Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Elles ne savent pas voler

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arzhurenn
Membre
Membre
arzhurenn


Inscription : 29/12/2013
Messages : 130
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : nanterre- france

Elles ne savent pas voler Empty
MessageSujet: Elles ne savent pas voler   Elles ne savent pas voler EmptySam 22 Fév 2014 - 19:06

J'ai fait l'acquisition d'un couple que j'ai présenter dans un autre poste.
Elles viennes d'une bourse où elle était dans des petites cages et où elles ne pouvaient voler.
Elle sont en santé et n'on pas les ailes coupé.
Pour allez sur un perchoir elles montes avec les barreaux comme une échelle.
Je me demande si c'est à cause de leur important gabarit (quasiment 2 fois la taille de Blue ou Snow) où si elles n'on jamais connus plus grand comme cage ?
Ce sont des ondulée dite standard ou anglaise de beau gabarit.
Elles on mangé quasiment de suite après être arrivé mais on manger des graines tombé au sol. Elles sont très calmes, n'on pas raller durant le chemin de retour ni quand je les ai mises dans leur cage d'attente.
Je ne sais pas pourquoi elles ne savent pas voler, la femelle à essayer de s'élancer depuis un perchoir et pouf direct au sol de la cage, elle est remonté avec l'aide de son bec et ces pattes, le mâle quasiment pareil mais avec des bonds plus haut que sa compagne. Quel peut être les raisons pour qu'un oiseau ne sache pas voler ?
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Elles ne savent pas voler Empty
MessageSujet: Re: Elles ne savent pas voler   Elles ne savent pas voler EmptySam 22 Fév 2014 - 19:22

J'ai vu ton autre post donc je vais me répéter peut-être un peu ^^

C'est vrai que les anglaises sont plus imposantes que les perruches "normales" mais peut-être ont-elle un surpoids?
Je me souviens que Nicole avait récupéré un couple de perruches en surpoids, et c'était un peu pareil puisqu'elles avaient de grosses difficultés au début. Elles se déplaçaient comme les tiennes grâce aux barreaux. Ce serait bien que tu nous mettes des photos très prochainement pour qu'on puisse se rendre compte de leur gabarit.
Si elles ont vécu dans une toute petite cage, cela pourrait expliquer leur manque d'exercice. Il faudra veiller à une alimentation saine et les faire voler progressivement lors des sorties en mettant des coussins par terre par exemple en cas de chutes.
Elles sont dans une cage de quelles dimensions en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
arzhurenn
Membre
Membre
arzhurenn


Inscription : 29/12/2013
Messages : 130
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : nanterre- france

Elles ne savent pas voler Empty
MessageSujet: Re: Elles ne savent pas voler   Elles ne savent pas voler EmptySam 22 Fév 2014 - 19:25

copier/coller



Pour ce qui est du surpoids je ne sais pas, le mâle on dirait qu'il à des pectoraux digne d'un catcheur américain ! La cage où elles se trouvent pour la quarantaine fait 50cm de long, 40cm de haut et de prof.
Du coups on pense appeler le mâle Stone car il est gris stone = pierre et en plus catcheur américain on à pensé à Stone Cold Steve Austin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Elles ne savent pas voler Empty
MessageSujet: Re: Elles ne savent pas voler   Elles ne savent pas voler EmptySam 22 Fév 2014 - 19:34

Sympa comme nom, j'ai hâte de voir tes petits pioux en photo Smile
Je cherche le post de Nicole mais je ne l'ai pas encore trouvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Elles ne savent pas voler Empty
MessageSujet: Re: Elles ne savent pas voler   Elles ne savent pas voler EmptySam 22 Fév 2014 - 19:45


_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Elles ne savent pas voler Empty
MessageSujet: Re: Elles ne savent pas voler   Elles ne savent pas voler EmptySam 22 Fév 2014 - 19:46

Merci Nicole, j'étais en train d'éplucher tout le forum  033 
Revenir en haut Aller en bas
arzhurenn
Membre
Membre
arzhurenn


Inscription : 29/12/2013
Messages : 130
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : nanterre- france

Elles ne savent pas voler Empty
MessageSujet: Re: Elles ne savent pas voler   Elles ne savent pas voler EmptySam 22 Fév 2014 - 19:59

Merci beaucoup je vais regarder ça tout de suite, j'ai pris quelques photos avec le flash, je vais les posté sur le post de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Elles ne savent pas voler Empty
MessageSujet: Re: Elles ne savent pas voler   Elles ne savent pas voler EmptySam 22 Fév 2014 - 20:01

C'est compliqué à trouver car le titre ne parle pas !


Arzhurenn, si tu lis le post, tu zappes un peu car il y a des commentaires qui ne servent pas à grand chose !

Pour en dire un peu plus sur Dalila, elle vole beaucoup mieux depuis que son régime alimentaire a changé, mais aussi parce qu'elle est en totale liberté, au début elle avait du mal à s'envoler (elle tombait au sol) mais depuis que je l'oblige à sortir de la cage, elle a fait d'énormes progrès !

Si ce sont des perruches anglaises, il est normal qu'elles soient plus grosses, mais anormal qu'elles ne puissent pas voler, met nous des photos afin qu'on puisse mieux t'aider !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
arzhurenn
Membre
Membre
arzhurenn


Inscription : 29/12/2013
Messages : 130
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : nanterre- france

Elles ne savent pas voler Empty
MessageSujet: Re: Elles ne savent pas voler   Elles ne savent pas voler EmptySam 22 Fév 2014 - 20:08

https://www.perruche.org/t36297-nouveaux-arrivants#600306

Les photos sont disponibles ici.

Je regarde ça au fur et a mesure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15578
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Elles ne savent pas voler Empty
MessageSujet: Re: Elles ne savent pas voler   Elles ne savent pas voler EmptySam 22 Fév 2014 - 21:39

Il faut comprendre que ces perruches sont élevées pour répondre aux standards un point c'est tout. Leur santé c'est secondaire. D'ailleurs leur espérance de vie et leur fertilité est de beaucoup inférieure à celui des perruches normales. Je ne dis pas que ces éleveurs ne les bichonnent pas et qu'ils sont mal intentionnés, mais leur but est d'arriver à un produit qui gagnera des prix.

Ils veulent ce qu'en anglais on appelle des "studs", littéralement des étalons pour la reproduction, et des femelles qui servent de mère porteuses avec les mutations voulues. Ils recherchent un idéal de beauté. Tu vois ici des sauvages en Australie, deux des miennes, j'adore les vertes normales et l'idéal des concours et ce que cela donne. Je crois que c'est un parodie de la nature. On veut manger bio, ne pas bouffer OMG, et on fait ça avec des animaux. Cela me lève le cœur tout simplement.
Elles ne savent pas voler Breedi10
Elles ne savent pas voler Untitl11
Elles ne savent pas voler Colour10
Elles ne savent pas voler How_bu10
Ensuite, si les perruches s'énervent pendant qu'elles sont exposées, les juges peuvent enlever des points. Les perruches doivent donc être entrainer à rester tranquilles dans les petites cages d'expositions. Les anglaises sont connues pour être beaucoup moins énergétiques que nos petites perruches normales.

À part la nutrition, et je dois dire que la plupart des éleveurs de standards sont très pointilleux sur les soins et l'hygiène, la plupart des problèmes de santé des perruches sont liés à la génétique. Imagine qu'on croise dans ta famille des soeurs et des cousins, des petites filles et des grand-pères, et tout cela  pour arriver à accentuer certains caractères physiques. C'est dégoutant d'y penser? Et pourquoi cela serait moins dégoutant avec les animaux? Cela donne ce que cela a donné chez les Habsburg, une famille de dégénérés. Charles Quint ne mangeait pas en public car son prognathisme faisait qu'il mangeait trop salement. Il avait une digestion difficile et n'arrivait pas à parler correctement.
Elles ne savent pas voler 183fb710

Elles ne savent pas voler Charle10
Il faut considérer ce que l'on fait quand on achète ces oiseaux. Je crois que c'est d'encourager quelque chose qui n'est pas moralement et écologiquement correct. C'est comme créer des perruches Habsburg

_________________
Elles ne savent pas voler 19105
Revenir en haut Aller en bas
arzhurenn
Membre
Membre
arzhurenn


Inscription : 29/12/2013
Messages : 130
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : nanterre- france

Elles ne savent pas voler Empty
MessageSujet: Re: Elles ne savent pas voler   Elles ne savent pas voler EmptySam 22 Fév 2014 - 21:55

Je les ai pris parce que je les trouvais superbe surtout le mâle gris, je ne pensait pas faire quelque chose de mal en craquant sur ce petit couple  Confused 
Je vais surveiller leur alimentation et faire des aménagements pour leur faciliter la vie le temps qu'elle soit bien dans leurs ailes, je ne voie que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Elles ne savent pas voler Empty
MessageSujet: Re: Elles ne savent pas voler   Elles ne savent pas voler EmptySam 22 Fév 2014 - 22:00

Essaye de les peser.
C'est vrai que ton gris semble gros, mais pour la femelle je n'ai pas trop l'impression.

Je pense que ça vient surtout du manque d'exercice et comme a souligné Martine, de l'aberration génétique.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Elles ne savent pas voler Empty
MessageSujet: Re: Elles ne savent pas voler   Elles ne savent pas voler EmptySam 22 Fév 2014 - 22:21

Personnellement je n'aime pas trop les anglaises et même au tout début, avant de prendre mes petites boules de plumes, j'étais dans l'idée de prendre une perruche sauvage car elle se rapproche plus des perruches vivant dans la nature.
Après, quand on n'a pas de connaissances j'imagine très bien qu'on puisse choisir davantage de part l'esthétique. Ce n'est qu'une question de goût dans ce cas donc ne culpabilise pas de les avoir pris Wink Rend les simplement heureux, et ils auront une vie meilleure, car ce sont avant tout de petits êtres vivants qui n'ont rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15578
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Elles ne savent pas voler Empty
MessageSujet: Re: Elles ne savent pas voler   Elles ne savent pas voler EmptyDim 23 Fév 2014 - 23:31

Je ne dis pas que tu as fais quelque chose de mal ARz, c'est juste que je veux que les gens comprennent les conséquences de leurs gestes. Pour moi, sachant ce que je sais, je n'en prendrais pas, sauf peut-être pour les sauver de l'abandon et du malheur. Je ne contribuerais pas à leur multiplication.

_________________
Elles ne savent pas voler 19105
Revenir en haut Aller en bas
arzhurenn
Membre
Membre
arzhurenn


Inscription : 29/12/2013
Messages : 130
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : nanterre- france

Elles ne savent pas voler Empty
MessageSujet: Re: Elles ne savent pas voler   Elles ne savent pas voler EmptyLun 24 Fév 2014 - 8:54

Avec la cage où ils se trouve ils font plus d'exercices déjà, j'ai vu Stone battre des ailes pour rejoindre un perchoir, même si ça ressemblait plus à un bond avec élan  Very Happy 
Je les ai pris sans connaitre cet aspect "génétique" car j'avais eu un coups de cœur pour ce petit couple dans leur si petite cage.
Revenir en haut Aller en bas
arzhurenn
Membre
Membre
arzhurenn


Inscription : 29/12/2013
Messages : 130
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : nanterre- france

Elles ne savent pas voler Empty
MessageSujet: Re: Elles ne savent pas voler   Elles ne savent pas voler EmptyMar 25 Mar 2014 - 11:34

Des nouvelles du couple anglaise, Pistache se débrouille de mieux en mieux pour le vol ! Stone lui est plus maladroit mais il réussit à se déplacer sans aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles ne savent pas voler Empty
MessageSujet: Re: Elles ne savent pas voler   Elles ne savent pas voler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles ne savent pas voler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» neige a du mal a voler
» Ma Perruche a du mal a voler
» Perruche qui a du mal à voler
» Ma perruche n'aime pas voler ?
» J'ai fais voler mes perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: