Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cockatielle sans plus sur la tête

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Turquoise2525
Membre
Membre
Turquoise2525


Inscription : 02/11/2012
Messages : 71
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Canada , quebec

Cockatielle sans plus sur la tête Empty
MessageSujet: Cockatielle sans plus sur la tête   Cockatielle sans plus sur la tête EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:23

Bon voila , les parents a mon copain on deux Cockatielle une femelle et un male. Le male n'a plus une plume sur le coco... C'est la femelle qui lui a toute arracher .. Domage que je ne puisse pas metre de photo car il es si drole il a lair d'un votour! Cela fait plusieur année que ses comme sa je ne croit pas que sa repousse , avez vous une idée de pourquoi elle lui arrache moi je croit que ses question de domination..
Revenir en haut Aller en bas
alizee122
Membre
Membre
alizee122


Inscription : 26/12/2012
Messages : 245
Féminin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France,Paris

Cockatielle sans plus sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Cockatielle sans plus sur la tête   Cockatielle sans plus sur la tête EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:55

je sais pas mais j'espere que ta coquine va arreter
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise2525
Membre
Membre
Turquoise2525


Inscription : 02/11/2012
Messages : 71
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Canada , quebec

Cockatielle sans plus sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Cockatielle sans plus sur la tête   Cockatielle sans plus sur la tête EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:18

Sa fait des année quil es comme sa !Quelle que fois il avait meme des gales! Mais ont ne peut pas les séparer si il sont trop éloigner les deux ne sèse de s'apeller
Revenir en haut Aller en bas
alizee122
Membre
Membre
alizee122


Inscription : 26/12/2012
Messages : 245
Féminin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France,Paris

Cockatielle sans plus sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Cockatielle sans plus sur la tête   Cockatielle sans plus sur la tête EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:16

aie aie
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Cockatielle sans plus sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Cockatielle sans plus sur la tête   Cockatielle sans plus sur la tête EmptyJeu 10 Jan 2013 - 16:27

Le picage n'est pas très marrant, c'est une sale manie extrêmement difficile à faire perdre à l'oiseau et qui indique que celui ci a un trouble psychique

Ca peut-être dû au stress, à l'ennui, à des peurs, ou même à une mauvaise alimentation ou une mauvaise hygiène, etc...
Ce post it en parle : https://www.perruche.org/t29343-le-picage

Il faut traiter l'oiseau ! Dis leur qu'ils doivent consulter un vétérinaire et fais leur lire le site, ça les bougera peut-être...

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Cockatielle sans plus sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Cockatielle sans plus sur la tête   Cockatielle sans plus sur la tête EmptyJeu 10 Jan 2013 - 17:25

-La taille de leur cage pourrait être un facteur.
-Peut-être que la femelle voulait s'accoupler et que le mâle n'était pas réceptif.

_________________
Cockatielle sans plus sur la tête 19105
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise2525
Membre
Membre
Turquoise2525


Inscription : 02/11/2012
Messages : 71
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Canada , quebec

Cockatielle sans plus sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Cockatielle sans plus sur la tête   Cockatielle sans plus sur la tête EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:33

Et bien martine je croit que tu est voillante !hihi! La cage es asser petite je n'arette pas de lui dire mais elle répond qu'il sont toujours a lextérieur de la cage . Ses vrai qu'il sont toujours sur la cage mais il ne volle pas . Et la femelle pont toujours des oeufs mais il ne sont pas féconder je croit et elle ne met pas de nid donc!Et petit détail elle les a trouver dehors dans un arbe il y a longtemp je croit qu'il ont omoin 6ans minimum.faut t'il vraiment aller voir le vétérinaire sa se traite !? Car je croiyais que le picage les oiseau se le fesait a eu meme ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cockatielle sans plus sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Cockatielle sans plus sur la tête   Cockatielle sans plus sur la tête EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:34

Citation du post que Scarabeuh t'a donné, au tout début :

Citation :
Lorsque l'oiseau s'arrache lui-même ses plumes, on parle d'auto-picage. Lorsque l'oiseau arrache les plumes de ses congénères, le terme utilisé est celui d'allopicage. Attention pendant la période de mue, les oiseaux s'arrachent souvent leurs plumes pour faciliter la pousse des nouvelles plumes: ceci n'est pas du picage.
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise2525
Membre
Membre
Turquoise2525


Inscription : 02/11/2012
Messages : 71
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Canada , quebec

Cockatielle sans plus sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Cockatielle sans plus sur la tête   Cockatielle sans plus sur la tête EmptyJeu 10 Jan 2013 - 23:41

J'aimerai vraiment vous metre une photo car il n'a plus AUCUNE plume sur la tete jusqua coup ,et pour le reste les plume sont bien fourni il n'en manque aucune
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Cockatielle sans plus sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Cockatielle sans plus sur la tête   Cockatielle sans plus sur la tête EmptyVen 11 Jan 2013 - 2:37

Tu parle anglais Turquoise? J'ai lu sur quelques sites et ce n'est pas rare effectivement qu'on initie l'acte de cette manière et si sa femelle est une pondeuse chronique, elle agit de façon exagérée comme elle le fait avec ses pontes. J'espère qu'on lui donne un supplément de calcium.

J'ai trouvé ceci:
http://www.upatsix.com/chats/cockatiel/topic105589.html

_________________
Cockatielle sans plus sur la tête 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cockatielle sans plus sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Cockatielle sans plus sur la tête   Cockatielle sans plus sur la tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cockatielle sans plus sur la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur ma tête?
» Danse de la tête ?
» la tête en avant
» coup de tete
» N'en fait qu'à sa tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: