Membre
Membre
Le père Huchon


Inscription : 15/11/2012
Messages : 29
Masculin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : La Réunion

Mon petit Benoît Roberge Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Benoît Roberge   Mon petit Benoît Roberge EmptyJeu 29 Nov 2012 - 7:47

Elle est très très belle, et je dirais aussi que c'est un jeune mâle.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Mon petit Benoît Roberge Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Benoît Roberge   Mon petit Benoît Roberge EmptyJeu 29 Nov 2012 - 8:48

Il est tout choux !

mais je ne connais rien en mutation ! Mon petit Benoît Roberge Blue_P10

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Mon petit Benoît Roberge Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Benoît Roberge   Mon petit Benoît Roberge EmptyJeu 29 Nov 2012 - 14:01

Je dirais presque que c'est une Pie australienne double facteur, d'où le fait qu'elle ait si peu d'ondulations. Et c'est un jeune mâle.

J'ai pas mal douté sur le fait que ça puisse être une pie danoise mais ... Je ne sais pas j'hésite, il faudrait que tu attendes quelques mois. Il a quoi, 2-3 mois là ? Si d'ici encore 3 mois il n'a pas de cercle oculaire alors oui ce sera une pie danoise à n'en point douter Razz

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Mon petit Benoît Roberge Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Benoît Roberge   Mon petit Benoît Roberge EmptyJeu 29 Nov 2012 - 16:22

Pour moi c'est un mâle, sans l'ombre d'un doute.

-Il n'a pas de bande claire sur le bedon, mais cela peut arriver avec une pie dominante aussi.

-Vu qu'on lui a taillé les ailes, on ne peut pas voir la couleur de celles-ci qui devraient être claires pour une dominante (australienne).

-Il n'a pas vraiment non plus ce petit cercle de plumes claires sans ondulations derrière la tête, lui a une bande?

Donc, pour l'instant, ce n'est pas claire. En tout cas c'est une pie et je pencherais pour une dominante car:

-Les récessives ont généralement le croupion de la couleur du corps, BR a le croupions coloré .

-Elles ont aussi de la couleur dans le bas du bedon, sur une perruche à base jaune, du vert ce que Benoît Roberge n'a pas, c'est la couleur du corps.

-Benoît Roberge a de petites taches d'ondulations sur le haut des ailes, ce que les récessives n'ont habituellement pas.

-Sa cire est rose aussi, donc selon moi c'est une pie dominante.

Je ne crois pas qu'il soit double facteur par contre, malgré le fait qu'il a peu de couleur et d'ondulation, les DF n'en ont vraiment très peu.

_________________
Mon petit Benoît Roberge 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit Benoît Roberge Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Benoît Roberge   Mon petit Benoît Roberge EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:37

Merci merci ! C'est vrai qu'il est tout choux !
J'étais pas mal certaine que c'était un mâle (heureusement, vu son nom!) Wink
Pour son âge, quand je l'ai acheté on m'a dit qu'il avait 5 ou 6 semaines (etait-ce vrai !?) et ça fera 5 semaines demain.

J'ajoute quelques photos pour que vous puissiez le voir sous toutes ses plumes Wink
Comme vous pouvez voir, il a vraiment très très peu d'ondulation sur les ailes (quelques unes dans le haut) et il a la petite bédaine pas mal unie.
J'ai hâte de voir s'il conservera ses petits yeux noirs... Normalement pour les Danoises, on est fixé vers combien de mois !?


Mon petit Benoît Roberge Coucou11

Mon petit Benoît Roberge 210

Mon petit Benoît Roberge Pie10
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Mon petit Benoît Roberge Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Benoît Roberge   Mon petit Benoît Roberge EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:45

Magnifique Benoît !! C'est bien un mâle. La mutation j'en sais rien, une pie en tout cas et comme hollandaise c'est très très rare c'est une pie danoise ou australienne. En tout cas j'ai compris que c'était pas toujours clair entre les deux (comme la mienne ^^)
Pour son âge il a l'air d'être très très jeune en effet, pas plus de 2-3 mois Smile
J'espère que tu lui laisseras pousser ses ailes à petit Benoît... Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Mon petit Benoît Roberge Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Benoît Roberge   Mon petit Benoît Roberge EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:52

Tu fais de très belles photos 11hr34

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
cathy27310
Membre
Membre
cathy27310


Inscription : 18/07/2012
Messages : 1255
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : bourg-achard

Mon petit Benoît Roberge Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Benoît Roberge   Mon petit Benoît Roberge EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:25

des personnes qui habite prés de cher moi on une femelle comme sa a 1° elle et dehors et il vienne de l'avoir et lui on mis un mal sans quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/154729628020945/
Invité
Invité




Mon petit Benoît Roberge Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Benoît Roberge   Mon petit Benoît Roberge EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:45

Stabilo a écrit:

J'espère que tu lui laisseras pousser ses ailes à petit Benoît... Wink

Assurément ! Smile

Quant à la mutation, je vais patienter pour voir si l'iris de ses jolis petits yeux se dessine au fil des mois.


Dernière édition par 11hr34 le Jeu 29 Nov 2012 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit Benoît Roberge Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Benoît Roberge   Mon petit Benoît Roberge EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:48

nicole34140 a écrit:
Tu fais de très belles photos 11hr34

Merci beaucoup Smile
Si ça vous dit de jeter un oeil à ce que je fais, à temps partiel, c'est par là: http://www.flickr.com/photos/11hr34/
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Mon petit Benoît Roberge Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Benoît Roberge   Mon petit Benoît Roberge EmptyVen 30 Nov 2012 - 2:29

Très intéressant ce projet. Contrairement à toi, je trouve très bien la photo de Martin. Tes strangers ne peuvent pas tous avoir une tête comme G'nee ou être jolie comme Viviane. J'aime aussi beaucoup la photo avec les verres colorés sur le bar et celle du Jésus Rastafarien.

Je peux te demander pourquoi tu as nommé ta perruches Benoît Roberge? C'est personnel ou c'est une fascination pour la personne?

_________________
Mon petit Benoît Roberge 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit Benoît Roberge Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Benoît Roberge   Mon petit Benoît Roberge EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:42

Martine a écrit:
Tes strangers ne peuvent pas tous avoir une tête comme G'nee ou être jolie comme Viviane. J'aime aussi beaucoup la photo avec les verres colorés sur le bar et celle du Jésus Rastafarien.

C'est sûr ! Et d'ailleurs, au fur et à mesure que j'avance dans mon projet, je tend vers autre chose. La beauté "superficielle" est facile à capter. C'est pourquoi dans mon article sur Vanessa, je parle de rechute. Parce que j'ai envie/besoin d'exprimer autre chose. Un peu comme avec Patrick, qui vit dans la rue. Une rencontre incroyablement touchante.
En lien avec cette voie de mon projet, je me suis procuré des bons-repas à l'itinéraire que je remet à mes strangers moins gâtés par la vie. Certain d'entre eux n'auront probablement pas la possibilité de voir leur photo et l'article qui l'accompagne sur le site, alors pour moi, c'est un bon moyen de les remercier de leur générosité ! Bien sûr, la carte n'est présentée qu'à la fin de notre rencontre. Ce n'est pas un moyen d'acheter leur approbation.
Ce que j'aime de ce projet, c'est que chaque rencontre est marquante ! Chacune d'elle a quelque chose à m'apprendre. Enfin, je pourrais en parler pendant des heures Smile

J'aime bien aussi la photo des verres. Souvenirs d'une soirée sur la Place St-Pierre à Bordeaux. Awwww <3

Pour Benoît Roberge:
Je vis avec ma grande qui aura bientôt 13 ans et elle a 4 hamsters winter white. Tornade, Pâté Chinois, Rouleau Suisse et Boeuf Bourguignon Wink
À chaque nouveau petit, j'espérais qu'elle allait choisir un vrai nom. J'ai toujours trouvé chouettes les gens qui donnaient des nom de personnes connues à leurs animaux.
Quand j'ai pris la décision de m'acheter une perruche, À MOI, ça allait de soi que je lui trouve un nom de ce genre, et qui allait aussi bien lui aller.
Je l'ai observé pendant 1 semaine. Il était curieux, aventurier, authentique et il mangeait tout le temps ! Comme j'aime beaucoup Benoît Roberge et son émission Benoît le Bienheureux et qu'à mon avis ils se ressemblent en tout point (ou presque Wink), mon choix était fait !
Voilààà Wink

Oh, et bien sûr, Benoit Roberge est au courant de l'existence de mon petit Benoît Roberge. Je lui ai twitté la photo Wink

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit Benoît Roberge Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Benoît Roberge   Mon petit Benoît Roberge EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:34

J'espère que tu vas acheter un ami à Benoît, ce sont des oiseaux grégaires ayant besoin de compagnie de leur espèce.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Mon petit Benoît Roberge Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Benoît Roberge   Mon petit Benoît Roberge EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:36

Et alors, il s'est trouvé beau en oiseau Benoît Roberge? Laughing J'étais très très intriguée par ce choix de nom aussi depuis le début, donc je suis contente que Martine ait posée la question ! Faut avouer que c'est pas courant =P

J'aime beaucoup tes photos aussi, elles sont vraiment belles. Je ne lis pas super bien l'anglais mais j'ai bien aimé le fait que tu accompagnes tes photos de textes sur la rencontre avec ces personnes. C'est vrai, d'habitude on tombe sur des sites avec des photos mais où il n'y a quasi aucun texte, juste des paysages, portraits, voilà. Là ça apporte un truc. Beau projet en tout cas !


_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Mon petit Benoît Roberge Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Benoît Roberge   Mon petit Benoît Roberge EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:38

Elle a le temps, une fille et 4 hamsters. BR peut passer un peu plus de temps tout seul à se faire apprivoiser. À lire 11hr34, je doute qu'il manque d'attention. Quand la lune de miel sera fini, là il vaudrait mieux.

_________________
Mon petit Benoît Roberge 19105
Revenir en haut Aller en bas
EOLE
Membre
Membre



Inscription : 20/04/2012
Messages : 206
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : HAUTS DE SEINE

Mon petit Benoît Roberge Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Benoît Roberge   Mon petit Benoît Roberge EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:49

Belles photos les strangers ! Mon anglais est bien loin et j'ai pas fait l'effort de lire... Je ne connaissait pas Benoit Roberge, sur le forum, c'est super, on en apprends un peu sur la culture quebecoise. Je vous trouve "rafraichissants" (sans jeu de mots), et j'ai l'impression que vous etes plus ouverts que les français. Quoi qu'il en soit, les 2 Benoit Roberge ont l'air bien sympas ! Mon petit Benoît Roberge 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit Benoît Roberge Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Benoît Roberge   Mon petit Benoît Roberge EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:03

Effectivement, Benoît Roberge ne manque pas d'attention! J'ai la chance de travailler à la maison alors je passe le plus clair de mon temps près de lui. Je verrai plus tard s'il a besoin d'une copine, mais pour le moment, je profite de nos tête à tête Wink

Merci EOLE Smile D'ailleurs, l'émission "Benoît le Bienheureux" est tourné en France. Vraiment sympa !
http://www.evasion.tv/emissions/benoit_le_bienheureux

On fait un échange !? Vous venez vivre ici et moi en France ? J'ai toujours dit que je n'étais pas née dans le bon pays Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit Benoît Roberge Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Benoît Roberge   Mon petit Benoît Roberge EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:05

Oh, et est-ce possible que je commence à voir un petit iris se dessiner sur les jolis yeux de mon perruchon ?
Ce matin au soleil, j'avais cette impression.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit Benoît Roberge Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Benoît Roberge   Mon petit Benoît Roberge EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:15

Scarabeuh a écrit:
Et alors, il s'est trouvé beau en oiseau Benoît Roberge? Laughing J'étais très très intriguée par ce choix de nom aussi depuis le début, donc je suis contente que Martine ait posée la question ! Faut avouer que c'est pas courant =P

J'aime beaucoup tes photos aussi, elles sont vraiment belles. Je ne lis pas super bien l'anglais mais j'ai bien aimé le fait que tu accompagnes tes photos de textes sur la rencontre avec ces personnes. C'est vrai, d'habitude on tombe sur des sites avec des photos mais où il n'y a quasi aucun texte, juste des paysages, portraits, voilà. Là ça apporte un truc. Beau projet en tout cas !


La réponse de Benoît Roberge en se voyant aux côté de Benoît Roberge fut: Ben voyons donc !! Wink

Pour les photos, merci beaucoup. C'est effectivement un beau projet Smile J'ai vu que ceux qui le faisaient se rendaient jusqu'à 100, puis recommençaient une deuxième série. Quand on commence, je crois qu'on a du mal à arrêter après. Pour moi, ce sera le projet d'une vie je crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit Benoît Roberge Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Benoît Roberge   Mon petit Benoît Roberge EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:17

11hr34 a écrit:
Oh, et est-ce possible que je commence à voir un petit iris se dessiner sur les jolis yeux de mon perruchon ?
Ce matin au soleil, j'avais cette impression.....

Si il y a présence d'iris, ce sera une pie australienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
EOLE
Membre
Membre



Inscription : 20/04/2012
Messages : 206
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : HAUTS DE SEINE

Mon petit Benoît Roberge Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Benoît Roberge   Mon petit Benoît Roberge EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:21

On rêve toujours de là où n'est pas, et en effet, pour se rendre compte il faudrait passer des années dans un pays. Merci pour le lien, je vais aller voir
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Mon petit Benoît Roberge Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Benoît Roberge   Mon petit Benoît Roberge EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:25

Si tu as vu un cercle gris très foncé se dessiner c'est possible que ça commence à venir et alors oui, une pie australienne. Dommage pour toi !
Je pensais vraiment que c'était une double facteur quand même, une pie australienne avec si peu d'ondulations c'est étonnant

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit Benoît Roberge Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Benoît Roberge   Mon petit Benoît Roberge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit Benoît Roberge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dancing Benoît ;)
» Benoît & Laurence (vidéo)
» Les premiers "mots" de Benoît
» mon petit rio
» un petit nid!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: