Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 perruche incapable de voler

Aller en bas 
+2
Bueno
bsaek
6 participants
AuteurMessage
bsaek
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/07/2014
Messages : 1
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : sfax tunisie

perruche incapable de voler Empty
MessageSujet: perruche incapable de voler   perruche incapable de voler EmptyJeu 3 Juil 2014 - 15:54

bonjour
l'un de mes couples  donne naissance a 2 petites perruches .en principe il faut les sevrer après 1 mois mais la femelle a très rapidement pondre de nouveau(après seulement 3 semaines) et de ce jour elle attaque ses 2 bébés d'une maniéré très agressive jusque a la mort d'un bébé donc je me trouve obliger de sevrer l'autre a 3 semaines avant q'il mort aussi.
maintenant cette bébé sauver a 4 mois et elle n'est pas capable de voler elle grimpe toujours et parfois elle batte avec ses ailes sans voler .
penser vous qu'elle a été sevrer avant q'elle apprendre a voler ?
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

perruche incapable de voler Empty
MessageSujet: Re: perruche incapable de voler   perruche incapable de voler EmptyJeu 3 Juil 2014 - 16:44

Avec des phrases un peu plus complètes et abouties, je pourrai comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

perruche incapable de voler Empty
MessageSujet: Re: perruche incapable de voler   perruche incapable de voler EmptyJeu 3 Juil 2014 - 17:33

Les perruchons ne sont pas sevrés à 1 mois, ils le sont au mieux vers 5 ou 6 semaines. Le fait de commencer à manger tout seul ne veut pas dire qu'un oiseau est sevré. Tu peux voir ici à quoi devrait ressembler ton bébé et à quel stade il devrait être rendu.
https://www.perruche.org/t16200-evolutions-de-perruchons-au-nid-auteurs-multiples
Ton bébé est simplement trop jeune pour voler. Si personne ne le nourrit et qu'il ne mangent pas tout seul, il peut mourir de faim ou souffrir de carences graves.

Tu dois lui donner de la nourriture pour compenser les carences. Tu peux faire germer des graines et des grains,
https://www.perruche.org/t32456-les-germinations-20
ce qui rend plus facile le fait de décortiquer les graines et tu peux lui donner un oeuf cuit dans l'eau.
https://www.perruche.org/t36182-patee-oeufs-maison-l-oeuf-diete-de-reproduction
Tu peux lui donner ce qui est décrit dans ses deux posts.

Si il ne mange que des graines il ne sera pas en santé.

_________________
perruche incapable de voler 19105
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

perruche incapable de voler Empty
MessageSujet: Re: perruche incapable de voler   perruche incapable de voler EmptyJeu 3 Juil 2014 - 17:46

Bueno a écrit:
Avec des phrases un peu plus complètes et abouties, je pourrai comprendre.

Ne pouvons nous pas montrer un peu plus de latitude quand la personne qui écrit vient d'un pays où le français n'est pas la première langue parlée? Je vois beaucoup de posts qui viennent de France et qui ne sont guère mieux que ceux qui viennent du Maghreb, et pourtant les réactions sont toujours moins vives. Je n'aime pas voir que ceux qui sollicitent notre aide soient jugés d'après leur pays d'origine. Quand j'ai des griefs, je ne me gène pas pour donner mon avis peut importe d'où vient le membre, mais je laisse mes préjugés de côté, au moins le temps d'une réponse. Ce n'est pas facile pour eux, il y a peu ou pas de vétos et les médicaments sont difficiles voir impossible à trouver. Soyons conciliants.

_________________
perruche incapable de voler 19105
Revenir en haut Aller en bas
Micheld
Membre
Membre



Inscription : 28/12/2013
Messages : 128
Masculin Age : 79
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : canet en roussillon

perruche incapable de voler Empty
MessageSujet: Re: perruche incapable de voler   perruche incapable de voler EmptyVen 4 Juil 2014 - 0:33

+1 thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

perruche incapable de voler Empty
MessageSujet: Re: perruche incapable de voler   perruche incapable de voler EmptyVen 4 Juil 2014 - 7:37

Pareil, marre des réactions agressives envers les étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Micheld
Membre
Membre



Inscription : 28/12/2013
Messages : 128
Masculin Age : 79
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : canet en roussillon

perruche incapable de voler Empty
MessageSujet: Re: perruche incapable de voler   perruche incapable de voler EmptyVen 4 Juil 2014 - 14:19

certains oublient de regarder le pays d'origine, a la longue ça donne une mauvaise image du site et c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

perruche incapable de voler Empty
MessageSujet: Re: perruche incapable de voler   perruche incapable de voler EmptyVen 4 Juil 2014 - 17:03

Pistachio a écrit:
Pareil, marre des réactions agressives envers les étrangers.

Je suis votre étranger, vous êtes mes étrangers. Une grande flaque nous sépare.

Chez moi, il y a beaucoup de jeunes étrangers comme vous, de la même marque, du même modèle que vous.

On est toujours l'étranger de quelqu'un d'autre.

En 2012, près de 26 000 Français ont débarqué au Québec pour étudier ou travailler:

13 728 avec un visa de travail temporaire
7 231 admis de façon permanente
4 910 pour étudier
Environ 310 000 viennent aussi en tant que touristes


_________________
perruche incapable de voler 19105
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

perruche incapable de voler Empty
MessageSujet: Re: perruche incapable de voler   perruche incapable de voler EmptyVen 4 Juil 2014 - 21:06

Je vois seulement le forum.

Que doit-on faire face à vos attaques ( et c'est le mot) concernant la résidence de ce membre?
Je viens seulement de rendre compte qu'on peut voir la résidence du membre en consultant le profil. Habitant en France, au Canada, en Espagne ou autre, le minimum est de pouvoir lire des phrases correctes.

Ayant une mobilité réduite de la vue, je lis ce forum par webbie, qui est un navigateur web pour les personnes ayant des déficiences de vue. Le navigateur lit à ma place ce que je sélectionne. Du coup un message sur un forum avec autant de fautes, mon vocodeur est incapable de le lire sans trébucher. Et il m'est donc impossible de comprendre le message. D'où ma réflexion et mon incapacité à répondre intelligemment.


Qu'on soit blanc, noir, jaune ou mal voyant, la priorité est de pouvoir communiquer en s'adaptant à tous et de faire les efforts nécessaires pour.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

perruche incapable de voler Empty
MessageSujet: Re: perruche incapable de voler   perruche incapable de voler EmptyVen 4 Juil 2014 - 21:36

Je suis désolée, ce n'est pas ton cas, mais malheureusement je vois assez souvent cette attitude de ceux qui eux n'ont pas besoin de webbie.

Je tiens aussi beaucoup à la qualité du français, venant du Québec, il est assez miraculeux que nous puissions encore s'exprimer dans cette langue dans un océan d'anglais.

Ce n'était pas une attaque, c'était un erreur. Je n'aime pas voir de racisme ou d'homophobie sur le forum, c'est tout.

Je te fais nos excuses les plus ressenties.

_________________
perruche incapable de voler 19105
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17438
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

perruche incapable de voler Empty
MessageSujet: Re: perruche incapable de voler   perruche incapable de voler EmptyVen 4 Juil 2014 - 22:17

Bsaek, pour éviter à la maman de se fatiguer, il faut faire bouillir les œufs !!!! Qu'en est-il des nouveaux ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

perruche incapable de voler Empty
MessageSujet: Re: perruche incapable de voler   perruche incapable de voler EmptyVen 4 Juil 2014 - 22:49

Quant à moi si j'ai jugé important de réagir c'est que justement on est sur un membre d'un pays magrébin. On est tous étrangers Martine, mais en France, certains le sont plus que d'autres : les arabes et les roms en ce moment, ça peut fluctuer. Quand un maire veut interdire les drapeaux étrangers dans sa ville, il ne pense pas à l'union jack ou aux étoiles des USA !

Mais bien évidemment que je ne voulais pas t'agresser Bueno, j'ignorais juste la raison de ta remarque, et je suis aussi très fatiguée de la montée de l'extrême droite ici.
Je joins mes excuses à celles de Martine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche incapable de voler Empty
MessageSujet: Re: perruche incapable de voler   perruche incapable de voler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche incapable de voler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche qui a du mal à voler
» Ma Perruche a du mal a voler
» Ma perruche ne sait pas voler
» Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime...
» Ma perruche ne sais pas voler ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: