Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quel age ont mes perruches ?

Aller en bas 
+4
Charlie
Scara
Stabilo
cindy.thumereau
8 participants
AuteurMessage
cindy.thumereau
Membre
Membre



Inscription : 17/11/2013
Messages : 104
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Villeneuve-sur-Lot

quel age ont mes perruches ? Empty
MessageSujet: quel age ont mes perruches ?   quel age ont mes perruches ? EmptySam 30 Nov 2013 - 12:44

Bonjour à tous,
d'apres quel age ont mes perruche ondulées ?

Image hébergée par servimg.com

quel age ont mes perruches ? 20131112

quel age ont mes perruches ? 20131111

la 1er et 2ieme photo c'est le couple
la 3ieme photo c'est le 2ieme couple il me faut faire la photo de la 2ieme femelle

merci d'avance
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

quel age ont mes perruches ? Empty
MessageSujet: Re: quel age ont mes perruches ?   quel age ont mes perruches ? EmptySam 30 Nov 2013 - 12:50

Tu ne sais pas leur âge et tu leur fait faire une repro ?
Il faut qu'ils aient minimum un an chacun pour une repro ! Et ça se fait au printemps de préférence.
Tu les as depuis combien de temps ?

Ils ont l'air d'être dans la même cage. C'est très dangereux de faire une reproduction avec plusieurs couples dans la même cage. Ça créer des conflits entre les femelles, un couple qui tue les bébés de l'autre couples etc… Donc il faudrait séparer les deux couples.

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
cindy.thumereau
Membre
Membre



Inscription : 17/11/2013
Messages : 104
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Villeneuve-sur-Lot

quel age ont mes perruches ? Empty
MessageSujet: Re: quel age ont mes perruches ?   quel age ont mes perruches ? EmptySam 30 Nov 2013 - 12:57

cela fait deux mois que je les ai
mes deux couples sont en reproduction et il n'y a aucun conflits entre males et femelles
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

quel age ont mes perruches ? Empty
MessageSujet: Re: quel age ont mes perruches ?   quel age ont mes perruches ? EmptySam 30 Nov 2013 - 14:35

Il faut attendre un an après l'acquisition. C'est très dangereux !
Non pas de problèmes pour l'instant mais plus de 80% des gens sur le forum qui ont osé faire de la repro en colonie ce sont retrouvé avec des petits en sang… À toi de voir, je redis simplement ce que j'ai pu voir ici. Que ça se fasse en bonnes connaissances de causes ! Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
cindy.thumereau
Membre
Membre



Inscription : 17/11/2013
Messages : 104
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Villeneuve-sur-Lot

quel age ont mes perruches ? Empty
MessageSujet: Re: quel age ont mes perruches ?   quel age ont mes perruches ? EmptySam 30 Nov 2013 - 14:45

merci
de toute façon j'ai deux grande cages donc si sa va pas je les séparerai
mais les quatre perruches s'entendent super bien pour le moment donc pas de problème

sinn est ce que vous pouvez me donner un age approximatif s'il vous plait
je suis presque sur qu'ils sont assez agé mais je voudrai la confirmation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

quel age ont mes perruches ? Empty
MessageSujet: Re: quel age ont mes perruches ?   quel age ont mes perruches ? EmptySam 30 Nov 2013 - 15:19

C'est pas une fois qu'une couvée entière sera ensanglantée qu'il faudra les changer de cage, ce sera déja trop tard mais bon...

Tu ne les as que depuis 2 mois, pourquoi déja faire une repro ?
C'est fou ça d'être aussi impatient... M'enfin, le mâle bleu a plus de 8 mois, mais il n'a peut etre pas un an pour autant. Il est impossible de donner l'âge d'une perruche de plus de 8 mois. Donc a ta place j'attendrais 4 bons mois encore, voire même le printemps, histoire d'être sûr qu'il a l'âge.
L'autre avec lui je la vois très mal, d'autres photos (de profil) serait pas mal.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

quel age ont mes perruches ? Empty
MessageSujet: Re: quel age ont mes perruches ?   quel age ont mes perruches ? EmptySam 30 Nov 2013 - 15:23

Je suis entièrement d'accord avec Scara. Tu pourrais attendre le printemps, être bien préparée...

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

quel age ont mes perruches ? Empty
MessageSujet: Re: quel age ont mes perruches ?   quel age ont mes perruches ? EmptySam 30 Nov 2013 - 17:00

Moi je dis que non seulement tu devrais mais plutôt tu te dois de corriger la situation, il s'agit de leur sécurité. Tu ne veux surtout pas vivre l'horreur de retrouver tes oiseaux ensanglantés comme le souligne Scarabeuh, d'autant plus que l'on t'a bien mis en garde. Aucun d'entre nous peut prétendre avoir le plein contrôle sur ce qui se passe dans nos cages et volières, nos petits oiseaux ont leur propre instinct, ils réagiront selon leur crainte et besoin immédiat. Prends le temps de bien tout préparer, de respecter l'atteinte de leur maturité okay...

Allez bonne journée à toi...

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

quel age ont mes perruches ? Empty
MessageSujet: Re: quel age ont mes perruches ?   quel age ont mes perruches ? EmptySam 30 Nov 2013 - 17:31

Tu dois savoir aussi que même à l'intérieur, ce n'est pas une saison pour la reproduction !

Un bon conseil, fais bouillir tes oeufs tout de suite ou bien change de forum !Twisted Evil

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
cindy.thumereau
Membre
Membre



Inscription : 17/11/2013
Messages : 104
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Villeneuve-sur-Lot

quel age ont mes perruches ? Empty
MessageSujet: Re: quel age ont mes perruches ?   quel age ont mes perruches ? EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:42

bonsoir
j'ai séparer mes couples comme vous me l'avez conseillé Smile
et ce matin j'ai appeler l'éleveur où j'ai eu mes perruches et il ma dit qu'ils avaient plus d'un an donc pas de soucis pour la reproduction.
De ce faite je leur laisse les oeufs dans le nid
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

quel age ont mes perruches ? Empty
MessageSujet: Re: quel age ont mes perruches ?   quel age ont mes perruches ? EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:15

Mais ce n'est pas la saison, tu n'écoutes que ce que tu veux, c'est bien dommage !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
cindy.thumereau
Membre
Membre



Inscription : 17/11/2013
Messages : 104
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Villeneuve-sur-Lot

quel age ont mes perruches ? Empty
MessageSujet: Re: quel age ont mes perruches ?   quel age ont mes perruches ? EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:11

mais pourtant je vois sur internet et le livre que j'ai sur les perruches ondulée que quand ils sont a l’intérieure le reproduction peut se faire n'importe quand
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

quel age ont mes perruches ? Empty
MessageSujet: Re: quel age ont mes perruches ?   quel age ont mes perruches ? EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:38

Non, ce n'est pas vrai, lis les posts sur la repro et tu verras, qu'il leur faut une lumière spéciale lorsqu'on fait ça en hiver !

Renseigne toi !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

quel age ont mes perruches ? Empty
MessageSujet: Re: quel age ont mes perruches ?   quel age ont mes perruches ? EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:45

Les journées sont les plus courtes à cette période là de l'année. Les horaires de nourrissages sont donc restreints... Ce n'est vraiment pas le bon moment ! Il n'y a pas que la question de la température, la luminosité rentre aussi en jeu ! Tu dois bien constater chez toi que tes perruches n'ont pas le même comportement en fonction du temps qu'il fait. Lorsqu'il y a du soleil sur elles, elles sont toutes joyeuses et quand il fait noir, elles sont toutes ralenties...

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

quel age ont mes perruches ? Empty
MessageSujet: Re: quel age ont mes perruches ?   quel age ont mes perruches ? EmptyDim 1 Déc 2013 - 23:10

Je suis bien curieuse de savoir ce que tu leur donnes comme alimentation ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

quel age ont mes perruches ? Empty
MessageSujet: Re: quel age ont mes perruches ?   quel age ont mes perruches ? EmptyDim 1 Déc 2013 - 23:30

Si tu as déjà tout décidé d'avance, pourquoi solliciter l'avis des autres. Généralement, les perruches sont vendues dès qu'elles sont sevrés, vers 6 semaine environ. J'imagine que l'éleveur t'a dit ce que tu voulais entendre, tout simplement., les animaleries font pareil.  Quel intérêt aurait-il à nourrir et à soigner ces perruches 8 à 10 mois alors qu'il peut vendre de jolis bébés.

Des filles de 13 ans peuvent avoir des bébés aussi. Tu penses que les ados font de bons parents? Tu penses qu'un gars ou une fille de 15 ans ont le bagage nécessaire pour élever des enfants et voir à leur besoins les plus fondamentaux. Ce n'est pas différents pour les perruches.

À cet époque de l'année, ce sont les jours les plus courts de l'année et effectivement, cela à une influence sur les choses. Ici l'été je dois faire des pieds et des mains pour qu'elles rentrent dans leur volière pour 20 heures, et maintenant, il est 19 heures et elles sont rentrées toutes seules depuis longtemps.

Si on les laisse faire, les perruches feront tout pour avoir des bébés, peu importe les conditions. Ce qu'on conseille ici, ces les conditions optimales. Pourquoi n'attends tu pas que les journées aient rallongées. Je ne comprends pas l'urgence. Tu pourras avoir tes bébés à la fin de l'été prochain et tu seras bien plus prêtes et elles aussi.

Quand on se lance dans le repro sans trop être préparé, c'est souvent là qu'on fait des gaffes qui coutent des vies. Tu sais ce que c'est la rétention d'oeuf? L'oeuf reste coincé dans la femelle qui n'est pas assez mature physiquement. L'oeuf obstrue tout, alors la femelle meurt épuisée. Tu es prête à avoir ça sur la conscience. J'ai vécu cette expérience, j'aurais bien aimé qu'on me prévienne avant. Heureusement la véto aviaire à pu soigner la perruche, 160$ ou 110 euros.

_________________
quel age ont mes perruches ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
minie2266
Membre
Membre
minie2266


Inscription : 14/01/2012
Messages : 324
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Québec

quel age ont mes perruches ? Empty
MessageSujet: Re: quel age ont mes perruches ?   quel age ont mes perruches ? EmptyDim 1 Déc 2013 - 23:30

Mais on dérive complètement du point fort du problème!
La repro en colonie!
Non seulement, ce n'est pas la saison, ce qui n'est pas bon (et dieu sais que j'en ai faite une (et je ne recommencerais pas!!)) mais la colo...

Manque de rayons du SOLEIL pour assimiler le calcium, alimentation peut-être pas adéquate, et COLONIE... aïe aïe aïe... 033

Edit: oui, l’instinct de survie est trop fort, c'est dommage, car ça pousse nos amis à plume dans des dangers de débutants.
Revenir en haut Aller en bas
cindy.thumereau
Membre
Membre



Inscription : 17/11/2013
Messages : 104
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Villeneuve-sur-Lot

quel age ont mes perruches ? Empty
MessageSujet: Re: quel age ont mes perruches ?   quel age ont mes perruches ? EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:29


Je leur donne de la paté aux oeuf apres j'en fait maison ( jaune d'oeuf que je mélange avec des graine et de la poudre d'os de seiche) et ils ont a disposition un os de seiche
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

quel age ont mes perruches ? Empty
MessageSujet: Re: quel age ont mes perruches ?   quel age ont mes perruches ? EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:50

Peu importe nos avis tu comptes faire de la repro donc ?
C'est bien malheureux, j'espère sincèrement pour tes perruches que tout se passera bien.

Mais simplement, si jamais la ponte se fait bien, sans rétention d'oeuf, mais que par manque de maturité, manque d'envie et manque de préparation des parents, ceux-ci abandonnent leurs petits. A cette époque, et avec des parents possiblement trop jeunes, c'est fort probable. Tu te vois de devoir les nourrir à la main ?
Les nourrir à la main c'est pas une fois le matin avant de partir en cours et une fois le soir hein. C'est des nouveaux nés, il faut leur consacrer des semaines entières.

Je dis ça comme une hypothèse, mais c'est en pensant que ça n'arrive qu'aux autres que ça nous tombe dessus.
Quant à tes livres... J'ai passé mon week-end chez un éleveur d'oiseau. Il m'a passé un livre très renommé dans le milieu des éleveurs, principalement parce que je m'intéresse aux mutations et qu'elles y sont bien décrites, pour beaucoup d'espèces différentes. Mais il y a aussi toute une partie sur l'élevage et la reproduction. Je suis restée bouchebée en lisant la partie sur les ondulées !
Le problème avec ces livres et sites, c'est qu'ils sont écrits (en général, pas toujours !) par des personnes qui ont touché à l'élevage de beaucoup d'oiseaux. Et qui considèrent les ondulées comme dérisoires comparé à l'élevage complexe des gros perroquets.
Alors oui ça peut sembler plus simple, avec moins de risque de mortalité chez les jeunes que chez des gros perroquets. Néanmoins les risques de ponte, d'épuisement, de parents qui blessent leurs petits, d'abandon par des parents mal préparés ou trop jeunes, et j'en passe, ces risques sont quand meme LA ! Donc c'est pas pour autant qu'il faut faire tout et n'importe quoi en se disant que c'est accessible au premier venu.

Après voilà si tu t'obstines, tant pis pour nos conseils, et je souhaite vraiment à tes oiseaux qu'ils n'en pâtissent pas. Mais réfléchis bien, nous ne sommes pas sur un forum d'élevage. Notre but ici, c'est les conditions optimales pour leur bien etre.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

quel age ont mes perruches ? Empty
MessageSujet: Re: quel age ont mes perruches ?   quel age ont mes perruches ? EmptyLun 2 Déc 2013 - 16:07

En prime, ils n'ont rien de la diète des reproducteurs ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
cindy.thumereau
Membre
Membre



Inscription : 17/11/2013
Messages : 104
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Villeneuve-sur-Lot

quel age ont mes perruches ? Empty
MessageSujet: Re: quel age ont mes perruches ?   quel age ont mes perruches ? EmptyLun 2 Déc 2013 - 16:31

Si elles abandonnent leur petit, oui je suis prete à les élever à la main
- il faut les nourrir tous les 2 heures à la seringue
- avoir une bonne température ambiante

etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel age ont mes perruches ? Empty
MessageSujet: Re: quel age ont mes perruches ?   quel age ont mes perruches ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel age ont mes perruches ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Quel âge et de quel sexe sont mes perruches?
» Quel est l' Age de mes 4 Perruches!
» Quel age ont mes perruches svp?
» quel âge ont mes perruches
» Quel l'âge de mes perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Age-
Sauter vers: