Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mes deux perruches jeunes se battent agressivement

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
azerty322000
Membre
Membre



Inscription : 24/07/2014
Messages : 78
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : maroc,rabat

Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Empty
MessageSujet: Mes deux perruches jeunes se battent agressivement    Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  EmptyJeu 24 Juil 2014 - 15:40

Salut hier j ai pris un couple de perruche (d après le vendeur) mais je pense que ce sont du même sex j ai dit cela au vendeur mais il me répond qu ils sont juste jeune et il jouent.
Ce matin la c est de plus en plus et des cris des deux perruches ils se donnent des coups de bec et l un pousse l autre avec sa patte dimensions de la cage (rectangulaire) :H:34cm-L:40cm-l:60cm
Parfois il sont la sur le même perchoir tranquille et parfois c est la boxe.
Peut être un des deux est malade et évite l autre.la femelle d après ce que dit le vendeur.fait parfois des tf tff pas très fort et tremble parfois.
Si c est 2 femelles qu est ce que je fais? je peux toujours changer
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perruches jeunes se battent agressivement    Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  EmptyJeu 24 Juil 2014 - 16:15

Avec des photos ça serait plus facile de connaître leur sexe; -Si la cire (juste au dessus du bec) et plutôt bleue c'est un mâle, -Si la cire est bleue très clair avec du blanc autour des narines, toute blanche, beige ou marron c'est une femelle.

-Si tes perruches sont du même sexe et qu'elles se battent, c'est fort à parier que ce sont deux femelles et ça risque d'être difficile de les faire s'entendre (pas impossible).
-Si elles sont de sexe différent (mâle/femelle ou mâle/mâle), il faudra les séparer et mettre les deux cages côte-à-côte afin qu'elles fassent tranquillement connaissance.

Les perruches sont comme les humains, si on met deux humains ensembles et qu'ils ne se connaissent pas, c'est fort probable qu'ils ne s'entenderont pas.

Je te précise que si ce sont deux mâles, ils peuvent parfaitement s'entendre (parfois mieux qu'un mâle et une femelle) et tu peux les garder, à moins que tu veuilles faire de la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
azerty322000
Membre
Membre



Inscription : 24/07/2014
Messages : 78
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : maroc,rabat

Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perruches jeunes se battent agressivement    Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  EmptyJeu 24 Juil 2014 - 16:23

Merci pour la réponses les photos je les metterais le soir ou l aprèm des que mon pc est réparer et pour les cires ils sont un peu rose toutes les deux mais je sais pas car il sont encore jeune et je ne sais pas encore si ça va changer avec la mue...pour la séparation je vais la faire car la cage que j ai pris ya un truc qui se met en milieu je vais la faire maintenant.
Si vous constatez que ce sont 2 femelles je peux ramener d autres males mais y a toujours le doute car il sont encore jeunes.
J ai juste une petite question a propos de la durée de la séparation ca doit durer combien de temps?
Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perruches jeunes se battent agressivement    Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  EmptyJeu 24 Juil 2014 - 16:38

Attends quelques semaines et on verra. Si il y a encore des rayures sur leurs têtes (ondulations), ou que leurs yeux sont tout noirs, sans le blanc (iris ou cercle oculaire), c'est qu'elles ont moins de quatre mois.
Effectivement lorsqu'elles sont jeunes, les perruches ont la cire rose (et les yeux tout noirs), mais les mâles pies danoises ont aussi la cire rose et les yeux tout noirs donc ça peut être trompeur, c'est pour cela que je te demande si elle ont encore les ondulations jusqu'au bec.
Revenir en haut Aller en bas
azerty322000
Membre
Membre



Inscription : 24/07/2014
Messages : 78
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : maroc,rabat

Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perruches jeunes se battent agressivement    Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  EmptyJeu 24 Juil 2014 - 17:32

Voila quelques photos des deux perruches:
le jaune qui tremble parfois:
Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Mini_140724054504246988

une autre:
Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Mini_140724054726176349

Le bleu (je pense que c est une pie danoise,disons que c est une pie danoise male donc y a pas de problemes comme ca y a un male et l autre si il est male ou femelle c est bien,enfin je pense):
Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Mini_140724054940272406

La pour bien voir la cire:
Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Mini_140724055225986652

une autre:
Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Mini_140724055717789791

Voila c est tout.

vaux mieux cliquer et voir les images sur le site comme ca c plus grand car j ai pas une tres bonne qualite.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perruches jeunes se battent agressivement    Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:23

Proviennent-elles du même éleveur ? Si oui, de la même volière/cage ?
Rajouter des perruches n'arrangera rien sachant que ta cage est limite pour deux perruches.
Lorsqu'elles se querellaient, combien y avait-il de mangeoires ? Perso, je mets une mangeoire par perruche.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
azerty322000
Membre
Membre



Inscription : 24/07/2014
Messages : 78
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : maroc,rabat

Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perruches jeunes se battent agressivement    Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:28

y avait 2 mangeaoire mais il mangeaient que d une.je l ai acheter de la meme cage chez un eleveur a cote de nous.
vous n avez pas pu definir leur sexe?
je pense ajouter une mangeoire mais en haut un peu et pour l eau il y a que une.
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perruches jeunes se battent agressivement    Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  EmptyJeu 24 Juil 2014 - 19:35

Impossible de définir leur sexe désolé, ils sont trop jeunes.
Je te corrige, le bleu ne peut pas être une pie danoise; une pie danoise a plusieurs couleurs (des tâches), ton bleu n'en a qu'une (à partir du ventre).
Revenir en haut Aller en bas
azerty322000
Membre
Membre



Inscription : 24/07/2014
Messages : 78
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : maroc,rabat

Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perruches jeunes se battent agressivement    Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  EmptyJeu 24 Juil 2014 - 19:47

Pour le moment je les laisse séparer le temp qu il grandissent pour définir leur sexe après si l un des deux est male c bon
Revenir en haut Aller en bas
azerty322000
Membre
Membre



Inscription : 24/07/2014
Messages : 78
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : maroc,rabat

Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perruches jeunes se battent agressivement    Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  EmptyJeu 24 Juil 2014 - 21:36

En tout cas je vais prendre un male que j ai vu chez l eleveur et le changer avec le jaune ou le bleu après c bon car celui que j ai vu c sur qu il est male la cire bleu ciel ca commence a devenir bleu.
je veux savoir une autre chose sur l alimentation le calcium. j ai pris un peu de chez l eleveur il m a dit de leur donner comme ça dans un mangeoire tout seul moi je sais pas si ça se donne comme ça ou on mélange avec les graines.c est une sorte de poudre blanche.
Merci pour l aide et dsl si je suis un peu hors sujet c est juste que je suis un peu inquiet pour mes perruches.
Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perruches jeunes se battent agressivement    Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  EmptyJeu 24 Juil 2014 - 23:10

Normal que tu sois inquiet Wink
Un conseil, pour le calcium, achète un os de seiche c'est mieux (en Algérie on appelle ça "sépia", je sais pas comment on dit au Maroc), ça leur permettra de se faire le bec tout en mangeant du calcium. Cette poudre je suppose que tu ne sais pas de quoi elle est faite alors ne tente pas.
Revenir en haut Aller en bas
azerty322000
Membre
Membre



Inscription : 24/07/2014
Messages : 78
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : maroc,rabat

Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perruches jeunes se battent agressivement    Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  EmptyVen 25 Juil 2014 - 1:19

Oui j ai deja l os de seiche pour la poudre je vais pas leur donner bon merci pour l aide j ai parler avec le monsieur et je vais echangez l un des deux par un male comme ça c est mieux et je vous ferai un autre sujet si vous voulait ou il y a les photos...pour donner vos avis...
Merci une autre fois 😊
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perruches jeunes se battent agressivement    Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  EmptyVen 25 Juil 2014 - 9:46

Ok comme tu veux Wink 
Mais attention une femelle aussi peut avoir la cire bleue, sauf qu'il y a du blanc autour des narines et le bleu est plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
azerty322000
Membre
Membre



Inscription : 24/07/2014
Messages : 78
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : maroc,rabat

Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perruches jeunes se battent agressivement    Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  EmptyVen 25 Juil 2014 - 15:28

Ok donc le male que j ai vu pour changer il est femelle peut être car la cire est bleu ciel et niveau narines c est plus clair mais la mue c est deja fait et pour les deux que j ai maintenant j hésite entre les deux lequel changer car j ai peur de un et d avoir l autre qui est malade je vous raconte:
Le bleu est un peu agressive et très actif et jouer mais sauf un seul problème c est que ses fientes sont vertes c est tout
Le jaune est peu actif il pousse des cries et au bord de ses ailes y a un peu de saletés marron et je sais pas il est toujours la il mange bien et bois de l eau mais hier quelque chose bizarre c'est passe j ai pris un perchoir et je l ai mis sur sonventre mais il ne bouge pas normalement il doit avoir peur et partir donc si pouvait m aider ca serait très bien pour moi si vous voulez je vous fasse des photos des fientes,leurs pattes,le plumage...
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perruches jeunes se battent agressivement    Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:08

C'est qu'on t'a peut-être vendu un oiseau malade.
Tu sais quoi, l'oiseau qui t'intéresse, tu le prends en photos, tu dis au vendeur que tu reviens plus tard et de te le garder, je te dis si c'est un mâle ou une femelle, et tu retournes à l'animalerie.
Pour t'aider à détecter un oiseau en bonne santé et ne pas te retrouver avec un oiseau malade, lis ce post-it, tout y est expliqué Wink : Conseils avant l'achat et l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
azerty322000
Membre
Membre



Inscription : 24/07/2014
Messages : 78
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : maroc,rabat

Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perruches jeunes se battent agressivement    Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:50

ok je vais partir maintenant et faire tout cela,pour les photos est ce que je peux vous faire maintenant des perruches actuels et vous me dites si ils sont malade ou pas,pour le jaune peut etre c est juste le nouveau environnement car maintenant ca va sauf le bleu qui peut etre semble avoir une malformation voua pouvez la voir ici:
Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Mini_140724055717789791
c est la patte droite si elle n est pas tres claire vous pouvez retournez vers les premiers message il y a les photos,cette patte elle est toujours comme ca.
et les fientes vertes bon voila je vous laisse maintenant je vais relire et faire des photos si il est encore la car je pense pas si il reste jusqu a cette heure mais bon.


Dernière édition par azerty322000 le Sam 26 Juil 2014 - 3:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azerty322000
Membre
Membre



Inscription : 24/07/2014
Messages : 78
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : maroc,rabat

Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perruches jeunes se battent agressivement    Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:53

Ce que je vous demande mettez vous a ma place et voila.si vous étiez moi lequel vous allez changer
Pour la queue du jaune parfois elle n est pas bien droite franchement je me suis perdu.


Dernière édition par azerty322000 le Sam 26 Juil 2014 - 3:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azerty322000
Membre
Membre



Inscription : 24/07/2014
Messages : 78
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : maroc,rabat

Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perruches jeunes se battent agressivement    Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:13

voila quelques photo des deux perruche pour voir leur etat pour le magasin c'est ferme aujourd'hui donc demain vers 15 je partirais mais svp ne tardez pas moi je posterai les photos a 16 voila mtn vous connaissez l heure pour ne pas trop tarder car il peut le vendre meme si il me dit qu il va me le laisser car la première fois il le la fait avec un très bon perruche pour 1€ de différenc.
vous pouvez voir les narines les yeux,patte,cloaque...
Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Mini_140725103819697923

Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Mini_14072510053968326[/url]



Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Mini_140725100756686247

Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Mini_140725100909447290
Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Mini_140725101004558395
Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Mini_140725102958136805

Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Mini_140725103310150463
Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Mini_140725103407379293
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perruches jeunes se battent agressivement    Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  EmptySam 26 Juil 2014 - 12:59

La bleue je dirais peut-être une femelle parce que c'est bien blanc, mais ces perruches sont jeunes et c'est très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
azerty322000
Membre
Membre



Inscription : 24/07/2014
Messages : 78
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : maroc,rabat

Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perruches jeunes se battent agressivement    Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  EmptySam 26 Juil 2014 - 17:00

Et pour le changement lequel je laisse ,le bleu ou le jaune si vous étiez a ma place et vous avez deux perruche un qui fait des tff tff parfois et une patte qui n est pas bien forme (ca c'est le bleu) ou l autre qui peut actif mais maintenant ça y est il commence a grimper un peu et commence a faire tomber quelque des plumes est ce que c est la mue car il commence a avoir des ondulation mais pas très clair (le jaune).
Pour les photos c est aujourd'hui je vais partir maintenant pour choisir j ai fait aussi une liste pour voir un oiseau qui a tous les bon caractéristique et après quand je reviendrai je posterai les, photos soyez au RDV Smile
Revenir en haut Aller en bas
azerty322000
Membre
Membre



Inscription : 24/07/2014
Messages : 78
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : maroc,rabat

Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Empty
MessageSujet: La femelle attaque encore !! aidez moi svp :(   Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  EmptySam 26 Juil 2014 - 18:37

Salut j ai pris un male vert  042  il a l air pas mal je l ai change avec le bleu dsl pour les photos c'était le seul male en très bonne sante y a avait pas quelque chose de top top mais celui je pense qu il est bien.mais je sais pas quoi faire franchement la femelle  048  attaque encore voila
Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Ugb1
Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Bcz5
moi je veux bien faire la repro mais je pense prendre un autre male comme ca c est bien et il s entendrons mieux car je peux changer une autre fois a votre avis qu est ce que je prend un male ou une autre femelle ?

Voila des autres photos du male:
Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Wp-ss-20140726-0008-1-_imagesia-com_mcda_large

Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Wp-ss-20140726-0006-1-_imagesia-com_mcdd_large

Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Wp-ss-20140726-0007-1-_imagesia-com_mcdc_large
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perruches jeunes se battent agressivement    Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  EmptyDim 27 Juil 2014 - 1:49

Ta cage est beaucoup trop petite. Ma cage hôpital est plus grande que ça. Cette cage c'est bon pour le transport. Ce n'est pas surprenant qu'il y ait de la pagaille.

_________________
Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  19105
Revenir en haut Aller en bas
azerty322000
Membre
Membre



Inscription : 24/07/2014
Messages : 78
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : maroc,rabat

Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perruches jeunes se battent agressivement    Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  EmptyDim 27 Juil 2014 - 3:03

Mais on m avait dit que c était limité pour 2 perruches et la dernière fois j avais un peu plus petit que ça et c était bien en ce moment je compte faire une voliere d intérieur je vais changer la femelle en attendant.
Et pour le male qu est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perruches jeunes se battent agressivement    Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  EmptyDim 27 Juil 2014 - 10:18

Tu comptes changer tes oiseaux tous les deux jours à cette fréquence?
Revenir en haut Aller en bas
azerty322000
Membre
Membre



Inscription : 24/07/2014
Messages : 78
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : maroc,rabat

Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perruches jeunes se battent agressivement    Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  EmptyDim 27 Juil 2014 - 14:39

Non c juste la femelle après une grande cage c'est la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perruches jeunes se battent agressivement    Mes deux perruches jeunes se battent agressivement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux perruches jeunes se battent agressivement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes perruches se battent
» MES PERRUCHES SE BATTENT
» Mes perruches ce battent
» Mes perruches se battent...HELP!
» mes perruches se battent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: