Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa !

Aller en bas 
+19
Stessy
Joy_Jacquet
lolocuisto77
lemon101
Jeannegof
Annie
minie2266
Tinoiseau
bbuisson
nathan
Stabilo
Katiastrof
Weekie
Naelys
nicole34140
anaisbordeaux
Joabi
Martine
Scara
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa !   Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 EmptySam 1 Fév 2014 - 12:25

c'est rageant !!!
tu l'as séparé à nouveau?
bon courage et tiens nous vite au jus.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa !   Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 EmptySam 1 Fév 2014 - 12:26

Oui, le pauvre, il ne comprend plus rien à force.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa !   Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 EmptySam 1 Fév 2014 - 12:55

Bon courage à ton petit Chamallow, j'espère que cette fois-ci le véto' trouvera vraiment ce qu'il a  :petitefleur: 
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa !   Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 EmptySam 1 Fév 2014 - 14:27

C'est aberrant tout de même, j'espère qu'il va te faire un prix !

Pour ce qui est des rendez vous, lorsque je téléphone à mon véto, je dis que c'est urgent (sachant qu'un oiseau se dégrade très vite) il me prend entre deux rendez-vous, je serais toi, j'insisterais beaucoup plus, puisqu'il l'avait déjà traité !

Rappelle vite !


Pour moi mercredi c'est trop loin et ça risque de lui être fatal vu ta description !
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa !   Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 EmptySam 1 Fév 2014 - 19:31

Le problème c'est que de toute façon je ne peux vraiment pas avant Mardi soir, j'ai des heures de cours hallucinantes c'est du grand n'importe quoi genre Lundi j'ai cours de 8h à 19h mais avec une heure ou deux de trou par-ci par là, le soucis c'est que je dois me réserver 1h entre le temps de rentrer à l'appart pour le récupérer et aller jusque chez le véto puis idem au retour, donc je ne pourrais pas à ces moments là, y'a que Mardi et Mercredi où je finis à 16h (et étant boursière, j'peux pas me permettre de louper un TD ou TP sinon j'aurais de grosses em***des, je compte pas perdre mes vivres non plus).

Et j'ai insisté pour Mardi soir elle m'a répondu qu'ils étaient blindés en ce moment et qu'elle ne pouvait rien déplacer. Après vu son amabilité elle a pas bien du chercher loin.

Pour l'instant son état est stable comme la dernière fois, il a des petites périodes d'activité quand même, mais est beaucoup plus fatigué que la normale (il mue même pas en ce moment!), mais ce qui m'inquiète surtout c'est le fait qu'il soit maigre. Je vais voir l'évolution, si je trouve que ça se dégrade encore je rappellerais Lundi pour insister sur Mardi
J'ai appelé une véto qui est une bonne connaissance de la famille de mon copain, elle n'est pas aviaire mais NAC, et m'a conseillé la même chose que son premier traitement, de l'Océproven...

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa !   Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 EmptyDim 2 Fév 2014 - 9:08

Mais aujourd'hui c'est dimanche,  il y a les urgences !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa !   Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 EmptyDim 2 Fév 2014 - 10:00

Courage Charlène  Confused 
Oui les oiseaux malades boivent plus que les autres il me semble, en tout cas j'ai remarqué cela...
Il vaut mieux qu'il mange du millet plutôt que rien, non ? Surtout s'il a la diarrhée et est maigre...
Donnes nous de ses nouvelles souvent...

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17438
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa !   Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:43

Courage à ton petit et à toi Charlène !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa !   Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 EmptyMer 5 Fév 2014 - 21:16

Bon bon bon, je viens aux nouvelles... Elles sont mauvaises
Déjà j'avais redemandé pour Mardi mais rien à faire, overbooké. Et j'ai pu le constater, en arrivant à la clinique (une demie heure plus tôt déjà), je voyais pas mal de clients trépigner. Apparemment, le véto a eu une opération qui s'est mal passée dans l'après midi et ça a décalé tous ses rendez-vous, il m'a pris avec une heure de retard ! Mais bon, malgré ça il prend le temps de bien parler, et c'est agréable. Il a également accepté de me faire un suivi de consultation, ouf ! Je n'en ai eu que pour 30€ cette fois

Alors, résultat : polyurie. J'avais raison, c'était pas une diarrhée... Seulement à son âge (il a pas plus de 8 mois le petiot), c'est rare d'après le véto.

Juste une photo des fientes, c'est vraiment pas beau...
Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 Dsc00512

Seulement le hic : la taille de l'oiseau est un frein à un diagnostic complet. Pour déterminer la source de la maladie (fongique, virale, bactérienne) il faut soit faire une radio, soit une analyse sanguine. Seulement faire une radio d'un rein d'un oiseau si petit, c'est plus de l'argent foutu en l'air qu'autre chose d'après lui, c'est juste trop petit, on ne verra rien (à moins que le rein soit déformé de naissance ou qu'il ait un calcul surénorme).
Pour ce qui est d'une analyse sanguine, il faut prélever au moins 1mL pour obtenir quelque chose. Malheureusement 1mL, ben vous vous en doutez bien, c'est trop... Ce serait prendre beaucoup de risques.
On a écarté le cancer pour le moment, s'il montre des faiblesses aux pattes on reviendra peut-être dessus. Il espère que c'est pas fongique (et ça serait "vraiment pas de chance") parce que ça pourrait être de l'aspergillose, mais encore une fois la taille de l'oiseau empêche les analyses poussées...
Alors voilà, j'ai relu le post de Martine sur les problèmes rénaux, j'espère qu'elle passera par là ! Parce que du coup quand je vois comment devrait être fait le diagnostic :
Martine a écrit:
Le diagnostic.
Le diagnostic d’une maladie rénale est basé sur les résultats d’un examen physique, d’un historique médical complet, d’un  hémogramme (formule sanguine complète), d’analyses biochimiques sanguines (chimie du sang, incluant les électrolytes, les protéines totales, l'albumine, l'acide urique, l'urée sanguine et la créatinine), et d’une analyse d'urine. Les radiographies (rayons X) peuvent être très utiles, et des écouvillons du cloaque, endoscopie, échographie, et parfois une biopsie rénale peuvent également être nécessaires.

Je me pose des questions sur le véto.  scratch 
Et à la fois j'ai envie de le croire, parce que là vu la quantité d'examens à passer, je suis mal !

Donc traitement, (du spectre encore plus large vu qu'il ne sait pas vraiment où viser) :
Du Baytril à 2,5%, 0.04mL à lui donner dans le bec pendant 21j, matin et soir
+ de l'Océproven une fois encore, parce que le Baytril risque d'agresser sa flore.
(Il me semble Martine si tu passes par là, que tu n'aimes pas le Baytril ? Trop souvent mal utilisé? J'espère que ça n'est pas le cas ici... enfin c'est sûr que si c'est fongique, avec du Baytril, il est foutu.)

Qui plus est il a maigrit, on l'a pesé : 85g. Il m'a dit qu'il avait l'habitude de travailler avec des oiseaux dans les 90-100g, donc au final, il est pas "SI maigre". Mais quand même, on était partis sur l'idée de le gaver pour qu'il reprenne du poids. Je lui ai demandé si je lui donnais de la pâtée aux oeufs, de l'oeuf, il m'a dit que oui puis en réfléchissant... Il s'est arrêté en plein milieu d'une phrase pour me dire que non non non, c'est trop riche en protéines. Or trop de protéines c'est néfaste pour les reins ! Ca alors, je ne pensais pas  011 

Bref, donc germinations, extrudés (je lui ai jamais fait gouter, ça va être difficile), et fruits/légumes riches en sucres ce serait le mieux. Je peux me lâcher sur le millet, le but c'est qu'il arrête de trier ses graines, qu'il accepte de manger !

Sincèrement, j'ai vu à la mine du véto qu'il était pas bien optimiste. Je suis franchement triste et dégoutée, je me dis que vu plus tôt ça aurait peut-être pu moins évoluer... Après, c'est sûrement chronique puisque ça n'est pas arrivé d'un coup. M'enfin je ne sais même pas vraiment quoi espérer.

En tout cas, Chamallow est isolé dans sa petite cage de quarantaine pour un bon mois, et je crois que ça le rend aussi triste que moi. Il a pris son médicament sans faire trop de chichis, et là... Il dort. J'espère que ça fera effet, même si c'est pas ciblé peu importe. J'ai pas envie qu'il parte.

Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 Dsc00511

La seule bonne nouvelle, c'est que les autres ont la forme et ne semblent pas avoir été infectés...

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Stessy
Membre
Membre
Stessy


Inscription : 19/01/2014
Messages : 298
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Les Ulis

Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa !   Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 EmptyMer 5 Fév 2014 - 21:24

Courage et pleins de bisous a chamallow de ma part. J'ewpere qu'il va guerir
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17438
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa !   Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 EmptyMer 5 Fév 2014 - 21:31

85 g ?!?! Tu es certaine ?
Je vous envoie plein d'ondes positives ... & espère de tout cœur le passage de Martine pour éclairer ta lanterne.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa !   Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 EmptyMer 5 Fév 2014 - 21:38

Yep, ça m'a choquée aussi, j'ai aucune idée de comment sa balance mesure, ou s'il fait pas tare avec la boite par dessus, mais bon... :lol:Tant qu'il a une comparaison avec les autres !

Merci Katia

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !


Dernière édition par Scarabeuh le Mer 5 Fév 2014 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa !   Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 EmptyMer 5 Fév 2014 - 21:49

Courage Charlène !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6525
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa !   Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 0:31

Je suis de tout mon coeur avec toi Charlène, courage ma belle...

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa !   Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 EmptySam 8 Fév 2014 - 5:49

85 grammes, qu'est-ce qu'il a comme balance! C'est impossible! Les perruches pèsent entre 25 et 60 grammes. Quand on dit 60 grammes, c'est une grosse anglaise. La plupart pèsent entre 25 et 36 grammes. Je me souviens que mon Bleu était monté à 52 et ma véto avait capoté. 85 grammes, c'est le poids d'une petite calo.

Baytril c'est de l'enrofloxacine, c'est beaucoup mieux que la mycolicine qui est de la pure merde. L'article sur le chloramphénicol en français de Wiki est pourri:
Le chloramphénicol est un antibiotique, de la famille des phénicolés qui était employé dans l’alimentation des animaux car c’est un excellent antibactérien. C'est tout le contraire, c'est interdit dans la plupart des pays, dont la France, d'en donner à des animaux destinés à la consommation humaine.

Le chloramphénicol fait-il l'objet d'une interdiction au Canada?

On interdit au Canada et dans certains autres pays l'usage de ce médicament chez les animaux producteurs de denrées alimentaires. Il est toutefois permis de l'administrer à des humains au Canada à titre de traitement de dernier recours, lorsqu'on est en présence d'infections bactériennes graves qui mettent la vie du patient en danger et pour lesquelles aucun autre traitement n'existe. http://hc-sc.gc.ca/dhp-mps/vet/faq/chloramphenicol-fra.php#a4

Quels peuvent être les effets du chloramphénicol?

Ce médicament est lié à des cas aléatoires de (l personne sur 30 000 à 1 personne sur 50 000) d'anémie aplastique, un trouble sanguin grave pour lequel il n'existe aucun traitement et est habituellement mortel. On ne sait pas encore pourquoi certaines personnes développent cette affection et d'autres non. En fait, elle n'est pas proportionnelle à la dose administrée. On se préoccupe également de l'effet cancérogène et de la génotoxicité éventuels du médicament ainsi que des risques de résistance aux antimicrobiens qu'il pose. http://hc-sc.gc.ca/dhp-mps/vet/faq/chloramphenicol-fra.php#a4


 C'est bien de se faire prescrire ce médicament pour voir ensuite d'autres bactéries résister aux autres antibios, et ça je l'ai lu dans un livre de médecine aviaire aussi. Si ton oiseau a un problème au rein et qu'on lui donne ça, ce n'est pas pour l'aider.  Pour traiter il faut tester, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne peut même pas peser un oiseau correctement alors qu'on peut le faire avec une bonne balance de cuisine. Enfin, selon le type de bactéries, il se peut que cette saloperie de merde n'ait pas marché du tout. Voilà ce que dit

Avian Medecine Principales & , Keven Flammer.
The most common causes of primary and secondary
microbial infections in psittacine birds are gram-
negative bacteria, chlamydia and yeast. Gram-nega-
tive bacteria are frequently resistant to routine anti-
biotics (eg, ampicillin, tetracycline, chloramphenicol
and erythromycin); however, most isolates are sus-
ceptible to trimethoprim/sulfa combinations, en-
rofloxacin, amikacin, and the advanced generation
cephalosporins (eg, cefotaxime) and penicillins (eg,
piperacillin)


Les causes les plus courantes d'infections microbiennes primaires et secondaires chez les psittacidés sont les infections bactériennes à gram négatif, le chlamydia et les levures. Les bactéries à gram négatif sont fréquemment résistantes aux antibiotiques de routine (eg, ampicilline, tétracycline, chloramphénicol
et érythromycine); Cependant, la plupart des isolats sont sensibles à des combinaisons triméthoprime / sulfamide, enrofloxacine, l'amikacine, et ...


Le Baytril, c'est de l'enrofloxacine. Espérons que ça marchera et qu'il s'agit bien d'une infection bactérienne. Faudrait que tu le pèses pour en avoir le coeur net de son poids.

Dans certains cas, comme la salmonelose, on peut avoir besoin d'un antibio comme le chloramphénicol. Mais dans la plupart des cas ce n'est pas nécessaire du tout, c'est comme prendre un marteau pour tuer un mouche, ça va laisser des marques! En bref, le chloramphénicol est une drogue de derniers recours.

Antibiotics penetrate tissues differently, so the site of
infection will also influence drug selection. Most bac-
teria remain extracellular while causing infection;
however, there are a few notable exceptions (eg, sal-
monella, mycobacteria and some staphylococci).
Treatment of intracellular infections may require
drugs that are highly lipophilic and can penetrate
cells (eg, chloramphenic)...


Les antibiotiques pénètrent les tissus différemment, donc le site de
l'infection  influencera également le choix des médicaments. La plupart bactéries demeureront extracellulaires  en causant l'infection;
Cependant, il y a quelques exceptions notables (par exemple, salmonella, mycobactéries et certains staphylocoques).
Le traitement des infections intracellulaires peut exiger des médicaments qui sont très lipophiles et peuvent pénétrer les cellules (par exemple, le chloramphenicol) ...


Dans Index des Médicaments vétérinaires autorisés en France j'ai trouvé ceci et je suis tombé sur le cul!

4.1. Espèces cibles

Oiseaux de cage et de volière.

4.2. Indications d'utilisation, spécifiant les espèces cibles


Chez les oiseaux de cage et de volière :
- Traitement des infections à  germes sensibles au chloramphénicol.

4.3. Contre-indications


Non connues.
4.1. Espèces cibles

Oiseaux de cage et de volière.

4.2. Indications d'utilisation, spécifiant les espèces cibles


Chez les oiseaux de cage et de volière :
- Traitement des infections à  germes sensibles au chloramphénicol.

4.4. Mises en garde particulières à chaque espèce cible

=
Aucune.
A dose of 1000 mg/kg may cause death in most avian species. Should be used with extreme caution in patients with renal or liver disease
Une dose de 1000 mg/kg peut causer la mort chez le plupart des espèces aviaire. Devrait être utiliser avec beaucoup de précautions chez les patients souffrant de problème rénaux ou hépatiques. Il faut dire qu'une dose de 1000mg, c'est énorme.


4.5. Précautions particulières d'emploi

Aucune.

Csst (Comission de la santé et de la sécurité au travail, Québec) Ces conseils sont pour les travailleur qui manipule ce produits. Éviter tout contact avec la peau. Porter un appareil de protection des yeux et, en cas de ventilation insuffisante, un appareil respiratoire approprié.
Ne pas manger et ne pas boire pendant l'utilisation.
entreposage
Conserver dans un récipient hermétique placé dans un endroit frais et sec.
Conserver dans un endroit bien ventilé, à l'abri des matières oxydantes.
Conserver dans un endroit sombre, à l'abri des acides.


i) Précautions particulières d'emploi chez les animaux


Aucune.

ii) Précautions particulières à prendre par la personne qui administre le médicament vétérinaire aux animaux


Aucune.
May cause bone marrow sup-pression in humans, and clients should be warned to avoid skin contact
Éviter le contact avec la peau.

iii) Autres précautions


Aucune.

4.6. Effets indésirables (fréquence et gravité)

Non connus.

Certains médicaments à la moindre surdose peuvent tuer. J'ai vu plusieurs de ces médicaments prescrit à des oiseaux alors qu'il est connu que ces médicaments sont toxique. Le Fenbendazole par exemple est connu comme étant toxique chez les grandes perruches australiennes et les vétos chez vous s'en servent quand même. Parfois ce sont les gens eux même qui font n'importe quoi, la préparation de d'Ivomec (ivermectine) injectable est déconseillée ici. Le praziquantel, je l'ai vu, mais je ne me souviens plus du nom, c'est aussi potentiellement toxique à la moindre surdose.
Alors ces effets indésirables ne sont pas inconnus de tous.

Avian Medicine: Principles and Applications
Ritchie, Harrison and Harrison

Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 Pure_s10

Médicaments ayant un potentiel connu pour néphrotoxicité (toxique pour les reins). Quand un oiseau a mal aux reins, il y eu mal au foie avant.


Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 Nephro10

if potentially nephrotoxic agents must be used, monitor patients closely for
clinical signs of nephrotoxicity such as polyuria/polydipsia, monitor serum/plas-
ma uric acid levels and maintain hydration.


Si des agents potentiellement néphro-toxiques doivent être utilisés, suivez de près les patients pour
des signes cliniques de néphro-toxicité tels que polyurie / polydipsie, et surveiller les
les niveaux si les agents potentiellement néphrotoxiques doivent être utilisés, suivre de près les patients pour
signes cliniques de néphrotoxicité tels que polyurie / polydipsie, surveillez les niveau de serum/plasma
et les niveaux d'acide urique et maintenez l'hydratation.



4.7. Utilisation en cas de gravidité et de lactation ou de ponte


Non connue.
Contre indiqué chez les humains.

4.8. Interactions médicamenteuses et autres


Non connues.

Pigeon and Dove Rescue, Lee Von Krauss.
Avoid concurrent use with tetracycline, erythromycin
and chloramphenicol. (AMOXYCILLIN AND CLAVULANIC ACID)


http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame.asp?Product_Identifier=MYCOLICINE+O.C.

Si vous allez voir ce lien, vous verrez ceci
Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 Virbac10
Je crois que le problème vient de là.

_________________
Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 19105
Revenir en haut Aller en bas
sand
Membre
Membre
sand


Inscription : 30/05/2013
Messages : 328
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : lisieux,france

Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa !   Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 EmptySam 8 Fév 2014 - 10:02

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa !   Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 EmptySam 8 Fév 2014 - 11:57

Merci Martine... Et merci à tous pour votre soutien
Non mais c'est fou ça. Tant de documents pour montrer que le chloramphenicol c'est de la me*de, et pourtant ils continuent? Virbac "santé animale", mon c*l oui...
Donc mon loulou avait peut-être simplement une infection et mycolicine lui a flingué les reins plus qu'autre chose au passage?

Bon, enfin merci. Je saurais quoi dire la prochaine fois qu'un vet veut m'en refiler.
J'ai pas de balance de cuisine m'enfin il m'a lui même conseillé de le peser aussi chez moi, je pense qu'il a senti mon air perspicace à l'annonce du poids. Je demanderais à des amis pour leur en emprunter.

Ce que je peux dire pour l'instant niveau traitement : j'ai l'impression que ça marche foutrement bien le Baytril ! Il reste une présence d'urine un peu plus marqué que chez les fientes des autres, mais c'est le jour et la nuit comparé à la photo que j'ai posté avant. Par contre, je trouve la partie solide moins moulée qu'avant.
Il reste néanmoins super maigre et ça commence vraiment à m'inquiéter. Matin et soir, quand je lui administre le médoc, j'ai l'impression que je vais le casser, son sternum est saillant, je sens tout...
Même le millet il commence à le bouder. Je ne sais pas quoi faire pour qu'il mange moi !

Il continue de boire beaucoup. Dort beaucoup aussi, mais il a ses petits moment de joie et de toilettage intense quand je le laisse sortir avec les autres (le vet m'a dit qu'il ne fallait pas qu'il y ai de contact avec ses fientes, mais que les faire voler ensemble ne devrait pas poser de soucis... Et ça m'arrange parce que c'est le seul moment où il a l'air content).


J'ai une autre question, si quelqu'un saurait y répondre... Mes 3 pioux sont en période de mue là, mais pas Chamallow. Qui plus est sa plume de queue est loooooongue mais longue, j'ai jamais vu ça ! Il est plus que temps qu'il l'a perde pour faire place aux nouvelles. Qu'est ce que ça signifie ? Pas assez d'énergie pour entrer en période de mue ?

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa !   Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 EmptySam 8 Fév 2014 - 12:09

Concernant la mue, mon Lulu étant malade n'avait pas mué pendant 1 an et demi. Je ne te dis pas l'état de ses plumes, surtout que je lui mettais de la crème... Il  ressemblai à un balai de chiotte !
L'organisme est bien fait, le corps se centre sur la maladie, la mue passe après, surtout que ça fatigue de muer. Mais ils ne sont pas obligés de muer tous en même temps. ça fait combien de temps qu'il n'a pas mué ?
Je pense qu'il faut qu'il mange, même si ce n'est que du millet ! C'est important...

Pour les sorties avec les autres : s'il fait caca pendant les sorties ce qui doit arriver sûrement ça risque d'être dangereux pour les autres...
Moi je le laisserai plutôt dans sa cage seul au repos... Après ce n'est qu'un conseil Wink

En tout cas, je t'envoie plein de courage, à toi et à petit Chamallow...  :petitefleur:

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa !   Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 EmptySam 8 Fév 2014 - 18:49

Je suis d'accord avec Stabilo pour la mue.

Pour la nourriture, le mieux à donner aux oiseaux malades est une nourriture riche en hydrate de carbones (glucides) et facile à digérer. Ce qu'on veut la dedans c'est le fibre et les les composantes (prébiotiques) qui stimulent l'immunité et la bidobactérium. C'est pour cela qu'on donnait de l'eau de riz au enfants souffrant de gastro ou de diarrhée.

Dans ton Oceproven, il y a des manant-oligosaccharides qui servent à cela. Quand on en donne aux poulets d'élevage, ont dit qu'ils sont plus efficaces si ils sont combinés à une diète riche en glucides. Les graines sont riches en glucides. Pour le Beta-glucans, l'avoine et l'orge en contiennent beaucoup.
En passant Oceproven

Composition

Poudre orale à base de Colostrum, Mannan-oligosaccharides, Beta-glucans, Lactose



Pour le colostrum et le lactose, je ne vois vraiment pas ce qu'ils viennent faire là. Tout les monde sait que les oiseaux sont intolérants au lactose, et le colostrum, pas mieux. À mon avis, on vend probablementce mix pour d'autres animaux et on le remet dans un autre paquet avec un autre animal sur la boite et voilà, le tour est joué. Voilà la version rat, Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 Asdf10
Il faut dire que c'est produits se retrouvent fréquemment dans les croquettes et dans la nourritures de vos chiens et vos chats. Pour 10 euros pour 10 grammes, c'est une belle marge de profit. Pour un rat, pas de problème, mais pour les intolérants au lactose, c'est une autre affaire.

Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 Lactos10
http://oatao.univ-toulouse.fr/1094/1/debouch_1094.pdf (Au sujet des oisillons nourris à la main)

Si les vétos sont assez ignares et incompétents, on peut vendre sa à Scarabeuh qui ferait tout pour sauver son oiseau.

Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 Fuckin10
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=colostrum_ps

Si ton oiseau est junkie aux graines, ce n'est pas le temps de changer sa diète. Les vétos à la clinique où je vais m'ont toujours dit que si l'oiseau s'amaigrit de manière critique, il faut le laisser manger ce qu'il veut, quitte à le voir se bourrer que de millet. Tu peux tremper le millet pour qu'il soit plus facile à décortiquer s'il n'a pas l'habitude des germinations.

http://littlecrittersvet.com/species-guides/page-for-the-birds-category/sick-bird-care/

Donne-lui dans son eau de boisson une solution de réhydratation qu'on donne aux enfants pour remplacer les électrolytes (ici Pedialyte). C'est très important qu'il boive, souvent les oiseaux malades sont déshydratés cela les rend faibles et ils perdent l'appétit. Je ne sais pas ce qui sert en France pour les gastros, demande à ton pharmacien, sinon fais ce mélange:

360 ml de jus d'orange prêt à boire non sucré
600 ml d'eau bouillie refroidie
2,5 ml de sel (1/2 cuiller à thé) de sel, pas plus.
Il est important de bien conserver les proportions. C'est la recette de l’Hôpital Ste-Justine à Montréal.

Est-ce que j'ai mentionné l'orge et l'avoine? Si tu peux faire manger du gruau au bonhomme, cela pourrait l'aider si il est affaibli.

_________________
Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 19105
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa !   Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 EmptySam 8 Fév 2014 - 21:11

Merci à vous ! ^^

Stabi, je crois que je ne l'ai vu faire qu'une petite mue depuis son arrivée chez moi. Sa plus grande plume de queue est hyper grande et comme un balai à chiotte comme tu dis Laughing Surtout avec les incessants passages en cage de quarantaine, la queue frotte contre les barreaux, pas beaucoup de place...
Pour les sorties y'a aucun soucis franchement, ils ont une aire de jeu et les 4 passent leur temps tout en haut sur la grande corde. Le seul à descendre sur les perchoirs/escaliers en bois c'est Chamallow, pour grignoter le raffia qui tient l'ensemble Laughing Mais aucun aucun ne se pose jamais en bas sur le plateau, où tombent les fientes. Donc j'm'inquiète pas là dessus.

Martine : attends j'ai pas tout suivi là ! Du coup l'oceproven, un bien ou un mal ? J'imagine que s'il y a du lactose dedans c'est quand même en faible quantité, vu que les vétos en prescrivent à toute les sauces, il ne doit pas y avoir tant de mauvais retour que ça tout de même. De toute façon si le Baytril détruit la flore il faut bien quelque chose pour la rétablir. Alors quoi d'autre pour faire l'affaire, des probiotiques?

Chamallow adore la carotte aussi. J'sais pas si ça aurait une quelconque utilité, mais il en est accro. Germinations j'ai déjà essayé, il n'a jamais osé se lancer. Je suis en train d'en faire germer là, le soucis c'est que d'habitude il suit Malabar, donc sans lui... Je doute qu'il tente, mais je vais tout de même lui en proposer!
De toute façon je ne le forcerais à rien, je lui laisse tout à disposition. Pas question de le forcer au risque qu'il se laisse encore plus crever de faim !

J'essayerais bien ta recette Martine. Je pourrais avoir un exemple de bon jus d'orange? Les trucs commerciaux, ça me fait toujours peur de leur en donner... Avec tout ce qu'il y a dedans.

Du gruau... Ouai, j'ai jamais mangé ça ni vu quiconque en faire en France, mais je fais les courses lundi, donc j'essayerais de trouver une recette et lui en faire ! Laughing

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa !   Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 EmptyDim 9 Fév 2014 - 2:15

C'est ce que les anglais appellent le porrigde. Ici c'est quand même assez populaire. Il y a des versions minutes, mais je trouve ça dégoutant. J'aime le gruau avec du sirop d'érable ou du sucre d'érable, mais si tu trouves en France, tu vas payer cher. Je me souviens d'une membre que j'aimais beaucoup, la petite zaza, elle était parisienne et adorait le sirop d'érable. Sa mère lui en ramenait quand elle venait à Montréal. En tout cas, passons. Tu peux mettre de la casonnade pour sucre pour toi. J'aime le gruau, mon fils aime le gruau, ma fille n'aime pas ça et son père non plus. C'est un goût et une texture qui ne plait pas à tout le monde.

C'est facile, tu prends des flocons d'avoine.  
1 partie de flocon d'avoine
2 partie d'eau
Tu combines les deux, tu mets sur un feu moyen et tu amènes à ébullition.
Tu brasses le tout souvent et tu cuis pendant 3-5 minutes. Quand les flocons deviennent mou et que le liquide devient épais, tu peux mettre un pincée de sel du miel, de la cannelle, des petits morceaux de pommes, des raisins secs, des noix hachés, etc... Bref à ton goût.
Tu fermes le feu et tu mets un couvercle et tu laisses reposer 5 minutes. Tu mets du lait, ou de la crème 10%, (pas pour les perruches).
Prend 1/3 de tasse ou une demie tasse, tu vas voir ça fait beaucoup de gruau.

Une autre méthode.
La vielle, tu prends une tasse (ou moins, 1/2 ou 1/3 )de flocon, tu les mets dans une petits casserole avec une quantité égale d'eau et 2 cuillers à thé (par tasse) de jus de citron ou de vinaigre de cidre ou tu peux aussi mettre de yoaourt) . Tu refermes la casserole et tu laisses tremper toute la nuit et le matin tu rajoutes une quantité égale d'eau et tu cuis comme plus haut, mais ça va cuire beaucoup plus vite à cause du trempage. Tu peux pour toi mettre un peu de sel. Une pincée de sel aide au goût du gruau. Une pincée de sel dans cette recette ne fera pas de tort au perruches.

_________________
Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 19105
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa !   Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 EmptyDim 9 Fév 2014 - 5:12

Scarabeuh a écrit:
Merci à vous ! ^^



Martine : attends j'ai pas tout suivi là ! Du coup l'oceproven, un bien ou un mal ? J'imagine que s'il y a du lactose dedans c'est quand même en faible quantité, vu que les vétos en prescrivent à toute les sauces, il ne doit pas y avoir tant de mauvais retour que ça tout de même. De toute façon si le Baytril détruit la flore il faut bien quelque chose pour la rétablir. Alors quoi d'autre pour faire l'affaire, des probiotiques?

Chamallow adore la carotte aussi. J'sais pas si ça aurait une quelconque utilité, mais il en est accro. Germinations j'ai déjà essayé, il n'a jamais osé se lancer. Je suis en train d'en faire germer là, le soucis c'est que d'habitude il suit Malabar, donc sans lui... Je doute qu'il tente, mais je vais tout de même lui en proposer!
De toute façon je ne le forcerais à rien, je lui laisse tout à disposition. Pas question de le forcer au risque qu'il se laisse encore plus crever de faim !

J'essayerais bien ta recette Martine. Je pourrais avoir un exemple de bon jus d'orange? Les trucs commerciaux, ça me fait toujours peur de leur en donner... Avec tout ce qu'il y a dedans.

Du gruau... Ouai, j'ai jamais mangé ça ni vu quiconque en faire en France, mais je fais les courses lundi, donc j'essayerais de trouver une recette et lui en faire ! Laughing

Un jus d'orange sans sucre rajouté tout simplement.
Je ne sais pas quoi te dire pour les carottes, honnêtement.

Les antibiotiques tuent les bactéries. C'est leur travail. C'est pour ça que l'on conseille de manger du yogourt après, Mais il faut manger beaucoup de yogourt pour bénéficier d'une différence.

À par Oceproven, je ne connais aucun produit pour les psittacidés qui contient du lactose. Je sais que dans le passé on en mettait dans les formules d'élevage à la main et c'est tout. Avant on permettait aussi un peu de fromage faible en lactose, mais maintenant c'est déconseillé à peu près partout. Certains disent que si le perroquet semble bien toléré un petit morceau de fromage de temps à autres et qu'il n'y a pas de diarrhée ce n'est pas grave, mais d'autres sont fanatiquement contre.
Voila ce que j'ai trouvé sur le net et c'est vieux
Chez les poulets élevés pour l’élevage on a déterminé qu’ils ne devraient pas recevoir plus que 4% de lactose dans leur diète totale.
(Handfeeding and Raising Baby Birds, Matthew Vriends, page 92. 1996)
Le Dr Tom Roudybush, nutritionniste aviaire, considérait comme sécuritaire une diète qui ne contenait pas plus de 10% de lactose en 1993.
87. Roudybush, T. 1993. Milk products for birds. Parrot World 11.

_________________
Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 19105
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa !   Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 EmptyDim 9 Fév 2014 - 5:13

Le lactose (sucre de lait) est présent seulement dans le lait.
Le lactose est le sucre qu'on retrouve naturellement dans les produits laitiers. Il s'agit d'un disaccharide, c'est-à-dire qu'il est formé de 2 sucres simples : le glucose et le galactose. Habituellement, l'organisme produit une enzyme, la lactase, qui brise le lien entre les 2 sucres simples afin qu'ils soient absorbés dans la circulation sanguine et métabolisés. Les personnes qui ont une intolérance au lactose sont incapables de produire cette enzyme, et le lactose qu'elles ingèrent reste dans leurs intestins. Ce déficit peut avoir diverses conséquences, notamment des douleurs abdominales, une diarrhée, de la flatulence et des ballonnements.
http://sante.canoe.ca/channel_section_details.asp?channel_id=1017&text_id=4237&relation_id=87929
Quand il y a peu ou pas de lactase (comme chez les gens intolérants au lactose), le lactose reste dans l’intestin et est rend le lieu propice à la prolifération de bactéries qui donne la diarrhée. Dans des cas sérieux, cela donne des crampes, des convulsions et des douleurs sévères. L’irritation intestinale qui s’en suit produit des sucs digestifs supplémentaires qui inhibent la croissance d’une flore bactrienne normale. Alors, les oiseaux ne produisent pas de lactase et sont fortement intolérants au lactose.
…Puisque l’oiseau ne peut pas métaboliser le lactose, son tractus gastro-intestinal déclenche une réaction allergique ou inflammatoire à cette substance. Cela peut conduire à une légère inflammation sans signes cliniques, à des symptômes bénins comme la diarrhée dans les cas modérés (effet laxatif) ou à un blocage total / entérotoxemie dans les cas graves.
(L’entérotoxémie est une maladie aiguë à suraiguë due à la résorption dans la circulation sanguine de toxines bactériennes produites dans l’intestin. Les bactéries responsables des entérotoxémies appartiennent en majorité au groupe des Clostridium. http://theses.vet-alfort.fr/Th_multimedia/ovins/htm/bacterienne/enterotoxemies.htm)
Les symptômes bénins passent souvent inaperçus ou sont diagnostiqués à tort comme un problème passager. À mesure que la fréquence ou la quantité augmente (le Dr. Nemets parle ici de la consommation de fromage), le processus inflammatoire peut entraîner des infections bactériennes / fongiques secondaires, causer une diminution de la motilité gastro-intestinale, ou organe fonctionnel / étrangère complète ou une obstruction fonctionnelle complète due à un corps étranger (ici le Dr Nemets fait allusion à un morceau de fromage) à la toxémie et à la mort.
(toxémie : la présence dans la circulation sanguine de bactéries ou de toxines bactériennes en quantités suffisantes pour menacer sérieusement la santé.)
http://www.thebirdclinic.com/CheeseHout05.pdf

_________________
Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 19105
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa !   Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 EmptyDim 9 Fév 2014 - 16:06

Bah ça alors, triple post ! Laughing Merci pour tes réponses si complètes

Alors déjà, merci pour tes recette de gruau. Va falloir que je note sur ma liste tout ça Laughing J'suis une grande fan du sirop d'érable aussi, au collège avec ma meilleure amie c'était Pancakes/sirop d'érable ou beurre de cacahuète chaque week-end chez elle ! Mais mes parents n'aiment pas trop, ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé... J'vais voir si y'en a quand même, pas trop cher, ça me donne des envies  drunken 

C'est marrant de lire tes infos sur le lactose. A la fac on apprend toute la régulation de l'opéron lactose chez une bactérie (E. Coli), mais pas à un moment on ne parle de comment ça se passe chez nous. Laughing

Bon, donc pour résumer, peut-être que je ne remarque pas de problème lié à l'Oceproven pour le moment mais avec la fréquence (il en a quand même pour 21j de traitement) ça risque d'entrainer d'autres infections/problèmes ?
Que me conseilleriez-vous pour remplacer l'Oceproven qui puisse maintenir l'équilibre digestif du coup...? Je ne pense pas qu'une simple goutte de vinaigre fasse l'affaire pour pallier à l'action du Baytril

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa !   Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 EmptyDim 9 Fév 2014 - 17:02

Come on Scarabeuh! Tui es plus brillante que ça! Le gruau, le riz et les autres choses que je t'ai conseillé, si il les mangent, il a des  Mannan-oligosaccharides et  Beta-glucans du Oceproven dedans naturellement.

Le Baytril il en a besoin c'est certain, mais moi je ne donnerais pas de lactose ou de colostrum à mes oiseaux, jamais. Comme je te disais, personne d'autre que virbac ne le fait. Je ne comprend pas pourquoi on prescrit cela chez vous. Je regrette de le dire, mais c'est le retard qu'accuse la médecine vétérinaire chez vous. Pour ce qui est du vinaigre, à part ce que j'ai conseillé dans ton gruau qui ne compte pas, on ne donne pas de vinaigre à des oiseaux qui prennent des antibiotiques ou des probiotiques. Cela peut nuire aux médicament et lors des test, altérer les résultats.
Tiens, une oeuvre juste pour toi

Maintenant Scara, penses à ce que tu fais à la FAC et pense à ce que tu fais quand tu va mettre de la lactose dans l'intestin de ton oiseau.
Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 112-510
Lactose +
Les bactéries capables de fermenter le lactose rendent le pH acide, et les colonies sont alors teintées d’un rose foncé par le colorant Rouge neutre

_________________
Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa !   Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers pas de Chamallow ... Et Chupa !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Budgie et ses premiers sons/mots
» mes premiers bébé de l'année
» Les premiers "mots" de Benoît
» Premiers jours difficiles
» Kim, Tom, Lemon & Neige, leur premiers pas dans mon appareil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: