Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Suis je sur la bonne voie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darkangel
Membre
Membre
Darkangel


Inscription : 18/03/2011
Messages : 216
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Chateau Renault (37)

Suis je sur la bonne voie ? Empty
MessageSujet: Suis je sur la bonne voie ?   Suis je sur la bonne voie ? EmptyDim 11 Mai 2014 - 15:55

Popeye est un mâle adulté que j'ai adopté en mars !
Il devait vivre dans un endroit minuscule car il vole très mal ! Je ne m'en étais pas rendu compte avant car il refusait de sortir de sa cage !
Du coup, étant donné qu'il vole comme un parpaing, je le prend dans mes mains et en général il reste dessus ! Quand je le met sur mon épaule il monte sur ma tête mais je pense que c'est pour avoir un point d'envol plus haut !
Je vous mets des photos ci dessous ! Pensez vous que je suis sur la bonne voie pour l'apprivoiser ou bien c'est le fait de son manque d'habilité pour le vol qui le rend ainsi ?
Pour info il ne pince pas du tout

Suis je sur la bonne voie ? 100_7310

J'ai mis du millet dans ma main, il a regardé mais n'a pas mangé

Suis je sur la bonne voie ? 100_7311

Suis je sur la bonne voie ? 100_7312

Ici je tentai de le faire monter sur mon doigt de lui même sans résultat

Suis je sur la bonne voie ? 100_7313

Et le voici ou il va quand je le met sur mon épaule

Suis je sur la bonne voie ? 10335710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkangel-chinchillas.com
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Suis je sur la bonne voie ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je sur la bonne voie ?   Suis je sur la bonne voie ? EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:38

Et bien tu dis qu'il vole comme un parpaing c'est à dire qu'il peut voler mais en se cassant la goule ? Alors s'il n'a vraiment pas envie d'être sur toi il pourrait partir ! Donc quand il est sur toi, c'est qu'il le veut, je pense !
Si tu veux qu'il monte sur ton doigt, je te conseille de mettre ton doigt juste au dessus de ses pattes, en appuyant légèrement contre son ventre, il devrait venir.

C'est étrange qu'il vienne sur ta tête quand il est sur ton épaule, les épaules font de très beaux perchoirs pourtant ^^ j'espère pour toi qu'il ne va pas garder cette sale habitude ! En tout cas bienvenue au club ! 002

Sinon, contente de voir enfin ta tête  Laughing

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Membre
Membre
Darkangel


Inscription : 18/03/2011
Messages : 216
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Chateau Renault (37)

Suis je sur la bonne voie ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je sur la bonne voie ?   Suis je sur la bonne voie ? EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:57

Quand je dis qu'il vole comme un parpaing je veux dire que sur la longueur il tient pas le choc ! Un peu comme un oiseau qui n'aurait quasi jamais volé et qui aurait donc les muscles des ailes peu développé.
Par exemple s'il vise un perchoir et qu'il y a pas de place au lieu de faire demi tour comme les autres, il va avoir tendance à mal dévier et atterrir au sol .
J'espère que les sorties régulières lui permettront de se muscler et mieux voler !

Pour le faire monter sur mon doigt j'ai essayé ça mais il se barre en marchant sur le perchoir lol
J'ai tenté de l'amadouer au millet mais sans succès ! Je vais essayé un peu chaque jour, on verra ce que ça donne !
Pour la tête, quand il est sur l'épaule il va sur ma nuque et grimpe sur ma tête ! C'est un point culminant (183cm) d'ou il s'envole en fait mais parfois reste un peu avant de s'envoler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkangel-chinchillas.com
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Suis je sur la bonne voie ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je sur la bonne voie ?   Suis je sur la bonne voie ? EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:07

Ça ne pourra que lui faire du bien !

Donne lui du millet, et ensuite tu mets ton doigt incognito comme ça, il va se mettre dessus pour être plus à l'aise sans s'en rendre compte...
Mais si tu le fais tout les jours un peu, ça ne pourra qu'aller mieux ! Smile
Grande montagne à escalader  lol! 

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Membre
Membre
Darkangel


Inscription : 18/03/2011
Messages : 216
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Chateau Renault (37)

Suis je sur la bonne voie ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je sur la bonne voie ?   Suis je sur la bonne voie ? EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:10

Si tu regardes sur la première photo tu verras qu'une des plumes des ailes qui s'appelle alule n'est pas en place, tu penses que c'est souci de vol peuvent venir de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkangel-chinchillas.com
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Suis je sur la bonne voie ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je sur la bonne voie ?   Suis je sur la bonne voie ? EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:28

Ah !! C'est comme ça qu'elle s'appelle cette si petite plume ? Tu m'en apprends tout les jours dis donc ! ^^
Je sais pas... Elle est comme ça depuis toujours ? Je pense que c'est un problème plus "ancré" qu'un problème de plumes... Un problème musculaire ?

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Membre
Membre
Darkangel


Inscription : 18/03/2011
Messages : 216
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Chateau Renault (37)

Suis je sur la bonne voie ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je sur la bonne voie ?   Suis je sur la bonne voie ? EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:37

Ben je l'ai récupéré dans une cage de 80cm de long sur 50cm de haut ou ils étaient une 20aine donc bon ... niveau vol il devait pas en faire des masses ! Je l'ai depuis 2 mois mais comme il refusait de sortir depuis tout le temps, je l'ai sorti moi même en l'attrapant et c'est là que j'ai vu son souci au vol. Son alule je n'avais pas remarqué avant et en regardant les photos précédentes non plus ! Peut être qu'il fait une mue ... affaire à suivre

Le fait d'avoir été dans une cage surpeuplé fait qu'il a du se déplacer plus souvent contre le grillage ou en sautant plutôt que volant ! On verra au fur et à mesure des sorties ! Merci en tout cas  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkangel-chinchillas.com
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Suis je sur la bonne voie ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je sur la bonne voie ?   Suis je sur la bonne voie ? EmptyDim 11 Mai 2014 - 23:17

Ma perruche Ice a déjà eu une alule déplacée mais elle volait très bien quand même, donc je ne crois pas que le problème vienne de là! (Cette plume divergente des autres n'est pas restée comme ça bien longtemps en plus.)
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Membre
Membre
Darkangel


Inscription : 18/03/2011
Messages : 216
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Chateau Renault (37)

Suis je sur la bonne voie ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je sur la bonne voie ?   Suis je sur la bonne voie ? EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:40

J'ai fais des recherches et en effet l'alule déplacait ne gène pas le vole c'est plus qu'il n'est pas suffisamment musclé du coup vais lui faire faire de la muscu lol ! Non en fait je vais juste le faire voler un maximum pour qu'il se muscle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkangel-chinchillas.com
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Suis je sur la bonne voie ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je sur la bonne voie ?   Suis je sur la bonne voie ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:30

Bonne rééducation à Popeye  :petitefleur: 

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suis je sur la bonne voie ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je sur la bonne voie ?   Suis je sur la bonne voie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis je sur la bonne voie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en bonne voie
» En bonne voie ?
» Les comportements naturels des perruches
» Enfin! On est en voie de ne plus les voir se chamailler!
» La bonne cage et la bonne température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: