Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 donne 2 males perruches ondulées, Ile de france

Aller en bas 
+6
EVA
Katiastrof
M.Blues
Joy_Jacquet
pseudique
maylis
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maylis
Membre
Membre
maylis


Inscription : 14/11/2008
Messages : 46
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : asniéres sur seines

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france Empty
MessageSujet: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france EmptyVen 3 Jan 2014 - 10:50

Bonjour à tous,

Je donne mes perruches ondulées ainsi que la cage et le matériel qui va avec, pour des raisons familiales.
Ce sont 2 males, Piwi a 4 ans et Pum 3 ans.
J'habite à Asnières sur Seine dans l'Ile de France.

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france <a href=donne 2 males perruches ondulées, Ile de france 2013-010" />

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france <a href=donne 2 males perruches ondulées, Ile de france 2013-011" />

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france <a href=donne 2 males perruches ondulées, Ile de france P3133110" />
Revenir en haut Aller en bas
pseudique
Membre
Membre
pseudique


Inscription : 08/07/2012
Messages : 297
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Nogent sur marne

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france EmptyVen 3 Jan 2014 - 11:58

pourquoi tu les donnes parceque ca fait du bruit
 055 055 055 
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france EmptyVen 3 Jan 2014 - 12:03

Tu as deux très beaux mâles, c'est parce que les pauvres devraient faire 300km de voiture pour revenir chez moi et je pense pas qu'ils aimeraient ça parce que je passe quasiment une fois par semaine à 10 km de chez toi environ.
En tout cas bon courage pour ton adoption en espérant qu'ils trouvent un bon maître Smile
Revenir en haut Aller en bas
maylis
Membre
Membre
maylis


Inscription : 14/11/2008
Messages : 46
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : asniéres sur seines

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france EmptyVen 3 Jan 2014 - 16:43

Ca me fait mal au cœur de m'en séparer mais mon mari ne les supporte plus, et en plus avec l'arrivée de notre bébé c'est compliqué.

En effet Joy Jacquet 300km ca fait loin.
Revenir en haut Aller en bas
maylis
Membre
Membre
maylis


Inscription : 14/11/2008
Messages : 46
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : asniéres sur seines

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france EmptyVen 3 Jan 2014 - 17:06

Re bonjour Joy,

En réalité je viens de m'apercevoir que 300km par rapport à ce qu'elles ont l'habitude de faire comme voyage ce n'est pas si difficile.
En effet tout les été nous allons à Bayonne (env 800 km) et nous les emmenons avec nous dans une petite cage pour le transport (que nous donnons également). elles se comportent bien et ne sont pas perturbés à l'arrivé.
Donc si vous êtes tout de même intéressé, je pense que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france EmptyVen 3 Jan 2014 - 17:18

Je ne veux pas trop me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais si c'est pour donner un nouveau foyer à deux perruches je vais le faire quand même hihi!

300 km ce n'est pas trop pour des perruches. Je le fais sans problème avec la mienne quand je dois passer quelques jours chez mes parents. Il suffit de bien sécuriser une petite cage de transport, genre cage d'hôpital, de s'assurer qu'il n'y ait pas de courant d'air et de froid (mais vous êtes pas au Québec, c'est moins pire!) et tout ira bien Smile

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france EmptyVen 3 Jan 2014 - 17:43

Quel dommage Maylis ... Courage à toi.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france EmptySam 4 Jan 2014 - 8:44

Tu peux aussi mettre un message d'adoption sur Rescue. J'ai déjà vu des adoptions d'ondulées se faire rapidement. Mais prend quand même le temps de vérifier que la proposition est honnête car il peut y avoir de la malveillance partout sur Internet y compris sur des forums d'adoption comme Rescue.

http://www.rescue-forum.com/adoption-autres-animaux-42/?a2=367&ra=1
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france EmptySam 4 Jan 2014 - 12:18

Maylis, désolée de ne répondre que maintenant mais hier le fofo' ne me disait pas qu'il y avait de nouveaux messages dans ce sujet, ils ne ce sont mis que ce matin bizarre  Shocked 

Ça serait avec plaisir que j'offrirai un nouveau foyer à tes deux petites boules de plumes mais j'ai quand même quelques petites questions.
- Est-ce que tu dois les donner "d'urgence"? Car, je vais en France près de chez toi pour mon boulot, j'y achète de la marchandise mais comme c'est la période "creuse" j'y vais beaucoup moins qu'en été ...
- Est-ce que ta cage se démonte? J'ai un break mais entre la marchandise que je ramène j'ai peur que ça soit serrer.
- Et une question de mon compagnon (la moins importante), est-ce qu'ils sont apprivoisés?

Sinon je te présente ma perruche, prénommée Petit Oiseau qui est âgée de deux mois:

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france Img_1115

Et la cage où, elle vit en dehors de ses sorties:
Les dimensions: 82 cm de longueur, 58 cm de profondeur et 166 cm de hauteur.

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france Img_1315

Il me faudrait quand même une confirmation si j'ai la possibilité ou non d’accueillir trois perruches dans cette cage?

Je tenais à te présenter Petit Oiseau et sa cage dans le cas où l'adoption se concrétise que tu saches où irait potentiellement tes deux jolies perruches.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france EmptySam 4 Jan 2014 - 16:22

Ta cage est très bien pour accueillir 3 perruches même si une fois de plus il est bien dommage que celle-ci soit plus haute que longue (comme la plupart des volières d'ailleurs sauf les très grandes).
Revenir en haut Aller en bas
Omar12
Membre
Membre
Omar12


Inscription : 07/08/2012
Messages : 381
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Casablanca

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france EmptySam 4 Jan 2014 - 16:23

mais elle donne la cage a ce que j'ai compris donc tu pourrais les colles si tu a de la place non?
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france EmptyDim 5 Jan 2014 - 6:13

Oui EVA quand je l'ai acheté je savais que malheureusement, il y aurait de la hauteur de perdue ..
Mais par chez moi, c'est une des deux seuls cages aux dimensions corrects que j'ai pu trouvé, toutes les autres étaient ridiculement petites ...

Omar12, tu penses que c'est possible de coller deux cages différentes ensemble? J'ai un doute.

Dans tout les cas, il faut voir si l'adoption se concrétise.
Revenir en haut Aller en bas
Weekie
Star
Star
Weekie


Inscription : 15/09/2013
Messages : 346
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon, France

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france EmptyDim 5 Jan 2014 - 11:42

Tu peux toujours garder les deux cages et les mettre côte à côte tout simplement? Sauf si ça te prend trop de place bien sûr, je pense comme Eva que ta cage est suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
maylis
Membre
Membre
maylis


Inscription : 14/11/2008
Messages : 46
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : asniéres sur seines

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france EmptyDim 5 Jan 2014 - 13:53

Bonjour Joy Jacquet,

Petit oiseau est très mignon, j'en suis sur que ca fera un bon compagnon à Piwi et Plum.

Voici pour tes questions :

-Ce n'est pas urgent, ça peut attendre, je serai rassuré qu'elles soient chez quelqu'un de ce forum

-Oui la cage se démonte mais j'ai fait un peu de bidouillage pour enlever le toit et faire une aire de jeu, je pense que tu pourras coller les 2 cages car elles ont l'aire de faire la même taille.

- Mes perruches ne sont pas apprivoisés mais avec un peu de patience elles montent sur le doigts. En tout cas elles ne sont sauvages on peut les approcher de prés.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:23

Bonsoir et merci pour la confiance que tu m'accordes, ça me touche  Embarassed 

Pour le délais, la prochaine fois que je viens c'est dans maximum 3 semaines à 1 mois mais ça peut aussi être dans 9 jours. Comme on est indépendant c'est dur de le dire avec beaucoup d'avance ...
Quand on descend près de chez toi, c'est toujours le mardi, c'est ça qui va être le plus compliqué, c'est voir les horaires de disponibilité que nous avons en commun ce jour là? Les miens sont approximativement de 11h à 14h (voir 15h certains mardis)

Je sais qu'on en est pas encore là, mais si tout se concrétise et que par la suite tu souhaites recevoir des photos de Piwi et Plum, je m'engage à t'en faire parvenir :)Ainsi que de leurs nouvelles.

Sinon, pour les questions ça serait plus sur les habitudes alimentaires, leurs sorties, jouets préférés, etc mais ça on peut toujours en discuter le jour où on se rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
maylis
Membre
Membre
maylis


Inscription : 14/11/2008
Messages : 46
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : asniéres sur seines

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:36

Bonjour Joy Jacquet,

Même si c'est dans un mois c 'est très bien, on n'est pas à un mois prés. Je ne travail pas donc je suis disponible la journée.

Merci pour ta proposition.

je t'expliquerai leurs habitudes comme tu le dis quand on se rencontrera.
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:12

Bonsoir Maylis,

Pour le moment c'est bien parti pour qu'on vienne en France le mardi 14 janvier, après je ne vais pas trop m'avancer je te re-confirmerai ça dès que possible  Smile 

A ce moment-là, il faudra qu'on s'échange nos coordonnées pour se rencontrer par messagerie privée.
J'essaie de penser à tout pour ne pas être dépourvue aux derniers moment ... C'est la première fois que je fais une adoption de la sorte et je ne sais pas trop par où commencer.

Bonne soirée à toi  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france EmptyMer 8 Jan 2014 - 3:09

Il me tarde de voir ces deux chéris bien adoptés.  :petitefleur: 

_________________
donne 2 males perruches ondulées, Ile de france 19105
Revenir en haut Aller en bas
maylis
Membre
Membre
maylis


Inscription : 14/11/2008
Messages : 46
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : asniéres sur seines

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france EmptyMer 8 Jan 2014 - 9:05

Je t'envoie mes cordonnées par message privée.
Ne t'inquiète pas, il y a avec les cages tout le matériel pour Piwi et Plum et je leur préparerai la cage de transport.
On part en vacances le mardi 14 en début de soirée pour 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france EmptySam 11 Jan 2014 - 16:02

Trop heureuse pour vous !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france EmptySam 11 Jan 2014 - 17:22

Merci Katiastrof, j'ai hâte de rencontrer Plum et Piwi ! Very Happy 
Même si je me doute que ça doit être dur pour Maylis c'est pas une décision facile à prendre  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:49

Re-coucou Maylis,

Et voilà Piwi et Plum sont bien arrivés, ils n'ont pas l'air d'avoir spécialement été déranger par le long trajet, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder sous les essuies à deux ou trois reprises, ils étaient tout le temps entrain de se bécoter, vraiment trop mignon. J'ai pris la cage sur mes jambes pour le transport, je n'ai pas osé l'attacher à l'arrière!

Voici une petite photo prise sur la route:

Hebergeur d'image

Maintenant, je les ai mis dans la toute première cage de Petit Oiseau, elle n'est pas très grande mais pour y passer la nuit, je pense que ça sera suffisant. Demain, je monterai la grande cage pour qu'ils se sentent chez eux. En attendant, j'ai mis dans la cage deux jouets leurs appartenant mais aussi du céleri et de la salade histoire qu'ils reconnaissent au moins quelques petites choses.

Voici une photo de Piwi et Plum et les jouets que j'ai mis:

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Désolée de ne pas avoir pris le temps de prendre un café, malgré que nous soyons partis tôt, entre les bouchons et le temps du trajet on est rentrés à 21h.
Je te remercie encore pour la confiance que tu m'as accordé.
Bonne soirée  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne 2 males perruches ondulées, Ile de france Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france EmptyMer 22 Jan 2014 - 9:49

Géniale cette belle histoire de perruches =))) Comme ça Maylis tu pourras avoir des nouvelles de tes pious régulièrement ! =))
Et Joy, tu nous mettras des photos une fois l'installation complète faite hein ?? =)
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france EmptyMer 22 Jan 2014 - 13:43

Oui, j'ai vraiment aimé cette idée de ne pas passer par animalerie, malgré tout ça m'a fait un pincement au cœur au moment de les emmener. Car en animalerie les perruches n'appartiennent à personne, ici c'est différent, j'ai bien cru que j'allais pleurer dans la voiture!

Oui, je compte bien donner des nouvelles aussi souvent que possible si elle le désire    Smile

Dès que j'ai trouvé comment monter la cage, je vous mets des photos et quand ça sera fait et que je verrais où se trouve les portes, je vais voir si je n'ai pas moyen de coller les cages par après.
Ça risque d'être compliquer car les modèles ne sont pas identiques mais je vais essayer ça ne coûte rien.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

donne 2 males perruches ondulées, Ile de france Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:00

Bravo à vous deux, je suis sûre que ces pious ne manqueront de rien !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donne 2 males perruches ondulées, Ile de france Empty
MessageSujet: Re: donne 2 males perruches ondulées, Ile de france   donne 2 males perruches ondulées, Ile de france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
donne 2 males perruches ondulées, Ile de france
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» donne 2 perruches ondulées (73)
» Donne perruches ondulées
» donne perruches ondulées (île de France)
» Donne les perruches ondulées, Ile-de-France
» Donne 2 perruches ondulées sur Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Hors Sujet :: Annonces: adoption, vente et autres-
Sauter vers: