Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Produits toxiques... v.s trucs de grand-mère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
persil
Membre
Membre
persil


Inscription : 02/06/2013
Messages : 65
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : lachute, Quebec, Canada

Produits toxiques... v.s trucs de grand-mère Empty
MessageSujet: Produits toxiques... v.s trucs de grand-mère   Produits toxiques... v.s trucs de grand-mère EmptyMar 11 Juin 2013 - 6:25

Aujourd'hui j'ai mis du Febreeze dans le salon. J'en ai mis juste un Tout-petit-peu, mais j'avais quand même l'impression d'être entrain de faire un truc horrible et impardonnable. C'est dommage mais les animaux, incluant les oiseaux signifie: poils, poussière et bien mauvaises odeurs (aussi subtiles qu'elles puissent être).

J'ai essayé quelques trucs de grand-mère contre les mauvaises odeurs, parce que pour moi, c'était a peu près la seule chose qui n'étais pas néfaste pour ma perruche. ex. -versé de l'huile essentiel dans une soucoupe, ou de l'essence extrait d'orange et ventiler a l'aide d'une fan automatique -

Bon, ça sent un peu l'orange, mais a peine. Je ne vais pas verser de l'essence de vanille sur mes divans tout les jours... au prix que ca coute c'est un divan frais a 8 dollars par jour. Et puis y a la question de la salle de bain aussi. L'eau javel, c'est extremement nuisible pour un oiseau. (scrubbing bubbles) Alors ca fait 3 semaines que je ferme la porte de la salle de bain et que j'y met une serviette pour empêcher les odeurs de passer. En fesant l'épicerie aujourd'hui j'ai acheté du Glade en ''push push'' parce que c'était écrit dessus que le produit était sans danger pour les nouveau née et les enfants et que sa composition était 100 % naturelle... Merci Martine, maintenant grâce a ton post sur les produits toxique, je me rend compte qu'il est bon pour la poubelle, ou pour push-pusher la poubelle justement!

Comment vous faites pour nettoyer votre maison, vous qui avez 56 volatiles a bec a la maison? Vous faites tout au vinaigre? C'est bon pour les fenetres ou les miroirs mais faut pas charrier.
J'ai besoin de bon trucs de grand-mères et surtout de bons produits, pas trop couteux !


Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Produits toxiques... v.s trucs de grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques... v.s trucs de grand-mère   Produits toxiques... v.s trucs de grand-mère EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:59

Je ne sais pas pour les autres produits, perso j'ouvre grand les fenêtres et je ventile! Mais j'ai juste un oiseau, pas de bêtes poilus...

Mais pour la salle de bain, je continue à utiliser les mêmes produits mais je ferme la porte pendant et après (au moins 2h) tout en partant le fan pour ventiler la salle de bain.

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
persil
Membre
Membre
persil


Inscription : 02/06/2013
Messages : 65
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : lachute, Quebec, Canada

Produits toxiques... v.s trucs de grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques... v.s trucs de grand-mère   Produits toxiques... v.s trucs de grand-mère EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:21

J'imagine que dans le bureau ce sera plus facile, mais dans le salon : pas de pine sol, pas de feebreeze, pas de bon-ami, pas de lysol.... $%?%?&. ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits toxiques... v.s trucs de grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques... v.s trucs de grand-mère   Produits toxiques... v.s trucs de grand-mère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits toxiques... v.s trucs de grand-mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produits toxiques ou dangereux
» La promenade d'une ptite grand-mère
» Liste des plantes toxiques et non toxiques.
» arbres non toxiques
» A propos d'odeurs toxiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: