Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 mes perruches insomniaque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
angelus
Membre
Membre



Inscription : 21/05/2009
Messages : 221
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Tunisie

mes perruches insomniaque Empty
MessageSujet: mes perruches insomniaque   mes perruches insomniaque EmptyVen 27 Juin 2014 - 18:08

bonjour voila un de mes couple d'ondulée est bizarre depuis quelque temps . il sont sur la terrasse est le soir mes parent veille quand je suis chez ma tante du coup quand je rentre la lumière est allumée est elle sont toujours éveillée ... le plus inquiétant c'est la femelle qui passe des heures parfois a somnoler est le mâle l'accompagne des fois elle se toilette elle ont un plumage brillant est soyeux elle adorent les carottes que je leur donne tout les jours . elles mange normalement et boive . Es que je devrait m’inquiéter ?
autres chose elle ne se " réveille vraiment " que après 18 h 00 de l’après-midi . je précise que hier je les est rentrer a 9 h oo du soir est sorti a 7 h 00 du matin es que je doit garder se rythme ? merci a l'avance de vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

mes perruches insomniaque Empty
MessageSujet: Re: mes perruches insomniaque   mes perruches insomniaque EmptyVen 27 Juin 2014 - 18:36

Il faut impérativement respecter le cycle jour nuit NATUREL.

Ce qui veut dire : mettre tes oiseaux dans un endroit uniquement éclairé par le soleil. Ainsi, ils vont se caler au rythme naturel qui est celui des oiseaux : soleil levé, je chante et m'active, avec des périodes de sieste normales, souvent à la même heure, genre à 10h, puis à 15h par exemple, mais si c'est pas régulier c'est pas grave, et soleil couché je me couche et dodo.

Il faut donc éviter les éclairages artificiels (en couvrant la cage par exemple) et le bruit.

Si on respecte pas ça, c'est comme si nous on nous obligeait à travailler la nuit : ça détruit la santé !
Revenir en haut Aller en bas
angelus
Membre
Membre



Inscription : 21/05/2009
Messages : 221
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Tunisie

mes perruches insomniaque Empty
MessageSujet: Re: mes perruches insomniaque   mes perruches insomniaque EmptyVen 27 Juin 2014 - 21:43

Pistachio merci beaucoup se soir je les est rentrer a19 h 45 ( le soleil ne c etait pas coucher ) comme sa demain je les met dehors a 8 h00 sa leur fera a peut pres 12 h 00 de sommeil merci de ton aide .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes perruches insomniaque Empty
MessageSujet: Re: mes perruches insomniaque   mes perruches insomniaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes perruches insomniaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: