Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Repartie sur une nouvelle nichée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darkangel
Membre
Membre
Darkangel


Inscription : 18/03/2011
Messages : 216
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Chateau Renault (37)

Repartie sur une nouvelle nichée  Empty
MessageSujet: Repartie sur une nouvelle nichée    Repartie sur une nouvelle nichée  EmptyMer 11 Juin 2014 - 22:53

Mon couple ayant eu la nichée de 4 m'a repondu 7 oeufs !
Du coup je suis reparti pour une nouvelle aventure ! le premier est sortie de l'oeuf le 31 mai et le 5ème cet après midi ! J'en avais fais bouillir mais elle les a dégommé et a repondu dés le lendemain *-* du coup ben j'ai laissé faire ! Normalement les autres ne devraient pas éclore car je les ai laissé hors du nid une nuit !


Donc photos des 5 premiers qui sont nés le 31 mai, 1er juin, 4 juin, 7 juin et 11 juin
Photos de ce soir (oui Martine toujours le nid vertical pour, j'ai voulu changer de nid mais je l'ai cassé ! j'en ai racheté j'ai fais l'échange mais elle ne retournait pas au nid pour s'occuper des 2 premiers nés :/ ce sera donc pour l'an prochain, elle aura pas le choix)

Repartie sur une nouvelle nichée  10424110

Repartie sur une nouvelle nichée  10452410

Repartie sur une nouvelle nichée  10457310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkangel-chinchillas.com
Darkangel
Membre
Membre
Darkangel


Inscription : 18/03/2011
Messages : 216
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Chateau Renault (37)

Repartie sur une nouvelle nichée  Empty
MessageSujet: Re: Repartie sur une nouvelle nichée    Repartie sur une nouvelle nichée  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:08

Bon ben le 6ème est sorti de l'oeuf ! Visiblement les sortir du nid n'a pas servi à grand chose !
Je vais surveiller tout ça de très très près du coup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkangel-chinchillas.com
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Repartie sur une nouvelle nichée  Empty
MessageSujet: Re: Repartie sur une nouvelle nichée    Repartie sur une nouvelle nichée  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:21

Darkangel a écrit:
Bon ben le 6ème est sorti de l'oeuf ! Visiblement les sortir du nid n'a pas servi à grand chose !
Je vais surveiller tout ça de très très près du coup

Hihi, c'est pas une perruche c'est une poule pondeuse.

Ce que tu me dit des 2 cocos "refroidis", mais ressuscités, ben du coup, ça me fait espérer pour ma petite Sibylle !
Elle ne pond pas beaucoup contrairement à ta perruche : une seule nichée par an, et pas plus de 4 et pas tous fécondés, enfin, si j'en crois la première et unique l'an dernier.
Mais c'est très bien comme ça ! Je ne VEUX pas qu'elle s'épuise à pondre puis couver puis nourrir trop de marmaille. Mais je sais qu'avoir au moins deux poussins, une fois dans l'année, ça a l'air de lui plaire, pour l'instant. Or cette année, pour sa deuxième couvée, j'ai dû séparer les parents de leurs deux premiers cocos... toute une nuit !
Du coup, elle en a 4 maintenant, et je me demandais si un au moins serait fécondé et arriverait à éclore, vu qu'il y en avait déjà 2 de "gâchés". Pas de poussin du tout, ça serait pas bon pour elle je pense, elle risquerait de re-pondre plus tard. Bref, si tes cocos pas couvés ont éclos, ça laisse de l'espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Membre
Membre
Darkangel


Inscription : 18/03/2011
Messages : 216
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Chateau Renault (37)

Repartie sur une nouvelle nichée  Empty
MessageSujet: Re: Repartie sur une nouvelle nichée    Repartie sur une nouvelle nichée  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:49

Oui ils sont restés une nuit complete et une demi journée hors du nid donc je comprend pas bien ... ou alors elle me fait des poussins aussi fort que des vikings lol !
Bon déjà on peut dire que le plus vieux n'est pas opaline mais que le second l'est ! A voir les couleurs d'ici 10 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkangel-chinchillas.com
Darkangel
Membre
Membre
Darkangel


Inscription : 18/03/2011
Messages : 216
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Chateau Renault (37)

Repartie sur une nouvelle nichée  Empty
MessageSujet: Re: Repartie sur une nouvelle nichée    Repartie sur une nouvelle nichée  EmptyMar 17 Juin 2014 - 18:48

Photo d'hier des 3 ainés de la nichée :

Bébé 1 né le 31 mai 2014
Repartie sur une nouvelle nichée  10469910

Bébé 2 né le 1er juin 2014
Repartie sur une nouvelle nichée  10474410

Bébé 3 né le 4 juin 2014
Repartie sur une nouvelle nichée  10461810


Finalement les 7 bébés ont éclos ! Moi qui pensais limiter à 5 et bien c'est rappé ! Je surveille les parents au max pour qui tout va parfaitement bien ! Aucun amaigrissement chez les parents ou déplumage dû à la fatigue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkangel-chinchillas.com
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

Repartie sur une nouvelle nichée  Empty
MessageSujet: Re: Repartie sur une nouvelle nichée    Repartie sur une nouvelle nichée  EmptySam 9 Aoû 2014 - 4:31

Il y a des nouvelles photos de ces bb?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repartie sur une nouvelle nichée  Empty
MessageSujet: Re: Repartie sur une nouvelle nichée    Repartie sur une nouvelle nichée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repartie sur une nouvelle nichée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nichée de 4 !
» instalation pour nichée
» Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison?
» Nouvelle cage , nouvelle réaction
» la petite nouvelle et nouvelle cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: